Paris - Saint-Denis Stade de France

Messagepar wip971 » 02 Juil 2009, 12:01

night to fall a écrit:Presque 100 heures après, je suis toujours sur mon petit nuage avec plein d'images dans ma tête ...C'est grave docteur ?

vous me prendrez un cachet de bercy 2010 et ça ira mieux :)
après le concert, superbe AFTER entre fans au pied du SDF le 27/06:

http://www.youtube.com/watch?v=fz2YSwq2NnU

http://www.youtube.com/watch?v=oCXxSgT7SSs

Ma version de ETS (feat Dave! :) )
http://rageadsl.free.fr/enjoy%20the%20silence%20(smooth%20remix).mp3
wip971
 
Messages: 31
Inscription: 07 Oct 2005, 07:38

Messagepar wims » 02 Juil 2009, 12:23

Super sympa ton blog museo ! Belles tofs ! La dernière de Nancy est bien marrante : on voit 3 zozos derrière le staf, limite entrain de fumer leur clope, tranquilles peinards avec 100m² à eux tout seuls, ensuite il y a Dave, et ensuite c'est le gros bordel où tout le monde se marche dessus.

Un autre truc qui m'a marqué aussi pendant ce concert (désolé si j'en remet une couche, c'est que j'y repense depuis dimanche matin), c'est le nouveau public que DM conquie au fur et à mesure de leur existence.

En face de moi, ce petit jeune (à peine 16 ans) avec son t-shirt d'un groupe genre slipknot... il connaissait à peu près par coeur toutes les chansons de Sounds of the Universe, et presque pas les anciennes (alors que pour moi, c'était carrément l'inverse :laugh: ). Chose curieuse, il était tout seul, sans potes, sans papa et maman, mais il avait l'air suffisamment rebelle pour assumer le droit de sortir tout seul.

Un de mes amis (avec qui j'avais monté un groupe de zik) était au stade lui aussi, mais tout au fond dans les tribunes. Gros fan de U2, il ne connait presque pas DM, c'est sa femme qui lui avait offert sa place à Noël. J'avais un peu peur qu'il n'apprécie pas le concert, à cause de sa place éloignée et aussi de la set list, un peu trop axée sur le dernier album à mon goût. Verdict : il a adoré, même s'il ne voyait pas trop la scène d'où il était, les dernières chansons comme les anciennes, "super show, grand groupe et très bon son", selon lui. Et pourtant, il m'a avoué n'avoir reconnu que 3 titres, et j'ai un peu tiqué, sachant qu'on avait déjà repris A Question of Time et Enjoy the Silence ensemble, dans notre groupe amateur. Moi qui pensais que des titres comme Master & Servant, Strangelove, Stripped, Never let me down, Policy of truth, Walking in my shoes, et I Feel you, étaient des hymnes connues de tous... ben c'est pas le cas !

Je me demande aussi un truc, moi qui ai vraiment connu le groupe avec le 101, j'ai ensuite repris toute leur discographie et n'ai pas eu de mal à accrocher. Par contre, pour le nouveau fan, s'il va écouter Speak and Spell ou A broken frame, ça va lui faire plus drôle qu'à moi.

Enfin je suis content de voir que DM, au bout de 25 ans, est toujours de mieux en mieux reconnu. On les voit vieillir, en même temps qu'on voit les fans vieillir aussi, alors heureusement qu'il y a les nouvelles générations sinon on finirait par nous traiter de vieux ploucs. En même temps, leur popularité grandissante me fait un peu chier, parce que j'ai pas non plus envie de les voir tourner comme U2 ou les Stones, contraints de se produire dans les stades, et presque plus dans les plus petits espaces.
wims
 
Messages: 51
Inscription: 24 Fév 2006, 13:51

Messagepar Depeche_Man » 02 Juil 2009, 13:39

devotee a écrit:
Charlou a écrit:Concernant le concert à Lyon (Halle Tony Garnier), cette salle a un son exécrable, à moins que le son est été amélioré depuis la tournée pour Ultra (mon plus mauvais concert de DM). DM aurait pu choisir le Dôme à Marseille.

la tournée Ultra à Lyon ?
Tu fumais quoi à l'époque ? :bigggrin: :bigggrin:

Une adresse stp!

Sinon, quelqu'un saurait ou l'on peut retrouver les photos prises par des photographes (pro bien sur) au moment du concert?
Souvenez vous pour Arras, il y avait un site comportant pas mal de photos de la sorte, photo du public, du groupe.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2267
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar wims » 02 Juil 2009, 17:23

on a déjà posté quelques liens mais les revoilà :
http://www.goodkarma.fr/2009....e-photo
http://www.le-hiboo.com/15062
wims
 
Messages: 51
Inscription: 24 Fév 2006, 13:51

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 02 Juil 2009, 20:10

Tous ces témoignages montrent finalement l’aspect irréductible du point de vue, non pas seulement la sensibilité qui préside à ce que l’on va voir et entendre, mais le point de vue : le lieu, la perspective, les conditions, l’entourage, etc. Et puis il y a cette intuition, en plus, du tout, de la manière dont l’événement a été vécu par l’ensemble. Je trouve que certains parmi nous, à les lire, ont eu la juste intuition. Dans ce petit texte, je vais essayer de doser le point de vue avec l’intuition du tout, pour vous décrire mes impressions suite à ce concert que j’ai trouvé fabuleux et qui nous a comblés à mesure qu’il avançait.

La matinée déjà très ensoleillée nous a permis de découvrir les alentours du stade et de voir les premiers fans à la porte S. Vers 8 h 30 ils étaient à peu près une trentaine. Après diverses façons de passer le temps ( notamment répétitions a cappella dans la voiture, avec comme écho un parking encore désert ), nous avons intégré la file vers 15’30, toujours porte S. Des amis nous ont rejoint, nous étions quatre. Le soleil cognait fortement et tout fut bon pour se protéger la tête des rayons ( surtout la mienne dénuée de capillarité ). A côté de nous deux fans allemands ivres qui cherchaient à mettre l’ambiance dans la queue : « la bière ne leur a pas quitté les mains depuis 8’00 ce matin », me dit une jeune femme…Tous les moyens furent bons, et naturellement la mélodie des « o » qui clôt Waiting for the night. Sans succès. Et mon amie de les emmener sur le terrain de chansons populaires allemandes, alors je vous laisse imaginer…Ils étaient bien ivres, mais très drôles, leur présence pouvait agacer mais de mon côté elle m’a bien fait rire et a fait passer agréablement le temps dans une ambiance bon enfant.
L’ouverture des portes, elle, une heure plus tard, fut beaucoup moins drôle. Vous avez relaté cette bousculade qui a eu lieu et qui n’était plus contrôlable. On crie de ne pas pousser tout en poussant quand même. Je pense que non seulement l’organisation, le dispositif des portes étaient en cause, mais aussi, avant tout, l’effet de la chaleur sur ceux qui attendaient depuis le matin. Pas loin une jeune fille a failli se faire carrément piétinée.


En pelouse Or, vers le centre de la scène, un peu en retrait ( peut-être une cinquantaine de mètres ), « l’ambiance » fut « assurée » non plus par les allemands par les italiens, avec moins de bonheur. Le concert de Depeche Mode à Saint Denis, ce fut comme l’Europe au défit des cultures. « Bastardiiii », voilà ce que j’ai entendu pendant plus d’une heure. L’ambiance dans cette fosse ouverte n’était pas des plus saines. Les italiens demandèrent un peu d’herbe à mon ami situé un peu plus à l’arrière ( lequel, un autre ami prit soin de le lui rappeler, n’était pas très discret ), en l’échange d’une bière qu’il devenait de plus en plus difficile d’obtenir à cette heure avancée. La négociation arriva malgré tout à son terme. Ce deal me permis d’échanger quelques mots avec un couple charmant, plus posé.

Lorsque je levais les yeux vers le ciel et le pourtour du stade, celui-ci avait perdu la majesté qu’il avait depuis la quatre voies. C’était très abstrait, froid. Les personnes entraient, mais timidement. Tout cela installait un état d’esprit bizarre : de la folie autour de moi et des ombres plus loin, comme des fantômes. Pour ce qui est de cette fameuse intuition du Tout si importante pour les concerts de Depeche Mode, je ne la sentais pas positivement. Mais le concert n’avait pas encore commencé et nous dûmes supporter une première partie absolument soporifique.

Les premiers moments de musique démodienne étaient en moi très chargés de réflexion. Tout d’abord, j’essayais de gérer mon enthousiasme pour ne pas revivre le petit malaise d’Arras. Et je pensais beaucoup, une pensée dont la densité peut nuire au plaisir immédiat de revoir ses musiciens préférés. Une fatigue un peu paralysante me faisait réfléchir sur le désir, sur tout ce que l’on place dans ce genre d’événement et la différence de ce que l’on obtient dans l’instant.
Rapidement mon esprit put sortir de cette « arrière boutique » et mon corps reconquérir le rythme. Le doute fit place à l’ivresse, à nouveau, sans gêne, dans une véritable communion. Etant placé en avant, je me plais souvent à me retourner vers les gradins pour jauger un peu l’ambiance, même si je ne peux me fonder que sur des impressions et des mouvements d’êtres minuscules. C’est à ce moment là que les détails de perception deviennent passionnants. Je vis dans les gradins une jeune femme en robe de soirée noire, la seule levée dans son carré et qui dansait. Son corps ondulait exactement comme celui d’une autre jeune femme que l’on voit dans les gradins de Bercy pendant It’s No good, One Night In Paris. C’est touchant de voir quelqu’un s’éclater de loin.
Il me semble que les gens ont massivement réagi au moment de A Question of Time. A partir de ce moment là, ils furent plus dynamiques. Mais je persiste à croire que, en dépit de la beauté que peuvent retranscrire certaines vidéos du concerts, cette énergie incroyable, ce spasme nerveux qui traverse normalement tout un public ( comme dans les concerts berlinois ) ne se sont pas faits sentir au stade de France. Il faudra, le lendemain, sept fois moins de personnes, pour que le miracle ait lieu. Mais les Depeche ont réussi à conquérir malgré tout la foule, grâce à un set prévisible, certes, mais tout en progression. Je trouvais In Chains déjà magnifique dans l’instant, mais le titre laissa manifestement statiques les tribunes qui observant tout cela de loin, donnaient le sentiment de regarder des bêtes curieuses ( je vous le dis, je me suis souvent retourné ), comme s’ils se trouvaient devant une télévision. Il y a eu progression malgré tout, pas aussi rapide que dans l’esprit de touring the Angel, mais quelque chose d’agogique qui prit tout le stade vers les derniers numéros. C’est aussi à la toute fin du concert que l’on se rendit compte de l’ingratitude de certains qui en redemandaient sans réfléchir, comme des enfants gâtés. Personnellement, j’étais rassasié. Il ne restait plus qu’à filmer les réactions à vif de mes amis et rouler vers Nancy, l’excitation étant telle qu’elle dépassait maintenant la fatigue et me permit de faire la moitié du chemin dans la nuit.


Un concert puissant, distant, investi, chaud, maîtrisé. Métaphysique parfois : lors des premiers accords de Stripped, je levai les yeux au ciel. Les sons de l’univers. On percevait de grands enjeux pour le groupe, comme une appréhension. Première date française, nouveau stade, assez imposant tout de même. Et la magie a opéré, avec un léger goût d’artifice peut-être. La recette du set a bien pris auprès de tous, et le « gladiateur », tel que Dave Gahan se définit, a conquis de nouveau.
Les projections que je trouve belles, judicieuses, chargées de sens permettent de maquiller les reprises, de transformer la perception des morceaux repris pour la énième fois. Or, l’expérience du stade de France montre que ces morceaux sont de véritables œuvres, séparées, des joyaux, des paravents pour le groupe et je ne vois aucun mal à s’abriter dessous aujourd’hui car, à chaque fois, ils sont l’occasion d’une expérience incomparable, ils donnent un regain d’énergie, font naître des sentiments extrêmes mélangeant vie et mort, bien plus qu’au disque. Maintenant que nous avons vécu une nouvelle fois cela, je n’ai plus envie de faire de reproche sur ce fameux set, même si, comme chacun, j’aurais quelques souhaits. Ce choix de set se confirmera le lendemain à Nancy, avec ce supplément de ferveur d’humanité, de générosité, tant du côté du public que du groupe et que l’on ne peut retrouver que de manière inégale dans un stade... Au lieu de cela, à Paris, une fosse très agitée, enfumée, "droguée", un joyeux bordel, mais l’humanité est dans ses penchants-là aussi et tout cela me laisse un très bon souvenir.
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Avatar de l’utilisateur
Vivre Avec Depeche Mode
 
Messages: 392
Inscription: 23 Avr 2008, 12:01
Localisation: ROUEN

Messagepar wims » 02 Juil 2009, 20:44

Ah, trop fort ! Je savais bien qu'on allait finir par reparler de l'italien qui m'a cassé les couilles à moi aussi !

Crouneur ? Torse nu ? Avec des pauv' Rayban pendant tout le concert même quand la nuit était tombée ?
wims
 
Messages: 51
Inscription: 24 Fév 2006, 13:51

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 02 Juil 2009, 20:49

Oui c'est lui...
Dur dur. Même ses potes lui disaient qu'il abusait. Je crois que même M83 a entendu les "bastardiiii"...
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Avatar de l’utilisateur
Vivre Avec Depeche Mode
 
Messages: 392
Inscription: 23 Avr 2008, 12:01
Localisation: ROUEN

Messagepar MaRioNd » 02 Juil 2009, 20:52

Ah je vois de suite de qui vous parlez :D
le bastardi pour m83 c'était vraiment abusé... dommage qu'un gros balèze l'ai pas remis à sa place celui la...
Touring The Angel : Paris Bercy I , II & III, Douai, Arras
Tour Of The Universe : Paris SDF, Nancy, Liévin, Bercy x2
Avatar de l’utilisateur
MaRioNd
 
Messages: 34
Inscription: 30 Jan 2006, 20:27

Messagepar nad101 » 02 Juil 2009, 22:13

ManuDM a écrit:Image

Image

Image

Hé mais c'est moi sur la 1ère photo! je reconnais mon t-shirt non officiel (ouhhhh) c'est vrai que je suis quand même canon de dos loool
Que rajouter de plus qui n'a été dit, ce ne fut pas mon meilleur concert de DM, mais ça changeait de Bercy ! Ne connaissant pas la set-list j'ai été ravie d'être surprise par Master and Servant et Fly on the windscreen (je ne désespère pas qu'ils rejouent un jour Nothing) par contre je commence preque à me lasser de Enjoy the silence et Never Let Me Down Again, enfin elles me font moins d'effet à force de les entendre à chaque concert !
Contrairement à beaucoup ici j'ai bien apprécié Peace qui punchait plus que sur l'album, mais je suis déçue qu'ils n'aient pas joué "The truth is/miles away", peut-être pour la tournée d'hiver...
Avatar de l’utilisateur
nad101
 
Messages: 26
Inscription: 03 Mai 2003, 00:45
Localisation: Nantes

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 02 Juil 2009, 22:26

Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Avatar de l’utilisateur
Imtakingaridewithmybestfr
 
Messages: 401
Inscription: 26 Juil 2005, 21:46

Messagepar painkillers » 02 Juil 2009, 22:27

nad101 a écrit:
ManuDM a écrit:... je commence preque à me lasser de Enjoy the silence et Never Let Me Down Again, enfin elles me font moins d'effet à force de les entendre à chaque concert !
Contrairement à beaucoup ici j'ai bien apprécié Peace qui punchait plus que sur l'album,


ouaip, exactement ce que je me dis aussi ! NEVER L est un de mes titres préférés mais en concert, il ne m'éclate plus de tout ! le piano Peter Gordino me gonfle au plus au point, c'est un peu n'importe koi. S'il pouvait la jouer un ou 2 octave plus bas, ca le fairait plus et s'il pouvait s'appliquer, ca pourrait etre pas mal aussi !
Bon, pour enjoy ca va mieux car ils retrouvent la sonorité de l'album donc ca me gave moins mais je troquerai bien enjoy par LIE TO ME.

Tient au fait pendant que je critique, le spectre de I FEEL YOU est carrément survitaminé par rapport aux autres titres. Je suis pas du tout convaincu qu'ils jouent plus fort sur les claviers ni montent le volume des instruments. Je penses bien sur à la table de mixage qui envoie la sauce pour donner encore plus l'esprit "rock" de la chanson.
Comme beaucoup, je ne supporte plus cette chanson en live, en tout cas dans cette configuration. Je la troquerai bien avec USELESS remaniée !
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 764
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 02 Juil 2009, 22:27

Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Avatar de l’utilisateur
Imtakingaridewithmybestfr
 
Messages: 401
Inscription: 26 Juil 2005, 21:46

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 02 Juil 2009, 22:28

Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Avatar de l’utilisateur
Imtakingaridewithmybestfr
 
Messages: 401
Inscription: 26 Juil 2005, 21:46

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 02 Juil 2009, 22:30

Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Avatar de l’utilisateur
Imtakingaridewithmybestfr
 
Messages: 401
Inscription: 26 Juil 2005, 21:46

Messagepar night to fall » 02 Juil 2009, 22:46

Merci Imtakingaridewithmybestfriend de d'être écarté (avec le sourire!) quand tu étais dans les escaliers quand ma copine te le demandait :bigggrin: :bigggrin: tu reconnais la petite brune debout de dos (première tof) c'est elle et moi celui à sa gauche, qui sautait et chantait pendant tout le concert :)



Edited By night to fall on 1246568775
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Messagepar DMcelebration » 02 Juil 2009, 22:46

Mon site mis à jour!
avec aussi nancy et copenhague... ;)
DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Messagepar zabou87 » 02 Juil 2009, 22:53

J'étais pas loin : G6 rang 20 place 30- 31 : brune, frisée, lunette, pantalon argenté, top blanc et tatouage sur bras gauche.
Mon mari à côté, crane rasé.
Debout pendant tout le concert.
Un mec à notre droite nous a même prêté ses jumelles.
Mon premier concert de DM : Stade de France :
tout simplement ENORME !!!
Avatar de l’utilisateur
zabou87
 
Messages: 11
Inscription: 01 Déc 2008, 22:12
Localisation: Limoges

Messagepar night to fall » 02 Juil 2009, 22:57

zabou87 a écrit:J'étais pas loin : G6 rang 20 place 30- 31 : brune, frisée, lunette, pantalon argenté, top blanc et tatouage sur bras gauche.
Mon mari à côté, crane rasé.
Debout pendant tout le concert.
Un mec à notre droite nous a même prêté ses jumelles.

J'étais à la droite de la copine du mec aux jumelles (t-shirt vert il me semble) .
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Messagepar zabou87 » 02 Juil 2009, 22:59

exact, on t'a même déranger en début pour aller à la boutique.
Enfin un visage sur un nom : enchanté "night to fall"
Mon premier concert de DM : Stade de France :
tout simplement ENORME !!!
Avatar de l’utilisateur
zabou87
 
Messages: 11
Inscription: 01 Déc 2008, 22:12
Localisation: Limoges

Messagepar night to fall » 02 Juil 2009, 23:03

zabou87 a écrit:exact, on t'a même déranger en début pour aller à la boutique.
Enfin un visage sur un nom : enchanté "night to fall"

Pas de soucis, tu ne m'as pas dérangé :bigggrin: , tu n'étais pas la seule à passer de toute façon. Enchanté également.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités