Montréal - bell centre

Les dates de la tournée américaine de Depeche Mode en 2009 voire 2010.

Messagepar Lithium » 26 Juil 2009, 15:09

Moi je voudrais parler de la "plate-forme-agace-picette"....
Qu'est-ce que ça donne d'avoir une plate-forme (ou un avant-scène) si on ne l'utilise à peine...
Je trouve dommage pour ceux qui était assis au parterre et qui ont dû se dire tout au long du spectacle : "Allez, approchez!!!, à quand le moment où ils viendront??"

Et voilà que Dave se fait prude....il a gardé sa veste tout le long...

En effet je suis déçue que nous ayions un titre en moins.

En tout cas, j'espère que le show d'Atlantic city sera meilleur, avec une petite salle de 1500 personnes. J'espère que cette fois si je pourrai être assez proche de la scene.

DMWV : Se pourrait-il que tu aies donné la main à Martin à la fin du show??
Avatar de l’utilisateur
Lithium
 
Messages: 21
Inscription: 04 Oct 2001, 21:51
Localisation: Montreal, Quebec

Messagepar JefWave » 26 Juil 2009, 15:18

Avec son problème de jambe je comprend qu'il n'utilisait pas beaucoup la scène.
Ha oui ! j'ai bien aimer ses petit cris de Michael Jacksons dans Personal Jesus ! simili hommage !
JefWave
 
Messages: 8
Inscription: 22 Déc 2007, 06:07

Messagepar yoann » 26 Juil 2009, 16:00

LUXDM a écrit:Exact!! quand ça change pas, c'est pas bien! quand ça change, c'est parce que le groupe ne trouve pas la bonne formule! J'aime DM pour le style de musique, la qualité des morceaux et la personnalité des membres du groupe, surtout du show man Dave. Quand je vais en concert, je retrouve cela, donc le reste, organisation, set list, avant-scène utilisée ou pas...c'est sans intérêt. A la fin, DM assure un grand show avec des morceaux de DM, voilà ce qui compte.

Et Comatose Ketchup, tu aimes aussi ?
Tanféssémalassur man.
Avatar de l’utilisateur
yoann
 
Messages: 243
Inscription: 04 Oct 2001, 13:12
Localisation: Là haut.

Messagepar dmwv15 » 26 Juil 2009, 16:52

Lithium a écrit:DMWV : Se pourrait-il que tu aies donné la main à Martin à la fin du show??

Oh que oui ... à la fin de Waithing For The Night j'ai eu la chance de serrer la main de Monsieur Martin L Gore :cool:

Je reprend mon souffle et je vous fait mon compte rendu de cette magnifique soirée ... avec des photos en bonus !
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar dmwv15 » 26 Juil 2009, 16:58

Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar spleenkir333 » 26 Juil 2009, 17:35

J'ai bien aimé le concert même si un titre a été joué en moins. Toronto la veille était le premier concert de la tournée américaine, peut-être qu'ils ont dû s'ajuster selon le problème de jambe de Dave...
Un Dave Gahan énergique, on le sentait avec nous mais ce n'était pas un excès de présence non plus. Je trouve que sa voix était très bonne par contre, elle s'améliore vraiment de tournée en tournée ! Ton juste, pas de beuglage comme lors de la tournée 2005-2006 ou en 2001, un Martin Gore en forme. Waiting for The Night est une belle fermeture de spectacle avec le mariage de leurs deux voix.
Un Fletch qui ne fout rien encore mais cette fois le décor de la scène montrait vraiment qu'il ne foutait rien mis à part tapper des mains et faire partir un son de temps à autre. Franchement à sa place je serais un peu honteux de ne pas avoir pu prendre les rênes des claviers à la place de Gordeno...

Je ne suis pas déçu du concert, et ma conjointe a préféré ce concert à celui de 2006, elle qui ne connait pas trop DM c'est une belle évolution ! Bref, je leur dit A+! (dans 4 ans).
spleenkir333
 
Messages: 1678
Inscription: 05 Oct 2005, 14:41

Messagepar ventilateur » 26 Juil 2009, 17:49

yoann a écrit:
LUXDM a écrit:Exact!! quand ça change pas, c'est pas bien! quand ça change, c'est parce que le groupe ne trouve pas la bonne formule! J'aime DM pour le style de musique, la qualité des morceaux et la personnalité des membres du groupe, surtout du show man Dave. Quand je vais en concert, je retrouve cela, donc le reste, organisation, set list, avant-scène utilisée ou pas...c'est sans intérêt. A la fin, DM assure un grand show avec des morceaux de DM, voilà ce qui compte.

Et Comatose Ketchup, tu aimes aussi ?

Moi oui et je vois pas le rapport avec le ketchup. Excellent Comatose, tu dois faire partie de ces gens qui sont complètement passés à coté de Exciter.

Cela dit, je ne rejoins pas LUXDM et je pense que le groupe n'est pas complètement au point sur cette tournée qui semble être un prolongement réchauffé de l'excellent Touring The Angel...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar dmwv15 » 26 Juil 2009, 18:17

Montréal 2009:

Un Centre Bell presque plein avec les DM que j'ai rarement vu aussi heureux. Dave et Martin étaient en pleine forme, sourient du début à la fin du concert. Aucun doute qu'ils avaient le goût d'être là hier soir. Dave était en pleine santé et a bien bougé tout le long du concert. J'ai trouvé qu'il était plus sobre dans son jeux de scène et beaucoup moins caricatural que lors des dernières tournées et c'est mieux comme ça. Martin de bonne humeur comme jamais à fait le clown avec son ami Dave à plusieurs reprise ce que je n'avais pas vu très souvent. Fletch le pauvre à frôlé la catastrophe avec son problème de braguette :bigggrin: Il avait le petit oiseau au grand vent et n'était pas capable de le faire rentrer dans son pantalon. Au bout de trois quatre tentatives il a enfin réussit à régler son fâcheux problème pour de bon.

Côté SetList

Les plus:
- Wrong rend très bien en concert mais beaucoup trop tôt dans la soirée.
- Fly On The Windscreen est tout simplement magnifique !
- Superbe version de Home et Little Soul rend beaucoup mieux que je le croyais.
- It' No Good n'est finalement pas un si mauvais choix que ça.
- Master And Servant et Strangelove ont beaucoup fait plaisir au publique et rendent très bien.
- I Feel You, ETS, PJ, Never Let Me Down Again ... des grands classique qui marche toujours autant.
- Bonne version de Stripped et de In Your Room (même si trop court à mon goût).
- Waithing For The Night tout simplement magique !

Les moins:
- Hold To Feed ... pourquoi?
- Question Of Time et POT ... j'en ai ma dose
- In Chains et Come Back ... bien meilleur sur l'album
- Precious ... très mauvaise version ... 100% mou

Bref, setlist ordinaire et sans grande surprise mais ça vous le saviez déjà. La sélection de l'album Sounds of the Universe n'est pas à son mieux et c'est ce qui m'a le plus déçu ... et pas grave le fait de ne pas avoir joué Peace/Fragile Tension car les deux ne me transcendent pas vraiment en live.

Un mot sur la sono:
BAISSER LES BASSES !!! parfois c'est presque insupportable.

En gros c'est pas la tournée du siècle mais nous avons quand même eu un superbe concert :cool:

Vivement le prochain.

J'oubliais ... Mon moment de groupie, Martin à eu la gentillesse de venir me faire un petit coucou et de prendre le temps de me serrer la main :respect:




Edited By dmwv15 on 1248628048
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar dmwv15 » 26 Juil 2009, 18:50

Voici une petite sélection des photos que j'ai prise hier soir.

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... p4903s.jpg
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar dmwv15 » 26 Juil 2009, 18:51

Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar dmwv15 » 26 Juil 2009, 18:54

Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar dmwv15 » 26 Juil 2009, 18:56

Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar dmwv15 » 26 Juil 2009, 19:00

@ Mauve009

J'ai toute une sélection de gros plan du beau Dave ... je vais te les envoyer en format haut définition ;)


Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 4932_1.jpg
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar dmwv15 » 26 Juil 2009, 19:02

Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar dmwv15 » 26 Juil 2009, 19:03

Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar dmwv15 » 26 Juil 2009, 19:05

Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar dmwv15 » 26 Juil 2009, 19:07

Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar dmwv15 » 26 Juil 2009, 19:09

Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar dmwv15 » 26 Juil 2009, 19:10

See You Next Time Montréal

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 4961_1.jpg
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar isabelle » 26 Juil 2009, 19:12

Quelle belle soirée ...!

Dave et Martin étaient en grande forme et on pouvait sentir la chimie entre eux .
Fletch , ah misère ! quoi dire de plus !!!


Le choix des chansons était correct , par contre " In Chains " et " Hold To Feed " .. alors là bof !!!

Le mouvement de la foule lors de " Never Let Me Down Again " me donne toujours autant de frissons ...
Nous étions beaux à avoir , bruyants , heureux et l'air de se dire : " Wow ! Nous y sommes ! "
" Waiting For The Night " émouvant ... quelle finale !

Merci DM pour cette belle soirée ! :respect:

Isa
" Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue " Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 220
Inscription: 22 Juin 2004, 02:14
Localisation: montréal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe - tournée américaine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités