Carcassonne, Esplanade gambetta

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 08 Juil 2009, 13:49

J'étais en fosse or tout à l'arrière bien en face de la scène.

Comme je mesure 2 mètres, j'avais une vision totale sur la scène (genre il y a une tronche qui dépasse, c'est la mienne! )

J'ai trouvé le concert très bon. Bon son (peut-être à cause de mon emplacement) avec quasiment aucune saturations. Dave était très en forme, souriant et détendu.

A Paris, en G6, je n'avais quasiment rien vu des projections. Ici, j'ai pu les visionner tranquillement (d'autant plus qu'avec la pluie, le ciel s'est couvert rapidement et les éclairages étaient plus efficaces).

Le public autour de moi était complètement mou (mains dans les poches 50% du temps, personne qui chante, etc). Ca a bougé un peu après Enjoy The silence.

Très heureux d'avoir pu mettre des visages sur des pseudos lors de l'after au Celt (où il y avait une super ambiance).

:rock:
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Avatar de l’utilisateur
Imtakingaridewithmybestfr
 
Messages: 401
Inscription: 26 Juil 2005, 21:46

Messagepar Sevina » 08 Juil 2009, 14:34

Vally a écrit:Image

gros plan Dave !

Rah... :inlove:
LILLE 22.06.23
Avatar de l’utilisateur
Sevina
 
Messages: 2548
Inscription: 18 Oct 2007, 10:18
Localisation: Metz

Messagepar Anouche » 08 Juil 2009, 14:38

Personal Jesus

Un vrai clin d'oeil aux Carcassonnais pour leur accueil d'une grande gentillesse et également aux Modiens croisés au détour des ruelles de la Cité.
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Avatar de l’utilisateur
Anouche
 
Messages: 245
Inscription: 04 Aoû 2003, 13:58

Messagepar Jullee » 08 Juil 2009, 14:52

Pour moi ce concert restera particulier. Depuis 93 je n'avais plus jamais été aussi près de la scène. Arrivée un peu avant 15h dans la file d'attente et là toutes les conditions sont réunies pour tenir bon, et surtout debout, jusqu'au bout !
Avec Cilou Angel et Julechris on se retrouve à environ 2,50m en face du catwalk. Ambiance sympa (dédicace aux lyonnais juste devant moi). L'attente devient un peu longue, vive les bouchons d'oreilles pour Motor, la pluie ça mouille quelques instants mais c'est l'été on s'en fiche. Ensuite 2h de bonheur, à un moment donné même plus envie d'essayer de faire des photos pour en profiter au maximum.
Alors malgré beaucoup de gens en "touristes" et la faible participation dès le milieu de l'esplanade (même si devant on ne s'en est pas rendu compte), les 2-3 plantages, cela restera un excellent rendez-vous avec DM.
Très heureuse aussi pour toutes les rencontres avant, après et le lendemain du concert avec quelques membres du forum.
Nice 4/05 - Budapest 21/05 - Paris 15/06 - Nîmes 16/07 - (Lille 17/11) - Berlin 25 et 27/11 - Montpellier 21/01 - Paris 29 et 31/01- Strasbourg 2/02.
Avatar de l’utilisateur
Jullee
 
Messages: 43
Inscription: 11 Oct 2005, 16:30
Localisation: Bordeaux

Messagepar luke06 » 08 Juil 2009, 14:57

merci anouche pour la video mais on s'apperçoit que suivant le coté le son n'est pas le même
Sur d'autre video de PJ le son est saturé je ne sais pas si cela vient de l'appareil ou ???????????

J'adore le moment ou Dave va vers Martin et que celui ci va vers le batteur , du coup Dave va tjs sur le batteur et plus vers Martin.
Le retour a été bon?




Edited By luke06 on 1247058249
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Messagepar luke06 » 08 Juil 2009, 15:12

Sur PJ il y a un problême qui m'avais surprit en directe mais la je le trouve moins flagrant , appparement Dave doit remettre de l'ordre suite à une erreure de ?????? MAIS QUE c'est bon ce côté rock sur PJ
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Messagepar valery88 » 08 Juil 2009, 15:32

luke06 a écrit:Sur PJ il y a un problême qui m'avais surprit en directe mais la je le trouve moins flagrant , appparement Dave doit remettre de l'ordre suite à une erreure de ?????? MAIS QUE c'est bon ce côté rock sur PJ

Oui, certainement, ils avaient perdu au fin ht:) il a été très gentil comment ils ont transformé en long remiks:)

et deux chansons sont prêtes:)

Home
http://www.youtube.com/watch?v=0voDeZ070GE

Its a question of time
http://www.youtube.com/watch?v=sg12q0GbFm8

Come Back
http://www.youtube.com/watch?v=ojvBOPg9Av4

In chains

http://www.youtube.com/watch?v=brA5L2tG96s

Next update unfortinately will be in Decemmber from Glasgow thats it for me this summer

deux autres seront bientôt

désolé pour mon français mais je ne pas parler ou de lire le français de faire preuve de respect à vous les gars je utiliser Google traduction:)




Edited By valery88 on 1247064712
valery88
 
Messages: 18
Inscription: 08 Juil 2009, 09:04

Messagepar sounds of the universe » 08 Juil 2009, 15:34

Salut à tous, concert génial, nous étions au 2ème rang en face l'avancée et l'ambiance était très bonne, un concert plus à l'échelle de ce que nous connaissons par conséquent nous retrouvons nos repères. Nous suivons les dépèche depuis 93 et c'est la première année ou nous retrouvons dans le public des personnes qui renouent avec le groupe et qui découvrent qu'ils ont fait autre chose après Violator . Mais ou sont les histhériques (dont nous faisions partis) de Nîmes , qui chantaient ( pas en yahourt), qui dansaient etc .... Là, beaucoup viennent voir un "spectacle" avec la peur de se lâcher. Cela créer des petits groupes dans la foule ou l'ambiance est à certains endroits génial et à d'autres mortelle.Là ou nous étions nous avions l'impression que l'ambiance générale était terrible mais apparement il valait mieux être devant .

Lors de plusieurs discusions dans la file d'attente, beaucoup désirerai avoir la super vidéo de Nimes, je l'ai et je l'ai synchronsé avec la bande son officielle ce qui en fait un super DVD . Je cherche un moyen de vous la proposer ( sans me faire incendier,car apparement cela pose des problèmes à certains de partager ! ) peut être sous forme de serveur privée ou autre .
sounds of the universe
 
Messages: 15
Inscription: 25 Fév 2009, 00:30

Messagepar Del271 » 08 Juil 2009, 15:39

Hello, j’étais sur le côté droit de l’avancée, c’était du bonheur du début à la fin, que de moments magiques, je n’arrive pas à redescendre…je n’arrive pas à décrocher, à me concentrer ! Dave était d’une beauté exceptionnelle ! Majestueux…plus que jamais ! Les larmes aux jeux lorsque je me passe la vidéo en boucle de WAITING FOR THE NIGHT : un grand merci à valery88 - Merci à DM pour ces instants uniques ! Et plaisir en plus d’avoir partagé ce concert avec de belles et nouvelles rencontres … et maintenant place à l’attente de Bercy, allez plus que 6 mois…………. pffffffffffff :bigggrin:
Del Gahany

See you next time

3/11/1990 Halle Rhénus à Strasbourg-WORLD VIOLATION
7/10/1998 à Bercy - THE SINGLES TOUR 86>98
10/10/2001 à Bercy - EXCITER TOUR
4/07/2003 à L’Olympia - PAPER MONSTERS
21 et 22/02/2006 à Bercy - TOURING THE ANGEL

27/06/2009 au Stade de France - TOUR OF THE UNIVERSE
06/07/2009 Esplanade Gambetta - Carcassonne
23/11/2009 Halle Tony Garnier - Lyon
19 et 20/01/2010 à Bercy
Avatar de l’utilisateur
Del271
 
Messages: 23
Inscription: 06 Mai 2009, 22:14
Localisation: NORD

Messagepar DMcelebration » 08 Juil 2009, 16:01

Jullee a écrit:Pour moi ce concert restera particulier. Depuis 93 je n'avais plus jamais été aussi près de la scène. Arrivée un peu avant 15h dans la file d'attente et là toutes les conditions sont réunies pour tenir bon, et surtout debout, jusqu'au bout !
Avec Cilou Angel et Julechris on se retrouve à environ 2,50m en face du catwalk. Ambiance sympa (dédicace aux lyonnais juste devant moi). L'attente devient un peu longue, vive les bouchons d'oreilles pour Motor, la pluie ça mouille quelques instants mais c'est l'été on s'en fiche. Ensuite 2h de bonheur, à un moment donné même plus envie d'essayer de faire des photos pour en profiter au maximum.
Alors malgré beaucoup de gens en "touristes" et la faible participation dès le milieu de l'esplanade (même si devant on ne s'en est pas rendu compte), les 2-3 plantages, cela restera un excellent rendez-vous avec DM.
Très heureuse aussi pour toutes les rencontres avant, après et le lendemain du concert avec quelques membres du forum.

Mais si!! Jullee poste sur le forum!! ;)

Ravi de t'avoir rencontrée! :) see you next time!!
DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Messagepar clarke » 08 Juil 2009, 17:21

Je suis quand même très étonné des niveaux des basses. Putain ce n'est pas un groupe de débutant mais une grosse machine scénique!!! la basse couvrait la voix de dave , ça saturait pas mal .. parfois inécoutable ( in your room, stripped, master and servant ). Un pote qui est venu avec moi et qui bosse en studio a même dit qu'il y avait un gros problème de son... bizarre? surtout que ça revient sur toutes les dates??? je vais voir U2 dimanche , pari que le son sera meilleur... mais j'aime moins les morceaux..
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke
 
Messages: 198
Inscription: 25 Aoû 2005, 12:22

Messagepar devoted.clems » 08 Juil 2009, 17:28

clarke a écrit:Je suis quand même très étonné des niveaux des basses. Putain ce n'est pas un groupe de débutant mais une grosse machine scénique!!! la basse couvrait la voix de dave , ça saturait pas mal .. parfois inécoutable ( in your room, stripped, master and servant ). Un pote qui est venu avec moi et qui bosse en studio a même dit qu'il y avait un gros problème de son... bizarre? surtout que ça revient sur toutes les dates??? je vais voir U2 dimanche , pari que le son sera meilleur... mais j'aime moins les morceaux..

A priori ca dépend bien de l'endroit où tu trouvais...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar Loumi73 » 08 Juil 2009, 17:29

Pas fait la queue, me suis baladée dans la cité toute la journée, en venant voir de temps à autre la queue qui s'allongeait, et suis arrivée vers 19h.
Alors malgré un début pluvieux, malgré le fait que je sois dans un angle qui ne me permettait pas de voir Gordeno et Fletch, malgré un Personal Jesus planté, comique et d'autres couacs de sons again, ce fut un très très très bon moment et un excellent souvenir...
l'after entre amis aussi, on a bien ri ;) un coucou à Seb au passage, et l'after-after tout autant...
3h de sommeil et retour sur Paname... dur dur...

Mes photos et extraits vidéo ici :
Carcassonne

Bizz" :kewl:
Complètement Gahanisée... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loumi73
 
Messages: 288
Inscription: 05 Juin 2003, 23:50
Localisation: CLICHY

Messagepar julechris » 08 Juil 2009, 17:32

Allez j'y vais de ma petite note perso...

Tout d'abord je crois que c'est le premier live de DM que je fais où j'ai rencontre autant de personnes du forum, donc pour le coup, déjà, j'ai trouvé ça très très sympa avec l'after qui a suivi!!! :)

Ensuite, départ le matin à 7h30, indépendemment au concert de DM, bcp de péripities entre les bouchons sur l'A9 bloqué entre Béziers et Narbonnes de 13h à 15h30 sous un soleil de 35°, la demi-heure passée dans le taxi pour me rendre au concert et pour couronner le tout la pluie dans l'attente du concert, ça n'a pas empêché de suivre ce super live!

Placé avec Cilou dont je remercie sa patience avant que j'arrive au live, et son amie Jullee dans la fosse à 2m50 de l'avancée, première fois que je vois DM aussi près en live, le show fut vraiment très bon. Je salue la personne qui une fois de plus m'a reconnue m'ayant vu au Stade de France!

De notre côté l'ambiance était très bonne, j'ai trouvé Dave en forme, le son était puissant et excellent, bon enthousiasme de Dave et de Martin et un final toujours aussi émouvant....
C'est là que j'ai remarqué que Dave était complètement pris dans les chansons en live...

Les moins:

- L'organisation pire que le FBI, première fois que je voyais ça!
- La pluie mais en même temps un peu de fraîcheur ne fait pas de mal
- L'augmentation des basses à partir d'I feel You impressionnant
- Petits soucis sur Walking in my shoes, et break loupé sur Personal Jesus, mais c'est ce qui fait le charme du live et de la spontanéité de Dave qui reste intact...
-Les journaux dévalisés à Carcassonne mardi matin, j'ai du me rendre dans un petit village à 6 km, pour trouver toutes les éditions.

Voil, voiloù, sinon, retour en taxi avec des fans espagnols qui étaient désespérés de pas aller en boîte à Carcassonne.

Quand à hier, journée très sympa, avec Cilou, visite de la Cité, déjeuner en terrasse, prise de photos, rencontres avec DM celebration et de Luke06, enfin on a croisé aussi un des membres de Motor qui faisait un peu de tourisme! :)

Départ de Carcassonne vers 15h00, arrivée vers 21h15 avec une pausse Kinder Bueno et café à Montpellier avec la rencontre de la caravane publicitaire du Tour de France sur le parking de la station service!

PS: J'en profite aujourd'hui pour saluer toutes les personnes du forum rencontrées après le concert, à l'after et hier dans la journée et un grand MERCI particulier à la personne qui se reconnaitra pour le billet à demi-tarif!!!




Edited By julechris on 1247084867
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar devoted.clems » 08 Juil 2009, 17:36

Énorme le vent que se prend dave par martin pendant PJ!!!
Et très beau plantage plus personne ne sais où on en est, merci les backing tapes!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar Vally » 08 Juil 2009, 18:44

dma42 a écrit:Très bon concert, bonne ambiance ( j'étais juste devant l'avancée) Dave en super forme, le son nickel, des rencontres très sympatiques. seul bémol, j'ai perdu mon portfeuille :(

Ah oui il me semble t'avoir vu chercher quelque chose à la du concert :confused:

Désolée pour toi ....
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

Messagepar Ligama » 08 Juil 2009, 19:02

Premier concert pour moi au 1er rang, pile en face du souriant ange argenté ;) .
Je me suis littéralement éclatée. Et je pense que je ne le referai pas (attente depuis 8h le matin) alors j'en ai profité à fond.

J'ai trouvé Dave particulièrement en forme au niveau vocal, notamment sur Peace, qu'il avait beaucoup moins bien chanté à Nancy selon moi.

D'où j'étais, le son était parfait, vraiment nickel.

Les petits plantages, ce sont aussi les bijoux du live, ça ne me dérange pas du tout, je dirais presque au contraire.

J'ai salué quelques membres de ce forum, discuté avec certains au Celt ensuite, reconnu mais pas abordé certains autres (imtakingaride avec son tee-shirt, GIL, DMcelebration, etc).

Quel plaisir de croiser plein de fans le lendemain matin dans la cité médiévale.

Ce concert restera pour moi un moment unique et délicieux, second et dernier concert de cette tournée 2009/2010 pour moi.
Quel pied, quelle émotion de me retrouver si près de Martin et de pouvoir observer son jeu.

Un peu de mal à redescendre sur terre ... et mes très nombreuses courbatures ne m'aident pas à "oublier" ce concert ... 13h à attendre puis 2h à se déchainer , ça laisse des traces physiques aussi ...
:sarcasme:

:rock:
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Avatar de l’utilisateur
Ligama
 
Messages: 1015
Inscription: 19 Nov 2008, 11:03
Localisation: Grand Est

Messagepar Anouche » 08 Juil 2009, 19:17

luke06 a écrit:merci anouche pour la video mais on s'apperçoit que suivant le coté le son n'est pas le même
Sur d'autre video de PJ le son est saturé je ne sais pas si cela vient de l'appareil ou ???????????

J'adore le moment ou Dave va vers Martin et que celui ci va vers le batteur , du coup Dave va tjs sur le batteur et plus vers Martin.
Le retour a été bon?

Oui merci : )
C'est vrai que l'on se rend compte ici du petit couac et de la façon zen dont tout cela se "reprend" ; )

Je suis à la recherche de la vidéo de Fly, j'en ai trouvé une de qualité quasi pro à mon avis (très belle qualité de son et d'image), mais incomplète... Si quelqu'un la trouve... Ca y est trouvé une !


Valery88, thanks a lot for your very nice videos !




Edited By Anouche on 1247074149
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Avatar de l’utilisateur
Anouche
 
Messages: 245
Inscription: 04 Aoû 2003, 13:58

Messagepar dma42 » 08 Juil 2009, 19:18

Ah oui il me semble t'avoir vu chercher quelque chose à la du concert

Désolée pour toi ....
tu m'as vu? tu aurais du venir faire un petit signe.

La bonne nouvelle c'est qu'un SDF a retrouvé mon portefeuille dans une poubelle, il va me le renvoyer par la poste.
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
Avatar de l’utilisateur
dma42
 
Messages: 208
Inscription: 12 Avr 2003, 14:10

Messagepar Vally » 08 Juil 2009, 19:26

dma42 a écrit:
Ah oui il me semble t'avoir vu chercher quelque chose à la du concert

Désolée pour toi ....
tu m'as vu? tu aurais du venir faire un petit signe.

La bonne nouvelle c'est qu'un SDF a retrouvé mon portefeuille dans une poubelle, il va me le renvoyer par la poste.

j'ai foncé vers la sortie, en direction d'un bar ...trop pressée de faire pipi :bigggrin:

A ben finalement tu as de la chance pour ton portefeuille, en esperant pour toi qu'il ne soit pas vide !
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités