Genève - 10.11.2009 - (Palexpo)

Messagepar VIOLATION » 11 Nov 2009, 12:20

C'est sur qu'une personne qui voit dM pour la première fois sur scène trouvera le concert excellent (que soit en salle cette hiver ou dans un stade l'été dernier)... mais un peu d'originalité entre la tournée d'été et d'hiver fera du bien...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar grouick-grouick » 11 Nov 2009, 12:51

Yop à tous/toutes !!

17000 personnes :fletch: et moi….. et moi…..

Pour ma part je suis arrivé avec des amis sur les lieux vers 19h. Le temps déposer nos peaux de bêtes aux vestiaires et de commander des bières on est arrivé pilepoil pour le début de la première-partie Soulreaver (ou un truc du genre).
C est vrai que le son n étais pas terrible (on était a 20 m de la scène) et le public était comme le groupe un peu mou du slip… Pour chauffer le public on pouvait espérer mieux….
21h le concert commence tranquillement avec In Chains, c est vrai que j avais espérer un intro un peu plus vitaminée mais bon, revoir les 3 compères ma procuré une grande joie !!
La 1er partie (jusqu'à Policy Of Truth) fut relativement tranquille à noter que les 2 chansons de Martin furent excellentes ! Martin a un coté très touchant voir très fragile et j ai vraiment beaucoup aimé Sister Of Night et Home.

Pour la 2eme partie la machine du guerre DM a sortit ses armes lourdes (It's No Good, In Your Room
I Feel You (toujours aussi ténébreux et sensuel), Enjoy The Silence (au top, comme d hab) , Never Let Me Down Again (ahhh, mon chouchou, mon précieux… un instant de magie de pur bonheur), Stripped ,Behind The Wheel et pour finir sur un Personal Jesus endiablé voir même très sexy !!
A noter les Dressed in black interprété par Marin fut comme Sister Of Night et Home, voir même encore plus mieux bien ! Je dirais Merci Martin !! Merci beaucoup !!
Au final un très bon concert où Dave s est donné a 110% (comme d hab.…) où Martin à sublimer ses interprétations où Fletch à…. euh … enfin bref ….

Pour une première du genre dans une salle aussi grande ce fut une belle réussite, certes il y a pas mal de choses à améliorer notamment au niveau du son, mais je dois avouer que le résultat fut une agréable surprise ! Avant de venir j étais pas trop rassurer… notamment au niveau du son et aussi au niveau de ventes des billets…. Prévoir entre 15 et 20'000 personnes alors que l album eu un succès mitigés et qu’ils avaient déjà fait des grandes villes dans la région (Milan, Paris…) c était un pari plutôt risqué !!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grouick-grouick
 
Messages: 301
Inscription: 08 Juil 2005, 11:50

Messagepar aaron » 11 Nov 2009, 13:10

Les problèmes de sons deviennent récurrents. C'est un comble pour promouvoir "sound of the universe". :confused:



Edited By aaron on 1257937865
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Messagepar vm.69 » 11 Nov 2009, 13:22

grouick-grouick a écrit:Martin à sublimer ses interprétations où Fletch à…. euh … enfin bref ….

si si tu peux le dire , et ou fletch se mange sa petite banane pendant World In My Eyes de memoire mais suis pas sur de la chanson mais de la banane oui ;)

franchement , il pourrait attendre la fin du concert ou une chanson de mart', ca le fait moyen pour l'un des plus grand groupe du monde ....

vm69 ( quitas les bananas)
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Messagepar Vally » 11 Nov 2009, 13:42

vm.69 a écrit:
grouick-grouick a écrit:Martin à sublimer ses interprétations où Fletch à…. euh … enfin bref ….

si si tu peux le dire , et ou fletch se mange sa petite banane pendant World In My Eyes de memoire mais suis pas sur de la chanson mais de la banane oui ;)

franchement , il pourrait attendre la fin du concert ou une chanson de mart', ca le fait moyen pour l'un des plus grand groupe du monde ....

vm69 ( quitas les bananas)

A Carcassonne, il mangeait aussi des trucs qui ressemblait de loin à des chips :yeux:
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

Messagepar night to fall » 11 Nov 2009, 13:43

fletch se mange sa petite banane pendant World In My Eyes, il pourrait attendre la fin du concert

Oui !
ou une chanson de mart'

Non !




Edited By night to fall on 1257939812
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Messagepar semnoz74 » 11 Nov 2009, 13:55

2ème concert de la tournée Sounds of the Universe après celui du Stade de France. J'étais à 20 mètres, face à Dave.

J'ai trouvé le groupe très en forme : Martin étant impeccable lors de ses 3 interprétations et faisant participer le public lors de Dressed in black, Dave se déhanchant, se bougant et allumant les filles, comme à l'accoutumé...

Pour le son, ma femme et moi, nous l'avons trouvé bon. En revanche, j'ai entendu une personne se plaindre à la fin du concert. Donc, je pense que cela doit dépendre de la place occupée pendant le concert.

Mon regret : c'est la faible participation du public dans les 15 minutes qui ont précédé le concert et pendant celui-ci, en dehors des grands tubes (ETS, NLMD, PJ). Cela me fait penser, que c'était pour la plupart des personnes qui découvraient DM en concert.

En revanche, nous nous sommes éclatés pendant tout le concert : chants, sauts, bras balancés, cris, gestes rituels sur World In My Eyes, NLMD, PJ.
A la fin du concert, je n'avais plus de voix et j'étais trempé comme pour chaque concert de DM. Pour moi, il est très important de participer et de faire la fête : ce sont des moments beaucoup trop rares.

En ce qui concerne l'article du 20mintues, déclarant que Dave aurait dit : "No way, time is money".
Je ne l'ai pas entendu, et j'ai du mal à le croire, vu le monde qu'il y avait (17 000 personnes).
Si le public ne participait pas toujours (notamment au niveau des paroles), je pense que c'était avant tout un problème lié au fait que ce dernier n'était pas en majorité des initiés.
Mais, peut-être que d'autres personnes présentes au concert peuvent infirmer ou confirmer les propos de Dave ?

Pour la set list, j'ai comme tout le monde des préférences : je souhaiterais plus de titres du dernier album et j'apprécie moins it's no good et fly on the windscreen. Mais, je n'en fais pas une maladie. Si cela me convenait pas, je n'irais plus aux concerts.
Ce n'est pas du tout le cas, si je pouvais j'irais les voir encore plus souvent.
J'ai bien conscience que c'est l'intérêt collectif qui doit primer, il en faut pour tout le monde.

Dans 12 jours, je remets ça, en allant au concert de Lyon.
Je pense que l'ambiance sera meilleur car le public est plus connaisseur (j'ai déjà fait plusieurs concerts à la Halle Tony Garnier pour DM).

Ce sera malheureusement pour moi, le 3ème et dernier concert de la tournée.

En espérant, que ce ne sera pas le dernier tout court...
MM (23-24) : Lyon Bercy
GST (17-18) : Nice SDF Madrid Aix les bains Berlin x 2
DM (13-14) : Nice Bern SDF Nîmes Milan Lyon Bercy x 2 Zurich x 2
SOTU (09) : SDF, Genève Lyon
PTA (06) : Lyon Nîmes
Exciter (01) : Lyon
TOTM (88) : Lyon
SGR (85) : Lyon
Avatar de l’utilisateur
semnoz74
 
Messages: 75
Inscription: 24 Fév 2006, 10:34

Messagepar isaleelee » 11 Nov 2009, 14:04

vm.69 a écrit:ou une chanson de mart'

C'est ironique, oui ? Rapport à ceux qui ne trouvent rien de mieux que d'aller au petit coin à ce moment histoire de prouver leur respect pour le compositeur des chansons qu'ils sont venu écouter ?

semnoz74 a écrit:Si le public ne participait pas toujours (notamment au niveau des paroles), je pense que c'était avant tout un problème lié au fait que ce dernier n'était pas en majorité des initiés.

D'une ville à l'autre la foule ne participe plus autant qu'à une certaine époque sauf sur les gros titres (Enjoy, Never Let Me Down Again...). Il y a des endroits où les gens sont plus dégourdis mais d'un point de vue général j'imagine que le public à Genève était relativement égal au public en général lorsqu'il s'agit de chanter : assez discret.




Edited By isaleelee on 1257941386
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar dave1er » 11 Nov 2009, 15:05

Je vois que les commentaires varient d'une personne à l'autre. Je vais donc vous donner mon point de vue, sachant que j'étais placé à 2 mètres de la barrière, pile en face de Martin.

Les +

- le son était franchement bon ou j’étais (excepté ce problème de baffles gauches sur le début de stripped) et pas fort (je n’ai même pas eut besoin de mes bouchons).
- le groupe était en pleine forme, ils avaient l’air heureux comme des papes et je crois bien qu’ils ont kiffé l’accueil du public.
- le public, justement, a été exceptionnel autour de moi. A première vue, je me suis demandé ce que ça allait donner avant le concert car très peu avaient le look fan de DM (c’est pas l’Allemagne). La communauté flamande (belges et hollandais) était bien représentée. Je n’ai vu que des gens super heureux, enthousiastes comme pas possible, plutôt calmes mais qui ne demandaient qu’à participer vocalement et physiquement. La plupart connaissaient toutes les paroles, et je trouve que le public a été parfait sur les interventions de Martin et sur les choeurs. J’ai retrouvé le coté bon enfant - heureux de Nancy.
- que ce soit en Allemagne ou en Suisse, il,existe une règle tacite qui veut que le public ai le droit de boire sa bière tranquillou après le concert. Si en France le service de sécurité fait sévèrement le ménage sitôt les lumières ré-allumées, ici c’est encore possible de siroter sa Heineken 1 heure après la fin du concert.

Les –

- la femme à l’entrée qui faisait beaucoup de zèle pour fouiller les gens et qui a donc passé 3-4 minutes a essayé de chercher désespérement si je cachais des objets interdits sur moi, avec lampe torche pour regarder au fond du sac (toutes les poches latérales comprises) et palpations. Le plus drôle c’est que j’ai quand même réussi à passer ma bouteille d’eau.
- les Soulsavers ne cassent pas trois pattes à un canard ( c’est pas archi nul, c’est pas genial, c’est juste sans saveur. Ca rentre par une oreille et ça ressort par l'autre tout de suite).

****

Franchement je mets une note personelle de 9/10 à ce concert. Seule la set-list inchangée (une première pour moi sur cette tournée) enlève 1 point à la note finale. C’était ma deuxième expérience genevoise (après 2006) et donc deux excellents souvenirs. Une valeur sûre pour moi désormais.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7572
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar grouick-grouick » 11 Nov 2009, 16:23

dave1er a écrit:- que ce soit en Allemagne ou en Suisse, il, existe une règle tacite qui veut que le public ai le droit de boire sa bière tranquillou après le concert. Si en France le service de sécurité fait sévèrement le ménage sitôt les lumières ré-allumées, ici c’est encore possible de siroter sa Heineken 1 heure après la fin du concert.


Et encore....

On avaient à peine fini notre 3eme bière que les nettoyeurs nous ont gentillments pousser vers la sortie !!

Apres l effort le réconfort :bigggrin: !!!

Qui moi alcoolique ??

Franchement c est un moment magique que de retouver ses amis juste apres le concert !! Ils etaient tous heureux (ca se voyait a leur larges sourirs et les petites éticelles dans leux yeux :inlove: )




Edited By grouick-grouick on 1257949735
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grouick-grouick
 
Messages: 301
Inscription: 08 Juil 2005, 11:50

Messagepar exJCiter » 11 Nov 2009, 17:25

Merci pour vos comptes rendus. Je vois que je ne suis pas le seul à être touché par les interprétations de Martin (et choqué par ceux qui prennent ça pour la pause pipi).

Je suis étonné par ce "No way, time is money", que personne ne semble avoir entendu (et je ne trouve pas "time is money" de circonstance).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar exJCiter » 11 Nov 2009, 17:28

dave1er a écrit:Franchement je mets une note personelle de 9/10 à ce concert.

Une note n'a de valeur que si on la compare aux autres notes :)
Combien as-tu donné à tes concerts de Frankfurt, Nancy, Pragues, Mannheim, ... ?




Edited By exJCiter on 1257953300
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar vm.69 » 11 Nov 2009, 18:19

allez petit jeu inutile des notes
pour l'instant pour moi :
Carca : 16/20
Nancy: 15/20
Genève: 15/20
SDF: 6/20

cela reste subjectif et depends pour bcp de l'endroit ou je me situais, du cadre, de l'ambiance et du groupe bien sur !!

vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Messagepar grouick-grouick » 11 Nov 2009, 18:21

exJCiter a écrit:Je suis étonné par ce "No way, time is money", que personne ne semble avoir entendu (et je ne trouve pas "time is money" de circonstance).

Moi non plus !! mais bon il semblerait que j ai la facheuse habitude d avoir l oreille selective......
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grouick-grouick
 
Messages: 301
Inscription: 08 Juil 2005, 11:50

Messagepar VIOLATION » 11 Nov 2009, 19:45

World In My Eyes

Dressed In Black




Edited By VIOLATION on 1257961667
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar aaron » 11 Nov 2009, 20:34

Superbe, Martin !
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Messagepar julechris » 11 Nov 2009, 20:41

De retour de Genève ce soir après une escapade de promenade aujourd'hui, comme il se doit, j'y vais de mon compte-rendu!

Arrivé sur les lieux vers 17h30, l'enceinte du Palexpo est juste à côté de l'aéroport, très chouette...

Passons la première partie qui fut d'un ennui des plus mauvais que j'ai jamais connu de DM, je regrettais presque Motor!

Après, je regrette le public et le personnel suisse qui s'est montré très désagréable!

Venons en maintenant au groupe en lui-même:

- Le groupe était très en forme, Dave très chaleureux avec le public et envers Martin (fous rires, echanges et tapes dans le dos), de même avec Christian juste avant le rappel et une tape dans la main juste après Fly On the Windscreen à Fletch comme un signe de soutien... Très cool!
- Les superbes interpétations de Sister of Night et de Home. Martin était tout simplement extra, émouvant, touchant et poignant...
- Le lâché de ballons, je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas sur Policy Of truth en parfaite adéquation avec les projections vidéos...
- La rencontre avec certains fans après le concert qui se reconnaitront...

En ce qui concerne, la set-list puisque ça fait "rage" sur le forum, j'en suis arrvié à la simple conclusion que tout compte fait, les singles qui ont marché font l'enthousiasme du public, c'est clair et net...
Le public ne connaissent soit la première période des années 80, soit les singles des albums Violator et Songs Of Faith and Devotion, ça s'est ressenti clairement hier soir!
Tout le monde s'est éclaté dès les premières notes de A quesiton of Time ou encore World in my Eyes!
En conclusion, cette set-lit j'en prends mon parti" et je me satsfait avec celle-ci qui je l'avoue fonctionne très bien!

Enfin, le groupe est nettement plus à l'aise je trouve par rapport à la tournée d'été, ils ont toruvé la bonne set-list et ont pris vraiment leurs marques sur ce qu'ils aiment chanter!

PS: Dave ne se laisserait pas pousser le bouc jusqu'au menton, j'ai cru remarquer ça hier soir?

PS 2: Je ne t'en veux pas DM_Celebration d'avoir fait tomber ma maman, ce sont des choses qui arrivent, tu semblais tellement ennuyé, sans rancune!




Edited By julechris on 1257966268
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar tranber » 11 Nov 2009, 21:49

julechris a écrit:PS: Dave ne se laisserait pas pousser le bouc jusqu'au menton, j'ai cru remarquer ça hier soir?

surement, on peux le voir sur les derniers photos en studio
http://media.depechemode.com/main_si....675.jpg

et sur celle ci à mannheim
http://media.depechemode.com/main_si....780.jpg




Edited By tranber on 1257969319
On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 980
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91

Messagepar isaleelee » 11 Nov 2009, 22:04

julechris a écrit:- Le lâché de ballons, je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas sur Policy Of truth en parfaite adéquation avec les projections vidéos...

Cela s'est fait quelques fois depuis le début de la tournée, principalement en Allemagne et particulièrement réussi à Stuttgart (ballons ronds et non de forme ovale comme ailleurs, mêmes couleurs que les balles montrées dans les la projection). C'est une initiative toute mignonne, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar VIOLATION » 11 Nov 2009, 22:16

On pourrait faire la même chose à BERCY...

Policy of truth




Edited By VIOLATION on 1257970748
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités