Amphithéâtre du zénith de Nancy 28/06/2008

Messagepar mags » 03 Juil 2009, 10:33

De nouvelles vidéos (Paris, Nancy en plus de Werchter, Munich et Luxembourg) sont en ligne sur mon Youtube.
Suivez le lien dans ma signature ;) .
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar Sevina » 03 Juil 2009, 10:37

echoing in my mind a écrit:Mince et bien alors je ne sais pas comment faire désolée, car quand je clique depuis mon ordi, je tombe bien sur la galerie et j'ai pris soin de la mettre en galerie publique...


J'édite car je crois que j'ai un autre lien à vous proposer, dites moi si cela fonctionne pour vous :
http://www.casimages.com/photos/lullaby18

enjoy :fletch:

Parfait! :respect:
LILLE 22.06.23
Avatar de l’utilisateur
Sevina
 
Messages: 2548
Inscription: 18 Oct 2007, 10:18
Localisation: Metz

Messagepar chrysteldm » 03 Juil 2009, 10:58

Retour au bord de la mer après cette petite semaine de vacances qui m'a permis de découvrir Nancy que je ne connaissais pas.

Mon mari venait à reculons (on les a déjà vu hier, ça va être la même chose).

Arrivé au Zénith à 20h45 (partis trop tard de Paris, passage à l'hôtel, trajet en navette, ...), recherche de la place : bloc BC 3ème rang (derrière Loumi 73, à côté d'Isaleelee, Ladybird et Alain et devant Jcduss) n° 82, 83 et 95 (je portais un gilet de costume sur lequel est imprimé le tatouage figurant sur le dos de Dave) avec une super visibilité.
Du fait de prévente, grâce au fameux code VIP, nous étions tous "parkés" dans le bloc BC (comme en G6 au SDF).

Debout du début à la fin, et chantant (bon c'est vrai je ne maîtrise pas les paroles des chansons de Sounds of the Universe) et frappant des mains, j'ai dû plomber l'enregistrement du monsieur à côté de moi, il va avoir du boulot pour effacer tout ça !
Mon fils de 10 ans me regardait ahuri (il n'avait jamais vu sa mère dans un tel état).
Mais entraîné par l'ambiance du bloc, il a fini par taper des mains sur Enjoy et Personal, a scruté le champ de maïs et s'est laissé subjuguer par Waiting (il m'en a reparlé au petit dej debriefing le lendemain matin).

Sinon, concernant le concert par lui même :
- fabuleuse ambiance, concert intimiste
- plus de "retransmission" d'images du groupe à la place des projections de clips (trop à Luxembourg à mon goût ce qui m'avait perturbé) par rapport au SDF la veille.
- Dave très souriant, content d'être là semble-t-il, scandant plusieurs fois "Nanç'aille'
- grande complicité avec Martin (cela m'émeut à chaque fois)
- final sur Home fabuleux (est-ce à ce moment là que Dave ou Martin a dit "c'est très bien)
- Never Let Me Down Again époustouflant : est-ce que j'ai rêvé mais on a bien tous repris le refrain (oh, oh, ... pendant le 1er rappel)
- Waiting émouvant, écoute religieuse (d'où j'étais et avec la perspective, j'avais l'impression que Dave et Martin flottaient au-dessus du public)

Bref, très bon moment. Mon mari a dansé (oh mon dieu) et a autant apprécié si ce n'est plus que Nîmes.
Mon fils a eu l'air également d'apprécier son premier concert (même si il est un peu réfractaire à Depeche Mode).
Je n'ai pas eu le temps de m'attarder avec le petit groupe du forum (maman, je suis fatigué, ... l'hôtel, ... la navette) mais ce n'est que partie remise (à Bercy certainement).
Avatar de l’utilisateur
chrysteldm
 
Messages: 41
Inscription: 30 Nov 2006, 13:39
Localisation: Cavalaire

Messagepar exJCiter » 03 Juil 2009, 12:21

J'avais moi aussi cru remarqué qu'il y avait sur les écrans lattéraux plus de scène "live" et moins de clip qu'une semaine avant à Frankfurt.

A part ça "mention speciale" au fan (coupe de cheveux façon ML Gore 80's) non loin de moi qui a passé la totalité du concert les 2 bras tendus avec 2 roses (fanées) dans chaque main. (ceux qui était derrière ont du apprécier :) )

De ma place (fosse, proche scène), le son sur le micro de Dave n'était pas très bon sur les premiers morceaux (trop fort, avec un echo du à l'architecture de la scène je crois (j'ai pensé que c'était peut du aux "retours" de Dave aussi). Heureusement cela s'est amélioré dés le 3ème ou 4ème morceau si je me souviens bien.

Par contre, le mixage a une fois de plus été très approximatif ! (j'espère que LHN va corriger cela). Sur Wrong par exemple, je n'ai pas entendu la guitare de Martin, sur l'intro d'in your room, c'était à peine mieux qu'à Frankfurt....




Edited By exJCiter on 1246617192
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar isaleelee » 03 Juil 2009, 13:09

exJCiter a écrit:A part ça "mention speciale" au fan (coupe de cheveux façon ML Gore 80's) non loin de moi qui a passé la totalité du concert les 2 bras tendus avec 2 roses (fanées) dans chaque main. (ceux qui était derrière ont du apprécier)

Il était devant nous au Luxembourg, je l'ai croisé à Leipzig, c'est aussi un acharné comme certains d'entre nous ici. Il a la vedette dans le TourBlog de depechemode.com (post de Peter du 7 mai, Esch-sur-Alzette). La ressemblance ne va que lorsqu'on le regarde de derrière, de devant c'est carrément pas ça (il a autant l'air flippant que Martin a l'air d'un agneau).




Edited By isaleelee on 1246619508
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar popcara » 04 Juil 2009, 22:01

pour ceux qui n'ont pas acheté le journal le lendemain du concert , possibilité de DL (payant) le journal Est-republicain avec Dave en premiére page et un article du concert de DM : http://www.estrepublicain.fr/pdf/pdf2.php?e=NCY
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar sansan » 04 Juil 2009, 22:50

bon j'aimerais vous faire partager quelques-uns de mes clichés de ce super concert, mais visiblement ça ne fonctionne pas!!!

je rencontre des pb pour poster, ou envoyer mp..
zut alors!!!

si quelqu'un peut m'aider, je lance un SOS !:(
Avatar de l’utilisateur
sansan
 
Messages: 20
Inscription: 10 Mai 2009, 12:02

Messagepar popcara » 05 Juil 2009, 00:10

sansan a écrit:bon j'aimerais vous faire partager quelques-uns de mes clichés de ce super concert, mais visiblement ça ne fonctionne pas!!!

je rencontre des pb pour poster, ou envoyer mp..
zut alors!!!

si quelqu'un peut m'aider, je lance un SOS !:(

il y a ce topic qui en parle , ca va peut-etre t'aider !

http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....=poster
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar mini-rock » 05 Juil 2009, 14:18

Je lance un petit appel,
est-ce que parmis vous,certains seront présent le 23 novembre à Lyon ??????????????
Avatar de l’utilisateur
mini-rock
 
Messages: 106
Inscription: 15 Mai 2009, 12:40

Messagepar museodm » 05 Juil 2009, 14:24

mini-rock a écrit:Je lance un petit appel,
est-ce que parmis vous,certains seront présent le 23 novembre à Lyon ??????????????

oui
Avatar de l’utilisateur
museodm
 
Messages: 249
Inscription: 19 Oct 2001, 20:02
Localisation: Lille

Messagepar Bliss69 » 05 Juil 2009, 14:42

mini-rock a écrit:Je lance un petit appel,
est-ce que parmis vous,certains seront présent le 23 novembre à Lyon ??????????????

Oui moi aussi & je te conseille d'aller jeter un oeil au topic du concert, tu pourras y voir tout ceux qui en seront ;)
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Aludapasi » 05 Juil 2009, 14:50

mini-rock a écrit:Je lance un petit appel,
est-ce que parmis vous,certains seront présent le 23 novembre à Lyon ??????????????

itou ! :fletch:
Avatar de l’utilisateur
Aludapasi
 
Messages: 556
Inscription: 02 Fév 2006, 12:56
Localisation: Nord de Lyon

Messagepar clac » 05 Juil 2009, 15:27

j'y serais aussi :)
Avatar de l’utilisateur
clac
 
Messages: 183
Inscription: 21 Avr 2007, 15:42

Messagepar sansan » 06 Juil 2009, 08:49

merci popcara!

je comprends mieux avec ton lien: mes photos sont trop "lourdes"! zut alors :-((

Pour Lyon, je devrais y être normalement aussi, si j'arrive à revendre 2 billets d'un autre concert...
priez pour moi pauvres pêcheurs...
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
sansan
 
Messages: 20
Inscription: 10 Mai 2009, 12:02

Messagepar exJCiter » 06 Juil 2009, 09:34

Tu peux aussi ouvrir un compte sur Flickr, et nous donner le lien ....
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Tuff57 » 06 Juil 2009, 10:44

Bonjour,

Quelqu'un a-til commandé (et reçu ?) le CD du concert qui est proposé sur depechemodelive.com ?

Si oui comment sont la qualité de l'enregistrement et le packaging ?

Merci d'avance.
Tuff57
 
Messages: 9
Inscription: 07 Mai 2009, 09:26

Messagepar Sevina » 06 Juil 2009, 11:25

Tuff57 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a-til commandé (et reçu ?) le CD du concert qui est proposé sur depechemodelive.com ?

Si oui comment sont la qualité de l'enregistrement et le packaging ?

Merci d'avance.

Personne n'a rien reçu encore, il est juste en pré-commande. ;) Mais en général, la qualité est bonne.
LILLE 22.06.23
Avatar de l’utilisateur
Sevina
 
Messages: 2548
Inscription: 18 Oct 2007, 10:18
Localisation: Metz

Messagepar Tuff57 » 06 Juil 2009, 14:00

Sevina a écrit:
Tuff57 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a-til commandé (et reçu ?) le CD du concert qui est proposé sur depechemodelive.com ?

Si oui comment sont la qualité de l'enregistrement et le packaging ?

Merci d'avance.

Personne n'a rien reçu encore, il est juste en pré-commande. ;) Mais en général, la qualité est bonne.

ok merci !
Tuff57
 
Messages: 9
Inscription: 07 Mai 2009, 09:26

Messagepar christ57 » 07 Juil 2009, 11:39

christ57
 
Messages: 15
Inscription: 30 Juin 2009, 14:44

Messagepar christ57 » 07 Juil 2009, 11:41

christ57
 
Messages: 15
Inscription: 30 Juin 2009, 14:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités