Nouvelles dates françaises - RUMEURS

Messagepar 242 » 29 Mai 2009, 14:13

ouf si çà se confirme on évite Douai (cf 2006) !
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
Avatar de l’utilisateur
242
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juin 2005, 21:56
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Messagepar DM addict » 29 Mai 2009, 15:48

Bon enfin tu sais faut pas rêver... Entre Douai et Liévin, çà ne va pas changer grand chose. J'étais (aussi) à Douai, ambiance 3° age (j'étais la SEULE debout), fosse immobile, salle très très bof, style tole ondulée... Bon, je me suis éclatée mais vraiment je me sentais un peu seule debout au milieu de tous ces gens assis, genre concert classique. Je me souviens que je me suis même dit "pourvu qu'ils n'éclairent pas la salle pour que DM ne voit pas çà ! Entre Dave à donf sur scène et la platitude de la salle, quel contraste !!! Evidemment, ce n'est pas un jugement sur les gens de la région, juste que les petites salles comme çà, c'est tout ou rien côté ambiance.
TOUR 2009

LONDRES Mai (well, I hope so...)
PARIS Juin
WERCHTER Juin
LONDRES Décembre

"DM Fan" depuis des années, mais mot de passe perdu, alors transformation en "DM Addict" !!!!!
Avatar de l’utilisateur
DM addict
 
Messages: 57
Inscription: 09 Oct 2008, 10:39

Messagepar 242 » 29 Mai 2009, 16:02

DM addict a écrit:Bon enfin tu sais faut pas rêver... Entre Douai et Liévin, çà ne va pas changer grand chose. J'étais (aussi) à Douai, ambiance 3° age (j'étais la SEULE debout), fosse immobile, salle très très bof, style tole ondulée... Bon, je me suis éclatée mais vraiment je me sentais un peu seule debout au milieu de tous ces gens assis, genre concert classique. Je me souviens que je me suis même dit "pourvu qu'ils n'éclairent pas la salle pour que DM ne voit pas çà ! Entre Dave à donf sur scène et la platitude de la salle, quel contraste !!! Evidemment, ce n'est pas un jugement sur les gens de la région, juste que les petites salles comme çà, c'est tout ou rien côté ambiance.

c'est bien ce que je voulais dire, c'était pourri à Douai !

par contre, fais un sondage sur les Liévins 90 et 93, l'ambiance était plutôt nettement au dessus de la moyenne et ces concerts ont marqué les gens à l'époque (93 notamment) !
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
Avatar de l’utilisateur
242
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juin 2005, 21:56
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Messagepar popcara » 29 Mai 2009, 16:41

242 a écrit:[c'est bien ce que je voulais dire, c'était pourri à Douai !

par contre, fais un sondage sur les Liévins 90 et 93, l'ambiance était plutôt nettement au dessus de la moyenne et ces concerts ont marqué les gens à l'époque (93 notamment) !

oui un grand souvenir à Lievin en 90 un show en fosse bien remuant , le public de moyenne d'age plus jeune que maintenant donc des ambiances plus dechainées !
Pour le concert de 93 , je ne sais pas comment était l'ambiance mais on retrouve des titres du concert sur un CD original ; in your room je crois !
Douai avait été choisi en 2006 pour sa capacité et la salle de Lievin etait en travaux .Mais pour le moment ce concert n'est qu une rumeur !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar Metzgermeisterin » 29 Mai 2009, 17:01

A STRASBOURG?! mais c'est chez moi ça! *fais de petits bonds partout*

s'il y a confirmation, vous pouvez être certain que je serai de la partie, les loulous! Un deuxième live après celui de Nancy qui sera dans moins d'un moins, mais c'est d'la folie! Wouhou! J'croise les doigts pour que ça soit confirmé! =) :rock:
Metzgermeisterin
 
Messages: 13
Inscription: 04 Mai 2009, 21:12

Messagepar MélieDM » 29 Mai 2009, 18:21

DM addict a écrit:Bon enfin tu sais faut pas rêver... Entre Douai et Liévin, çà ne va pas changer grand chose. J'étais (aussi) à Douai, ambiance 3° age (j'étais la SEULE debout), fosse immobile, salle très très bof, style tole ondulée... Bon, je me suis éclatée mais vraiment je me sentais un peu seule debout au milieu de tous ces gens assis, genre concert classique. Je me souviens que je me suis même dit "pourvu qu'ils n'éclairent pas la salle pour que DM ne voit pas çà ! Entre Dave à donf sur scène et la platitude de la salle, quel contraste !!! Evidemment, ce n'est pas un jugement sur les gens de la région, juste que les petites salles comme çà, c'est tout ou rien côté ambiance.

nan moi aussi j'étais debout avec ma soeur !! :D je me suis même fait insulté parce que je chantais (ou plutot hurlais) tout du long ... pis le son il était vraiment pourri (n'empeche pas mal l'oubli du micro sur goodnight lovers)
Le stade couvert de Liévin est en pleins travaux, peut être que ça pourrait être pas mal ^^
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
Avatar de l’utilisateur
MélieDM
 
Messages: 436
Inscription: 18 Oct 2008, 11:22
Localisation: Hénin-Beaumont (62)

Messagepar vm.69 » 29 Mai 2009, 18:51

MélieDM a écrit:Liévin ?? Naaaan ça c'est vraiment trop trop bien !! A même pas 10 minutes de chez moi !!! Trop génial ! Par contre va falloit être au taquet le jour de la réservation, vu que c'est assez petit ça va partir comme des petits pains !!
Raaaalala c'est vraiment trop trop super génial :D :D :D

tu sais , on pensait cela pour carcassonne et ce n'est toujours pas sold out ...
dm n'est pas mylène ou indochine ....

vm69 (ne stresse plus maintenant...)
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Messagepar exJCiter » 29 Mai 2009, 19:06

majortom a écrit:...
J'habite (et m'ennuie) en Alsace alors présentement ça m'arrange
...

Je pense qu'on peut dire que les Alsaciens sont quand même plutôt bien placé à chaque tournée de DM. Il suffit de passer la frontière pour trouver au moins 3 dates pas très loin de chez soit....

Sir ce coup là, c'est l'inverse. Les allemands n'auront qu'à traverser le Rhin pour venir !

J'étais pratiquement sur avant cette tournée, que DM passerait par Strasbourg. La plupart des tournée font un détour par là depuis l'ouverture du Zenith, et dans le cas de DM, on sait que c'est idéalement placé (Nancy et Amneville sont quand déja plus loin pour les allemands).

Globalement, le zenith se remplie plutôt bien (comme c'est nouveau).

J'y serai et du coup si ca se confirme et du coup je ne suis pas certain de garder mon billet pour Mannheim... J'avais juste prévu 3 dates...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8990
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Last Violator » 29 Mai 2009, 19:44

Sébastien M a écrit:avant Bercy le 19.01.2010, 2 autres dates françaises sont confirmées le 16.01 à Strasbourg (normal faut bien que nos pauvres amis allemands aient une chance de voir le groupe...) et à Lievin le 17.01

Je confirme Strasbourg,
j'avais cité une autre date en France avant le 19 dans le topic sur Paris, et je parlais bien de Strasbourg.
Par contre, je n'étais pas au courant de Lievin, mais je peux confirmer une 2ème date à Bercy.




Edited By Last Violator on 1243619075
Last Violator sur YOUTUBE
Last Violator
 
Messages: 175
Inscription: 04 Oct 2001, 11:04

Messagepar tom » 29 Mai 2009, 20:18

lievin,ce serait génial....
moi qui ai regretté de pas les avoir vu dans la région lors du dévotional tour.(ah liévin 93.....)
liévin c'est super comme salle, alors que gayant expo,le son est pourri ..;.

les places vont partir trés vite (cf arras et douai 2006).
c'est vrai qu'une date dans l'ouest aurait été plus logique...
(nantes ou bordeaux) qu'une date à stasbourg.
Avatar de l’utilisateur
tom
 
Messages: 962
Inscription: 21 Nov 2001, 15:05
Localisation: calais

Messagepar devotee » 29 Mai 2009, 20:42

tom a écrit:les places vont partir trés vite (cf arras et douai 2006).

comme celles de carcassonne et de nancy 2009 ?

faut faire attention en effet, il semble que "nepalese violation", le fan club népalais, organise une marche de tous les sherpas avec départ du camp base de l'everest. Selon les rumeurs, ils se sont mis en route dès hier et arriveront en France le jour de la mise en vente pour faire main basse sur quasiment tous les billets
:bigggrin:




Edited By devotee on 1243622676
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee
 
Messages: 1159
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Messagepar devoted.clems » 29 Mai 2009, 21:10

Et oui toujours et encore le nord, quand pour angouleme poitiers ou bordeaux?!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar devotee » 29 Mai 2009, 21:20

devoted.clems a écrit:Et oui toujours et encore le nord, quand pour angouleme poitiers ou bordeaux?!

peut-être quand il y aura un zénith ou une salle équivalente à angouleme, poitiers ou bordeaux...
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee
 
Messages: 1159
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Messagepar robertmode » 29 Mai 2009, 22:03

Photos de DM de 1990 sur le site

http://www.stade-couvert-regional.com/Program....?page=4

Robert




Edited By robertmode on 1243628245
Avatar de l’utilisateur
robertmode
 
Messages: 441
Inscription: 28 Oct 2001, 21:46

Messagepar davina » 29 Mai 2009, 22:21

Rahhhh enfin Bercy !!! c'était pas possible qu'ils ne passent pas par Bercy !! c'est top !! :rock:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar mart1n » 30 Mai 2009, 08:49

DM addict a écrit:Bon enfin tu sais faut pas rêver... Entre Douai et Liévin, çà ne va pas changer grand chose. J'étais (aussi) à Douai, ambiance 3° age (j'étais la SEULE debout), fosse immobile, salle très très bof, style tole ondulée... Bon, je me suis éclatée mais vraiment je me sentais un peu seule debout au milieu de tous ces gens assis, genre concert classique. Je me souviens que je me suis même dit "pourvu qu'ils n'éclairent pas la salle pour que DM ne voit pas çà ! Entre Dave à donf sur scène et la platitude de la salle, quel contraste !!! Evidemment, ce n'est pas un jugement sur les gens de la région, juste que les petites salles comme çà, c'est tout ou rien côté ambiance.

J'ai l'impression que l'on n'a pas assisté au même concert... :o J'étais dans la fosse totalement devant et l'ambiance était vraiment très bonne. De même, à cet endroit on n'a pas ressenti le problème de son. Mais tu n'es pas la seule que j'entends dire ça.
Pour revenir à l'ambiance, je pense que la configuration de la salle (grande fosse+places assises uniquement au fond) fait que lorsque tu es dans les gradins tu vois les gens qui sont en fond de fosse et qui sont là sûrement parce qu'ils aiment mais qu'ils n'ont pas forcément envie de se déchainer. Il faut aussi accepter que certains viennent à un concert juste pour voir. J'en connais qui le font même en soirées : ils viennent juste pour écouter la musique. Mais encore une fois, dans la partie avant de la fosse, l'ambiance était très bonne. Et pas de crainte pour l'ambiance car Lille ou Liévin 93 étaient des supers concerts et cette ambiance n'est plus à démontrer dans le nord (Douai ayant fait exception).
Par contre ce que j'avais trouvé débile à Douai c'est cette ouverture de porte tardive vers un grand parking où tout le monde a dû courrir et plusieurs sont tombés. C'était lamentable niveau organisation.




Edited By mart1n on 1243666260
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Messagepar MélieDM » 30 Mai 2009, 12:17

Ah oui une unique entrée, c'est vrai que c'était assez tard, m'enfin en étant arrivée même pas une heure avant j'aurai pu être très bien placée dans la fosse :) ça sera pour le stade de France !
Enfin qu'ils viennent dans la région c'est génial, je pense tout de même qu'une date dans le sud serait pas plus mals pour nos amis sudistes :)
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
Avatar de l’utilisateur
MélieDM
 
Messages: 436
Inscription: 18 Oct 2008, 11:22
Localisation: Hénin-Beaumont (62)

Messagepar fred62DM » 30 Mai 2009, 16:12

Heu bonjour,

Qu'est ce qui est confirmé - certain dans ces dates Lièvin (Argh, Liévin 90 et 93 en effet !!) et Bercy ?? Où se trouvent les infos certifiés ??

Merci
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
Avatar de l’utilisateur
fred62DM
 
Messages: 314
Inscription: 17 Avr 2003, 08:30

Messagepar Dorian » 30 Mai 2009, 17:12

Merci pour les infos.

Mais il est préférable de centraliser ces rumeurs dans le topic Tour 2009/10 : rumeurs et infos ouvert à cet effet.




Edited By DorianSOFAD101 on 1243696389
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Précédente

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités