Carcassonne, Esplanade gambetta

Messagepar Big Bad Moon » 09 Juil 2009, 21:41

3 jours après le concert et toujours la même émotion ! Malgré quelques couacs sonores et une ambiance pas toujours folichonne autour de moi (trop loin de la scène, il est vrai), ça n'a été que du bonheur ! Et entendre Stripped est toujours aussi divin... Un petit coucou aux fans qui ont galéré comme moi pour rentrer sur Valence et Lyon ! (Merci la sncf)
Vivement Lyon et peut-être Bercy...
Avatar de l’utilisateur
Big Bad Moon
 
Messages: 27
Inscription: 25 Jan 2006, 20:09

Messagepar vm.69 » 09 Juil 2009, 22:33

Big Bad Moon a écrit:Un petit coucou aux fans qui ont galéré comme moi pour rentrer sur Valence et Lyon ! (Merci la sncf)
Vivement Lyon et peut-être Bercy...

toi aussi ton train etait annulé !!!

vm69 ( vive la cenecefe)
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Messagepar deums » 10 Juil 2009, 00:12

Bonsoir,

J'ai encore du mal à toucher terre...
Voilà, je me présente rapidement, deums - 41 ans et heureux comme un gamin !
Je naviguais sur le net à la recherche de commentaires à partager sur le concert de Carca et suis tombé sur ce forum fourmillant d'infos.
Dépêche Mode pour moi, c'est LE groupe (bon avec U2 aussi) de mon adolescence, pour autant j'ai toujours suivi leur actualité à l'âge adulte et acheté leur disque avec délectation (pas comme U2 d'ailleurs ;o)).
Bon je vais pas vous raconter ma vie, mais pour la première fois lundi j'allais les voir en chair et en os. Vous vous rendez compte ? Ceux qui jouaient My Secret Garden pendant mes premiers flirts, ceux qui m'ont fait éclater en boite avec People Are People, ceux qui m'ont mouillés les yeux avec Little 15, ceux qui m'ont donné des palpitations un jour en voyant un panneau indicateur "Pasadena", ceux qui ont fait que les années 80 avaient accouchés d'un Jésus personnel, enfin ceux qui ont failli faire péter mon autoradio avec Jhon The Revelator et plonger avec Nothing's Impossible !
J'appréhendais ce concert : seront-ils à la hauteur de mes espérances, le public et l'organisation suivront-ils ? Parcequ'ici on s'enflamme avec modération, on est bien loin de l'agitation des grandes villes... Et puis bien sûr aurais-je droit à mes morceaux favoris ?
Et voilà que, comme par magie, la pluie s'arrête à 21h30, un miracle ? Pas sûr, j'aperçois une veste brillante dans les coulisses et suis aussitôt submergé d'émotion, bon sang M. Gore, il existe donc pour de bon, et puis Dave et Fletcher. Sur les premiers accords d'In Chains, me voilà propulsé sur une autre planète de laquelle j'aurai bien du mal à redescendre.
Alors oui, mes attentes ont été comblées et au-delà de tout ce que j'espérais. Merci DM.

Ma femme me dira le lendemain : "Je t'ai regardé tu étais beau, heureux comme un gosse."
deums
 
Messages: 2
Inscription: 08 Juil 2009, 21:46

Messagepar Aludapasi » 10 Juil 2009, 00:16

C'est très touchant ton témoignage deums.. Bienvenue sur ce forum !
Et tu verras, même après des dizaines de concerts, DM, ça fait toujours ça ! :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Aludapasi
 
Messages: 556
Inscription: 02 Fév 2006, 12:56
Localisation: Nord de Lyon

Messagepar Loumi73 » 10 Juil 2009, 01:12

Touchant ce petit récit oui
je me reconnais dans la béatitude et le terrible bien-être qui s'empare de moi à chaque concert ;)
Bienvenue Deums
Bizz" :kewl:
Complètement Gahanisée... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loumi73
 
Messages: 288
Inscription: 05 Juin 2003, 23:50
Localisation: CLICHY

Messagepar Sevina » 10 Juil 2009, 08:51

Salut Deums, très beau témoignage, très touchant. Contente que tu aies pu les voir enfin en concert! ;)
LILLE 22.06.23
Avatar de l’utilisateur
Sevina
 
Messages: 2548
Inscription: 18 Oct 2007, 10:18
Localisation: Metz

Messagepar DaveGahan72 » 10 Juil 2009, 09:51

Bonjour à tous...

Je vais y aller de mon petit compte rendu :D

Arrivé du Mans le lundi vers 13h à Carcassonne, le temps de prendre possession de la chambre d'hôtel, de me rafraîchir un peu après 7h de route et me voilà parti déambuler dans ce qu'il a bien fallu appeler Depeche Mode City ! Le fait de croiser autant de personnes vêtues de t-shirts DM était déjà en soi un bonheur sans nom, un commencement de communion...

J'ai quitté l'hôtel pour me diriger vers l'esplanade vers 14h, le temps de constater qu'assez peu de personnes faisaient déjà la queue aux portes du "carré or", je me suis arrêté à la terrasse d'un café pour boire un verre et contempler la scène que l'on voyait assez bien de là.

Ayant ce rêve non réalisé depuis environ 20 ans, je commence à me rendre compte petit à petit que je vais ENFIN voir DM en concert mais je ne savais pas encore très bien ce qui m'attendait.

Vers 15h30, prise de position dans la file d'attente... Dès le début les premiers échanges avec les gens autour de moi. Une complicité s'installe rapidement avec les plus proches. Je rencontre déjà des gens adorables avec qui le contact est vraiment très sympathique.

Nous discutons DM en règle générale, les morceaux que l'on aime le plus, les concerts que eux ont déjà vus, mes attentes, mon bonheur de réaliser ce rêve, la set-list prévue pour le soir même, et plein d'autres choses.

Pendant ce temps j'envoie régulièrement des textos à tous mes amis histoire de leur faire vivre cette émotion (il faut bien avouer que les tanne depuis des mois avec cette histoire de concert :p )

Puis arrive le moment de l'ouverture des "portes", le contrôle des billets et la ruée vers la scène. A ce moment là je réalise à quel point je vais être bien placé (quelques mètres de la scène et encore plus près de l'avancée sur laquelle Dave et Martin allaient évoluer) ! Je n'en reviens pas, pour une première je me dis que j'ai la chance de vivre cet évènement dans des conditions extraordinaires !!!

Nous faisons un peu plus connaissance avec les personnes situées autour de moi. Nous parlons DM, je raconte ce rêve de 20 ans qui allait devenir réalité, les morceaux que j'attends le plus. Nous parlons plus généralement de musique, 24h du mans (un autre évènement ou l'on peut ressentir cette ferveur commune et ce genre d'ambiance si particulière, vous comprenez de quoi je parle), nous rigolons beaucoup aussi en racontant tout un tas de bêtises (j'ai 14 ans dans ma tête à ce moment là) ... :D On a tous remarqué le barbecue sur le toit de la maison au fond de la place :)

Arrive le moment de MOTOR que j'ai plutôt bien aimé au contraire de mes comparses et pas mal de monde à ce que j'ai pu comprendre. Je me dis à ce moment là que le son est plutôt bon et que je n'aurais pas besoin des bouchons d'oreilles que j'ai pensé à acheter. L'attente est longue toutefois et la pluie n'arrange rien même si elle n'a pas du tout entamé mon plaisir et mon émotion grandissante !

Après une grosse peur en voyant arriver un technicien avec son micro sur l'avancée qui n'était pas tout sourire et les problèmes d'écrans probablement liés à la pluie, le groupe est arrivé sur scène. A ce moment je suis dans un rêve, je ne réalise pas encore... Je hurle, je chante, je bouge sur "In chains"... J'appelle un ami et lui fait entendre le début de "Wrong" comme je le lui avait promis puis je me concentre un peu plus sur ce morceau que j'adore...

Les morceaux s'enchainent, l'ambiance est électrique, le son est bon, la proximité de la scène me permet de constater la bonne humeur du groupe et la pêche de Dave (quelle bête de scène me suis-je dit, surtout après ce qu'il a subi récemment).

Arrivent certains de mes morceaux préférés. Ayant raconté à mes amis du moment à quel point "In your room" me touche, deux d'entre eux se tournent vers moi dès les premières notes en me disant "Celui là est pour toi". Je suis sur un nuage... Durant "Precious" j'ai même eu les larmes aux yeux, c'était trop bon...

Je ne vais pas énumérer toutes les émotions par lesquelles je suis passé mais je ne peux pas m'empêcher de parler de "Nerver let me down again", l'hymne ! Ce partage avec le groupe par nos cris, nos chants et le (fameux) mouvement des bras !!!

Et puis il y a eu tous ces petits moments de bonheur, ces regards, ces sourires, de la part des personnes qui m'entouraient ou bien du groupe (je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit sur la fin du concert, moment d'émotion intense !!!)

Sans aller jusqu'à idolâtrer des personnes que je connais pas, il faut bien avouer que ces artistes là font partie de ceux dont le travail me touche et dont la musique m'accompagne depuis de nombreuses années dans bien des moments (heureux ou pas) de ma vie.

C'était donc un moment de pur bonheur et depuis je ne cesse de penser à ces images merveilleuses qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire. Je regarde régulièrement les vidéos postées sur le net ainsi que les photographies prises sur place et c'est à chaque fois le même bonheur qui se répète...

Pour conclure, je dirais que je viens de rayer une des lignes qui se trouvaient sur la liste des choses que je doit faire dans ma vie et même si cela peut paraître ridicule aux yeux de certains, je sais que vous le comprenez...

Je vous salue depuis le nuage sur lequel je suis depuis lundi soir et duquel j'ai bien du mal à descendre (tant mieux !)...
I'm hanging on your words,
Living on your breath,
Feeling with your skin...
Avatar de l’utilisateur
DaveGahan72
 
Messages: 11
Inscription: 12 Avr 2009, 19:00

Messagepar eloluseb » 10 Juil 2009, 13:10

DaveGahan72 a écrit:Je vous salue depuis le nuage sur lequel je suis depuis lundi soir et duquel j'ai bien du mal à descendre (tant mieux !)...

Je commence à descendre de mon petit nuage d'où j'étais depuis Paris et Carcassonne :

Très bon concert de DM avec un Dave qui s'applique sur son chant plus que sur "son show" lors de cette tournée, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Une ambiance correcte mais pas aussi intense qu'au SDF (pourtant mieux placé à Carcassonne).Les quelques "couacs" techniques ne m'ont pas spécialement dérangés à partir du moment où le groupe retombe toujours sur ses pattes.

J'étais très heureux d'assister au concert en compagnie de CROUSTIBAT, VM 69 ainsi que VALLY (juste derrière nous).

Vu également :
NEXUS (merci croustibat)
MAGALI (qui est venu se présenter à notre petit groupe : sympa! )
et Mr DM CELEBRATION (qui m'a parlé de pluie avant le concert et j'ai bien cru qu'il allait nous porter la poisse! )


J'ai pris quelques photos que je vais essayer de poster sur le forum)...

A+
Avatar de l’utilisateur
eloluseb
 
Messages: 495
Inscription: 14 Fév 2004, 22:12
Localisation: nantes

Messagepar DMcelebration » 10 Juil 2009, 13:34

eloluseb a écrit:Vu également :
et Mr DM CELEBRATION (qui m'a parlé de pluie avant le concert et j'ai bien cru qu'il allait nous porter la poisse! )

oh, j'ai juste dit que je n'avais pas encore eu de pluie sur cette tournée pendant un concert...et là on l'a eu avant... :bigggrin:
DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Messagepar cecile » 10 Juil 2009, 14:56

Notre ami Paul m'a chargé de vous transmettre ce message :

"I forgot to say yesterday,can you mention on forum for me that it was very nice to see you all again in Carcassonne and meet new french friends,it has been wonderful being in France for the shows especially as i love France so much and have met so many nice people,please can there be a bus to Leiven it would be great and fun for us all.I will sing it for you all in Seville.
Special Bonjour to DM Angel's of the Universe ! ha ! ha !
See You Next Time !
PAUL"
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
Avatar de l’utilisateur
cecile
 
Messages: 1067
Inscription: 12 Oct 2001, 16:30
Localisation: 77

Messagepar Maypee » 10 Juil 2009, 15:07

DaveGahan72 a écrit:Pour conclure, je dirais que je viens de rayer une des lignes qui se trouvaient sur la liste des choses que je doit faire dans ma vie et même si cela peut paraître ridicule aux yeux de certains, je sais que vous le comprenez...

Oh que oui on te comprend !
Merci d'avoir aussi bien exprimé ce que tu as ressenti pour ton 1er concert de DM ; pour moi ce n'est que la 4ème fois que je les contemple, mais à chaque fois les sensations me paraissent plus fortes, plus intenses.
Le bonheur qu'ils nous apportent avec leur musique et leurs voix est évident et essentiel pour beaucoup d'entre nous, alors oui, on peut dire qu'ils tiennent une place sacrée dans nos vies et dans nos coeurs.
Nothing's impossible

TTA 2006: LYON - NIMES
TOTU 2009 : PARIS SDF - CARCASSONNE - LYON
Maypee
 
Messages: 86
Inscription: 20 Juin 2006, 18:37
Localisation: Montpellier

Messagepar DMWORLD » 10 Juil 2009, 16:19

Bonjour à tous,

Superbes témoignages de Deums et Dave gahan72.......
Je suis fan de DM depuis 1981 et j'ai donc l'âge de Deums (même un peu plus)
Et j'ai le même vécu des chansons de DM depuis mon adolescence.
J'ai ressenti les mêmes émotions que toi et pour avoir fait toutes les tournées depuis Violator
je ne peux que te conseiller de venir assister aux futurs concerts , tu verras c'est
toujours la même emotion......Je ressens toujours un moment de plénitude pendant les concerts
et je dis toujours à ma femme " C'est bon j'peux mourir maintenant!!!!" Tout est OK...
Cela peut paraître excessif mais c'est le seul
moment ou je me sens si léger et en harmonie totale....
C'est vraiment un groupe magique qui ne m'a jamais déçu, je suis complètement en phase
avec eux et leur musique......
Alors j'espère à bientôt ...ce sera Bercy pour moi....

A++++
Avatar de l’utilisateur
DMWORLD
 
Messages: 7
Inscription: 29 Nov 2008, 22:20

Messagepar Luc Lambert » 10 Juil 2009, 19:35

Salut,

Merci Deums et tous les autres pour ces témoignages sympas !

Avec un peut de retard voici mon avis sur ce concert.

Je me range dans le clan des très satisfait. J'étais a droite de l'avancée, sur sa fin, au trois ou quatrième rang. L'ambiance y était vraiment bonne. Le concert fut un régal. Effectivement tout n'était pas parfait, et Nîmes 2006 était un peut au dessus selon moi. Mais j'ai passé un vrais grand moment libératoire. Et je crois que je n'avais jamais été aussi prêt. Je tiens aussi a signaler le fair play du public qui n'a pas possé et a gardé sa place tous le long du concert. J'avais vraiment peur d'être balloté dans tous les sens.

Je rejoins par contre les critiques sur la place et les deux tarifs. Je crois effectivement que Carcassonne devrait éviter ce genre de configuration à l'avenir. Les 6000 personnes en seconde catégories n'ont pas du être a la fête !!

Je crois avoir croisé Vm.69 seul autre T-Shirt FrenchViolation officiel vu.
Enfin l'after au Cell m'a permis de voir plusieurs d'entre vous : WalkingInDaveShoes, StrangeDisease, luke06, .. et beaucoup d'autre !




Edited By Luc Lambert on 1247247599
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Messagepar eloluseb » 10 Juil 2009, 22:16

Voici quelques photos !

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 488_PR.jpg
Avatar de l’utilisateur
eloluseb
 
Messages: 495
Inscription: 14 Fév 2004, 22:12
Localisation: nantes

Messagepar eloluseb » 10 Juil 2009, 22:18

...



Edited By eloluseb on 1247257186
Avatar de l’utilisateur
eloluseb
 
Messages: 495
Inscription: 14 Fév 2004, 22:12
Localisation: nantes

Messagepar eloluseb » 10 Juil 2009, 22:20

Avatar de l’utilisateur
eloluseb
 
Messages: 495
Inscription: 14 Fév 2004, 22:12
Localisation: nantes

Messagepar eloluseb » 10 Juil 2009, 22:24

Avatar de l’utilisateur
eloluseb
 
Messages: 495
Inscription: 14 Fév 2004, 22:12
Localisation: nantes

Messagepar eloluseb » 10 Juil 2009, 22:26

Avatar de l’utilisateur
eloluseb
 
Messages: 495
Inscription: 14 Fév 2004, 22:12
Localisation: nantes

Messagepar eloluseb » 10 Juil 2009, 22:27

Ma préférée :inlove:

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... CN0503.JPG
Avatar de l’utilisateur
eloluseb
 
Messages: 495
Inscription: 14 Fév 2004, 22:12
Localisation: nantes

Messagepar eloluseb » 10 Juil 2009, 22:29

Avatar de l’utilisateur
eloluseb
 
Messages: 495
Inscription: 14 Fév 2004, 22:12
Localisation: nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron