Zurich 2ème soir - hallenstadion

Messagepar devotee » 09 Déc 2009, 11:33

eiffel101 a écrit:Juste une remarque : Si on considère que le stade de France est un concert à PARIS et Bercy un concert à PARIS, et bien ça fait deux concerts dans la même ville à 6 mois d'intervalle, dans deux configs différentes (même si certains diront que la config SDF était un config de salle et non de stade).
De plus le concert de Bercy est doublé. Donc au final 3 concerts dans la même ville
Je n'ai pas vérifié si le cas de figure s'est présenté depuis le début de la tournée en mai.
Nous ne sommes donc pas à l'abri de surprises, surtout quand on connait le rapport du groupe avec Bercy ...
Bien sûr pas de révolution mais pourquoi pas une autre pépite du genre Insight (ou le fameux Stories Of Old aperçu sur le DVD du coffret ?)
Wait and See

de tête :

Londres aura aussi trois concerts : 2 dates en décembre puis une en février (reprogrammation de mai), dans la même salle là.
devotee
 
Messages: 1152
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Messagepar dave1er » 09 Déc 2009, 14:56

Bon, pour revenir au sujet de ce topic : TV report

=> nb : j'ai mis d'autres liens dans le topic Zurich - 1er soir
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar croustibat » 09 Déc 2009, 19:19

tranber a écrit:J'avais l'impression que Stella se réjouissait d'une 37ème setlist en réponse au poste de "Nothing to do". Voilà pourquoi je répond ça. Pour moi c'est pas vraiment une 37ème setlist, mais, oui, plutôt une variante de setlist avec ces 1 ou 2 changements de ce grand Martin. Ses chansons sont la ou les cérises sur un gateau qui commence à vieillir à mes yeux.

A+

Désolé, je me suis un peu emporté sans prendre connaissance du contexte. Ce qui m'énerve le plus dans ces histoires de seltlist, ceux qui ne sont pas content de leurs répétitions sans grand changement (ce que je comprends très bien) n'arrêtent pas de le répéter sur tous les sujets possibles et plusieurs fois par sujet. Ce n'est pas une mise en abyme mais ca y ressemble de loin.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar STELLAGORE » 09 Déc 2009, 21:46

tranber a écrit:
croustibat a écrit:
tranber a écrit:
STELLAGORE a écrit:Nous sommes à la 37éme Setlist

oui mais si on enlève les setlist réduites et celle sans les variantes de Martin, on tombera à moins de 10.

Ce à quoi on peut te rétorquer, "pourquoi enlever les variantes de martin ?", c'est un sous membre de dm ? il fait la première partie ?

Et les 10 qui restent, ceux sont les variantes de Dave ? on peut les enlever aussi alors si ce sont des variantes.

Mince, 1 seule setlist au final !

:langue: ;)

J'avais l'impression que Stella se réjouissait d'une 37ème setlist en réponse au poste de "Nothing to do". Voilà pourquoi je répond ça. Pour moi c'est pas vraiment une 37ème setlist, mais, oui, plutôt une variante de setlist avec ces 1 ou 2 changements de ce grand Martin. Ses chansons sont la ou les cérises sur un gateau qui commence à vieillir à mes yeux.

A+

Juste pour clôturer sur ce sujet
Effectivement, je me réjouissais de 37 setlists
Ils font des efforts par rapport aux débuts de la tournée (même chansons entre SDF et Carca) et surtout un magnifique MARTIN qui nous gâte avec des sublimes titres rares et exceptionnelles (Dressed In Black et Insight)
THANK YOU MART
En tant que Fan, je suis tellement contente de les entendre et de les voir sur scéne, cela me réjouis pleinement
Comme dirait Fletch, et je le rejoins, ce sont les fans qui les critiquent le plus et jamais contents, chercher l'erreur !!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
STELLAGORE
 
Messages: 187
Inscription: 26 Aoû 2009, 21:30

Messagepar Dub in my eyes » 10 Déc 2009, 02:16

croustibat a écrit:. Ce qui m'énerve le plus dans ces histoires de seltlist, ceux qui ne sont pas content de leurs répétitions sans grand changement (ce que je comprends très bien) n'arrêtent pas de le répéter sur tous les sujets possibles et plusieurs fois par sujet. Ce n'est pas une mise en abyme mais ca y ressemble de loin.

Hum, je dois en faire partie Crousti et je suis désolé de me répéter :bigggrin: mais il faut dire que chaque setlist "cousine" remue le couteau dans la plaie.

Après, plus globalement, il n'y a pas à y voir du lèse-DM. Les fans ont le droit d'avoir un oeil critique et de ne pas tout accepter béatement comme des béni oui-oui
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1302
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar sufferwell » 10 Déc 2009, 23:10

fans critiques oui mais vous devriez profiter de l'instant présent et vous rappelez que DM aurait pu perdre son chanteur en 1993 (je crois?) rappeler que gahan sort d'un cancer certes bénin plutôt que lui tirer dessus à boulets rouges. Vous pourriez rappeler aussi les vrais innovations, à savoir "insight" pour la 1ère fois chanté par Martin, les choeurs de Gordeno....Listez sur les 4 dernières tournées les morceaux solos chantés par martin et on on doit pas être loin de la totale (il doit manquer things you said joué uniquement sur le concert "masses". Et pour ceux qui l'ont vu en solo on a carrément du "lovethieves", "only when".

Chaque concert est du pur bonus et pourvu que ça dure encore longtemps...

Peut être que certains vont se plaindre de les voir 3 fois à 6 mois d'intervalles en écoutant 2x le même morceau ????
sufferwell
 
Messages: 58
Inscription: 30 Sep 2005, 15:25

Précédente

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités