Emmener un reflex a un concert de depeche mode

Bons plans, co-voiturage, soirées, afters...

Messagepar neosky9 » 03 Juil 2009, 15:32

question (comme ça)

j'ai un reflex depuis peu de temps et j'en (ab)use auprés de mes amis qui ont des petits groupes
Je sais maintenant qu'on ne pose pas de probleme a l'entrée des petits appareils compacts dans les salles de Grands concerts (comme celui de DM a carcassonne < le vrai but de ma question)mais un moyen-gros reflex a t il des chances de passer ?

PS : je n'ai peut etre pas posté sur le bon forum , mais je ne savais pas ou le mettre
On n'exporte pas que du camembert
David Guetta : 1er français a l'export en 2009 ......
Avatar de l’utilisateur
neosky9
 
Messages: 125
Inscription: 05 Déc 2002, 20:58
Localisation: Saint-Denis - La Réunion

Messagepar Sevina » 03 Juil 2009, 15:38

Je pense que si tu réussis à bien le planquer et à ne pas l'utiliser sous le nez même des gars de la sécurité, ça devrait aller. En tout cas, à Nancy, j'en ai vus.
LILLE 22.06.23
Avatar de l’utilisateur
Sevina
 
Messages: 2548
Inscription: 18 Oct 2007, 10:18
Localisation: Metz

Messagepar Cilou-Angel » 03 Juil 2009, 15:40

Visiblement les appareil photo reflex sont traqués et consignés. Tu as donc peu de chance de le faire passer. A moins de reussir a bien le dissimuler. Certains de mes amis y arrivent parfaitement. Maintenant a tes risques et perils!
Mais les plus beaux souvenirs restent dans la tete :)
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar isaleelee » 03 Juil 2009, 16:40

C'est toujours tentant de faire ses propres photos mais il faut se demander si le jeu en vaut la chandelle. A Berlin j'ai vu un membre du service d'ordre enjamber les barrières séparant la fosse or de l'allée en contrebas de la scène, se frayer un passage dans la foule, alpaguer un gars qu'il a entraîné à l'écart ; il a récupéré sa carte mémoire et l'a ensuite fait le suivre jusqu'à un de ses collègues situé au niveau de la jonction fosse or et fosse "argent" qui a confisqué l'appareil pour - je suppose - le mettre à la consigne.

Résultat le fan a non seulement perdu sa carte mais aussi la super place qu'il avait en fosse + le temps qu'a duré l'opération, soit bien 10 mn mais j'avais un peu autre chose à regarder aussi. Cela dit il s'est conduit comme un balot, on n'a pas idée d'utiliser ce genre de matériel alors qu'on est au 2 ou 3ème rang, pile sous le nez des mecs de la surveillance.

Personnellement je n'aurais pas envie de prendre le risque, pas réellement par crainte de me faire pincer (la honte quand même) mais parce que tu passes à côté du show, tout occupé que tu es à faire tes photos ou à surveiller que personne ne débarque pour t'attraper. Mais ça c'est chacun son avis.




Edited By isaleelee on 1246632204
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar VIOLATION » 03 Juil 2009, 21:42

Expliquez moi pourquoi les appareils sont autorisés au Stade de France et refusé dans des salles comme Bercy ou Zénith??? dans tous les cas la personne qui se trouve au premier rang au SDF fera des photos de même qualité à BERCY au premier rang également...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar croustibat » 03 Juil 2009, 21:52

violation : tu imagines la tête de la consigne pour 60000 personnes ?
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar popcara » 03 Juil 2009, 21:53

VIOLATION a écrit:Expliquez moi pourquoi les appareils sont autorisés au Stade de France et refusé dans des salles comme Bercy ou Zénith??? dans tous les cas la personne qui se trouve au premier rang au SDF fera des photos de même qualité à BERCY au premier rang également...

au zenith de Nancy les appareils photos numerique étaient acceptés aussi !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar croustibat » 03 Juil 2009, 21:53

je passe partout avec mon compact possédant un capteur réflex.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar croustibat » 03 Juil 2009, 21:56

il y a fort à parier qu'ils finissent par les autoriser partout un de ces jours.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar devoted.clems » 03 Juil 2009, 22:01

Bin qu'est ce que ça peux leur foutre qu'on prenne des photos???
Et aussi les bouchons de bouteilles, pendant le concert je veux bien mais après? Après que la scène se soit vidé a nancy, je vais m'acheter une ptite bouteille d'eau et la nana me confisque le bouchon si quelqu'un comprend quelque chose?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar mags » 03 Juil 2009, 22:05

C'est même de plus en plus rare qu'ils soient confisqués et/ou mis en consigne...
Un exemple parmi d'autres : jusqu'à cette année, Simply Red n'autorisait AUCUN appareil photo dans la salle... Non seulement cette année ils sont passés mais les concerts sont plus ou moins filmés officiellement et les vidéos sont mises sur Youtube dès le lendemain :langue:

Comme je le disais à Nancy, la prochaine étape, après les cd LHN, ça sera les DVD LHN :bigggrin:




Edited By mags on 1246652907
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar isaleelee » 03 Juil 2009, 22:24

devoted.clems a écrit:Après que la scène se soit vidé a nancy, je vais m'acheter une ptite bouteille d'eau et la nana me confisque le bouchon si quelqu'un comprend quelque chose?

Oui. On appelle ça être "bête et discipliné".
Moi ce qui me botte c'est quand je vois des gens forcés à jeter leur bouteille à moitié pleine au passage du contrôle alors que dans certains endroits de ce monde on crève de soif. C'est toujours un moment de grande félicité.

Pour en revenir au sujet on peut se creuser la tête pour faire passer l'engin. Par exemple dans mon sac à main j'ai toujours une petite trousse de toilette dans laquelle, je pense, l'appareil entrerait sans problème. Je ne sais pas jusqu'à quel stade ils seraient en droit de me demander de l'ouvrir, ça ne s'est jamais trouvé jusqu'à présent du moins. Ils tâtent le sac de l'extérieur, n'y mettent pas les doigts.

Enfin ça dépend les endroits : à Leipzig ils ont poussé la pois chiche attitude au point de nous empêcher d'entrer avec nos gobelets Dm (j'en avais parlé dans le sujet approprié) alors qu'à Milan j'aurais pu faire passer un uzi, personne n'aurait rien vu !
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Purple Girl » 03 Juil 2009, 22:34

mags a écrit:Un exemple parmi d'autres : jusqu'à cette année, Simply Red n'autorisait AUCUN appareil photo dans la salle... Non seulement cette année ils sont passés mais les concerts sont plus ou moins filmés officiellement et les vidéos sont mises sur Youtube dès le lendemain :langue:


David Byrne a tout autorisé: appareils, caméras et a même fait un speech pour dire aux fans de ne pas se gêner pour les photos et videos.
J'avoue que je comprends très rarement le zèle du service d'ordre. Est ce celui des lieux ou celui de l'artiste?
L'artiste fait-il passer directement ces consignes?




Edited By Purple Girl on 1246653280
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Cilou-Angel » 03 Juil 2009, 22:34

A certains concerts (pas dm ) on m'a demande d'ouvrir mon boitier a lunettes qui est un boitier metallique renforcé... La tronche du gars quand il a vu mes lunettes de soleil et des tampons... Trop couillons des fois les vigiles !
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar Dorian » 03 Juil 2009, 23:53

popcara a écrit:au zenith de Nancy les appareils photos numerique étaient acceptés aussi !

Je suis allé poser directement la question à un responsable de la sécurité du Zénith car je n'avais pas envie de m'emmerder à camoufler le truc. Il m'a clairement dit "aucun soucis pour les compact". En revanche m'a t-il dit, les Reflex sont proscrits.
Je ne lui ai pas demandé ce qu'il en était des consignes locales pour les Bridges.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar pevol » 04 Juil 2009, 01:03

isaleelee a écrit:Personnellement je n'aurais pas envie de prendre le risque, pas réellement par crainte de me faire pincer (la honte quand même) mais parce que tu passes à côté du show, tout occupé que tu es à faire tes photos ou à surveiller que personne ne débarque pour t'attraper. Mais ça c'est chacun son avis.

Et est-ce que tu es contente de tomber parfois sur des photos, des vidéos, ou même un DVD des concerts que tu as fait ?
J'imagine que oui. Donc ça te dérangerait de gacher ton concert à faire autre chose que de profiter du spectacle, mais ça te dérange moins de bénéficier ensuite de toutes les photos/vidéos/DVD que les autres auraient fait ? C'est ça ?
N'est-ce pas une vision un peu égoiste de la chose ?
yekeke nimo ye ke ye ke
Avatar de l’utilisateur
pevol
 
Messages: 605
Inscription: 13 Avr 2007, 13:43
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagepar ManuDM » 04 Juil 2009, 02:35

DorianSOFAD101 a écrit:
popcara a écrit:au zenith de Nancy les appareils photos numerique étaient acceptés aussi !

Je suis allé poser directement la question à un responsable de la sécurité du Zénith car je n'avais pas envie de m'emmerder à camoufler le truc. Il m'a clairement dit "aucun soucis pour les compact". En revanche m'a t-il dit, les Reflex sont proscrits.
Je ne lui ai pas demandé ce qu'il en était des consignes locales pour les Bridges.

J'ai pu passer avec mon bridge à Werchter et au Sdf.
Je ne l'ai pas pris à Nancy (pensant que c'était proscrit)
mais c'était autorisé...
@+
ManuDM
Avatar de l’utilisateur
ManuDM
 
Messages: 504
Inscription: 23 Oct 2001, 01:23
Localisation: Reims, France

Messagepar isaleelee » 04 Juil 2009, 09:55

pevol a écrit:
isaleelee a écrit:Personnellement je n'aurais pas envie de prendre le risque, pas réellement par crainte de me faire pincer (la honte quand même) mais parce que tu passes à côté du show, tout occupé que tu es à faire tes photos ou à surveiller que personne ne débarque pour t'attraper. Mais ça c'est chacun son avis.

Et est-ce que tu es contente de tomber parfois sur des photos, des vidéos, ou même un DVD des concerts que tu as fait ?
J'imagine que oui. Donc ça te dérangerait de gacher ton concert à faire autre chose que de profiter du spectacle, mais ça te dérange moins de bénéficier ensuite de toutes les photos/vidéos/DVD que les autres auraient fait ? C'est ça ?
N'est-ce pas une vision un peu égoiste de la chose ?

J'aime bien les gens qui extrapolent... Eh bien tu imagines mal. Ta remarque tombe à plat en me visant car je ne suis carrément pas friande de pirates en tout genre, j'ai 2 live LHN qui se battent en duel sur mon étagère et si je regarde bien les photos postées sur ce forum je ne suis pas à leur recherche.

Si certaines personnes ont l'envie de photographier, enregistrer, tant mieux pour elles et ceux qui en profitent ; mais on ne va quand même pas me faire le reproche de ne pas faire pareil, c'est la meilleure celle-là !! Je vais à un concert pour voir et écouter les mecs qui jouent, pas pour m'enquiquiner à prendre des photos nulles avec mon appareil à 2 balles ! Et je suis loin d'être la seule à fonctionner comme ça.

A Paris une fille devant moi a passé sa soirée à filmer le concert à l'aide d'un petit compact merdique, j'ose à peine imaginer le résultat vu la distance avec la scène. Tout ce qu'elle a vu elle l'a vu sur l'écran de ce fichu APN et elle m'en a fait profiter au passage puisqu'elle est restée 2 heures les bras en l'air, sous mon nez. Ça, ce n'est pas égoïste du tout en revanche.




Edited By isaleelee on 1246695888
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar yedprior » 04 Juil 2009, 10:15

croustibat a écrit:je passe partout avec mon compact possédant un capteur réflex.

Ha non, je ne crois pas !
il ne faut surtout pas confondre nombre de pixels et taille du capteur. Il est impossible qu'un compact est une taille de capteur en full frame et même en apsc.
tu ne peux pas lutter en basses lumières avec un reflex.
A+
Lio
yedprior
 
Messages: 31
Inscription: 05 Jan 2009, 16:10

Messagepar croustibat » 04 Juil 2009, 10:53

si si un sigma dp1 (apsc), je ne suis pas encore gateux.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Les fans entre eux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité