Erfurt 28.11.2009 - Germany messehalle

Messagepar isaleelee » 29 Nov 2009, 18:31

luke06 a écrit:Indo fait un concert de 2h30 avec un Nico à fond du debut à la fin utilisant la scene et jouant avec le public. Pourtant il a bientôt la 50 aine lui aussi .

Il l'a même déjà, il est né en juin 59.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar dave1er » 29 Nov 2009, 18:57

julechris a écrit:Tout d'abord, le peu de médiatisation sur cet album: le single a été très peu joué sur les ondes, la BOX dont la promo a été très mauvaise, on a très mal vendu que le groupe investissait les stades pour cette tournée qui devait être annoncé comme un sacré évènement!
Sans oublier et ça je m'en souviendrais, le 27 juin aucun média français n'a parlé du concert de DM au Stade de France!

1) Je suis en désaccord sur Wrong. Je suis étonné de voir le nombre de gens, collegues, etc … autour de moi qui connaissent le single.
2) Pour la box, je ne sais pas ce que tu voudrais de plus. Ce n’est pas un produit grand public. Ce n'est pas non plus un baril de lessive. Ceux qui la voulait l'on acheté sans avoir besoin qu'on les gave de publicité.
3) la surmédiatisation de DM me gênerait plus qu'autre chose. Je m'en fout que ma tata Suzette soit au courant que DM a joué au Stade de France, tout ça parce qu'elle a vu un micro-reportage dans le journal de Claire Chazal. En plus, ça nous évite tous les commentaires éprouvants, genre "le retour du revival du come-back des 80's" et toutes les conneries qu’on entend généralement dans ces types de reportage.
4) ça m'arrange également qu'il n y ai pas de tapage au moment de la mise en vente des places. Ca nous laisse plus de chance d'en avoir. Et je te rappelle qu'on a jamais vu autant d'affiches de DM en France que sur cette tournée.

Et je rajouterai qu'on est en train de faire un sacré hors-sujet depuis deux pages.




Edited By dave1er on 1259513984
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar Nanne » 29 Nov 2009, 21:18

kikou69 a écrit:Assez d'accord avec vous les filles ! Je pense qu'il faut prendre en compte le paramètre EMI ... En effet, la major assure désormais la distribution et la promotion de DM, et à mon avis il y a un deal pour promouvoir le catalogue pendant la tournée.
A mon avis c'est un choix économique. J'aimerais un jour une tournée unplugged avec le plaisir d'entendre des titres rares en version épurée à la manière de ce que Mart produit avec les petits bonus de la tournée ...

Non, pour EMI, cela n'a rien à voir (à moins que je ne me plante complètement ce qui ne serait pas impossible...)
EMI s'occupe de la production phonographique comme on dit et pas de spectacle vivant. Même si parfois on leur demande une participation financière pour la tournée, qui est de plus en plus en voie de disparition (d'après ce que j'ai lu quelque part).

pour la tournée unplugged, quel pied ce serait !

@Cécile : j'ai signé ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nanne
 
Messages: 130
Inscription: 05 Sep 2009, 14:11

Messagepar exJCiter » 29 Nov 2009, 22:33

julechris a écrit:Prenons l'exemple derrier sur Muse, est ce qu'on a fait autant de tapage quand les billets ont été mis en vente pour DM???

Je ne trouve pas qu'il y ait eu tellement de tapage.. et si tapage il y a eu cela semble justifié, car ils ont quand même vendu en 1/4 d'heure, ce que DM a vendu péniblement en plusieurs moi (et ce n'est pas qu'une question de tapage).

Je pense que la promotion du sdf de DM a couté bien plus cher que celle de Muse...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar LUXDM » 29 Nov 2009, 23:01

Le tapage n'a pas lieu au moment de la vente des billets! Le tapage c'est tout le long de l'année. Muse est un groupe à la mode qui sort un album tous les deux ans, qui passe et repasse en radio et qui est une musique grand public. Voila, DM occupe autant la scène médiatique qu'un groupe moyennement connu: promo tous les quatre ans avec un single plutôt grand public, qui marche à chaque fois et stop. Des affiches pour la tournée et c'est tout. Nous sommes fan d'un groupe qui fait peu de battage médiatique et ça marche depuis trente ans. DM sera toujours un peu "pâle" face à U2 Muse ou Coldplay pour les indicateurs commerciaux!
LUXDM
 
Messages: 287
Inscription: 02 Avr 2009, 13:27

Messagepar kikou69 » 29 Nov 2009, 23:41

Nanne a écrit:
kikou69 a écrit:Assez d'accord avec vous les filles ! Je pense qu'il faut prendre en compte le paramètre EMI ... En effet, la major assure désormais la distribution et la promotion de DM, et à mon avis il y a un deal pour promouvoir le catalogue pendant la tournée.
A mon avis c'est un choix économique. J'aimerais un jour une tournée unplugged avec le plaisir d'entendre des titres rares en version épurée à la manière de ce que Mart produit avec les petits bonus de la tournée ...

Non, pour EMI, cela n'a rien à voir (à moins que je ne me plante complètement ce qui ne serait pas impossible...)
EMI s'occupe de la production phonographique comme on dit et pas de spectacle vivant. Même si parfois on leur demande une participation financière pour la tournée, qui est de plus en plus en voie de disparition (d'après ce que j'ai lu quelque part).

pour la tournée unplugged, quel pied ce serait !

@Cécile : j'ai signé ! ;)

un petit lien qui explique les rapports entre EMI et DM : http://www.comfortcomes.com/2008....ith-emi

Bien sur EMI n'est nullement interessé ... My Webpage
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
Avatar de l’utilisateur
kikou69
 
Messages: 437
Inscription: 17 Sep 2008, 18:57
Localisation: lyon

Messagepar kikou69 » 29 Nov 2009, 23:46

un lien ici le catalogue EMI



Edited By kikou69 on 1259531314
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
Avatar de l’utilisateur
kikou69
 
Messages: 437
Inscription: 17 Sep 2008, 18:57
Localisation: lyon

Messagepar exJCiter » 29 Nov 2009, 23:46

Des affiches à une centaines de km à la ronde en province, des spots radios, des spots tv, des têtes de gondoles en supermarché, sur myspace, youtube, .... je ne vois pas en quoi DM n'a pas occupé le terrain sur le plan commercial. Après pour qu'un single laisse des traces, il faut qu'il soit bon. C'était le cas de Wrong et comme dit Dave1er, je ne crois pas qu'il soit passé inaperçu.

Du battage médiatique pour DM il y en a toujours eu pas mal quand même... Je ne vois pas comment un consommateur de disque pop peut passer à coté de la sortie d'un nouveau DM. Après, on aime ou on aime pas, c'est un autre problème ! Il faut arreter de parler de DM comme d'un baril de lessive !
!
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Précédente

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités