Stuttgart germany - Schleyerhalle

Messagepar kikou69 » 09 Nov 2009, 12:59

Je plussoie ! Il aurait été également extrèmement souhaitable que les bonus comme Ghost, the sun and the moon, oh Well et le subtil ESQUE soient porté à la connaissance du gd public ! et je vous met mon ticket que ça bougerait vraiment ...
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
Avatar de l’utilisateur
kikou69
 
Messages: 437
Inscription: 17 Sep 2008, 18:57
Localisation: lyon

Messagepar ftrapes » 09 Nov 2009, 13:00

Comme quoi... Moi c'est In Chains qui fait tilt (et qui est une intro parfaite à mon sens).... Belle unanimité de façade...
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Messagepar eiffel101 » 09 Nov 2009, 13:12

kikou69 a écrit:Je plussoie ! Il aurait été également extrèmement souhaitable que les bonus comme Ghost, the sun and the moon, oh Well et le subtil ESQUE soient porté à la connaissance du gd public ! et je vous met mon ticket que ça bougerait vraiment ...

Quand on voit l'accueil réservé au magnifique, extraordinaire, fabuleux single PEACE (souviens toi du débat sur PEACE à la sortie de l'album ... je faisais partie des détracteurs et toi des défenseurs il me semble ;), alors j'imagine très bien la réaction des masses sur the sun and the moon ... ou ESQUE :o

eiffel101 "allez, tous à la buvette !"
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
Avatar de l’utilisateur
eiffel101
 
Messages: 388
Inscription: 09 Déc 2008, 17:42
Localisation: Troyes

Messagepar verdure1985 » 09 Nov 2009, 13:15

Allez, j'ose?
J'aimais bien come back et peace moi!
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2342
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Messagepar aaron » 09 Nov 2009, 13:48

eiffel101 a écrit:
101 a écrit:Tiens, tiens... on n'est pas les seuls à raler!! ICI

Il faut comparer ce qui est comparable ...

Si AC/DC n'a pas varié sa setlist d'un seul morceau depuis le début,j peux comprendre que çà grince côté pure-fans ...

Mais là, pour DM, vous exagérez franchement je trouve (et pourtant j'ai bien bavé sur la setlist en début de tournée !)

Depuis que le groupe existe, il n'y a jamais eu autant de variations dans la setlist sur une tournée. Je pense que le groupe a entendu et écouté les attentes des fans qui voulaient que la setlist bouge, évolue, et on le voit bien !
- retrait de morceaux comme Peace, little Soul, Come Back
- Arrivée de morceaux acoustiques improbables comme Clean ou Freelove, par Martin :O
- Sister Of Night version plugged par Martin :O

Le groupe change même l'ordre de certaines chansons, c'est pour dire ... Moi je pense qu'ils s'amusent, prennent du plaisir pour nous en donner, et que nous, on râle :(

J'avais un grosse crainte en faisant 3 dates (SDF, Lyon et Bercy), c'est de voir 3 concerts identiques, aujourd'hui si je compare ce que j'ai entendu au SDF et ce que je vais probablement entendre à Lyon, il y a quand même de l'évolution ! et je ne parle pas de Bercy, double date, avec les variations que l'on a toujours eu dans ces cas là ...

L'attitude des éternels mécontents m'agace ici car elle prouve que même avec du changement, ce n'est jamais assez ...

Moi aussi, j'aimerais voir I Feel You rentrer au placard au profit d'autre morceaux... mais je fais avec car j'estime que sur cette tournée le groupe nous en donne quand même pour notre argent. n'oublions pas qu'au mois de mai, nombre d'entre nous se demandaient si on reverrait le groupe sur scène un jour !

Franchement, le jour où il feront une tournée "disque à la demande" , je commencerai à m'inquieter car cela prouvera qu'ils ont fait le tour de la question et que la fin de DM sera proche

Je suis d'accord avec toi, et pourtant, je suis de ceux qui n'étaient pas satisfaits par la set list américaine et ses conséquences.
Je vais me répéter, mais tant pis.
Ce n'est pas du changement pour le changement que je souhaite. La set list de Touring the Angel me convenait pleinement, et les seuls changements habituels de Martin me satisfaisaient. Parce que :
les choix les choix des titres du nouvel album étaient judicieux.
La set list était efficace : démarrage percutant, moment de pose habituel puis reprise progressive, et crescendo jusqu'au final en douceur. C'était, pour moi, sans doute la meilleure set list du groupe depuis le 101.
Enfin, parce que cette set list reposait sur des nouveaux titres efficaces, sur les classiques et sur de bons vieux titres "honteux".
Là, si on peut râler, c'est parce que la set list a perdu de son efficacité et de sa force depuis cet été. Ce n'est pas demander du changement, mais juste un retour en arrière.
Là, on peut râler, parce que les choix des titres de Sounds of the Universe sont douteux et trop limités.
Et enfin, on peut encore râler parce que les nouveautés américaines n'en sont pas, ce sont juste des titres pépères qui enferment le groupe dans sa routine.
Loin de moi l'idée de vouloir à tout prix des changements à chaque nouvelle date. Et je suis heureux que Martin ait choisi des titres rares et précieux.

Comme je l'ai mis ailleurs, une set list comme celle-ci me conviendrait :
- IN CHAINS
- WRONG
- HOLE TO FEED / Fragile Tension
- WALKING IN MY SHOES
- A QUESTION OF TIME
- PRECIOUS
- WORLD IN MY EYES
- FLY ON THE WINDSCREEN
- SISTER OF NIGHT
- HOME
- MILES AWAY / Perfect
- POLICY OF TRUTH
- IT'S NO GOOD
- IN YOUR ROOM
- I FEEL YOU
- ENJOY THE SILENCE
- NEVER LET ME DOWN AGAIN

- DRESSED IN BLACK
- BEHIND THE WHEEL
""" MASTER AND SERVANT """
- PERSONAL JESUS

""" STRIPPED """

Ca ne demande pas d'effort particulier.
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Messagepar FABIENNE » 09 Nov 2009, 14:46

kikou69 a écrit:Je plussoie ! Il aurait été également extrèmement souhaitable que les bonus comme Ghost, the sun and the moon, oh Well et le subtil ESQUE soient porté à la connaissance du gd public ! et je vous met mon ticket que ça bougerait vraiment ...

+1 +1
Mon dieu, que du bonheur ces titres
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Messagepar FABIENNE » 09 Nov 2009, 14:49

ftrapes a écrit:Comme quoi... Moi c'est In Chains qui fait tilt (et qui est une intro parfaite à mon sens).... Belle unanimité de façade...

Déjà rien que l'intro qui dure 1 minute, c'est une plaie pour les oreilles que je zappe toujours ce titre quand j'écoute le CD
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Messagepar popcara » 09 Nov 2009, 15:57

kikou69 a écrit:
popcara a écrit:
kikou69 a écrit:On aura plus droit à ......... Little Soul ? C'est completement stupide !

tant mieux , ce titre est penible !

Moi, je le trouve extremement subtil et plein de finesse ! Perfect aussi d'ailleurs !

mettre Perfect et Little Soul au meme niveau , c'est exagéré , Perfect est dans le plus pur style du groupe .
Little soul est tout juste digne d'une B-side et encore ! Mais ce n'est qu'une opinion personelle .
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar eiffel101 » 09 Nov 2009, 16:12

verdure1985 a écrit:Allez, j'ose?
J'aimais bien come back et peace moi!

OK pour Come Back ...
Mais PEACE, trop atypique, a été un échec énorme en live et sur le plan commercial.
J'ai d'ailleurs trouvé ça assez présomptueux de la part du groupe de penser que des stades entiers reprendraient en choeur le final d'un single tout juste sorti...

Oh Well ou Ghost (ou encore Light) sont de bons morceaux, mais de là à dire qu'ils auraient eu leur place dans la setlist, c'est oublier les excellents morceaux jamais joués en live comme Lilian ou Martyr ou si vite zappés des setlists comme Freelove, Useless, Rush, Halo, Only When I Lose Myself, John The Revelator
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
Avatar de l’utilisateur
eiffel101
 
Messages: 388
Inscription: 09 Déc 2008, 17:42
Localisation: Troyes

Messagepar kikou69 » 09 Nov 2009, 16:47

eiffel101 a écrit:
kikou69 a écrit:Je plussoie ! Il aurait été également extrèmement souhaitable que les bonus comme Ghost, the sun and the moon, oh Well et le subtil ESQUE soient porté à la connaissance du gd public ! et je vous met mon ticket que ça bougerait vraiment ...

Quand on voit l'accueil réservé au magnifique, extraordinaire, fabuleux single PEACE (souviens toi du débat sur PEACE à la sortie de l'album ... je faisais partie des détracteurs et toi des défenseurs il me semble ;), alors j'imagine très bien la réaction des masses sur the sun and the moon ... ou ESQUE :o

eiffel101 "allez, tous à la buvette !"

Merci pour cette réponse ! Je voulais simplement dire que les albums précédents étaient si je ne m'abuse présentés dans leur globalité. Bon The sun and the moon et ESQUE sont peut-être plus confidentiels mais pas moins que Nothing's impossible ou Damaged People. Par contre jouer Oh well et Ghost pour transformer la salle de concert en un immense Night Club avec les lights qui vont bien ça aurait du souffle ! qu'en penses tu ?




Edited By kikou69 on 1257779445
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
Avatar de l’utilisateur
kikou69
 
Messages: 437
Inscription: 17 Sep 2008, 18:57
Localisation: lyon

Messagepar eiffel101 » 09 Nov 2009, 18:17

kikou69 a écrit:
eiffel101 a écrit:
kikou69 a écrit:Je plussoie ! Il aurait été également extrèmement souhaitable que les bonus comme Ghost, the sun and the moon, oh Well et le subtil ESQUE soient porté à la connaissance du gd public ! et je vous met mon ticket que ça bougerait vraiment ...

Quand on voit l'accueil réservé au magnifique, extraordinaire, fabuleux single PEACE (souviens toi du débat sur PEACE à la sortie de l'album ... je faisais partie des détracteurs et toi des défenseurs il me semble ;), alors j'imagine très bien la réaction des masses sur the sun and the moon ... ou ESQUE :o

eiffel101 "allez, tous à la buvette !"

Merci pour cette réponse ! Je voulais simplement dire que les albums précédents étaient si je ne m'abuse présentés dans leur globalité. Bon The sun and the moon et ESQUE sont peut-être plus confidentiels mais pas moins que Nothing's impossible ou Damaged People. Par contre jouer Oh well et Ghost pour transformer la salle de concert en un immense Night Club avec les lights qui vont bien ça aurait du souffle ! qu'en penses tu ?

100% d'accord sur le potentiel de ces deux morceaux, je rajouterais même In Sympathy pour le côté Night Club !
Cependant, il faut se rendre à l'évidence, le public, dans son ensemble (The Masses ;)) a besoin d'un son déjà entendu pour bouger un minimum, et là en l'occurence avec Oh Well et Ghost, on sort déjà du cadre de Sounds of the Universe car ce sont des morceaux qui ne figurent que sur le coffret collector (qui n'en est d'ailleurs pas un)...
Je pense que jouer de tels morceaux aurait plus comme effet l'interrogation que l'entrain (genre on s'regarde "tu connais ce morceau, toi ? ben non moi non plus"...etc.)
Mais je te rejoins sur le fait que je serais aux anges si ils étaient joués à la place d'un Policy Of Truth, morceau que j'ai trop entendu en live et présent systématiquement depuis 1990 ou même un Precious ,titre éphémère, qui n'a plus, je crois, sa place dans la setlist
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
Avatar de l’utilisateur
eiffel101
 
Messages: 388
Inscription: 09 Déc 2008, 17:42
Localisation: Troyes

Messagepar dmfab » 09 Nov 2009, 19:15

Perso, In Chains en intro je trouve que ça le fai grave comme dise les jeunes :p
Ce titre ouvre parfaitement bien le spectacle, mais cette avis et personnel !
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
Avatar de l’utilisateur
dmfab
 
Messages: 551
Inscription: 09 Oct 2009, 18:59
Localisation: Bonneville - Haute Savoie

Messagepar exJCiter » 09 Nov 2009, 20:07

+1, sauf que j'aurais bien vu une "fausse intro" (Spacewalker) pour l'arrivée des musiciens de façon a ce qu'ils jouent réellement le "chauffage des synthés" (sonorités d'introduction de In Chains).



Edited By exJCiter on 1257790041
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar kikou69 » 09 Nov 2009, 21:13

exJCiter a écrit:+1, sauf que j'aurais bien vu une "fausse intro" (Spacewalker) pour l'arrivée des musiciens de façon a ce qu'ils jouent réellement le "chauffage des synthés" (sonorités d'introduction de In Chains).

Cette idée de Spacewalker en intro me plait bien, et ça pourrait aussi marcher avec ESQUE ! Mais souviens toi, le gros des troupes n'avait pas l'air emballé par Spacewalker ...
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
Avatar de l’utilisateur
kikou69
 
Messages: 437
Inscription: 17 Sep 2008, 18:57
Localisation: lyon

Messagepar devoted.clems » 09 Nov 2009, 21:28

Moi j'aime bien spacewalker...Mais en intro je ne la sens pas...J'aime bien l'idée de tout les appareils qui se mettent au "la"...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar julechris » 09 Nov 2009, 22:21

devoted.clems a écrit:Moi j'aime bien spacewalker...Mais en intro je ne la sens pas...J'aime bien l'idée de tout les appareils qui se mettent au "la"...

Esque aurait été pas mal en intro, une montée en puissance!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar krevet » 10 Nov 2009, 22:37

dave1er a écrit:Mes +

- setlist : effectivement, 5 changements pour moi aussi par rapport à cet été, donc que demande le peuple. Si je n'avais pas internet ou le forum, j'en serais encore tout chabada 24 heures après. Si DM me joue Miles Away, moi je suis content. Quant à World in my eyes, franchement, quand ils commencent à la jouer, je ne me pose pas la question de savoir s'ils l'ont déjà jouée en 2001 à Mexico ou à Tombouctou en 2006 : moi je prends ce qu'on me donne et j'apprécie le moment présent comme il se doit. Tout comme la salle d'ailleurs.

Mes+/-

- comme le dit Enjoy1990, public correct mais j’attendais mieux de cette salle, Dave aussi visiblement. Mais il faut bien se rendre compte que la plupart des gens ne vont les voir qu’une fois par tournée et qu’on ne peut pas demander à tout le monde de savoir qu’il faut chanter les lalalala à la fin de Home ou les oh-oh-oh-oh à la fin de Dressed in black (visiblement le public ne savait pas exactement ce qu’on attendait d’eux ... Public très heureux mais pas hardcore. Dave n'a pas fait participé comme d'habitude je trouve.


Le public de Stuttgart fût assez bon. Il a dû lire tes commentaires car justement à la fin des titres solo de Martin, tout le monde a continué ce qui a fait beaucoup rire Dave à son retour.

Bizarre les 2 zones. On va les appeler Carré Or+ et Carré Or. Pour accéder au +, il fallait un bout de cartons rouge alors que dehors la sécurité ne distribuait que des bracelets roses. Des expériences à d'autres concerts?

Sinon, assez marrant les 2 gobelets plus la pinte (aux couleurs de DM) aux buvettes qui sont très vite partis malgrè la consigne de 2 euros.
Bercy 1998 - Bercy 2001 - Bercy - Nîmes 2006 - Rome - SDF - Nancy - Stuttgart - Londres 2009 - Bercy 2010
krevet
 
Messages: 49
Inscription: 25 Juin 2006, 12:10

Messagepar isaleelee » 10 Nov 2009, 23:16

krevet a écrit:Le public de Stuttgart fût assez bon. Il a dû lire tes commentaires car justement à la fin des titres solo de Martin, tout le monde a continué ce qui a fait beaucoup rire Dave à son retour.

Le public de Stuttgart est toujours très dans le coup. J'ai vu Dm plusieurs fois là-bas depuis mes premiers pas dans la Schleyer Halle en 1987 et chacune est un bon souvenir. Le public change d'une ville à l'autre et si à Mannheim il était assez "passe-partout" (avec moyenne d'âge assez élevée) à Stuttgart il était - comme à chaque fois - plus typé Black Swarm et un peu plus jeune. Idem hier pour Placebo : très bonne ambiance.

Quant à Dm ils sont pleins de sourires et d'énergie, c'est vraiment agréable. Certains titres très entendus ne me procurent plus la même émotion qu'autrefois mais d'autres, anciens ou récents, s'en chargent à leur place : Miles Away, Enjoy the Silence, In Your Room, Dressed In Black évidemment et après l'avoir boudée pendant le TTA j'apprécie à nouveau I Feel You.

L'attente pour la suite de mon tour va être longue.




Edited By isaleelee on 1257889646
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar DM'Angel » 12 Nov 2009, 16:37

moi j'aimais bien "peace" j'adorais le final j'aurais aimé le connaitre en vrai à bercy! comme back aussi j'aimais beaucoup! mais faut avoué qu'autrement cette set est vraiment d'enfer!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar krevet » 12 Nov 2009, 21:34

isaleelee a écrit:Le public change d'une ville à l'autre et si à Mannheim il était assez "passe-partout" (avec moyenne d'âge assez élevée) à Stuttgart il était - comme à chaque fois - plus typé Black Swarm et un peu plus jeune. Idem hier pour Placebo : très bonne ambiance.

J'ai trouvé que la moyenne d'âge à Stuttgart était assez élevée. Rien que comparé à Placebo le lendemain, ce n'était pas la même génération qui attendait devant la porte. A Mannheim, ils sortaient de l'hospice les gens? :)

Niveau sécurité comparé à Bercy, quelle fluidité! A Bercy, on se croirait sur le phériphérique aux heures de pointe. :colere:
Bercy 1998 - Bercy 2001 - Bercy - Nîmes 2006 - Rome - SDF - Nancy - Stuttgart - Londres 2009 - Bercy 2010
krevet
 
Messages: 49
Inscription: 25 Juin 2006, 12:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités