Paris - Saint-Denis Stade de France

Messagepar strangeday101 » 01 Juil 2009, 12:31

ULTRA59 a écrit:Je pense que je vais craquer et me reprendre une place avant Lievin mais j ai aussi peur d etre un peu deçu autant garder ce merveilleux souvenir en tête :sarcasme:

Ouai tout pareil.... Moi qui te disais ne pas vouloir aller à Bercy, qu'aprés Lievin c'était fini, je pense prendre ma place pour le 19 janvier et en plus faire une date avant... Tellment ils m'ont retourné le cerveau! Vraiment incroyable cette ambiance au stade samedi dernier![/quote]
J'irais bien à ROTTERDAM mais le choix des places est très mauvais... Le principal est de retrouver une ambiance et j ai conscience qu il n y a pas qu au SDF qu elle est si electrisante mais ca serait sympa et retrouver tous ceux qui ont vecu l instant et en sont satisfait pour le faire revivre...
Pourquoi pas à LYON dans la fosse ?? Sais pas si vous êtes nombreux à avoir l'intention d'y aller :yeux:
En tous cas je pense sincerement que ca va retomber avec le temps mis en tous cas une chose est certaine c'était tellement fort que c'est gravé en nous pour a majorité des personnes qui l'ont vécu ...
Très fier de faire partie de ce souvenir commun :cool:[/quote]
tout pareil pour moi.dur d'attendre lievin aprés la claque que j'ai pris au sdf,en sachant qu'il y a un créneau en novembre.
suis du nord aussi,a 2.00h,2.30h de rotterdam mais sans ticket!(si je trouve,je transmet)
reste des "fosses" pour lyon,mais c'est un autre voyage.
juste pour dire bon courage ,t'est pas tout seul dans ce cas,et c'est la m....
Avatar de l’utilisateur
strangeday101
 
Messages: 184
Inscription: 12 Oct 2008, 19:07
Localisation: Nord

Messagepar exJCiter » 01 Juil 2009, 13:16

eiffel101 a écrit:N'oublions pas que ce sont eux qui ont inauguré les lieux en 1984 (pour la partie concerts). Ce sont eux les tauliers ;)

"Le premier concert à Bercy fut donné par le groupe de hard rock allemand Scorpions avec Mama's Boys en premiere partie le 29 février 1984."

Source : wikipedia




Edited By exJCiter on 1246447095
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar jb » 01 Juil 2009, 13:59

exJCiter a écrit:
eiffel101 a écrit:N'oublions pas que ce sont eux qui ont inauguré les lieux en 1984 (pour la partie concerts). Ce sont eux les tauliers ;)

"Le premier concert à Bercy fut donné par le groupe de hard rock allemand Scorpions avec Mama's Boys en premiere partie le 29 février 1984."

Source : wikipedia

On a déjà eu cette discussion, DM est le premier groupe à avoir fait sold out au POPB.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar DCDSMCECILE » 01 Juil 2009, 14:04

wims a écrit:Si y'avait pas eu la grande nunuche entre vous, vous auriez pu vous retrouver ici, commencait alors une grande love story, vous auriez raconté à vos petits enfants que vous étiez à 3 mètres la première fois que vous vous êtes vus, mais que vous ne vous étiez pas aperçus l'un l'autre au milieu de cette foule de 60.000 personnes.

En parlant de grande nunuche, j'étais juste devant toi , à en croire tes photos, je dirais tout au plus 2 mètres...Mais je n'ai pas vu/entendu l'italien dont tu parles.
D'ailleurs sur plusieurs de tes photos, j'ai pu apercevoir un bout de ma tête ou de mes bras/mains...
J'étais un côté d'un Québecois sympa.....

Sinon pour rebondir sur ce que disent certains....Oui pour moi
cette première date de la tournée ( qui devait être la seconde...Ah London!) m'a vraiment boostée !!!
J'attendais le report de Londres ( j'attends toujours d'ailleurs!) quand j'ai réservé Liévin ( à côté de la maison) mais je dois
dire qu'il y a 2 jours j'ai commandé Bercy !!!!

Je ne suis jamais allée les voir à Bercy mais d'après tous vos commentaires, ça doit être quelquechose......Donc je me suis lancée.....en fosse......Ca m'inquiète d'ailleurs car j'ai pu lire que tous les habitués de Bercy sont en gradin....
C'est quoi le hic avec la fosse ????
DCDSMCECILE
 
Messages: 748
Inscription: 27 Mar 2006, 09:47
Localisation: NORD (LILLE)

Messagepar aaron » 01 Juil 2009, 14:16

DCDSMCECILE a écrit:
Walking In My Shoes a écrit:Si y'avait pas eu la grande nunuche entre vous, vous auriez pu vous retrouver ici, commencait alors une grande love story, vous auriez raconté à vos petits enfants que vous étiez à 3 mètres la première fois que vous vous êtes vus, mais que vous ne vous étiez pas aperçus l'un l'autre au milieu de cette foule de 60.000 personnes.

En parlant de grande nunuche, j'étais juste devant toi , à en croire tes photos, je dirais tout au plus 2 mètres...Mais je n'ai pas vu/entendu l'italien dont tu parles.
D'ailleurs sur plusieurs de tes photos, j'ai pu apercevoir un bout de ma tête ou de mes bras/mains...
J'étais un côté d'un Québecois sympa.....

Sinon pour rebondir sur ce que disent certains....Oui pour moi
cette première date de la tournée ( qui devait être la seconde...Ah London!) m'a vraiment boostée !!!
J'attendais le report de Londres ( j'attends toujours d'ailleurs!) quand j'ai réservé Liévin ( à côté de la maison) mais je dois
dire qu'il y a 2 jours j'ai commandé Bercy !!!!

Je ne suis jamais allée les voir à Bercy mais d'après tous vos commentaires, ça doit être quelquechose......Donc je me suis lancée.....en fosse......Ca m'inquiète d'ailleurs car j'ai pu lire que tous les habitués de Bercy sont en gradin....
C'est quoi le hic avec la fosse ????

L'avantage des gradins en porte O, par exemple, c'est que tu as une vue d'ensemble du spectacle, et tu bénéficies également d'une proximité relative. Pour ceux que la fosse peut fatiguer (attente, longues heures debout, risque de ne pas voir correctement si on est petit...), les gradins de Bercy sont une alternative non négligeable.
L'avantage de Bercy, c'est qu'on est certains que le spectacle sera assuré aussi bien en fosse qu'en gradins. :fletch:
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Messagepar eiffel101 » 01 Juil 2009, 14:16

jb a écrit:
exJCiter a écrit:
eiffel101 a écrit:N'oublions pas que ce sont eux qui ont inauguré les lieux en 1984 (pour la partie concerts). Ce sont eux les tauliers ;)

"Le premier concert à Bercy fut donné par le groupe de hard rock allemand Scorpions avec Mama's Boys en premiere partie le 29 février 1984."

Source : wikipedia

On a déjà eu cette discussion, DM est le premier groupe à avoir fait sold out au POPB.

Ah, bon j'étais pas si loin alors ...

Eiffel101 "doit le respect aux anciens ;) "
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
Avatar de l’utilisateur
eiffel101
 
Messages: 388
Inscription: 09 Déc 2008, 17:42
Localisation: Troyes

Messagepar wip971 » 01 Juil 2009, 14:27

isaleelee a écrit:
wip971 a écrit:Cependant, je suis quasi sûr que ce sera pas pareil; samedi c était l été, ça sentait les vacances, il faisait beau, il faisait chaud, tout le monde souriait. Je venais de m enfiler un petit sandwich merguez et quelques bières avec les copains, on discutait avec des lettoniens, etc...

tu remets ce monde là au mois de janvier, en semaine, la nuit, en sortant du boulot, etc... t as pas du tout la même alchimie. Et après le concert tout le monde rentre chez soi, tu redescends tout de suite. Là je suis pas encore redescendu de samedi.

enfin ce n'est que mon avis

Rassure-toi. Ceux qui ont vécu Dm à Bercy en 2006 te répondront que la même chose peut très bien arriver en février, un jeudi, dans un petit froid de canard. Un de mes meilleurs souvenirs Dm.
Rien n'arrête un(e) modien(ne) en marche. ^^

j'ai pas une longue carrière de concerts DM derrière moi: j ai fait Bercy 2001 et 2006. Pourtant j'écoute depuis 20 ans

Musicalement, sur le jeu de scène, les arrangements, etc,... j ai préféré Bercy 2006. Mais niveau ambiance j ai préféré le SDF et les conditions (époque, temps, ...) étaient à mon sens idéales pour cela.

j'avais pas ressenti la même chose à Bercy 2006, c était plus froid, plus chacun pour soi. attention: je dis aps que c est pas possible de prendre son pied à Bercy mais en comparatif, je m attends à ne pas prendre mon pied autant qu au SDF

Idem pour les 2 potes que j ai emmenés pour qui c'était le premier live de DM et qui ont passé une excellente soirée, dont l'un, habitué de faire bcp de concerts, m a dit que c'était sans doute le meilleur de sa vie

Dernière chose: je suis sans doute influencé par l'after qui s est passé samedi soir devant le SDF, je vous l'accorde mais ça reflétait tellement l état d esprit des gens du concert
après le concert, superbe AFTER entre fans au pied du SDF le 27/06:

http://www.youtube.com/watch?v=fz2YSwq2NnU

http://www.youtube.com/watch?v=oCXxSgT7SSs

Ma version de ETS (feat Dave! :) )
http://rageadsl.free.fr/enjoy%20the%20silence%20(smooth%20remix).mp3
wip971
 
Messages: 31
Inscription: 07 Oct 2005, 07:38

Messagepar Maypee » 01 Juil 2009, 19:08

ULTRA59 a écrit:Pourquoi pas à LYON dans la fosse ?? Sais pas si vous êtes nombreux à avoir l'intention d'y aller :yeux:

J'avoue que ça me tente grave moi aussi... Et je vais y réfléchir sérieusement !
Par contre quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi correspond cette catégorie de places sur le site Fnac (pour Lyon le 23/11) : "2ème série ASSIS/DEBOUT 51,70 €" ?
Est-ce la fosse ou les tribunes ??? (car il parlent aussi de places à 62.70 €, visiblement il ne resterait plus qu'une seule catégorie ?)
Merci d'avance ! :)
Nothing's impossible

TTA 2006: LYON - NIMES
TOTU 2009 : PARIS SDF - CARCASSONNE - LYON
Maypee
 
Messages: 86
Inscription: 20 Juin 2006, 18:37
Localisation: Montpellier

Messagepar Maypee » 01 Juil 2009, 19:19

Bon... D'après le prix je pense qu'il doit s'agir de la fosse ; mais n'y a t-il pas de fosse "OR" ? La salle Tony Garnier est tout en long et il me semble dans mes souvenirs de Février 2006 qu'il y avait une séparation...
Nothing's impossible

TTA 2006: LYON - NIMES
TOTU 2009 : PARIS SDF - CARCASSONNE - LYON
Maypee
 
Messages: 86
Inscription: 20 Juin 2006, 18:37
Localisation: Montpellier

Messagepar wims » 01 Juil 2009, 19:37

DCDSMCECILE a écrit:En parlant de grande nunuche, j'étais juste devant toi , à en croire tes photos, je dirais tout au plus 2 mètres...Mais je n'ai pas vu/entendu l'italien dont tu parles.
D'ailleurs sur plusieurs de tes photos, j'ai pu apercevoir un bout de ma tête ou de mes bras/mains...
J'étais un côté d'un Québecois sympa.....

Ah c'est chier quand même ! :bigggrin: 60.000 personnes au stade, et tout le monde se retrouve ici en disant qu'on s'est loupé de 2 mètres.

Ben pour te situer, devant moi y'avait un groupe de 2 meufs + un mec (assez petit et l'air patibulaire)... devant eux (parfois à coté) y'avait un jeune au t-shirt d'un groupe que je connaissais pas, mais surtout avec une coupe de gueudin : une grosse frange qui lui cachait toute la gueule et faisait juste ressortir son nez, je me suis demandé s'il avait quelque chose du concert.

Les italiens ils étaient à ma droite, un groupe de 5. Ils étaient sympas, y'en avait juste un, torse nu à lunettes, qui foutait un peu trop le bordel au goût de son entourage proche.

Et donc nous (on sait jamais tu nous as peut être aperçus) : j'étais en noir (mais pas de t-shirt DM, j'aime pas afficher que je suis fan, même parmis les fans), petit, cheveux courts... bon, que tu ne te souviennes pas, c'est normal... par contre ma copine je comprends pas que tu n'aies pas pu t'en rappeler, dans sa jupe blanche elle était tellement belle que tout le stade l'a remarquée en lui faisant la hola avant que Dave n'arrive (ben quoi, on a le droit de rêver).

(je cherche un smiley clown pour illustrer mais je trouve pas)




Edited By wims on 1246470109
wims
 
Messages: 51
Inscription: 24 Fév 2006, 13:51

Messagepar killmesarah » 01 Juil 2009, 21:02

Depeche_Man a écrit:Petite chose à propos d'une chanson: tout de même deçu de la version, plutôt pauvre, de Little Soul!

QUOI?

Je m'insurge ! ;)

Non, sérieusement, j'ai a-do-ré cette version de Little Soul...C'était simple, classe, beau. Je n'aimais pas trop cette chanson sur l'album et maintenant, je l'adore.

Viva Little soul live !
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar MDAIMEDM » 01 Juil 2009, 21:22

[quote="wip971"][/quote]
c'est vrai les concerts de vacances sont plus cool!!
Nîmes 2006 reste mon plus beau souvenir!
Le soleil, les vacances, les gens sont détentus.......et l'ambiance est au rendez vous!!
Avatar de l’utilisateur
MDAIMEDM
 
Messages: 10
Inscription: 29 Juin 2009, 22:01

Messagepar ULTRA59 » 01 Juil 2009, 22:41

strangeday101 a écrit:Ouai tout pareil.... Moi qui te disais ne pas vouloir aller à Bercy, qu'aprés Lievin c'était fini, je pense prendre ma place pour le 19 janvier et en plus faire une date avant... Tellment ils m'ont retourné le cerveau! Vraiment incroyable cette ambiance au stade samedi dernier!

[/quote]
tout pareil pour moi.dur d'attendre lievin aprés la claque que j'ai pris au sdf,en sachant qu'il y a un créneau en novembre.
suis du nord aussi,a 2.00h,2.30h de rotterdam mais sans ticket!(si je trouve,je transmet)
reste des "fosses" pour lyon,mais c'est un autre voyage.
juste pour dire bon courage ,t'est pas tout seul dans ce cas,et c'est la m....[/quote]

Oki, si ça marche on peut meme envisager de se faire la route ensemble... Tiens moi au courant si tu vois des places correctes ;) De toutes facons j irai plus pour l ambiance qu autrechose si les finances le permettent... Sinon je verrai pour LYON ça être le feu la bas mais les transports vont augmenter le prix du billets de maniere non negligeable...
:rock:




Edited By ULTRA59 on 1246481142
Avatar de l’utilisateur
ULTRA59
 
Messages: 290
Inscription: 26 Juil 2005, 22:28

Messagepar eiffel101 » 01 Juil 2009, 22:47

just for fun : [url=http://cgi.ebay.fr/2-billets-Concert-de-Depeche-Mode-au-Stade-de-France_W0QQitemZ220439809162QQcmdZViewItemQQ


ptZFR_SK_Sports_et_Vacance_Tickets?hash=item33533c8c8a&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1526%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50]http://cgi.ebay.fr/2-bille....94%3A50[/url]

et il y en a d'autres comme ça ... [url=http://musique-cd.shop.ebay.fr/items/Billets-de-spectacles__depeche-mode_W0QQ_catrefZ1QQ_sacatZ132526QQ_trksidZp3913Q2ec0Q2em24
#item33535b61ad]http://musique-cd.shop.ebay.fr/items....35b61ad[/url]


eiffel101 "Faut être con quand même !"




Edited By eiffel101 on 1246481398
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
Avatar de l’utilisateur
eiffel101
 
Messages: 388
Inscription: 09 Déc 2008, 17:42
Localisation: Troyes

Messagepar museodm » 01 Juil 2009, 23:02

j'ai mis à jour mon blog de la tournée avec quelques photos de paris et nancy si ça vous intéresse!

ici

Image
Avatar de l’utilisateur
museodm
 
Messages: 249
Inscription: 19 Oct 2001, 20:02
Localisation: Lille

Messagepar Charlou » 01 Juil 2009, 23:12

Ravi de voir que les jeunes sont au rendez-vous (merci DMusashi).

Merci pour les photos. Grand merci à Rod Le Hiboo qui a su capturer l'âme de Dave.

Concernant le concert à Lyon (Halle Tony Garnier), cette salle a un son exécrable, à moins que le son est été amélioré depuis la tournée pour Ultra (mon plus mauvais concert de DM). DM aurait pu choisir le Dôme à Marseille.
Charlou (I'am not a bear)
Avatar de l’utilisateur
Charlou
 
Messages: 122
Inscription: 05 Aoû 2005, 23:24
Localisation: TOULOUSE FRANCE

Messagepar devotee » 01 Juil 2009, 23:38

Charlou a écrit:Concernant le concert à Lyon (Halle Tony Garnier), cette salle a un son exécrable, à moins que le son est été amélioré depuis la tournée pour Ultra (mon plus mauvais concert de DM). DM aurait pu choisir le Dôme à Marseille.

la tournée Ultra à Lyon ?
Tu fumais quoi à l'époque ? :bigggrin: :bigggrin:




Edited By devotee on 1246484331
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee
 
Messages: 1159
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Messagepar 100window » 01 Juil 2009, 23:46

devotee a écrit:
Charlou a écrit:Concernant le concert à Lyon (Halle Tony Garnier), cette salle a un son exécrable, à moins que le son est été amélioré depuis la tournée pour Ultra (mon plus mauvais concert de DM). DM aurait pu choisir le Dôme à Marseille.

la tournée Ultra à Lyon ?
Tu fumais quoi à l'époque ? :bigggrin: :bigggrin:

de la bonne ;) ;)

100window"c'était en 78, j'y étais" :kewl:
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar night to fall » 02 Juil 2009, 00:29

Presque 100 heures après, je suis toujours sur mon petit nuage avec plein d'images dans ma tête ...C'est grave docteur ?
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Messagepar popcara » 02 Juil 2009, 00:42

museodm a écrit:j'ai mis à jour mon blog de la tournée avec quelques photos de paris et nancy si ça vous intéresse!
ici

merci museodm pour tes superbes photos !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités