Emmener un reflex a un concert de depeche mode

Bons plans, co-voiturage, soirées, afters...

Messagepar Bliss69 » 04 Juil 2009, 13:01

isaleelee a écrit:A Paris une fille devant moi a passé sa soirée à filmer le concert à l'aide d'un petit compact merdique, j'ose à peine imaginer le résultat vu la distance avec la scène. Tout ce qu'elle a vu elle l'a vu sur l'écran de ce fichu APN et elle m'en a fait profiter au passage puisqu'elle est restée 2 heures les bras en l'air, sous mon nez. Ça, ce n'est pas égoïste du tout en revanche.

Oh si tu veux je t'envoi certaines de mes vidéos ou vas faire un tour sur mon daily, tu verras qu'avec un bon compact, tu fais des miracles! Et il paye pas de mine le mien, Casio Exilim ;)

Par contre je fais toujours en sorte de ne pas enmer*** mes voisins parce que même si je fais quelques photos & filme, je n'aime pas être déranger moi aussi ;) MAIS c'est vrai que la plupart des gens se la joue perso :angry:




Edited By Bliss69 on 1246705315
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar exJCiter » 04 Juil 2009, 13:09

C'est vrai que l'entrée de Dave en scène est devenue assez étrange. Elle se fait devant un champs d'APN .... ya mieux...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar neosky9 » 04 Juil 2009, 13:28

Merci pour toutes vos contributions : ) je ne m'attendais pas a tant de reponses.
Personnellement je pense que par souci d'aisance (c'est lourd qd meme un reflex) et eviter de se faire emm.. euh embeté par le service d'ordre je vais me contenter de mon petit compact (ça va le decrasser un peu) pour DM et reserver le reflex a des concerts dans les bars :) ou on peut se desalterer en meme temps
On n'exporte pas que du camembert
David Guetta : 1er français a l'export en 2009 ......
Avatar de l’utilisateur
neosky9
 
Messages: 125
Inscription: 05 Déc 2002, 20:58
Localisation: Saint-Denis - La Réunion

Messagepar pevol » 04 Juil 2009, 14:34

isaleelee a écrit:Moi ce qui me botte c'est quand je vois des gens forcés à jeter leur bouteille à moitié pleine au passage du contrôle alors que dans certains endroits de ce monde on crève de soif. C'est toujours un moment de grande félicité.

Pour info, tu as fait combien de concerts sur ce premier leg ?
Je vais dire 8, mais ca aurait été bien plus sans les annulations ...
Avec des billets à une soixantaine d'euros en moyennne, des dizaine de litres d'essence/de billets de trains, quelques nuits d'hotels par ci par là, ton budget pour cette tournée d'été doit avoisiner les 700 euros à la louche.
Alors ça te met mal à l'aise de voir gacher quelques centilitres d'eau (qui finalement ne représentent que quelques centimes d'euros), mais ça ne t'émeut pas d'avoir dépenser 700 euros en divertissement, quand bien même cet argent pourrait nourrit une famille entière pendant un mois dans un pays du tiers monde ?
Moi c'est plutot ce genre de constat qui me choque. Cet argent, c'est pour du divertissement, on peut s'en passer. Pour eux, il est question de survie, c'est pas le même registre.

Tout ça pour dire qu'il faut être complétement cohérent, ou éviter d'en parler.
On ne peut pas s'offusquer de certaines choses et faire 10 fois pire à côté.
yekeke nimo ye ke ye ke
Avatar de l’utilisateur
pevol
 
Messages: 605
Inscription: 13 Avr 2007, 13:43
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagepar DMcelebration » 04 Juil 2009, 14:58

Pour revenir sur le sujet des appareils photos pendant les concerts, il faudra me donner une raison de les interdire, le droit d'image de l'artiste ne me paraissant pas une bonne réponse, puisque l'on peut diffuser nos photos sur le site officiel...
DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Messagepar isaleelee » 04 Juil 2009, 15:08

pevol a écrit:
isaleelee a écrit:Moi ce qui me botte c'est quand je vois des gens forcés à jeter leur bouteille à moitié pleine au passage du contrôle alors que dans certains endroits de ce monde on crève de soif. C'est toujours un moment de grande félicité.

Pour info, tu as fait combien de concerts sur ce premier leg ?
Je vais dire 8, mais ca aurait été bien plus sans les annulations ...
Avec des billets à une soixantaine d'euros en moyennne, des dizaine de litres d'essence/de billets de trains, quelques nuits d'hotels par ci par là, ton budget pour cette tournée d'été doit avoisiner les 700 euros à la louche.
Alors ça te met mal à l'aise de voir gacher quelques centilitres d'eau (qui finalement ne représentent que quelques centimes d'euros), mais ça ne t'émeut pas d'avoir dépenser 700 euros en divertissement, quand bien même cet argent pourrait nourrit une famille entière pendant un mois dans un pays du tiers monde ?
Moi c'est plutot ce genre de constat qui me choque. Cet argent, c'est pour du divertissement, on peut s'en passer. Pour eux, il est question de survie, c'est pas le même registre.

Tout ça pour dire qu'il faut être complétement cohérent, ou éviter d'en parler.
On ne peut pas s'offusquer de certaines choses et faire 10 fois pire à côté.

Là tu m'épates, si, si.
Je te proposerais bien de poursuivre cette passionnante conversation en mp mais je préfère te laisser à ton point de vue, garder le mien, ajouter que ma tournée Dm n'est absolument pas tes affaires et m'excuser auprès des autres pour le sujet qui dérive. Personnellement j'en reste là.




Edited By isaleelee on 1246715327
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Vally » 04 Juil 2009, 16:46

neosky9 a écrit:Merci pour toutes vos contributions : ) je ne m'attendais pas a tant de reponses.
Personnellement je pense que par souci d'aisance (c'est lourd qd meme un reflex) et eviter de se faire emm.. euh embeté par le service d'ordre je vais me contenter de mon petit compact (ça va le decrasser un peu) pour DM et reserver le reflex a des concerts dans les bars :) ou on peut se desalterer en meme temps

Tu viens à Carcassonne ????????????
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

Messagepar VIOLATION » 04 Juil 2009, 17:48

croustibat a écrit:violation : tu imagines la tête de la consigne pour 60000 personnes ?

Tu imagines également une consigne pour 17000 personnes à bercy... :sarcasme:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar croustibat » 04 Juil 2009, 19:14

ben ça fait quand même plus de 3 fois plus, ce n'est pas parce que tu arrives à gérer une consigne pour 17000 personnes que tu peux faire la même chose avec 60000, ce n'est plus la même logistique, rajoute à ça que la moitié seront trop loin pour que prendre des photos vaille le coup. Par contre, je pense qu'ils vont être obligé de lâcher du leste de ce côté là à bercy, le nombre d'appareil compact explosant. Je me demande même si ce n'est pas déjà le cas. C'est les échos que j'ai des derniers bercy.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar yedprior » 05 Juil 2009, 10:33

croustibat a écrit:si si un sigma dp1 (apsc), je ne suis pas encore gateux.

alors là je suis scié! on arrète pas le progres...
je retire donc ma remarque à 2 balles.
yed
yedprior
 
Messages: 31
Inscription: 05 Jan 2009, 16:10

Messagepar whenthebodyspeaks » 05 Juil 2009, 11:01

En parlant de sécurité, au stade de france, porte G secteur EST, aucune fouille de sac à dos..juste le palpage.. un peu surprenant, non? je pense que si les vigiles ont été aussi peu regardant, on aurait pu rentrer n'importe quoi dans l'enceinte.
Avatar de l’utilisateur
whenthebodyspeaks
 
Messages: 22
Inscription: 05 Juin 2009, 10:56

Messagepar VIOLATION » 05 Juil 2009, 18:05

croustibat a écrit:ben ça fait quand même plus de 3 fois plus, ce n'est pas parce que tu arrives à gérer une consigne pour 17000 personnes que tu peux faire la même chose avec 60000, ce n'est plus la même logistique, rajoute à ça que la moitié seront trop loin pour que prendre des photos vaille le coup. Par contre, je pense qu'ils vont être obligé de lâcher du leste de ce côté là à bercy, le nombre d'appareil compact explosant. Je me demande même si ce n'est pas déjà le cas. C'est les échos que j'ai des derniers bercy.

Surtout que tu as des téléphones portables qui ont quasiment la même résolution que des appareils compacts...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar VIOLATION » 05 Juil 2009, 18:07

whenthebodyspeaks a écrit:En parlant de sécurité, au stade de france, porte G secteur EST, aucune fouille de sac à dos..juste le palpage.. un peu surprenant, non? je pense que si les vigiles ont été aussi peu regardant, on aurait pu rentrer n'importe quoi dans l'enceinte.

Pareil pour la porte E, pas de fouille approfondie...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar neosky9 » 08 Juil 2009, 21:09

Vally a écrit:
neosky9 a écrit:Merci pour toutes vos contributions : ) je ne m'attendais pas a tant de reponses.
Personnellement je pense que par souci d'aisance (c'est lourd qd meme un reflex) et eviter de se faire emm.. euh embeté par le service d'ordre je vais me contenter de mon petit compact (ça va le decrasser un peu) pour DM et reserver le reflex a des concerts dans les bars :) ou on peut se desalterer en meme temps

Tu viens à Carcassonne ????????????

bah oui je suis venu a carcassonne .....
et toi aussi apparament....
on devrait plus communiquer : (
On n'exporte pas que du camembert
David Guetta : 1er français a l'export en 2009 ......
Avatar de l’utilisateur
neosky9
 
Messages: 125
Inscription: 05 Déc 2002, 20:58
Localisation: Saint-Denis - La Réunion

Messagepar neosky9 » 08 Juil 2009, 21:10

J'ai fait des photos pas terrible avec mon petit compact ........
mais ça reste des souvenirs
(plus j'utilise le reflex plus j'ai du mal a utiliser un compact ....)
On n'exporte pas que du camembert
David Guetta : 1er français a l'export en 2009 ......
Avatar de l’utilisateur
neosky9
 
Messages: 125
Inscription: 05 Déc 2002, 20:58
Localisation: Saint-Denis - La Réunion

Messagepar malk66 » 08 Juil 2009, 21:20

J’ai l’impression d’être là seule à me faire confisquer mon appareil photo. De toute façon, ce n’est pas grave je préfère profiter de chaque moment du concert. Surtout, qu’on peut toujours récupérer de belles photos faites pas d’autres fans. Quel égoïste je ne fait pas ! Merci pour le partage, vous êtes adorables.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Précédente

Retourner vers Les fans entre eux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités