Genève - 10.11.2009 - (Palexpo)

Messagepar aaron » 10 Nov 2009, 23:33

nexus6 a écrit:Il parait qu'ils sont en très grande forme !

Ça fait plaisir à lire. (Je compte les jours pour Bercy !)
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Messagepar flore » 10 Nov 2009, 23:36

De ce que je viens d'entendre en live, "enjoy" et "never let me down again", oui! et super ambiance!!
flore
 
Messages: 40
Inscription: 23 Mai 2009, 23:38

Messagepar nexus6 » 10 Nov 2009, 23:38

Dressed in Black

C'est bien la set list 30, sauf énorme surprise !
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar tranber » 10 Nov 2009, 23:51

In Chains
Wrong
Hole To Feed
Walking In My Shoes
A Question Of Time
Precious
World In My Eyes
Fly On The Windscreen
Sister Of Night
Home
Miles Away / The Truth Is
Policy Of Truth
It's No Good
In Your Room
I Feel You
Enjoy The Silence
Never Let Me Down Again
Dressed In Black
Stripped
On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 982
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91

Messagepar tranber » 11 Nov 2009, 00:03

In Chains
Wrong
Hole To Feed
Walking In My Shoes
A Question Of Time
Precious
World In My Eyes
Fly On The Windscreen
Sister Of Night
Home
Miles Away / The Truth Is
Policy Of Truth
It's No Good
In Your Room
I Feel You
Enjoy The Silence
Never Let Me Down Again

Dressed In Black
Stripped
Behind The Wheel
Personal Jesus
We see you next time
On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 982
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91

Messagepar DMcelebration » 11 Nov 2009, 00:51

Interprétation magistrale de Home par un Martin atteint par la grace. Il l avait commencée en marquant un temps d' arrêt et on a tous senti que ça allait être grandiose. Franchement.
DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Messagepar aaron » 11 Nov 2009, 00:52

DMcelebration a écrit:Interprétation magistrale de Home par un Martin atteint par la grace. Il l avait commencée en marquant un temps d' arrêt et on a tous senti que ça allait être grandiose. Franchement.

Je veux entendre ça !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Messagepar vm.69 » 11 Nov 2009, 02:36

quel pied mais quel pied :fletch:
retour express de geneve ou franchement je ne vois aucune fausse note à ce concert ...
tres instructif de rencontrer des non "fans" et tres agreable aussi
donc petite review :
Arrivée 16h30, nos amis suisse n'etant pas des fou furieux de l'attente, seulement 3-4 mettres de queue ce qui m'a permis de choper la barriere pile en face de martin sans probleme apres une jolie course

Je passe sur la premiere partie pour moi sans grand interet , 8 personnes sur scene !! et petite apprehension due aux basses poussées au maximum, merci les bouchons d'oreilles !!

Le son pour dm etait a mon gout parfait mais faut voir ce que ca donnait en fond de cette immense fosse type halle tony garnier de lyon mais en largeur...

le concert , en effet setlit connue mais tres equilibrée a mon gout : il faut comprendre UNE BONNE FOIS POUR TOUTE qu'une majorité du public assiste à son premier concert de la tournée voire pour 3 personnes a coté de moi (contre les barrières!!!) à leur premier concert de dm donc je pense qu'ils se fichaient de savoir si le groupe allait jouer fly ou lie to me ...
Martin s'est eclaté sur Home qui rend mieux a mon gout en accoustique . Sister of night grandiose et enfin UN dressed in black qui promet un grand moment à lyon et bercy ou martin fait chanter le OHHHHH de dressed in black again ....Géniale
Je le trouvais un peu effacé en debut de concert mais il s'est reveillé au fur et a mesure
dave egal a lui meme , c'est a dire parfait mais previsible ....
Voili voilou pour ce soir et merci pour la gentillesse des personnes croisées , du forum ou pas ....

vm69 (bonne nuit les petits) :inlove:




Edited By vm.69 on 1257899951
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Messagepar dave1er » 11 Nov 2009, 04:01

* Retour de Genève
* C'était le concert presque parfait (je veux bien en faire tous les soirs comme celui-là).
* Compte-rendu complet demain.
* Bonne nuit les petits.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar VIOLATION » 11 Nov 2009, 08:46

Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar polarboy » 11 Nov 2009, 09:12

DMcelebration a écrit:Interprétation magistrale de Home par un Martin atteint par la grace. Il l avait commencée en marquant un temps d' arrêt et on a tous senti que ça allait être grandiose. Franchement.

je confirme, c'était superbe. ce morceau a marqué le tournant du concert pour moi.
>SOFD - Lausanne
>TTA - Genève - Paris II - Paris III - Zürich - Locarno - Nyon
>TOTU - Genève - Zürich - Bercy I - Bercy II
>DM - Nice - Bercy I - Zürich
>MM - Berne - ?
Avatar de l’utilisateur
polarboy
 
Messages: 57
Inscription: 11 Aoû 2006, 15:39
Localisation: Lausanne, CH

Messagepar VIOLATION » 11 Nov 2009, 10:08

Never Let Me Down Again

Stripped




Edited By VIOLATION on 1257926954
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar God is laughing » 11 Nov 2009, 10:44

Des photos de la tribune de genêve (trés axées sur les spectateurs) :

Image

Image

Image


http://www.tdg.ch/galeries/depeche-mode-concert-geneve




Edited By "God is laughing" on 1257930888
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar God is laughing » 11 Nov 2009, 10:52

A Palexpo, Depeche Mode assure le show

A grand renfort de décibels et malgré le cadre impersonnel de la Halle 6, qui reste un hangar, la prestation du groupe anglais a ravi la majorité des 17 000 personnes présentes mardi soir à Palexpo.


Se rendre sur l’esplanade couverte devant la Halle 6 était en soi déjà assez dépaysant pour palper l’extraordinaire du moment. Pour accéder au concert de Depeche Mode, mardi soir à Palexpo, il fallait, tout d’abord, se perdre au bout du monde, entre le vrombissement de l’autoroute en contrebas et les réacteurs d’avions décollant sur les têtes. Passé l’entrée, réglée de main de maître par une équipe qui en a vu d’autres, le spectateur se retrouve dans une immense halle. Eh oui, c’est bien la numéro 6.

A gauche, les débits de boisson, tout petit sous l’immense toiture en tôle ondulée. A droite, une tenture, un rideau, énorme. On traverse. De l’autre côté, il y a la scène. Et 17 000 personnes naviguant tranquillement d’un bord à l’autre, s’agglutinant ici pour pêcher un soda – très longue, la queue – dévalant là les volées de marches menant trois étages plus bas aux pipi-rooms.

Première partie avec Soulsavers, groupe rock. Les échos sont énormes, les basses courent sur le sol pour aller s’écraser contre les cloisons. On craint le pire pour la suite. On verra.

21 heures pile: Andrew, Martin, Dave et les autres – acolytes de scène dont le nom disparaîtra bien vite dans l’ombre des trois vedettes – débarquent sur un rythme de techno. Du cadre métallique du hangar aux néons de frigidaire restés allumés derrière l’estrade, l’impression est tenace de participer à une rave party.

«Chains». Le premier titre du tout dernier album du groupe entame le concert. Deux écrans sur les côtés, un grand au milieu. Deux visages, un vieux, un jeune. Une corneille, son œil, projeté sur une demi-sphère, scrutant la foule. Des images bien ficelées, bien montées. Spectaculaire. Le volume sonore lui aussi est impressionnant. Les basses sont omniprésentes. La voix du chanteur fait des échos. beaucoup d’échos. On se dit que, non, le son n’est pas bon. Mais à bien y regarder, ou écouter, ce maelström musical, cette débauche de décibels à la limite du supportable-encore que tout cela n’est pas si fort-correspond parfaitement au caractère synthétique de la musique de Depeche Mode. Rave party, on disait? Mais ce groupe, bien que devenu très rock, est avant tout un groupe dansant, qui du reste n’hésite pas à ranimer la verve disco à intervalles réguliers pendant la soirée.

Une curiosité: ouverte sur ses côtés, la scène donne à voir les musiciens de profil. Peu de monde est venu regarder par ici. On se retrouve à dix mètres du guitariste Martin Gore, lorsque celui-ci entame sa partie vocale, trois chansons au total. Le meilleur moment, soit dit en passant. Coup d’œil sans pareil sur la régie lumière, avec moniteurs en pagaille et caisses à roulettes garées tout autour dans un désordre apparent. Pour le coup, c’est l’envers du décor qui se livre au spectateur, une pointe de l’iceberg technologique sans lequel une telle prestation n’existerait pas, aussi géante soit-elle.

Pour le reste, le groupe assure, timbre grave et déhanchés appuyés pour le chanteur, pose plus grave encore mais pas dénuée de distance pour les instrumentistes. Tubes à gogo, plus une lampée des nouveaux titres. Et pour terminer, comme de coutume, le toujours aussi excitant «Personal Jesus». Ovations. Lumière sur le public. Ce mardi soir, Depeche Mode est passé par la Halle 6 de Palexpo.

Retour à la maison. Des milliers de personnes se dirigent vers la gare CFF de Cointrin. Des trains spéciaux ont été affrétés pour l’occasion. Pas d’anicroches, tout roule. L’organisation était impeccable. Au concert, il avait même un bancomat au cas où.

http://www.tdg.ch/geneve....9-11-10




Edited By "God is laughing" on 1257929845
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar God is laughing » 11 Nov 2009, 11:05

Depeche Mode peine à séduire le public romand
Le célèbre groupe britannique était hier à Genève pour réaliser le plus grand concert indoor de Suisse. Quelque 17 113 personnes étaient présentes


Les Depeche Mode se sont produits hier soir dans la Halle 6 de Palexpo pour le plus grand concert indoor jamais organisé en Suisse.

Commencé à 21h précises, le concert a reçu dans un premier temps un accueil mitigé d’un public pas très enclin à répondre aux sollicitations des Britanniques.

Après avoir essayé en vain de faire chanter et bouger les fans, Dave Gahan, le leader du groupe, s’est même exclamé: «No way. Time is money» (Aucun espoir, le temps c’est de l’argent).

Mais à partir du morceau «Enjoy the silence» (visible sur la vidéo ci-dessous), les spectateurs se sont finalement déchaînés. Le titre «Personal Jesus» joué en toute fin de concert a permis de terminer en apothéose, malgré une qualité sonore perfectible.

Précision oblige, le spectacle a pris fin comme prévu à 23h tapantes.

Deux dates à Zurich

Genève n’était pas le seul concert en Suisse pour les Depeche Mode. Le groupe fera une halte les 6 et 7 décembre au Hallenstadion de Zurich.

http://www.20min.ch/ro/sortir/nightfever/story/15560404

Image




Edited By "God is laughing" on 1257930452
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar Sevina » 11 Nov 2009, 11:11

Merci pour les impressions, c'est toujours super intéressant d'avoir l'avis du public et de lire ensuite l'avis des journalistes, payés pour y aller. :bigggrin:
LILLE 22.06.23
Avatar de l’utilisateur
Sevina
 
Messages: 2548
Inscription: 18 Oct 2007, 10:18
Localisation: Metz

Messagepar LOUMA » 11 Nov 2009, 11:19

"God is laughing" a écrit:[b]
Après avoir essayé en vain de faire chanter et bouger les fans, Dave Gahan, le leader du groupe, s’est même exclamé: «No way. Time is money» (Aucun espoir, le temps c’est de l’argent).


Dave a réellement dit ça ?!!?
Avatar de l’utilisateur
LOUMA
 
Messages: 163
Inscription: 04 Juil 2008, 17:58
Localisation: SUD-OUEST FRANCE

Messagepar VIOLATION » 11 Nov 2009, 11:29

Si il a réellement dit ça, le groupe devrait se remettre en question sur le contenu de leur tournée, et d'offrir une tournée digne de ce nom, car pour le moment (notamment avec la set list) c'est la tournée hivernale de trop, avec on prend les mêmes et on recommence et merci les fans de remplir les salles (je sais on en fait partie)... j'imagine la prochaine tournée....



Edited By VIOLATION on 1257931803
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar isaleelee » 11 Nov 2009, 11:41

Les déclarations de certains journalistes - ceux qui entament leur papier par "le trio, emmené par son chanteur Martin Gore" - je préfère ne pas vous dire ce que j'en fais.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar vm.69 » 11 Nov 2009, 12:15

VIOLATION a écrit:Si il a réellement dit ça, le groupe devrait se remettre en question sur le contenu de leur tournée, et d'offrir une tournée digne de ce nom, car pour le moment (notamment avec la set list) c'est la tournée hivernale de trop, avec on prend les mêmes et on recommence et merci les fans de remplir les salles (je sais on en fait partie)... j'imagine la prochaine tournée....

perso je n'ai pas entendu dave dire cela et ce n'est pas pour ce qu'il cause pendant le concert que l'on doit prendre pour argent comptant les C........ d'un journaliste ...

quant a la tournée hivernale de trop , tu parles encore et toujours des fan "ultra" que nous sommes et qui voudraient entendre Ice machine, lie to me et tatayoyo chanté par fletch mais je peux te garantir que les personnes autour de moi hier soir et qui voyait dm pour la 1ere fois ne le pensaient pas un seul instant!!!

vm69 :langue:
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités