Carcassonne, Esplanade gambetta

Messagepar Strange Girl » 22 Fév 2009, 21:12

Bon, je sais pas quoi dire… Je reste sans voix pour le coup…
Carcassonne… J'hallucine, j'en crois pas mes yeux ! Bon, ma meilleure amie habitant la belle cité audoise, je crois bien que moi aussi je sais où je serais le 6 juillet 2009 ! Un truc de fou !!!
Bon, faut que j'aille prendre un remontant, j'ai encore du mal à y croire…
Ouf ! Un truc de ouf !!! :o
Faut que j'aille prévenir tous ceux qui m'entourent :rock:
Avatar de l’utilisateur
Strange Girl
 
Messages: 396
Inscription: 26 Mar 2007, 13:54

Messagepar Bliss69 » 22 Fév 2009, 22:34

A l'allure ou ca va avec votre, notre, enthousiasme, je sens le nîmes bis!
C'est trop coooooool. :rock:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Ligama » 23 Fév 2009, 12:14

Bliss69 a écrit:A l'allure ou ca va avec votre, notre, enthousiasme, je sens le nîmes bis!

... je disais exactement la même chose à mon homme hier :) :rock:




Edited By Magali on 1235384104
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Avatar de l’utilisateur
Ligama
 
Messages: 1015
Inscription: 19 Nov 2008, 11:03
Localisation: Grand Est

Messagepar devotee » 23 Fév 2009, 12:27

Magali a écrit:
Bliss69 a écrit:A l'allure ou ca va avec votre, notre, enthousiasme, je sens le nîmes bis!

... je disais exactement la même chose à mon homme hier :) :rock:

au risque de me faire lyncher par ce déferlement d'enthousiame :bigggrin:, la configuration de Carcassonne est loin d'être celle de Nîmes.

Le plus, c'est que ce sera a priori le "plus petit" concert de la tournée, ce qui le rend super intéressant vu la beauté du lieu.

Mais ça sera loin d'être les Arènes avec une petite fosse et des tribunes où la visibilité est parfaite. Là, ce ne sera ni plus ni moins qu'une fosse géante de 15.000 personnes (en dehors de la tribune vip)... soit grosso modo l'équivalent de celle du sdf...

en conclusion, c'est un "arras miniature bis", donc très bien pour ceux qui seront devant :=) En revanche, pour ceux qui seront au fond, mélangés aux "touristes" de la région qui iront car ce sera L'EVENEMENT de la décennie sans rien connaître à DM...
devotee
 
Messages: 1152
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Messagepar Cilou-Angel » 23 Fév 2009, 12:27

Je vais sans aucun doute poster une question débile, mais a t on une idée du tarif de la soiree? Car c'est pas tout ça mais les locations c'est juste un peu J-4..
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar DMcelebration » 23 Fév 2009, 13:34

Cilou-Angel a écrit:Je vais sans aucun doute poster une question débile, mais a t on une idée du tarif de la soiree? Car c'est pas tout ça mais les locations c'est juste un peu J-4..

A titre d'info, les places étaient a 36 euros pour Massive Attack et 48 pour ZZ top, en 2008, mais je ne crois pas que le lieu précis etait le meme... (+3,80 de loc)




Edited By DMcelebration on 1235388907
DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Messagepar Ligama » 23 Fév 2009, 17:27

DMcelebration a écrit:
Cilou-Angel a écrit:Je vais sans aucun doute poster une question débile, mais a t on une idée du tarif de la soiree? Car c'est pas tout ça mais les locations c'est juste un peu J-4..

A titre d'info, les places étaient a 36 euros pour Massive Attack et 48 pour ZZ top, en 2008, mais je ne crois pas que le lieu précis etait le meme... (+3,80 de loc)

Oui le lieu de l'esplanade Gambetta ne semble pas avoir été utilisé pour les concerts des années précédentes : http://www.festivaldecarcassonne.com/ete2008/festivaldelacite/
Devotee, tu as malheureusement raison pour la configuration du lieu :confused:
Pour info, y'a un hôtel Ib*s sur la place en question. :sarcasme:

DM annoncé depuis aujourd'hui : http://chroniquesdecarcassonne.midiblogs.com/festival_de_la_cite/


Pour le prix des places, aucune idée, le concert n'est annoncé sur aucun site de vente (fnac, livenation, ticketnet). :bad:




Edited By Magali on 1235404580
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Avatar de l’utilisateur
Ligama
 
Messages: 1015
Inscription: 19 Nov 2008, 11:03
Localisation: Grand Est

Messagepar dirt » 23 Fév 2009, 19:10

Comme déjà dit auparavant, il n'y a jamais eu de concert de ce type depuis 25 ans (organisé sur une place qui a été relookée il y a 1 an et demi).
Travaillant sur Narbonne, je collecte des infos et je vous tiens au courant sur la conficuration et les tarifs si vous voulez
Avatar de l’utilisateur
dirt
 
Messages: 353
Inscription: 30 Aoû 2005, 12:17
Localisation: montpellier

Messagepar Bliss69 » 23 Fév 2009, 19:15

dirt a écrit:Comme déjà dit auparavant, il n'y a jamais eu de concert de ce type depuis 25 ans (organisé sur une place qui a été relookée il y a 1 an et demi).
Travaillant sur Narbonne, je collecte des infos et je vous tiens au courant sur la conficuration et les tarifs si vous voulez

Très très cool de ta part!
Comme dans mon souvenir ;)
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar onecaress » 23 Fév 2009, 19:19

Moi qui pensais ne pas pouvoir les voir pour cette tournée...je suis aux ange(l)s !!! 270 km de chez moi !
j'en reviens pas :yeux:

ps : désolée les moderateurs pour ce post useless, mais là je suis bouche bée




Edited By onecaress on 1235409787
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar Nothing to do ? » 23 Fév 2009, 20:17

Parfait !!! Les DM n'ont pas oublié les sudistes !!! J'en suis ravi puisque habitant Nîmes, cela est vraiment moins compliqué de se rendre à Carcassonne qu'à Nancy. Et bien ça y est, je la tien ma date de DM :fletch:

Nothing to do ? Content et impatient désormais.




Edited By Nothing to do ? on 1235417402
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Messagepar Strange Girl » 23 Fév 2009, 20:56

Bon, je vois que les sudistes, et surtout les nîmois seront de la partie à Carcassonne ! :fletch:
J'espère qu'on arrivera à croiser des têtes connues du forum…
J'arrive toujours pas à réaliser ce truc de malade !
Nîmes bis, pourquoi pas, mais là faudrait quand même pas trop rêver non plus…
Quoi que… Si on nous avait dit y'a quelques semaines qu'ils passeraient par Carcassonne, je crois que personne ne l'aurait vraiment cru :bigggrin:
Allez, on va continuer de rêver un peu finalement :langue:
Avatar de l’utilisateur
Strange Girl
 
Messages: 396
Inscription: 26 Mar 2007, 13:54

Messagepar VIOLATION » 23 Fév 2009, 21:47

ça va être quoi la configuration de la place (places debout, places assises numérotés????)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar orangine » 23 Fév 2009, 22:53

yessssssssss tous à Carcassonne le 6 Juillet !!!
Moi si je viens ce sera de Paris, c'est pas la porte à côté mais en + du concert ça reste une très belle ville à découvrir...
orangine
 
Messages: 29
Inscription: 08 Sep 2008, 21:16

Messagepar Vally » 23 Fév 2009, 23:01

Magali a écrit:DM annoncé depuis aujourd'hui : http://chroniquesdecarcassonne.midiblogs.com/festival_de_la_cite/


Pour le prix des places, aucune idée, le concert n'est annoncé sur aucun site de vente (fnac, livenation, ticketnet). :bad:

Vu les photos (configuration) du "festival de la cité" , c'est bien dommage que DM ne fasse pas le concert là, plutôt que sur la place machin truc..
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

Messagepar agent001 » 23 Fév 2009, 23:16

malk66 a écrit:Après le concert de Nîmes que j'ai adoré, je ne vais pas louper celui de Carcassonne. Surtout que le Sud-Ouest est une région qui m'attire ! Bon va falloir chopper une bonne place le 27 février.

Un peu pareil : sans espérer revivre la soirée 2006 des arênes de Nîmes (pour moi le must de ce que j'ai pu vivre des 5 concerts de DM - et comme concerts tout court), c'est déjà pour moi une véritable aubaine que d'espérer voir peut-être autre chose que trois Playmobils dans la piscine du SDF ! :bigggrin:

Etant à mi-distance entre Paris et Carcassonne (avec un petit détour vers l'Ouest), pour moi il n'y a pas photo !
Ce sera Carcassonne sinon rien ! :fletch:

J'ai l'impression qu'il va falloir se bouger pour avoir des places...(je ne devrais pas trop en parler, d'ailleurs :yeux:
So here is my confession
Avatar de l’utilisateur
agent001
 
Messages: 206
Inscription: 04 Jan 2009, 22:16

Messagepar devotee » 23 Fév 2009, 23:50

agent001 a écrit:
malk66 a écrit:Après le concert de Nîmes que j'ai adoré, je ne vais pas louper celui de Carcassonne. Surtout que le Sud-Ouest est une région qui m'attire ! Bon va falloir chopper une bonne place le 27 février.

Un peu pareil : sans espérer revivre la soirée 2006 des arênes de Nîmes (pour moi le must de ce que j'ai pu vivre des 5 concerts de DM - et comme concerts tout court), c'est déjà pour moi une véritable aubaine que d'espérer voir peut-être autre chose que trois Playmobils dans la piscine du SDF ! :bigggrin:

Etant à mi-distance entre Paris et Carcassonne (avec un petit détour vers l'Ouest), pour moi il n'y a pas photo !
Ce sera Carcassonne sinon rien ! :fletch:

J'ai l'impression qu'il va falloir se bouger pour avoir des places...(je ne devrais pas trop en parler, d'ailleurs :yeux:

pour les "bonnes places", vous risquez de déchanter :vu la configuration, ça sera sûrement tarif unique avec les 15.000 personnes debout (sauf si les méchants grippes sous de live nation font une "front of stage" à 10 euros de plus)




Edited By devotee on 1235425881
devotee
 
Messages: 1152
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Messagepar dirt » 24 Fév 2009, 00:31

d'après uncollègue de boulot dont l'épouse est conseillère municipale à Pezens (proche Carcassonne, je vous passe le cour de géographie...), ils sont en pour parler d'une configuration à 12000 places debout tarif unique à 45 euros environ.

pour info: Ils ont à priori un gros problème de confinement de la zone qui entourée notamment par une partie du boulevard et de la caserne RPIMA (là où il y a eu le fameux accident en fin d'année dernière)
Avatar de l’utilisateur
dirt
 
Messages: 353
Inscription: 30 Aoû 2005, 12:17
Localisation: montpellier

Messagepar Bliss69 » 24 Fév 2009, 03:16

devotee a écrit:au risque de me faire lyncher par ce déferlement d'enthousiame :bigggrin:, la configuration de Carcassonne est loin d'être celle de Nîmes.

Le plus, c'est que ce sera a priori le "plus petit" concert de la tournée, ce qui le rend super intéressant vu la beauté du lieu.

Mais ça sera loin d'être les Arènes avec une petite fosse et des tribunes où la visibilité est parfaite. Là, ce ne sera ni plus ni moins qu'une fosse géante de 15.000 personnes (en dehors de la tribune vip)... soit grosso modo l'équivalent de celles du sdf...

en conclusion, c'est un "arras miniature bis", donc très bien pour ceux qui seront devant :=) En revanche, pour ceux qui seront au fond, mélangés aux "touristes" de la région qui iront car ce sera L'EVENEMENT de la décennie sans rien connaître à DM...

J'entendais par là que pas mal de fans seraient regroupés dans une foule pas trop nombreuse donc grosse ambiance!!!!
Ce avant, pendant & après concert.
Petite ville, petite plaçe. CQFD.

Par contre c'est evident que les conditions ne sont pas celle de Nîmes pour la visibilité mais bon perso j'ai l'habitude avec la Hall tony garnier de Lyon & sa fosse iiiiiiiiiimmmmmmmmmmense!
Moi ça me va cette petite date même si of course j'aurai adoré Nîmes. Tout le monde aura compris!




Edited By Bliss69 on 1235438209
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Maypee » 24 Fév 2009, 11:17

Bon sang, c'est pas possible de ne pas savoir me décider... Grrr !!!! J'ai enfin mes places Pelouse Or au SDF, et voilà qu'ils passent à Carca, non loin de Montpellier où je réside... Sacrés petits farceurs !
Ceux qui ont dejà fait un concert en Pelouse Or au SDF et ceux qui ont fait Arras par exemple, peuvent-ils me donner leurs impressions acoustiques et visuelles ? (entre un grand stade et une grande place de ville). A Nîmes, les 2 conditions étaient réunies, c'était magique.
Mes finances ne me permettront pas de faire les deux dates, c'est certain, et j'ai bien besoin de votre avis pour faire mon choix (oui, pas très fût fût, je sais... ;) )
Nothing's impossible

TTA 2006: LYON - NIMES
TOTU 2009 : PARIS SDF - CARCASSONNE - LYON
Maypee
 
Messages: 86
Inscription: 20 Juin 2006, 18:37
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités