Montréal - bell centre

Les dates de la tournée américaine de Depeche Mode en 2009 voire 2010.

Messagepar VIOLATION » 29 Juil 2009, 21:18

D'autres images sur le forum delle101 (si c'est toi l'auteur dmwv15 de ces photos superbes qualités, BRAVO....)
Image

Image

Image
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar VIOLATION » 29 Juil 2009, 21:19

Image

Image
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar dmwv15 » 29 Juil 2009, 22:43

VIOLATION a écrit:D'autres images sur le forum delle101 (si c'est toi l'auteur dmwv15 de ces photos superbes qualités, BRAVO....)

Comment ça si c'est moi l'auteur de ces photos ???

Tu rigoles ... certain que c'est moi.

Je ne suis pas membre de ce forum et je me demande si au moins je suis crédité pour ces photos ?

Je savais que c'était un risque à prendre et de toute façon j'ai aussi pris ces photos dans le bût de les partager.

Finalement, il est pas si pire que ça mon petit appareil numérique de merde
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar VIOLATION » 30 Juil 2009, 17:43

dmwv15 a écrit:
VIOLATION a écrit:D'autres images sur le forum delle101 (si c'est toi l'auteur dmwv15 de ces photos superbes qualités, BRAVO....)

Comment ça si c'est moi l'auteur de ces photos ???

Tu rigoles ... certain que c'est moi.

Je ne suis pas membre de ce forum et je me demande si au moins je suis crédité pour ces photos ?

Je savais que c'était un risque à prendre et de toute façon j'ai aussi pris ces photos dans le bût de les partager.

Finalement, il est pas si pire que ça mon petit appareil numérique de merde

FELICITATIONS :respect: :respect:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar dmwv15 » 04 Aoû 2009, 22:33

Je suis le dernier à taper dans la main de Martin ;)

http://www.youtube.com/watch?v=c1DFsaE4Zfc
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar béa82 » 04 Aoû 2009, 22:35

félicitations....
béa82
 
Messages: 52
Inscription: 25 Juin 2009, 22:17

Messagepar béa82 » 04 Aoû 2009, 22:38

dmwv15 Tu étais super bien placé, et t'es photos sont magnifiques merci de partager ....
béa82
 
Messages: 52
Inscription: 25 Juin 2009, 22:17

Messagepar dmwv15 » 04 Aoû 2009, 22:44

Quand il y a un concert à Montréal je vise toujours la première rangée et j'ai réussit 4X depuis 1990 ce qui n'est pas évident car les places sur le parterre sont numéroté.

Tout devant ou rien ;)
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 23 Jan 2010, 09:49

Hélas dmvw15 l'enregistrement qui résulte du spectacle auquel tu as assisté ne reflète pas, à mon sens, ton enthousiasme. C'est toujours la question de la distance entre ce que nous avons assisté, à un certain endroit de la salle, et le souvenir sous forme d'emballage compressé. Mais toutes ces traces m'intéressent. En comparaison de l'enregistrement de Toronto, on retrouve ici davantage le côté « machine implacable » des concerts modiens qui ont de la stature mais ne sont pas suffisamment soignés dans les détails. La prise de son est impressionnante, monolithique mais la voix de Dave Gahan fait souvent défaut, elle présente des signes d'extinction.

Contrairement à ce que j'ai pu lire quelque fois ici, je doute que le public montréalais soit à chaque fois bien servi, bien qu'il soit, lui, très énergique et participatif. Ce n'est qu'une conjecture, mais si je me rapporte à la vidéo multicam de l'ancienne tournée, elle donnait l'impression d'un tour de scène très formel. Surtout le concert de la tournée Exciter pour lequel on dispose d'un film de qualité et où on se rend compte d'un manque total d'investissement de la part de Dave Gahan. Pas décidé ce jour-là( cf ma review du pirate http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....t=14778 ). Tout cela, en plus de ce dernier enregistrement monocorde, me laisse penser que ce n'est pas à Montreal que les plus belles messes modiennes sont célébrées, quelque soit la ferveur du public. On trouvera dans la suite de la tournée américaine des petits joyaux où le son laissera par lui-même deviner une implication plus franche du groupe.
En général la prise de son va dans le sens de la qualité de la prestation, en témoigne celle-ci, très charpentée, mais peu séduisante. Je me souviendrai toujours de cet entretien d'un ingénieur de son qui disait que lorsque les musiciens sont bons, « dedans », les techniciens le deviennent nécessairement, tout est plus facile. Je ne suis pas musicien, mais cet argument, même s'il peut aller de soi pour beaucoup, m'avait séduit d'un point de vue théorique et je me le rappelle souvent quand je me trouve devant ces questions de prestation enregistrement de la prestation. Les preneurs doivent, eux aussi, sentir ou pas la chose le soir venu. Ceci montre à nouveau que, quelque soit le caractère très électronique et rodé d'une tournée, le facteur humain émotionnel reste.
C'est qui me pousse à reprendre patiemment les étapes de ce dernier voyage de nos musiciens Boing, et précisément pour cette prestation, établir des correspondances avec les remarques de Lithium : « Dave se fait prude » et spleenkir333 : « on le sentait avec nous, mais ce n'était pas un excès de présence non plus ». Peut-être qu'une touche d'excès aurait ajouté une touche de singularité à cet enregistrement. Bien sûr ces remarques n'ont trait qu'au ressenti d'une écoute, elles ne visent en aucun cas à caractériser une attitude générale. Comme tout être, quelque soit les obligations d'investissement chaque soir, Dave Gahan oscille nécessairement entre ouverture et fermeture, même sur scène.

Je me drogue donc en ce moment au lhn 2009 après avoir expérimenté les vertus ( mais pas toutes ) du lhn 2006. Il est plus doux que l'ancien, mais parfois plus âpre. Mais cela reste du lhn modien.
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Avatar de l’utilisateur
Vivre Avec Depeche Mode
 
Messages: 392
Inscription: 23 Avr 2008, 12:01
Localisation: ROUEN

Précédente

Retourner vers Tour of the Universe - tournée américaine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités