Liévin - 17.01.2010 - (Stade couvert)

Messagepar dmfab » 17 Jan 2010, 22:59

J'me jette à l'eau ... je parie une fin de concert sur Somebody
Soyons fous !
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
Avatar de l’utilisateur
dmfab
 
Messages: 551
Inscription: 09 Oct 2009, 18:59
Localisation: Bonneville - Haute Savoie

Messagepar Guilhome » 17 Jan 2010, 23:16

Sauf que c'est déjà fini depuis un moment... :sarcasme:

- In Chains
- Wrong
- Hole To Feed
- Walking In My Shoes
- It's No Good
- A Question Of Time
- Precious
- World In My Eyes
- Insight
- Home
- Miles Away / The Truth Is
- Policy Of Truth
- In Your Room
- I Feel You
- Enjoy The Silence
- Never Let Me Down Again

- One Caress
- Stripped
- Behind The Wheel
- Personal Jesus




Edited By Guilhome on 1263763056
Avatar de l’utilisateur
Guilhome
 
Messages: 1932
Inscription: 09 Oct 2001, 17:55
Localisation: FP (France Profonde)

Messagepar Aludapasi » 17 Jan 2010, 23:23

Alors c'était comment ??
Avatar de l’utilisateur
Aludapasi
 
Messages: 556
Inscription: 02 Fév 2006, 12:56
Localisation: Nord de Lyon

Messagepar luke06 » 17 Jan 2010, 23:34

Et la premiere parti donne quoi car on en parle pas .Est ce une bonne surprise ?
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2052
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Messagepar luke06 » 18 Jan 2010, 00:06

Bon tout le monde dort déjà ; alors bonne nuit , le concert a du être " normal" alors
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2052
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Messagepar Modien » 18 Jan 2010, 00:23

luke06 a écrit:Bon tout le monde dort déjà ; alors bonne nuit , le concert a du être " normal" alors

Meuh non ils sont sûrement tous à un des after...
Impatient d'avoir leur opinion sur ce concert !
Tour 2009-2010: SDF, Bercy x2
Tour 2013-2014: Nice, SDF, Bercy x2
Tour 2017: Bercy
Tour 2023: SDF, Bordeaux, en attendant Bercy :-)
Avatar de l’utilisateur
Modien
 
Messages: 453
Inscription: 04 Avr 2009, 15:52
Localisation: Paris

Messagepar ULTRA59 » 18 Jan 2010, 00:24

Ouaw c'était géant !!!!
Une ambiance dingue dans ce chaudron chaud bouillant :fletch:
Nos maitres de ceremonie étaient au top je trouve enfin la c'est a chaud je serai peut etre contredit a juste titre....
VIVE DM :respect:
L'un de mes meilleurs concerts :rock:
Vivement mardi....
Avatar de l’utilisateur
ULTRA59
 
Messages: 290
Inscription: 26 Juil 2005, 22:28

Messagepar deb » 18 Jan 2010, 00:26

:inlove: :fletch:
Le concert était génial, même s'il a commencé tôt, le son génial aussi sauf que je suis assez déçue de l'ambiance dans les gradins: avoir une place assise ne veut pas dire rester assis!!! J'était dans la tribune 5 et on était .... 6 debout en train de danser, de chanter et de crier!! :yeux:
Vivement bercy!
deb
 
Messages: 5
Inscription: 09 Jan 2010, 23:43

Messagepar LouVH » 18 Jan 2010, 00:32

Me voici de retour du concert de Lievin et c'était génial !!!
Super ambiance !!!
Le groupe en super forme.
Une complicité d'enfer entre Martin et Dave.
INSIGHT... Waaaaaaa...
ONE CARESS... Re-Wwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaa... Là, il m'a fait pleurer le Martin...
MILES AWAY sur les écrans de COME BACK, ça m'a fait bizarre au début mais la chanson est super bien interprétée...
Un DM beaucoup plus en forme qu'au stade de France.
J'étais au 5ème rang pile entre Martin et Dave.
QUE DU BONHEUR !!!!

Petit bémol pour l'organisation de la file d'attente où les gens de la sécurité nous ont répartis sur trois files en se foutant de savoir qui étaient là depuis le matin où non... Bref, certains qui sont arrivés vers 15 ou 16h ont pu rentrer avec ceux qui étaient là depuis très tôt... Pas glop :-(

Nizzer Ebb en première partie... Bof, pas ma tasse de thé mais j'ai vu pas mal de gens s'éclater.

Bon, je retourne rêver de ce fabuleux concert !!!
Merci DM !!!
LouVH
 
Messages: 35
Inscription: 01 Juil 2006, 12:37

Messagepar ULTRA59 » 18 Jan 2010, 00:36

Pour résumer un peu j'étais en gradins 15 donc assez éloigné mais la salle étant petite ce n'était pas un problème.
J'ai apprécié la première partie que je ne connaissais pas bonne énergie bien dans le sillon de notre groupe de tête...
Arrivée du groupe sur scène le son est d'une qualité exceptionnelle le SDF est loin et je pense et espère que tout le monde aura le même ressenti a ce sujet ;)
L'ambiance monte doucement conformément à la setlist, je suis au bord des escalier et a coté des lumières du bar ce qui ne me met pas de suite dedans mais très vite nous sommes rejoint par quelques devoted de la fosse qui prennent d'assault les escaliers ce qui me permet de me mettre debout sans me faire engueuler par les personnes assises derrière moi.
Public déjà receptif mais ca monte crescendo et le déclic se fait a partir de HOME ou la chanson est poursuivie par nos "OH OH...." avec pour chef d'orchestre monsieur MARTIN L. GORE... EIGNER nous accompagne a la batterie et la communion commence.
Dave fait appel a un invité côté Martin sur une chanson mais ce dernier décline l'invitation je n'ai pas identifié de qui il s'agit mais les premiers de la fosse nous éclaireront certainement...
La foule ne s'arretera plus de taper dans les mains chanter sauter. C'était hallucinant d'où j'étais j'ai cru voir tous les gradins debout sur les deux tiers du concert.
Le groupe avait vraiment l'air heureux de voir l'accueil réservé.
Dave ira jusqu'à nous lancer des baisers à n'en plus finir sur Never Let Me Down Again.
Je suis encore scotché, peut être parce que c'est la première fois dans une si petite salle pour moi en tous cas ça l'a fait GRAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Ils sont fin chauds pour BERCY attachez vos ceintures ils vont remettre le feu j'en suis sure !
Avatar de l’utilisateur
ULTRA59
 
Messages: 290
Inscription: 26 Juil 2005, 22:28

Messagepar Manchester venue » 18 Jan 2010, 00:48

sympas les ballons en debut de concert........
Tour 2013 :
Nice::Budapest::Londresx2::Paris::Dusseldorfx2::Nimes::Prague::and many more to come.....
Manchester venue
 
Messages: 185
Inscription: 06 Déc 2007, 20:07

Messagepar Manchester venue » 18 Jan 2010, 00:52

http://www.youtube.com/watch?v=LbSvCj4D9M

Arrivee de dm a lille......ou defile de vans mercedes.C est comme on veut.
Tour 2013 :
Nice::Budapest::Londresx2::Paris::Dusseldorfx2::Nimes::Prague::and many more to come.....
Manchester venue
 
Messages: 185
Inscription: 06 Déc 2007, 20:07

Messagepar DCDSMCECILE » 18 Jan 2010, 01:04

De retour de Liévin.....
Je confirme, ils ont commencé à 20h10 et terminé à ma montre seiko à quartz à 22h06 !!!
Horaires tout simplement dûs à l'emplacement de la salle, au beau milieu d'habitations...
A mon avis, super concert surtout pour la forme de Dave et l'ambiance sur scène.
Dave très souriant, à envoyer des bisous, à faire les yeux doux....
Martin n'était pas en reste non plus, il n'a pas arrêté de nous montrer ses dents tant il souriait !!
Il nous a gratifié au début (je ne sais plus exactement sur quel titre) d'un de ses petits pas de robot à contre temps.....ouawwww!!!!!
Fletch à la fin de PJ est parti en courant, ça avait l'air d'être une course, mais pour quoi ????
Bien sûr set list sans surprise mais le principal aura été la bonne ambiance tant sur scène que dans la
fosse. Vraiment un super concert !!!
Par contre, j'avais un meilleur souvenir du son de cette salle,je ne l'ai pas trouvé terrible, terrible !!!
J'étais à environ 10 mètres de la barrière juste devant la boule...

Et spéciale dédicace à toutes les personnes sympa, rencontrées et qui n'ont pas râlé et supporter mon
mari qui à fait un malaise non stop du 3ème jusqu'au dernier titre sans vouloir sortir !!!!!! Merci !!!

Bref super moment et bonne mise en jambes pour Bercy !!!!!

Je regrette de n'avoir pas pu discuter 5mn avec Mags, nous sommes arrivés bien tard et il fallait se mettre dans la queue !!!




Edited By DCDSMCECILE on 1263770243
DCDSMCECILE
 
Messages: 748
Inscription: 27 Mar 2006, 09:47
Localisation: NORD (LILLE)

Messagepar DCDSMCECILE » 18 Jan 2010, 01:15

Manchester venue a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=LbSvCj4D9M

Arrivee de dm a lille......ou defile de vans mercedes.C est comme on veut.

Problème dans l'adresse......
Cela ne fonctionne pas....

Petite question, savez-vous vers quelle heure généralement le groupe part de l'hôtel ?
Je me disais que c'est peut-être mon unique et dernière chance de pouvoir encore avoir un autographe de Martin.....Et s'ils dorment sur Lille.......

Il parait qu'ils seraient à l'Alliance, moi je penchais pour le Gantois....
Voilà , merci si vous pouvez m'aider....
DCDSMCECILE
 
Messages: 748
Inscription: 27 Mar 2006, 09:47
Localisation: NORD (LILLE)

Messagepar museodm » 18 Jan 2010, 01:17

Bonsoir tout le monde,
Je rentre à l'instant, et effectivement, aucune surprise niveau setlist.
La salle est un peu faible en hauteur pour la scène : du coup l'écran était me semble-t-il raccourci en hauteur (sans que cela ne gène). D'ou j'étais, j'ai effectivement trouvé Dave communiquant, mais ce ne sera pas pour moi le meilleur concert de ce tour.
Je fais très court car une longue journée de travail m'attend demain avant le départ vers bercy...: J'ai trouvé le "duo" Martin / Peter beaucoup moins performant qu'à l'habitude (avec même quelques faussetés de Martin sur Insight) : c'est moi ou il y a vraiment eu un problème?
Par contre j'ai adoré "Miles away / the truth is" comme jamais!

J'ai fait des vidéos, elles seront postées sur mon blog prochainement.
Et bravo pour vos ballons, c'était beau depuis les gradins!

Allez, vivement mardi!!!
Avatar de l’utilisateur
museodm
 
Messages: 249
Inscription: 19 Oct 2001, 20:02
Localisation: Lille

Messagepar Polly-Styrene » 18 Jan 2010, 01:18

Beaucoup de complicité sur scène en effet (Gore et Gahan qui font du "headbanging" je ne sais plus sur quel titre, accolades, tape dans les mains...).
J'ai été très surprise par Miles Away qui a une toute autre dimension en live :cool:
Mon top 3 sur ce concert: I feel you, In your room et Personal Jesus, quel son énorme :rock:
Enorme aussi la reprise du public après Home. Gahan nous a d'ailleurs dit quelque chose à ce sujet lorsqu'il est revenu sur scène mais plus moyen de m'en rappeler...
Il est vrai que la majorité des gens en gradins sont restés assis mais ça n'a en aucune façon affecté l'ambiance il m'a semblé.




Edited By Polly-Styrene on 1263770398
Avatar de l’utilisateur
Polly-Styrene
 
Messages: 135
Inscription: 21 Juin 2006, 21:33

Messagepar museodm » 18 Jan 2010, 01:21

DCDSMCECILE a écrit:Problème dans l'adresse......
Cela ne fonctionne pas....

voila:
http://www.youtube.com/watch?v=LbSvCj4D9Ms

tu penses qu'ils sont vraiment à Lille? J'aurai pensé qu'ils partiraient directement à Paris ce soir (surtout que le concert à terminé tôt, dimanche oblige)
Avatar de l’utilisateur
museodm
 
Messages: 249
Inscription: 19 Oct 2001, 20:02
Localisation: Lille

Messagepar DCDSMCECILE » 18 Jan 2010, 01:22

museodm a écrit:J'ai trouvé le "duo" Martin / Peter beaucoup moins performant qu'à l'habitude (avec même quelques faussetés de Martin sur Insight) : c'est moi ou il y a vraiment eu un problème?

Oui je confirme, en tout cas, il m'a semblé aussi entendre quelques
fausses notes....mais surtout du piano de Gordeno, pas trop de Martin .
Bon d'accord à ce sujet je suis rarement objective !!!!
DCDSMCECILE
 
Messages: 748
Inscription: 27 Mar 2006, 09:47
Localisation: NORD (LILLE)

Messagepar DCDSMCECILE » 18 Jan 2010, 01:25

museodm a écrit:tu penses qu'ils sont vraiment à Lille? J'aurai pensé qu'ils partiraient directement à Paris ce soir (surtout que le concert à terminé tôt, dimanche oblige)

Oui il parait, comme je l'ai dit dans un aute topic il y a un moment dèjà, d'une source " 2 intermédiaires" ils seraient à l'Alliance, mais bon
il y 2 intermédiaires, c'est ça le hic...

Source pourrie !!!!!!No comment




Edited By DCDSMCECILE on 1263817137
DCDSMCECILE
 
Messages: 748
Inscription: 27 Mar 2006, 09:47
Localisation: NORD (LILLE)

Messagepar Maboul59 » 18 Jan 2010, 01:40

Super show ! Pas de surprises dans la setlist mais un beau bordel sur Personal Jesus :rock:
Dommage que Violator, Songs Of Faith and Devotion et Ultra ont pris à eux 3 plus de la moitié du show, leur discographie n'était pas assez équitablement représentée je trouve (d'autant qu'il y avait que 4 chansons du Sounds of the Universe), un petit (gros !) Photographic et the Dead of Night auraient pas fait de mal !

Concernant la première partie, Nitzer Ebb, j'ai bien aimé, mais il semble que le reste du public ne partageait pas vraiment mon avis :confused: Faut dire aussi que l'EBM, enfin la musique indus en général est assez marginale et du coup, quand on connaît pas, on a du mal à aimer.

Vidéos et photographic pictures demain ! Là, objectif dodo ! :endormi:
Maboul59
 
Messages: 10
Inscription: 02 Jan 2010, 09:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités