Mannheim - 07.11.2009 - (sap arena)

Messagepar Xoff » 08 Nov 2009, 14:44

Et Martin a enfin compris que les titres Bare c'était bien mais quand on va voir un groupe "electro", les versions album ou single c'est quand même plaisant.
Sister of Night me donne envie d'y être : ici

Et apparemment, d'après la setlist du site officiel, Dressed in Black n'est pas une bare également !!!!!:D
freedom's a state
Avatar de l’utilisateur
Xoff
 
Messages: 630
Inscription: 04 Juin 2002, 16:33
Localisation: LYON

Messagepar devoted.clems » 08 Nov 2009, 15:05

Pwaaa! Terrible comme version surtout a la fin avec la gratte!! Waaa!!

Si seulement ils pouvaient nous lâcher 4-5 inédits comme cela!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar Guilhome » 08 Nov 2009, 15:27

devoted.clems a écrit:Si seulement ils pouvaient nous lâcher 4-5 inédits comme cela!

Tout à fait ! Voilà exactement ce que l'on attend ! Comme quoi ils sont sur le bon chemin, espérons juste qu'ils ne s'arrêtent pas là...

Mais quel dommage qu'ils aient interrompu le projet LHN au moment même où cela devenait intéressant avec un titre inédit chaque soir : Clean, Freelove, Dressed in Black, Sister of night... Ces LHN se seraient arrachés comme des petits pains... :sarcasme:
Avatar de l’utilisateur
Guilhome
 
Messages: 1932
Inscription: 09 Oct 2001, 17:55
Localisation: FP (France Profonde)

Messagepar aaron » 08 Nov 2009, 15:40

Xoff a écrit:Et apparemment, d'après la setlist du site officiel, Dressed in Black n'est pas une bare également !!!!!:D

D'après la video youtube, c'est la version piano.
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Messagepar exJCiter » 08 Nov 2009, 17:54

version piano effectivement. (sur la version youtube, il a le genre de spectateur qu'il ne vaut mieux pas avoir à coté de soit, tant il chante faux) http://www.youtube.com/user/frariho#p/a/u/0/1oBL8fwOX6M


SON a été pour moi le meilleur moment de ce concert, mais comme pouvez le voir sur la vidéo, le public n'a étrangement pas semblé très emballé par ce titre si je me fie à l'applaudimètre du début (pas de réaction!) et fin de chanson (et c'est à ce moment que beaucoup sont partis). Rien à voir avec "Home" par exemple.




Edited By exJCiter on 1257696452
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar aaron » 08 Nov 2009, 18:20

Là, encore, il faut savoir ce qu'on veut : des titres nouveaux très peu chantés et donc très peu connus, mais qui laisseront quasi indifférents les moins fans, ou on innove peu et on satisfait le plus grand nombre. Tu pointes du doigt l'un des problèmes posés par les set lists.
Bon, après, y'a aussi les titres peu chantés mais grands public que le groupe ne chante plus... (master and servant, strangelove, people are people...), c 'est à mon sens vers ce genre de titres que le groupe devrait se tourner.
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Messagepar dave1er » 08 Nov 2009, 18:50

enjoy1990 a écrit:Une remarque generale : comme souvent et comme pour Oberhausen, ceux qui critiquent n'y etaient pas et ne sont jamais contents.

sur le concert : plutot bon, ambiance correcte, mais sans plus pour l'allemagne (mais surement mieux que dans une ville de province francaise)

sur la setlist : ca me fait 5 titres de differents par rapport a cet ete. c'èst tout d`abord un record, meme si blablabla des raleurs.

Seul regret : disparition de waiting for the night.

Plutôt d'accord avec tous ces points.

Mes +

- setlist : effectivement, 5 changements pour moi aussi par rapport à cet été, donc que demande le peuple. Si je n'avais pas internet ou le forum, j'en serais encore tout chabada 24 heures après. Si DM me joue Miles Away, moi je suis content. Quant à World in my eyes, franchement, quand ils commencent à la jouer, je ne me pose pas la question de savoir s'ils l'ont déjà jouée en 2001 à Mexico ou à Tombouctou en 2006 : moi je prends ce qu'on me donne et j'apprécie le moment présent comme il se doit. Tout comme la salle d'ailleurs.

- Martin Gore : petit à petit l'oiseau fait son nid. Martin prends de plus en plus du plaisir à faire son show man (c'est lui maintenant qui entraîne la salle à la fin de Home) et j'aime ses interventions à la guitare. Et puis cerise sur le cherrycake, hier j'ai eut droit à ce qui ressemble à un grand chelem gorien : sister of night / home / dressed in black. C'est un peu la valeur ajoutée de ce concert.

- que c’est bon un concert dans l’obscurité ! Les éclairages sont assez superbes en salle comparé à ce qu'on a pu voir en version stade "la nuit tombe à 22h00 au moment des rappels".

- quelques changements mineurs : ils me semble que les projections sont plus abouties sur certains chansons (Home notamment) et j’aime bien le pont scratché (?) dans Enjoy the silence.

- le type derrière moi qui a vécu Personal Jesus dans une transe incroyable (je pense qu’il se serait roulé par terre s’il avait eut la place entre les rangées de chaises) : je lui dédicace ce concert.

- sortie de parking en 2 minutes chrono : un record pour toutes les salles du monde.

- on a évité la tempête de neige cette fois-ci.


Mes+/-

- comme le dit Enjoy1990, public correct mais j’attendais mieux de cette salle, Dave aussi visiblement. Mais il faut bien se rendre compte que la plupart des gens ne vont les voir qu’une fois par tournée et qu’on ne peut pas demander à tout le monde de savoir qu’il faut chanter les lalalala à la fin de Home ou les oh-oh-oh-oh à la fin de Dressed in black (visiblement le public ne savait pas exactement ce qu’on attendait d’eux ... Public très heureux mais pas hardcore. Dave n'a pas fait participé comme d'habitude je trouve.

- setlist : je trouve Hole to feed et Precious de plus en plus poussives (pour ne pas dire chiantes).

Mes -

- une salle trop pentue qui éloigne le public de la scène.

- pour ceux qui étaient tribune gauche : le son beaucoup trop fort et pas tout le temps bien réglé sur certaines chansons (voix métallique de Dave sur les 3 premières chansons, début limite saturé de Sister of night) et tout le monde avec les mains sur les oreilles pour se protéger.

- Dave a salué la mauvaise ville (en tout cas il n’a pas dit Mannheim)

- la tribune VIP remplie à 30 % : pourquoi ne pas proposer aux personnes très mal placées de combler les places vides lorsque le concert commence? C’est idiot de les laisser vides (et j’en connais trois de ce forum qui auraient été heureux de les prendre).

- quitte à jouer quatre chansons en rappel, j’aurais préféré qu’ils les jouent deux par deux. Même si c’est pareil quantitativement, c’est pas pareil de les rappeler deux fois au lieu d’une.

- pinaise, ils ne vendent pas le tee-shirt noir qu'ils avaient sorti sur la tournée américaine. Pour une fois qu’il y en a un qui me plaisait …
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7590
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar devotee » 08 Nov 2009, 19:06

aaron a écrit:Là, encore, il faut savoir ce qu'on veut : des titres nouveaux très peu chantés et donc très peu connus, mais qui laisseront quasi indifférents les moins fans, ou on innove peu et on satisfait le plus grand nombre. Tu pointes du doigt l'un des problèmes posés par les set lists.

remarque corroborée par la réaction du public sur World In My Eyes.... Un peu partout dans la salle et notamment dans la partie de gradins ou on était, c'est à ce moment que la majeure partie de la tribune (où la moyenne d'âge, était, disons, élevée...) s'est réveillée et a véritablement débuté son concert...




Edited By devotee on 1257700019
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee
 
Messages: 1159
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Messagepar nodisco » 08 Nov 2009, 20:12

Personnellement , et tout en restant raisonnable , je pense qu'ils devraient garder la setlist actuelle et juste remplacer IN CHAINS par A PAIN THAT I'M USED TO et remplacer PECIOUS par JOHN THE REVELATOR ou SUFFER WELL puis remettre MASTER AND SERVANT et STRANGELOVE en 2 ème rappel.

La setlist serait terrible et resterai s'en grande répétition pour le groupe...

Une pétition générale des Fans aurait-elle un impact direct sur la setlist ? Que devons-nous faire !!!... :colere:




Edited By nodisco on 1257706263
26/06/1993 - 07/10/1998 - 10/10/2001 23/10/2001 - 20/11/2003 - 04/02/2006 23/02/2006 - 12/06/2009 27/06/2009 19-20/01/2010 - 16/06/2013 23/01/2014 - 12/05/2017 05/12/2017 - 31/05/2023...
Avatar de l’utilisateur
nodisco
 
Messages: 43
Inscription: 10 Oct 2008, 14:25
Localisation: Saone et Loire 71

Messagepar tranber » 08 Nov 2009, 22:33

que fait fletch pendant les shows???

réponse à 4"50.
<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/H_Xl_F03WlA.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/H_Xl_F03WlA.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/H_Xl_F03WlA.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

A+

PS: désolé si ça a déjà été posté, mais les débats sur les setlists ne m'interessent pas donc je n'ai pas lu les 12 pages précédentes.
On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 982
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91

Messagepar FABIENNE » 08 Nov 2009, 22:44

nodisco a écrit:Personnellement , et tout en restant raisonnable , je pense qu'ils devraient garder la setlist actuelle et juste remplacer IN CHAINS par A PAIN THAT I'M USED TO et remplacer PECIOUS par JOHN THE REVELATOR ou SUFFER WELL puis remettre MASTER AND SERVANT et STRANGELOVE en 2 ème rappel.

La setlist serait terrible et resterai s'en grande répétition pour le groupe...

Une pétition générale des Fans aurait-elle un impact direct sur la setlist ? Que devons-nous faire !!!... :colere:

Je vois que je ne suis pas la seule a ne pas aimer in chains. DM joue ce titre a chaques concerts, jamais il est oublié et je n'arrivais pas a comprendre pourquoi.
Dans mon classement ce titre il est dans les derniers. voir topic forum jeux, classments Sounds of the Universe




Edited By FABIENNE on 1257713175
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Messagepar VIOLATION » 08 Nov 2009, 23:08

tranber a écrit:que fait fletch pendant les shows???

réponse à 4"50.
<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/H_Xl_F03WlA.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/H_Xl_F03WlA.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/H_Xl_F03WlA.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

A+

PS: désolé si ça a déjà été posté, mais les débats sur les setlists ne m'interessent pas donc je n'ai pas lu les 12 pages précédentes.

Il entretient sa forme... :sarcasme:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14487
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar tranber » 08 Nov 2009, 23:33

VIOLATION a écrit:Il entretient sa forme... :sarcasme:

faute! on ne dit sa forme mais ses formes
:sarcasme:
On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 982
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91

Messagepar exJCiter » 08 Nov 2009, 23:37

Je l'ai bien observé sur Behind the Wheel de peut de me faire avoir et il a bien joué la "flute de pan" tout le long (parce que certaines fois, il donne l'impression de jouer un super truc mais il ne peut s'empêcher de lever les bras avant la fin :-) ). J'ai par fois de drôle d'idée pendant un concert, comme compter le nombre de tour fait par Gahan lors de l'hélicoptère sur A Question Of Time (5 tours, ce qui me semble bien peu par rapport à ce qu'il faisait avant! )

Je confirme que que le son était fort au point de ne pas entendre le public lorsqu'il chantait ! Et quand on regardait la tribune haute d'en face on avait l'impression qu'ils étaient assis l'un au dessus de l'autre tant s'est pentu la bas ! (à eviter si on a le vertige ! )

exJCiter "sortie de parking (officiel) en 10 mn"




Edited By exJCiter on 1257716309
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar LILIAN57 » 08 Nov 2009, 23:39

VIOLATION a écrit:
tranber a écrit:que fait fletch pendant les shows???

réponse à 4"50.
<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/H_Xl_F03WlA.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/H_Xl_F03WlA.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/H_Xl_F03WlA.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

A+

PS: désolé si ça a déjà été posté, mais les débats sur les setlists ne m'interessent pas donc je n'ai pas lu les 12 pages précédentes.

Il entretient sa forme... :sarcasme:

und ein lebkuche de plus sur les poignets d'amour Fletchou rire !!! à Nancy il avait fait pareil mais avec des madeleines :bigggrin:
LILIAN57
 
Messages: 38
Inscription: 19 Mai 2009, 16:12

Messagepar exJCiter » 09 Nov 2009, 00:02

Ils s'intéresse aux spécialités locales (Madeleines de Commercy, à 2 pas de Nancy)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Igor Z » 09 Nov 2009, 09:41

Merci Xoff pour le lien Sister of Night ! une vraie version electro c'est terrible !!! je suis dégoûté qu'il n'y ait plus "Waiting for the night" mais si c'est pour avoir avoir ça au change je dis Yes !!!

par contre méga dégoûté qu'il n'y ait plus de LNH pour immortaliser cette version ! (avec "Dressed in black") :(
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Messagepar wed » 09 Nov 2009, 13:16

Je suis revenu le sourire aux lèvres de concert dimanche matin et je me suis connecté ici pour voir les réactions. J'aurais pas du car ça refroidit un peu. Tant de mécontentement et de critique pour tout ce que le groupe fait, c'est incroyable et en même temps ça me dégoute. Je ne dis pas amen à tout ce qu'ils produisent et leurs décisions, mais je pense faire partie de la grande majorité des gens qui ont passé un super concert et sont restés scotchés lorsque Sister Of Night a commencé.

Si j'en étais au point de ne plus supporter les choix du groupe à ce point et bien je changerais de crèmerie et ne gaspillerais pas mon énergie à revenir ici continuellement déverser ma bile de consommateur franco-français qui veut tout tout de suite. Limite le groupe jouerait dans leur salon que des raretés ou b-sides, ils râleraient encore. Mais bon, chacun mène sa vie comme il veut. Ca sera mon premier et dernier post de ce genre, ça me gave, mais au nom de la même sacro sainte liberté démocratique revendiquée par ces mêmes râleurs, je me permets un post positif dans sa conclusion:

Ce fut un super concert ponctué de quelques bonnes surprises de set list. Un son excellent même sur le côté au dessus de la scène. Seul bémol: la sécu qui nous a bien fait chier pendant presque tout le concert (pas de banderole au dela de la barrière, pas de vidéo avec le petit appareil numérique au point de venir nous faire chier si on le tenait plus de 10 sec en main). J'ai du expliquer à mon pote bavard anglais que certains connaissent bien ici que "non, non, on ne dit pas fuck dummkopf à la dame, c'est pas bien".
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
Avatar de l’utilisateur
wed
 
Messages: 206
Inscription: 07 Nov 2005, 16:24
Localisation: Metz

Messagepar insight21 » 09 Nov 2009, 17:45

tranber a écrit:que fait fletch pendant les shows???

réponse à 4"50.
<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/H_Xl_F03WlA.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/H_Xl_F03WlA.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/H_Xl_F03WlA.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

A+

PS: désolé si ça a déjà été posté, mais les débats sur les setlists ne m'interessent pas donc je n'ai pas lu les 12 pages précédentes.

Dave a l'air fatigué quand on regarde la vidéo ... En tout cas il s'amuse avec les gens du public,c'est cool.
(Le rêve d'etre en fosse tout devant quand même ... :inlove: )
Avatar de l’utilisateur
insight21
 
Messages: 177
Inscription: 28 Juin 2009, 21:19
Localisation: brest

Messagepar exJCiter » 09 Nov 2009, 19:51

J'ai déja vu Dave en faire beaucoup plus sur scène... mais moins il en fait, mieux il chante, donc cela ne va pas pour me déplaire. Je préfère le voir plutôt concentré sur son chant comme là que comme en 2001 !

Les sourires vont aux spectateurs qui gonflaient et faisaient circuler les ballons pour aller avec le clip. (Vu sur mes 2 concerts Allemands. Ça se fait ailleurs ?)

Il est vrai que la sécu est très très présente à Mannheim, y compris dans la fosse ou ils circulent tout le long pour reprendre à l'ordre ceux qui oserait aller dans les bandes de sécurité latérale ! (idem pour ceux qui ont près de l'escalier et qui pose un pied dans l'allée (vécu en 2004! )).

Ce qui compte avant tout, Wed, c'est les comptes rendus de ceux qui y étaient ! Et ils sont tous très positifs je crois !

Tu as raison, le son était bon (à Frankfurt, on entendais pratiquement pas du tout la nappe de synthé sur l'intro In Your Room, et à Nancy, ce n'était pas tout à fait ça non plus !)




Edited By exJCiter on 1257789689
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron