Rio de janeiro (brésil)

Les dates de la tournée américaine de Depeche Mode en 2009 voire 2010.

Messagepar devotee » 23 Juil 2009, 14:20

fab' a écrit:
LILIAN57 Posté le 23 Juill. 2009,12:40
Et e plus info ou intox
http://www.lastfm.fr/music/Depeche+Mode/+events


Ca ferait ni plus ni moins que toute la tournée sud américaine annulée !
Si le même organisateur s'occupe de tout ces concerts... c'est probable !

SINON, en quoi les reports européens ont à voir avec les dates Brésiliennes ??? Ces reports sont très éloignés !!!!!!!!

bizarre en effet, d'autant que le concert de Lisbonne du 14 novembre, confirmé au début du mois, est aussi listé dans les "annulés"...

quel rapport entre les concerts européens reportés en février et le Brésil en octobre ? Tout comme Graz, ça doit être une faille spatio-temporelle dans le cerveau du management -logique pour un tour de l'univers :bigggrin:

plus sérieusement, cette "explication" est soit une foutaise, soit l'aveu implicite par les responsables de la tournée que ce sont des incapables. Si l'explication se révèle valable sur la logistique -et uniquement si on parle bien sûr des concerts européens déjà prévus et non des concerts reprogrammés en février-, alors il leur aura fallu quand même deux mois pour se rendre compte que c'était difficile de passer du Brésil à l'Allemagne en une semaine !

A moins que ce ne soit le groupe lui-même qui se soit aperçu après coup qu'il n'y avait qu'une semaine et qu'ils aient demandé (notamment Gahan) d'avoir plus de temps pour se reposer... Après, il fallait bien trouver une "excuse".

Enfin, bref, comme faire naître des spéculations (ça râle pas mal sur les autres forums, même à l'étranger :bigggrin:) en raison d'une mauvaise explication et d'une mauvaise communication....




Edited By devotee on 1248352135
devotee
 
Messages: 1152
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Messagepar fab' » 23 Juil 2009, 14:29

Qu'ils ne passent pas leurs vacances au Brésil :kewl:
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar LOVE DM » 23 Juil 2009, 14:30

Sur le site officiel, les dates du brésil et celle de Lisbonne, n'apparaissent plus, mais les autres en Amérique Latine sont pour le moment maintenues.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
Avatar de l’utilisateur
LOVE DM
 
Messages: 1506
Inscription: 08 Avr 2005, 22:28
Localisation: ANGERS

Messagepar fab' » 23 Juil 2009, 15:22

devotee
quel rapport entre les concerts européens reportés en février et le Brésil en octobre ? Tout comme Graz, ça doit être une faille spatio-temporelle dans le cerveau du management -logique pour un tour de l'univers (...)
A moins que ce ne soit le groupe lui-même qui se soit aperçu après coup qu'il n'y avait qu'une semaine et qu'ils aient demandé (notamment Gahan) d'avoir plus de temps pour se reposer... Après, il fallait bien trouver une "excuse".


"Dave a toujours bobo à la jambe, à son âge, faut faire attention, il a besoin de repos..." c'est fou, non !
Ca l'aurait fait, non ???? Bah non ! :sarcasme:

Mais la faille spatio-temporelle, c'est fort ! Ils auraient pu l'avouer

Image




Edited By fab' on 1248355545
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar LILIAN57 » 23 Juil 2009, 16:51

LILIAN57 a écrit:Merci d'avoir fait un pacte avec le diable de livenation :angry:

Qui s'occupait de l'organisation des concerts de DM avant que LIVE NATION mette le grappin dessus ???


Maintenant si messieur de LN peuvent réorganiser un ou deux concert par chez nous ....... :hehe:
LILIAN57
 
Messages: 38
Inscription: 19 Mai 2009, 16:12

Messagepar dave1er » 23 Juil 2009, 19:03

LILIAN57 a écrit:Qui s'occupait de l'organisation des concerts de DM avant que LIVE NATION mette le grappin dessus ???

En France : Jackie Lombard Productions
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar croustibat » 23 Juil 2009, 19:11

dave1er a écrit:En France : Jackie Lombard Productions

Qui a été racheté par live nation.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar fab' » 23 Juil 2009, 21:11

On peut critiquer Live Nation pour le prix de plus en plus exorbitant des places, mais pas forcément pour l'organisation ! On n'a pas les moyens de juger.

Les artistes signent au départ avec un MAX de pognon direct pour leur tournée complète. Après LIVE NATION s'occupe du business pour faire à son tour plus de blé encore ! Et il doit je suppose en être de même pour tout les tourneurs !
Quel qu'il soit (LIVE NATION en l'occurence) il n'a aucun bénéfice (au contraire) à annuler des concerts.

Dans le cas de DM, je m'intérroge !
Des excuses bidon ! Style on essaie de garder la face et éventuellement de couvrir le groupe pour ne pas ternir leur image. Ils ont encore besoin de DM pour rentabiliser la tournée !
Le rajout de dates en est une preuve, non !

Il est bien tard, encore que ???? mais une intervention du groupe aurait été tout de même judicieuse, je dirais qu'elle aurait fait preuve de leur professionnalisme qui s'en trouve bien diminué !
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar mini-rock » 24 Juil 2009, 01:38

Toutes ces dâtes annulés encore,sa fait peur .
Combien d'autres dâtes vont se voir annulées ? :O

Après,mon humble avis,c'est que le tourneur,le manager et autres ont mal organisés la tournée.
Autant de dâtes à la suite,je trouve que sa ne va pas .
Oui,vous me direz,c'est un grand groupe,c'est normal et blbalabalbla.Je ne dis pas le contraire ,mais les dâtes devraient être plus espacés !
Après,voila le resultat: dâtes annulées .
De plus,les problèmes de santé de Dave se rajoutant à cela,il y a vraiment un problème dans cette tournée .
Qu'il laisse Dave et les autres se reposer plus après des dâtes allant d'un pays à l'autre .

Je croise les doigts pour que autres dâtes resistent .
Avatar de l’utilisateur
mini-rock
 
Messages: 106
Inscription: 15 Mai 2009, 12:40

Messagepar mart1n » 24 Juil 2009, 08:22

Je ne veux pas vous faire peur mais je pense que nous ne sommes pas au bout de ces annulations. Et pour une raison qui me paraît simple (même si ce n'est que déduction). On nous annonce une vague de propagation de la grippe A de l'ordre de 25% de la population (notamment en France et en europe mais au moins autant ailleurs j'imagine) cet automne et cet hiver. 25% ça fait peu de chance qu'ils passent tous à travers, non ? Le but de mon message n'est pas de lancer des supputations ou de faire de la voyance mais de vous dire que pour chaque concert on ne sera sûr qu'au moment de l'entrée sur scène. Avoir ça en tête dès aujourd'hui vous permettra sûrement de tomber de moins haut si une de vos dates devait être annulée. Maintenant, ce que je me demande c'est comment leur équipe de communication gèrerait ce genre d'"incidents". Et pourtant il ne s'agirait que de choses "normales" de la vie en général. Mais cela ne semble pas aussi "simple" selon la fenêtre derrière laquelle chacun est. Et "policy of truth" semble être une légende maintenant pour le staff DM... Un comble...



Edited By mart1n on 1248416646
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Messagepar LILIAN57 » 24 Juil 2009, 11:20

mart1n a écrit:Je ne veux pas vous faire peur mais je pense que nous ne sommes pas au bout de ces annulations. Et pour une raison qui me paraît simple (même si ce n'est que déduction). On nous annonce une vague de propagation de la grippe A de l'ordre de 25% de la population (notamment en France et en europe mais au moins autant ailleurs j'imagine) cet automne et cet hiver. 25% ça fait peu de chance qu'ils passent tous à travers, non ? Le but de mon message n'est pas de lancer des supputations ou de faire de la voyance mais de vous dire que pour chaque concert on ne sera sûr qu'au moment de l'entrée sur scène. Avoir ça en tête dès aujourd'hui vous permettra sûrement de tomber de moins haut si une de vos dates devait être annulée. Maintenant, ce que je me demande c'est comment leur équipe de communication gèrerait ce genre d'"incidents". Et pourtant il ne s'agirait que de choses "normales" de la vie en général. Mais cela ne semble pas aussi "simple" selon la fenêtre derrière laquelle chacun est. Et "policy of truth" semble être une légende maintenant pour le staff DM... Un comble...

Merci d'en avoir parlé, moi j'avais pas osé !!!! je sens venir un vent de psychose.... Mais que cache franchement cette fameuse grippeA ??? :colere:
LILIAN57
 
Messages: 38
Inscription: 19 Mai 2009, 16:12

Messagepar LUXDM » 24 Juil 2009, 11:33

Je vois que nos habutuels "ronchons" ont trouvé un nouveau sujet de critique...après l'album, la set list, la tournée dans des stades, Peter Gordeno...moi j'aime bien l'album et j'ai vu trois bons concerts pendant la tournée d'été...pour le reste...il y a eu beaucoup d'imprévus
LUXDM
 
Messages: 287
Inscription: 02 Avr 2009, 13:27

Messagepar mart1n » 24 Juil 2009, 12:24

Il n'y a pas de psychose à avoir ou être ou pas "ronchon". Ces choses et ces imprévus font partie de la vie. Je l'ai précisé. Et mon message n'avait d'autre but que d'indiquer que rien n'est sûr jusqu'au dernier moment surtout en ces temps où plusieurs facteurs peuvent intervenir. Et je pense qu'il vaut mieux garder cela dans un coin de la tête pour ne pas être trop déçu. Point.
Maintenant sur l'aspect "ronchon" précisemment et si je fais partie du lot (?), je trouve l'album et la set list très bon, la tournée des stades inédite et me dit que ceux qui s'attardent sur Gordeno n'ont peut-être que ça à faire... Mes seuls griefs à ce jour ont portés sur la communication, et je n'en dermodrais pas.
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Messagepar luke06 » 24 Juil 2009, 12:43

pour mettre de l'eau sur le feux hier en ouvrant internet , sur la page du monde un des titres etait " de nombreux concert risques d'etre annulé à cause de la grippe A "
http://www.lemonde.fr/archive...._0.html
Voila le lien pour ceux qui le veullent
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Messagepar isaleelee » 24 Juil 2009, 13:19

luke06 a écrit:pour mettre de l'eau sur le feux hier en ouvrant internet , sur la page du monde un des titres etait " de nombreux concert risques d'etre annulé à cause de la grippe A "
http://www.lemonde.fr/archive...._0.html
Voila le lien pour ceux qui le veullent

Si c'était de l'eau ça serait bien, les choses se calmeraient. Là ce serait plutôt de l'huile mais personnellement je préfère attendre d'avoir le nez contre plutôt que de me fier aux médias.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar luke06 » 24 Juil 2009, 13:39

merci je savais que mon expression était un peut bancal mais je voullais faire passer l'info
A bientôt isaleelee
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Messagepar isaleelee » 24 Juil 2009, 13:50

luke06 a écrit:merci je savais que mon expression était un peut bancal mais je voullais faire passer l'info

C'était pas fait pour te vexer, j'espère que tu ne l'es pas.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar jb » 24 Juil 2009, 13:51

luke06 a écrit:pour mettre de l'eau sur le feux hier en ouvrant internet , sur la page du monde un des titres etait " de nombreux concert risques d'etre annulé à cause de la grippe A "
http://www.lemonde.fr/archive...._0.html
Voila le lien pour ceux qui le veullent

Le spectacle Beethoven au Stade de France l'a surtout été annulé parce qu'il se vendait très mal. Mais c'est toujours plus propre de dire que c'est un différent avec l'assureur qui a fait foiréé le truc. Ensuite, si j'attrape la grippe porcine pendant un concert, pourquoi l'assureur devrait-il couvrir quoi que ce soit ? Quelles pièces puis-je produire pour dire que c'est au POPB que j'ai attrapé la grippe plutôt que dans le métro, au boulot ou au contact de proches.

On nage en plein délire, merci d'éviter les hors-sujets grotesques dans ce topic consacré au concert de Rio de Janeiro.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar mini-rock » 24 Juil 2009, 14:11

mart1n a écrit:Je ne veux pas vous faire peur mais je pense que nous ne sommes pas au bout de ces annulations. Et pour une raison qui me paraît simple (même si ce n'est que déduction). On nous annonce une vague de propagation de la grippe A de l'ordre de 25% de la population (notamment en France et en europe mais au moins autant ailleurs j'imagine) cet automne et cet hiver. 25% ça fait peu de chance qu'ils passent tous à travers, non ? Le but de mon message n'est pas de lancer des supputations ou de faire de la voyance mais de vous dire que pour chaque concert on ne sera sûr qu'au moment de l'entrée sur scène. Avoir ça en tête dès aujourd'hui vous permettra sûrement de tomber de moins haut si une de vos dates devait être annulée. Maintenant, ce que je me demande c'est comment leur équipe de communication gèrerait ce genre d'"incidents". Et pourtant il ne s'agirait que de choses "normales" de la vie en général. Mais cela ne semble pas aussi "simple" selon la fenêtre derrière laquelle chacun est. Et "policy of truth" semble être une légende maintenant pour le staff DM... Un comble...

Malheuresement,tu a entièrement raison ... :(
J'y ai pensée l'autre jour en recevant mes billets .

J'éssaie désespérement de me rassurer en me disant que d'ici l'hiver,le pire sera passé .
Mais,même préparée un minimum à la possibilité que les concerts d'hiver soient anulés,le jour ou une annonce le dira,je tomberais tout de même de haut. :wow:

Ceci dit,si vraiment les dâtes de l'hiver finissent par être anulés à cause de cette grippe A, ne seront-ils pas reportés ? :yeux:
Avatar de l’utilisateur
mini-rock
 
Messages: 106
Inscription: 15 Mai 2009, 12:40

Messagepar mart1n » 24 Juil 2009, 14:31

En fait, paradoxalement en écrivant mon premier message sur ce sujet, je voulais aussi calmer les esprits et ceux qui pense que c'est une tournée catastrophique avec tous les évènements qui sont parvenus. Je voulais indiquer qu'il reste encore de nombreux mois et la probabilité d'autres annulations n'est pas négligeable. C'est tout. Il (n' ) y aura (pas) de quoi extrapoler plus encore...

[Mode HUMOUR ON]
Et quand on sait que la prochaine excuse sur la liste c'est "Martin peut pas venir, il s'est fait piqué sa mobylette"...
[Mode HUMOUR OFF]




Edited By mart1n on 1248438744
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe - tournée américaine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités