Tampa - ford amphitheater

Les dates de la tournée américaine de Depeche Mode en 2009 voire 2010.

Messagepar Dorian » 09 Avr 2009, 01:04

Toute discussion sur le show de Tampa du 4 septembre.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar VIOLATION » 05 Aoû 2009, 17:53

Image
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar dmwv15 » 05 Sep 2009, 02:05

Alors ce concert ?

Je me suis fait virer du forum Home alors je n'ai plus accès à cette source d'information.
.....
Si vous trouvez que c'est stricte sur FV et bien vous pouvez oublier Home

dmwv "bande de pisse-aux-cul" 15
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar God is laughing » 05 Sep 2009, 07:15

IN CHAINS
WRONG
HOLE TO FEED
WALKING IN MY SHOES
ITS NO GOOD
A QUESTION OF TIME
PRECIOUS
FLY ON THE WINDSCREEN
JEZEBEL
HOME
MILES AWAY/THE TRUTH IS
POLICY OF TRUTH
IN YOUR ROOM
I FEEL YOU
ENJOY THE SILENCE
NEVER LET ME DOWN AGAIN

SOMEBODY
STRIPPED
BEHIND THE WHEEL

PERSONAL JESUS
WAITING FOR THE NIGHT TO FALL (BARE VERSION)




Edited By "God is laughing" on 1252133657
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 11 Mar 2010, 23:08

L'enregistrement de Tampa 2009 est plus que conseillable. Il révèle dès les premières minutes un regain de voix pour Dave Gahan. On retrouve dans In Chains une présence. Peut-être les ingénieurs ont-ils senti ce mieux et en ont profité pour étendre son spectre. Bien sûr il reste quelques enraillements mais cette prestation est comme une renaissance vocale dans la tournée américaine. Certaines dates précédentes montraient plutôt un Dave Gahan se battant contre la fatigue vocale, ce n'était d'ailleurs pas toujours inintéressant. Il ne s'agit plus de réfléchir de cette manière, à l'écoute de ce concert. C'est donc une date à retenir d'abord pour des raisons vocales ( d'abord à simple titre comparatif, ensuite pour des raisons inhérentes ). Martin est toujours aussi superbe dans les choeurs, ses « too long » dans Wrong sont très affectés mais beaux, tout simplement.
Le son retrouve les qualités de l'éminent enregistrement d'Atlantic City : netteté, belle spatialisation, cadre idéal, des aplats de matière sans lourdeur. Walking In My Shoes retrouve de sa superbe, on entend bien les voix intermédiaires dans A Question of Time, Gornero nous épargne cette fois de ses fioritures dans It's no good.
Ensuite je regrette toujours une liste sans les mouvements telluriques de Come Back. Je suis toujours resté extérieur à Miles Away dans les restitutions qui me viennent des concerts. Un titre longtemps attendu et puis, finalement, il ne se passe pas grand chose. Come Back est beaucoup plus passionant, partagé entre la force de son armature et l'innocence de son texte.
Comme il aime à le faire quelque fois, Dave Gahan signifie son étonnement et sa surprise au public après des fins de morceaux impressionnantes comme celle de I Feel You. Mais indépendamment d'une mise en place sonore très confortable ( encore une fois, l'une des plus équilibrées à mes oreilles ), je trouve que l'intensité peine à gagner son climax, à la différence de beaucoup de concerts modiens dignes de ce nom. Etrange impression : très belle prestation et comme une retenue. Peut-être ce sentiment pour le groupe que ce soir-là les choses pouvaient aller toutes seules...
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Avatar de l’utilisateur
Vivre Avec Depeche Mode
 
Messages: 392
Inscription: 23 Avr 2008, 12:01
Localisation: ROUEN


Retourner vers Tour of the Universe - tournée américaine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités