Amphithéâtre du zénith de Nancy 28/06/2008

Messagepar exJCiter » 30 Juin 2009, 14:22

Baroudeur faisait partie de la sécurité ? (voir photos page précédente)



Edited By exJCiter on 1246364541
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar wed » 30 Juin 2009, 14:29

ou il s'est peut être déguisé en buisson et déplacé discrètement...
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
Avatar de l’utilisateur
wed
 
Messages: 206
Inscription: 07 Nov 2005, 16:24
Localisation: Metz

Messagepar Bliss69 » 30 Juin 2009, 14:39

wed a écrit:ou il s'est peut être déguisé en buisson et déplacé discrètement...

Excellent! Ceci dit c'est genial ce genre de photos, pour la vue d'enesemble ;)
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar wed » 30 Juin 2009, 15:01

En 93, la sécurité patrouillait en haut de la colline avec des chiens. Je n'ai pas fait attention cette fois-ci. Je n'ose imaginer la rencontre d'un faux buisson mangeant discrètement un reste de kebab avec un rottweiler.
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
Avatar de l’utilisateur
wed
 
Messages: 206
Inscription: 07 Nov 2005, 16:24
Localisation: Metz

Messagepar Baroudeur » 30 Juin 2009, 15:09

Non, je ne suis pas de la sécurité mais j'ai profité d'une faille pour passer par là. Ce qui nous a fait économiser 15min de marche supplémentaire.

Avec notre culot, à 19h30, on a eu du bol, on est passé.

Pendant le spectacle, les gens de la securité étaient là tout autour de l'amphi...


On a pas dù être nombreux à passer par là...

Rien de bien méchant...




Edited By Baroudeur on 1246367671
Baroudeur
 
Messages: 3
Inscription: 29 Juin 2009, 13:50

Messagepar dave21 » 30 Juin 2009, 15:53

Hello everybody.

Excellent concert pour moi aussi. J'avais été très décu en 2006 par le show des eurockéennes et là, rien à redire. Arrivée vers 18h30 sur le site. J'avais encore pas mal de souvenirs de 1993 et ce pour plusieurs raisons :
- 1er concert de DM
- l'orage une heure avant le début
- Dave ne revenant plus après les rappels
- rentré direct après le show alors que des potes ont vu Martin et Fletch au Grand hotel et ont discuté avec eux :-(

Le site est très bien conçu, je trouve. Même au fond des gradins,on a une bonne visibilité. Là, nous étions comme beaucoup d'autres bloc BC. Il m'a semblé reconnaitre qq forumeurs dont Croustibat, d'ailleurs. Nous étions places 309 et 310 et j'avais ( avant le concert ) un chapeau vert de type commerce équitable. Mon pote christophe avait une casquette verte. Pour ceux qui nous auraient vu ...

Bonne 1ère partie, ce qui n'a pas toujours été le cas avec DM. Un show qui commence pile poil à l'heure et une bonne entrée en matière avec in chains. Pour le reste du concert tout a été dit. Mention spéciale à in your room, personal jesus, master and servant, fly and the windscreen et wrong. Toujours autant de frisson lors des 1ères notes d'enjoy the silence.
Pour résumer les points positifs :
- Un dave très en forme qui a même joué avec le public ce qui n'est pas si fréquent.
- Un super son, ce qui n'était pas courru d'avance en plein air.
- Des morceaux qui s'enchainent presque sans temps mort.
- Un fletch qui se lache pendant tout le concert ... non, là, je plaisante.
- deux heures de shows
- une bonne set-list pour ma part
- un public relativement chaud
- un show de taille équivalente à bercy.

Les qq points négatifs :
- le show qui commence trop tôt, en plein jour
- une sous exploitation des écrans
- la presque censure du clip sur strange love :bigggrin:
- la gestion du public à la fin, même si nous avions pris nos précautions en nous garant près du campanile pour éviter les embouteillages
- le merchandising trop cher à mon gout ( 30 euros pour un tee-shirt !!! )
- le système des jetons où t'es obligé de faire la queue pour en acheter et de nouveau pour prendre ta boisson ou ton sandwich

Bref, pour résumer, très, très bons souvenirs de ce show qui se place juste derrière bercy ( exiter tour ) dans mes concerts préférés de dm.

A bon entendeur, salut.

Dave 21
Dave qui est enfin baptisé !!!
Avatar de l’utilisateur
dave21
 
Messages: 184
Inscription: 04 Déc 2008, 11:19
Localisation: DIJON

Messagepar Bliss69 » 30 Juin 2009, 16:06

Voici mes photos ==> Içi.
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar julechris » 30 Juin 2009, 16:18

Allez à mon tour je prends enfin le temps et j'y vais de ma petite review de ce concert qui fut tout simplement fabuleux et magnifique!!!

C'est parti pour les détails!

Départ de Paris dimanche après-midi vers 13h20, Porte de Clignancourt, rue Mont Cenis (rue où se trouve EMI) et c'est partie pour allez suivre mon 3ème live de ce Tour of The Universe!

Près de de 40 min pour quitter Paris pris dans les bouchons et il fait plutôt chaud, temps très ensoleillé... Direction A4 en suivant la signalisation Metz-Nancy!

La route fut plutôt fluide avec quelques rencontres sur la route de fans avec le logo "DM" sur la lunette arrière des voitures dont une 206 immatriculé (68) et une Audi A4 break (immatriculé 91)

Péage de nouveau à Reims où là je me fais arrêter par les douanes pour savoir d'où je venais ce que j'avais fait et où j'allais, le mr très sympa m'a dit "ca devait être sympa Depeche Mode!" :)

Bref, arrivé sur Nancy à 17h20, chez le frangin....

Départ des lieux (plus exactemment Dombasle sur Meurthe) à 18h20 avec arrêt au super Mc 'Do de Laxou où là on rencontre pas mal de fans qui finalement font comme nous avant le concert (Menu big Mac...) tee-shirt à gogo de DM, ça discute du concert, de depeche mode, des soucis de santé de dave, de la première partie : "c'est bien?" "c'est pas bien?"

Bref tout ça fini, petit disc dans la voiture en mettant Light, Ghost, Oh well, etc..., direction le parking du Zénith tout fier tout content...
Et bien non, on s'arrête vers une barrière où tout le monde s'et déjà arrêté et on fera le reste à pied!!!! (avec une bonne marche d'une demi-heure, on aurait cru un pélérinage pour rendre hommage à Michael!!!

Arrivé au Zénith où là on fait tout le tour encore avant d'accéder à l'entrée, bref organisation c'est la cata et vraiment merdique!

Après avoir repéré la configuration du zénith, regarder un coup le merchandising, accès de suite au bloc BC placés par les charmantes hôtesses, certes jeunes mais toutes mimies toutes sympas :)

M83 est déjà en action, j'apprécie nettement plus le live que la veille par une qualité de son nettement meilleure...

Puis Croustibat se rend vers moi et me salue très sympatiquement, momnet très cool dommage de pas avoir fait la causette plus longuement, puis une autre fille vient à marencontre m'ayant reconnu au stade de france la veille, échanges sur nos impressions lives de la veille et les lives u nous avions fait chacun et les prochains!

Première partie finie, le DJ-set de Martin (que j'ai hâte de télécharger sur la toile) booste un peu le public pendant 3/4 d'heure...

21h00-21H05, In Chains fait l'ouverture avec un public et notre gradin notamment très en forme, superbe ambiance, déchainements total! Le show peut commencer!!!

Je ne vais pas revenir sur les différentes chansons où tout a été dit pratiquement sur Policy of truth, la prestation de Martin, et celle de Dave que j'ai trouvé bien meilleure que la veille... Un public qui reprend les choeurs sur Home, Dave nous invite à continuer et fini je crois par un "très bien" :)

Les +

- Le son était très bon,
- Les anciens titres rendent vraiment bien (Stripped, Fly on the Windscreen, Master and Servant, Strangelove)
- L'amphi du Zénith en plein air est vraiment bien foutu,
- Le temps fut excellent, ciel bleu
- Tout le monde est rentré dans le show dès les premières notes jusqu'à la fin...
- Grande complicité entre Martin et Dave...

Les -

- Organisation très médiocre sur le Zénith de Nancy pire qu'Amnéville,
- L'avancée de la scène n'a été exploitée par Dave qu'à partir de Peace!!!
- Merchandising: plus de programme à la fin du live
- Les titres choisis par Martin : un peu ennuyeux, je ne retrouve par l'émotion et la magie de 2006, excpeté pour la fin de Home qui a été une très belle complicité entre le public et Dave...


Conclusion: J'ai vécu mon meilleur live de Depeche Mode, le lieu, le temps, la prestation du groupe, le son tout était en osmose pour que ça soit réussi totalement!
Bref en quelques mots: SUBLIME, MERVEILLEUX, GENIAL!
L'Est Républicain l'a bien rendu le lendemain :)

Anecdote: de retour vers la voiture, voci que le camionette des CRS était en panne tout le monde était dehors et trafiquait le moteur, un sketch digne des inconnus!!
Un CRS m'a vu me marrer et m'a gentiment répondu " on rigole mais on ne se moque pas", sympa!!! :)

PS: Je crois avoir été pris au radar aux jumelles à 170 au lieu de 130 entre Reims et Metz, combien de points en moins et l'amende??? Si quelqu'un pouvait me répondre!




Edited By julechris on 1246371988
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar hidden » 30 Juin 2009, 16:19

Me voici enfin reposé de mon périple Stade De France + Nancy. Tout ce que je peux en dire c'est que ce fut réellement magistral.
La qualité du concert de Nancy surpasse de bien loin celle du SDF. Les raisons sont multiples.
Tout d'abord la prestation de Dave. Tout sourire, il fut plus bouillant encore que la veille. Usant de l'avancée plus souvent, il montra une débauche d'énergie impressionnante qu'il communiqua à un public déchainé.
Le son quant à lui fut excellent, ni brouillon, ni saturé comme cela avait été le cas au SDF.
Pour moi ce fut réellement un grand moment et j'attends avec impatience les concerts de Bercy et Liévin l'année prochaine.
Enfin je tenais à remercier Mags avec qui j'étais au concert (si tu pouvais m'envoyer tes photos ce serait génial), Crousti, JB et tout le bus French Violation.
Avatar de l’utilisateur
hidden
 
Messages: 215
Inscription: 21 Juin 2003, 13:03
Localisation: Nantes

Messagepar WalkingInDaveShoes » 30 Juin 2009, 16:34

Merci DorianSOFAD101 pour la photo de notre bus FV, je la mettrai dans ma boîte à souvenir ;) (Si tu vas sur le topic du bus Paris-Nancy tu verras que tu as failli avoir l'ultime photo ! )

Oui alors Nancy bon sang quel souvenir ! GEANTISSIME ! :fletch: : un Dave en super forme tout sourire (arf le petit cri aigüe en hommage à MJ et le "très bien") et on le sentait super content d'être là, un temps magnifique, un cadre de rêve, une ambiance du tonnerre et un son excellent ! J'en garderai un grand souvenir !
Contente d'avoir rencontré ou revu des modiens du FV : popcara, museodm, jb et les autres (oui tout le monde ne portait pas son pseudo bêtement sur le dos comme moi alors je sais plus...) les BC en force...Sevina, on n'était pas loin de toi aussi (BC 129 à 132 environ, si tu entendais des hurlements stridents à la cow-boy c'était moi). Et mes deux comparses : mon conjoint Darko et son frère Rush83, toujours à fond pendant les concerts !!! Vive DM en famille !
Seul bémol, déjà dit mais oui je le répète aussi : l'organisation du zénith qui laisse à désirer : tickets comme à la kermesse en primaire (en moins bien : même pas de frites ! :yeux: ) , faire la queue pour refaire la queue, WC micro-onde, pas possible de poser sa bouteille sans bouchon sur le sol dans les gradins (d'accord avec museodm : il faut pas faire tomber un stylo sinon tu vas le chercher en fosse). Et fermeture des portes à peine 20 minutes après la fin du concert ! (rien à boire rien à manger...). Mais franchement c'est une goutte d'eau comparée à la soirée qu'on a passé !
Heu Martin si tu nous lis : tu peux varier tes deux morceaux sur les dates françaises ? Merci...




Edited By WalkingInDaveShoes on 1246373479
WalkingInDaveShoes
 

Messagepar dave1er » 30 Juin 2009, 18:36

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar FABIENNE » 30 Juin 2009, 18:55

Merci à tous pour vos divers témoignages et photos.
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Messagepar IAmYou » 30 Juin 2009, 19:32

Un grand merci aux photographes Baroudeur, Bliss69, dave1er, julechris, leevf, mags, tuff57 et les autres, car avec tout ça, cela me fera un bel album souvenir ! :respect:

NB : Je vais cherché si je figure sur l'une d'entre elle, car la majorité d'entre vous, était posté en face de moi (gradins JM) !
Image
Avatar de l’utilisateur
IAmYou
 
Messages: 69
Inscription: 21 Oct 2007, 00:22

Messagepar isaleelee » 30 Juin 2009, 19:37

julechris a écrit:La route fut plutôt fluide avec quelques rencontres sur la route de fans avec le logo "DM" sur la lunette arrière des voitures dont une 206 immatriculé (68)

Mouaaaah ! C'était nous !! Nous avons également vu l'Audi, qui nous a doublés. C'est marrant d'ailleurs, de tout notre périple (et on a fait des km par milliers) chaque fois qu'on nous a fait signe c'était en nous doublant et jamais le contraire ça en devenait vexant... A croire qu'ils étaient tous plus pressés que nous d'y aller.
:bigggrin:
Pourtant on n'a pas tendance à se traîner... Enfin on respecte, quoi ! ^^

PS: Je crois avoir été pris au radar aux jumelles à 170 au lieu de 130 entre Reims et Metz, combien de points en moins et l'amende??? Si quelqu'un pouvait me répondre!

Moi non, voir ma remarque ci-dessus. Finalement on se traîne peut-être mais on n'a pas de points qui sautent... :hehe:




Edited By isaleelee on 1246386788
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Mr D.VIL » 30 Juin 2009, 19:48

Effectivement, un grand merci aux photographes du forum.
:respect: :respect: :respect:
I didn't shoot
I didn't pull the trigger
It wasn't me
I'm just a plain and simple singer
I heard the sound
I turned my head around
To watch our love shot down
Avatar de l’utilisateur
Mr D.VIL
 
Messages: 101
Inscription: 07 Juil 2006, 09:22
Localisation: Bas Rhin

Messagepar julechris » 30 Juin 2009, 21:00

isaleelee a écrit:
julechris a écrit:La route fut plutôt fluide avec quelques rencontres sur la route de fans avec le logo "DM" sur la lunette arrière des voitures dont une 206 immatriculé (68)

Mouaaaah ! C'était nous !! Nous avons également vu l'Audi, qui nous a doublés. C'est marrant d'ailleurs, de tout notre périple (et on a fait des km par milliers) chaque fois qu'on nous a fait signe c'était en nous doublant et jamais le contraire ça en devenait vexant... A croire qu'ils étaient tous plus pressés que nous d'y aller.
:bigggrin:
Pourtant on n'a pas tendance à se traîner... Enfin on respecte, quoi ! ^^

PS: Je crois avoir été pris au radar aux jumelles à 170 au lieu de 130 entre Reims et Metz, combien de points en moins et l'amende??? Si quelqu'un pouvait me répondre!

Moi non, voir ma remarque ci-dessus. Finalement on se traîne peut-être mais on n'a pas de points qui sautent... :hehe:

J'étais en Polo noire pour ma part!! :cool:
Et figures-toi que j'ai même doublé l'Audi A4, déjà qu'il roulait pas mal!!

Non mais là je vais guetter la boîte aux lettres cette semaine mais je la sens mal cette histoire!!! :confused:
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar Ligama » 30 Juin 2009, 21:04

Un énorme merci aux photographes qui partagent leurs clichés avec nous. :respect:
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Avatar de l’utilisateur
Ligama
 
Messages: 1015
Inscription: 19 Nov 2008, 11:03
Localisation: Grand Est

Messagepar Bliss69 » 30 Juin 2009, 21:18

Une toute petite 1ere vidéo içi.
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Rush83 » 30 Juin 2009, 22:23

Tatouages, bières, et Depeche Mode !
Avatar de l’utilisateur
Rush83
 
Messages: 227
Inscription: 19 Juil 2005, 22:33
Localisation: TouLoN

Messagepar nexus6 » 30 Juin 2009, 22:43

Mes photos sont en ligne sur mon site à jour !
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités