Genève - 10.11.2009 - (Palexpo)

Messagepar exJCiter » 11 Nov 2009, 22:25


Devotee89 a ajouté I Feel you. Ces videos sont pas mal, ca pourrait faire un petit dvd sympa (sans post-doublage lhn malheureusement)

Il a fait pas mal de date !! et des videos pas mal du tout !




Edited By exJCiter on 1257971231
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar dave1er » 11 Nov 2009, 22:53

exJCiter a écrit:
dave1er a écrit:Franchement je mets une note personelle de 9/10 à ce concert.

Une note n'a de valeur que si on la compare aux autres notes :)
Combien as-tu donné à tes concerts de Frankfurt, Nancy, Pragues, Mannheim, ... ?

Genève (fosse) : 9/10
Nancy (fosse) : 8.5/10
Prague : 7.5/10
Luxembourg (fosse) : 7/10
Mannheim : 6/10

(nb : Prague en fosse aurait surement eut une note plus elevée je pense ... mais 7.5/10 vu où j'etais placé, c'est déjà beau)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7590
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar popcara » 11 Nov 2009, 23:04


toujours aussi bon World In my Eyes en concert , vivement Let me show you the World in my eyes à Lievin !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar Jullee » 12 Nov 2009, 00:15

De retour de Genève ce soir et je trouve que certains d'entre vous ont déjà très bien résumé la soirée d'hier.
J'étais placée en face de la scène juste devant la console son pour pouvoir m'appuyer contre la barrière (la fosse moyen pour moi, pas sure de tenir debout jusqu'au bout). Et je n'étais pas si loin que ça, j'en ai quand même bien profité.
Bref résumé rapide :
- zèle de la sécurité à l'entrée sur la fouille du sac et petite bouteille d'eau en plastique direct à la poubelle, même pas pu enlever le bouchon pour pouvoir la garder. C'est bon pour le commerce à l'intérieur de la salle !
- première partie plutôt ennuyeuse, j'ai eu l'impression d'entendre 6 fois le même morceau (8 personnes sur scène pour ça, dommage). Le public n'a pratiquement pas applaudi, c'était limite gênant.
- 21h enfin DM arrive. Le groupe en super forme quel plaisir de les voir comme ça
- pas de gros problème de son pour moi
- le débat sur la set list continu. Mais j'ai apprécié les quelques changements (merci Mister GORE) même si j'aimerai beaucoup des Nothing, Freestate ou Insight et surtout Corrupt.
Que dire sauf que les gens autour de moi ont surtout participé sur les "tubes" 80-90 et ont réclamé Just Can't Get Enough à la fin du concert.

Pour l'histoire de "no way, time is money" (je ne pense pas que Dave ai dit ça), c'est peut-être après Home. Il faudrait une vidéo des 30-40 secondes juste après. En tout cas à ce moment là, il a dit quelque chose qui a bien fait rigoler les techniciens à la console.

J'ai encore fait des kilomètres pour les voir (découverte de Genève en super bonus), sans regret. Dédicace à Cilou et merci Juju. Vivement Bercy...
Nice 4/05 - Budapest 21/05 - Paris 15/06 - Nîmes 16/07 - (Lille 17/11) - Berlin 25 et 27/11 - Montpellier 21/01 - Paris 29 et 31/01- Strasbourg 2/02.
Avatar de l’utilisateur
Jullee
 
Messages: 43
Inscription: 11 Oct 2005, 16:30
Localisation: Bordeaux

Messagepar exJCiter » 12 Nov 2009, 00:50

Jullee a écrit:...

J'étais placée en face de la scène juste devant la console son

...

pas de gros problème de son pour moi

Ceci explique cela sans doute... ta place est souvent considérée comme la meilleure pour le son !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar dave1er » 12 Nov 2009, 07:48

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7590
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar God is laughing » 12 Nov 2009, 09:49

Le son d'une génération

Face à 16 000 spectateurs, Depeche Mode a prouvé, avant-hier à Genève, que sa musique vieillissait bien.



Drôle d'endroit pour une rencontre. Du béton, du métal et encore du béton, au-dessus, au-dessous et sur les côtés, sans parler du froid de la nuit qui vient égayer le tout. Assurément, la halle 6 de Palexpo ne rime pas avec electro-pop, sinon, depuis le temps, on serait au courant. C'est pourtant là, au bout de cette esplanade mal éclairée, que Depeche Mode a fixé rendez-vous à ses fidèles pour un événement présenté comme le plus grand concert indoor jamais organisé en Suisse. Instants étranges, visions rétrofuturistes qui renvoient à la pochette cauchemardesque de «Some Great Reward», vieil album publié par le groupe anglais un quart de siècle plus tôt. Ils sont plus de 16 000 à se presser dans l'axe de la scène dressée au loin. La plupart ont l'âge requis pour avoir assisté à une visite mémorable du combo à Beaulieu un soir de l'automne 1987. Le genre de constatation qui file le vertige: il y a vingt-deux ans, dans cet autre monde à jamais englouti, Depeche Mode, déjà, régnait...

Une mélancolie brûlante
Tandis que la sono matraque un morceau techno, on laisse les pensées dériver, rebondir contre les murailles de la nostalgie et revenir, tels des boomerangs, heurter la bulle aux souvenirs. Pas pour longtemps. A l'heure dite, Martin L. Gore, Dave Gahan et Andy Fletcher s'avancent depuis le fond de la scène. Le préambule est salué par une ovation énorme rapidement balayée par le bourdonnement sonique qui ouvre «In Chains», premier titre du récent «Sounds of the Universe».

Epaulés par un batteur puncheur (Christian Eigner) et un clavier discret (Peter Gordeno), les trois membres fondateurs marquent leur territoire avec cet hymne urbain tout en mélancolie brûlante. Le son, vu le contexte, est plutôt bon, suffisamment nuancé en tout cas pour permettre d'apprécier ce mariage toujours sidérant de perfection du timbre fiévreux de Gahan et des beats «indus» glacés qui s'échappent en rafales des séquenceurs. «Wrong», titre subjugant du nouvel album, suit dans la foulée.

En retrait derrière son appareillage electro, «Fletch» laisse ses deux comparses tenir le devant de la scène. Impeccable dans sa veste glam qui renvoie la lumière telle une boule à facettes, Gore décoche des riffs avec sa guitare vintage sur la gauche d'un Gahan qui joue les derviches tourneurs avec son pied de micro.

Des compagnes précieuses
Le show, souligné par un éclairage racé et des projections jamais envahissantes, porte la marque élégante tranquille de ces vieux garçons, dinosaures nullement décidés à sombrer dans une surenchère comme celle dans laquelle se vautrent leurs compagnons de promotion Bono et U2. On ne sent pas chez Depeche Mode la volonté de changer le monde, mais on devine le bonheur de ses membres à constater, nuit après nuit, que leurs chansons sont devenues les compagnes précieuses d'une génération qui fêtait ses 20 ans au moment où le mur de Berlin s'écroulait. Il n'est pas surprenant que le groupe puise abondamment dans son répertoire ancien pour construire ces deux heures de bruit, de spleen et de fureur de vivre. Lorsqu'il revisite des hymnes évocateurs aux breaks sidérants («A Question of Time», «Walking in My Shoes», «Fly on the Widescreen», «Policy of Truth», «Personal Jesus») ou va jusqu'à flirter avec la saturation en mode cybergospel sur les toujours aussi excitants «In Your Room» et «I Feel You», on peut voir des dizaines de milliers de regards s'allumer dans la nuit de novembre. Au final, un beau concert, pétri d'humanité. En ces temps incertains, ça n'a pas de prix.

http://www.lematin.ch/loisirs/musique-concerts/generation-190060
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11384
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar isaleelee » 12 Nov 2009, 10:18

C'est un bel article : ça change et ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Cilou-Angel » 12 Nov 2009, 11:11

Tout le monde parle d'article de journaux avec des articles flateurs etc etc... Vous les avez trouvé ou les journaux qui salissent les doigts ? Parce que hier, a Geneve, dans le centre tres beau tres riche, nous n'avons pas trouvé un journal qui parlait de la soirée de la veille (Tribune de Geneve rien, 20 minutes rien) ou alors on n'a pas su chercher.
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar STUMM101 » 12 Nov 2009, 11:34

Salut,

LOUMA a écrit:
"God is laughing" a écrit:Après avoir essayé en vain de faire chanter et bouger les fans, Dave Gahan, le leader du groupe, s’est même exclamé: «No way. Time is money» (Aucun espoir, le temps c’est de l’argent).
Dave a réellement dit ça ?!!?.


"isaleelee" a écrit:Les déclarations de certains journalistes - ceux qui entament leur papier par "le trio, emmené par son chanteur Martin Gore" - je préfère ne pas vous dire ce que j'en fais.

Y paraîtrait même que Dave aurait dit "Thank You Zurich", mais j'attends confirmation des journalistes :langue: .

A+
STUMM "c'est un coup à mettre le feu au lac" 101




Edited By STUMM101 on 1258018480
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar counterfeit » 12 Nov 2009, 21:21

dave1er a écrit:Television suisse romande

:sarcasme: Lien donné en page 3.




Edited By counterfeit on 1258053747
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Messagepar nexus6 » 12 Nov 2009, 21:39

Le fameux HOME qui en a fait craquer certain(e)s......

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/PqSgR9JIYa8.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/PqSgR9JIYa8.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/PqSgR9JIYa8.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar aaron » 12 Nov 2009, 21:49

nexus6 a écrit:Le fameux HOME qui en a fait craquer certain(e)s......

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/PqSgR9JIYa8.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/PqSgR9JIYa8.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/PqSgR9JIYa8.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

Merci ! Malheureusement pas en entier. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Messagepar dmfab » 12 Nov 2009, 21:59

Un article dans 20 minutes.ch 20 minutes.ch avec un commentaire qui m'a fait mourir de rire ce matin au sujet de l'ambiance : "le pb n'est pas Depeche mode mais le public romand !!! On dirait des constructions anti-sismiques japonnaises capables de rester debout sans bouger malgré un seisme de magnitude 9...."

Pour ma part, j'étais à 2 m de la barrière face à Dave. Concert grandiose. Deuxième de la tournée Sounds of the Universe après le SDF en juin et je dois dire qu'en effet, l'ambiance était moins magique.

DM a été super, Dave merveilleux. J'ai trouvé moi aussi Martin un peu fatigué ... peut-etre une fausse idée. La petite phrase de Dave ? Pas entendu, ces 2 heures passent tellement vite, on a l'impression d'avoir loupé pleins de trucs. Il faudrait voir le meme concert 10 fois de suite pour apprécier chaque moment à 300 %. Merci DM de nous faire autant réver. Merci aussi à Valéry qui a réussi à me convaincre qu'en sortant du boulot à 16 h 30 à Geneve, je pouvais toucher la barrière ...

C'est seulement mon 3 eme concert de DM que j'écoute pourtant depuis 20 ans, et plus le temps passe, plus je suis fan. Et vous ?
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
Avatar de l’utilisateur
dmfab
 
Messages: 551
Inscription: 09 Oct 2009, 18:59
Localisation: Bonneville - Haute Savoie

Messagepar Nanne » 12 Nov 2009, 22:13

STUMM101 a écrit:Y paraîtrait même que Dave aurait dit "Thank You Zurich", mais j'attends confirmation des journalistes :langue: .

A+
STUMM "c'est un coup à mettre le feu au lac" 101

mouahhh, c'est énorme ! :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
Nanne
 
Messages: 130
Inscription: 05 Sep 2009, 14:11

Messagepar Aludapasi » 12 Nov 2009, 22:43

Je suis super contente pour ceux qui étaient présents à ce concert :rock: .. un peu jalouse aussi ! (j'aurai du t'écouter vm.69 !)...
La pression monte encore d'un cran avant Lyon !!! :rock:
Avatar de l’utilisateur
Aludapasi
 
Messages: 556
Inscription: 02 Fév 2006, 12:56
Localisation: Nord de Lyon

Messagepar Cilou-Angel » 12 Nov 2009, 22:52

STUMM101 a écrit:Salut,

LOUMA a écrit:
"God is laughing" a écrit:Après avoir essayé en vain de faire chanter et bouger les fans, Dave Gahan, le leader du groupe, s’est même exclamé: «No way. Time is money» (Aucun espoir, le temps c’est de l’argent).
Dave a réellement dit ça ?!!?.


"isaleelee" a écrit:Les déclarations de certains journalistes - ceux qui entament leur papier par "le trio, emmené par son chanteur Martin Gore" - je préfère ne pas vous dire ce que j'en fais.

Y paraîtrait même que Dave aurait dit "Thank You Zurich", mais j'attends confirmation des journalistes :langue: .

A+
STUMM "c'est un coup à mettre le feu au lac" 101

En meme temps s'il a dit ça, ce n'est pas non plus une ultime gravité. Ce serait meme plutot un trait d'humour. Il n'y a qu'a voir certains traits d'humour de Dave pour comprendre tout a fait qu'il puisse dire ça au pays des montres et des banques! :langue:
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar dmfab » 12 Nov 2009, 23:01

En tous cas, en Pologne on trouve de vrais fans !!! Et pourtant c'est du Playing The Angel
Pologne

:wow:
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
Avatar de l’utilisateur
dmfab
 
Messages: 551
Inscription: 09 Oct 2009, 18:59
Localisation: Bonneville - Haute Savoie

Messagepar vm.69 » 12 Nov 2009, 23:39

Aludapasi a écrit:Je suis super contente pour ceux qui étaient présents à ce concert :rock: .. un peu jalouse aussi ! (j'aurai du t'écouter vm.69 !)...
La pression monte encore d'un cran avant Lyon !!! :rock:

Ben vi , j'ai pensé a toi :confused:
Arrivée 16h-16h30 et apres une belle course pour traverser l'immense halle ( j'en ai encore des courbatures :) ) on s'est retrouvés contre les barrieres avec une secu qui nous a laissé poser sac et vetements de l'autre coté ...

vm69 ( le meilleur est devant nous ...)
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Messagepar emiju » 13 Nov 2009, 11:21

Vraiment une très très belle soirée !!! (malgré le fait que je n'ai pas réussi à vendre ma place en trop, ces ******* de vendeurs en groupe en vendait à 20 francs donc non).

1er concert de DM seul, ça fait bizarre, surtout que c'était le plus près de chez moi en terme de trajet. ;)

Bref très belle setlist, assez bien ficelée de manière à ne pas avoir de temps mort. Public dans l'ensemble plus mou que ce que l'on a l'habitude de voir avec DM, mais plutôt bon enfant, c'est normal venant des suiiiiiiisses me direz-vous.

Je suis d'autant plus déçu quand je pense au LHN...
Avatar de l’utilisateur
emiju
 
Messages: 127
Inscription: 02 Nov 2005, 12:00
Localisation: ORNEX (01)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité