Glasgow - 12.12.2009 - (Scotland's National Arena)

Messagepar spleenkir333 » 13 Déc 2009, 20:23

Cette tournée aura au moins permis à Depeche Mode de nous sortir quelques perles, c'est déjà ça ! Insight je pensais qu'ils ne l'auraient jamais jouée comme To Have and To hold.
spleenkir333
 
Messages: 1678
Inscription: 05 Oct 2005, 14:41

Messagepar armelle101 » 13 Déc 2009, 23:47

Ah bon il y avait une ambiance terrible!!???c'est bizarre sur un album photo de Flickr (dont mags a mis le lien dans "photos les plus emouvantes") on voit dans la fosse, pas un bras levé. Ca parait etre mortel sur cette série de photos!!
...Yearning for a liberation
Emotional emancipation

Let yourself go
Let yourself go
Let your senses overflow...
Amen, Martin
Avatar de l’utilisateur
armelle101
 
Messages: 114
Inscription: 20 Juil 2009, 01:30
Localisation: indre-et-loire- 37

Messagepar soxavier » 15 Déc 2009, 02:43

Bonjour

De retour de Glasgow, super organisation je vais essayer, sans être trop long, de vous décrire ce WE.

Arrivé Vendredi 11 à 13h50 heure locale.

Ensuite à partir de 20h je me dirige au Cosmopol, lieu, ou est organisé par les Kilts, la soirée Rammy of the Universe et ce pendant 2 jours. Soirée 100% DM avec ce jour ci la présence du groupe, Analog Angel, dont le chanteur reprend les tubes de DM en ayant la même gestuelle que Dave.
Ensuite Mix by Dj Niggel's et Dj Cubik
Rencontre avec des fans venus d'un peu de partout mais essentiellement d'Europe du nord (Suède, Allemagne, P.Bas, Norvège, Danemark)

Le Samedi
Matin Shopping
A partir de 13h direction le cosmopol.
Au programme, Bière, Bières, et retransmission de DVD et de nouveau Mix by Dj Niggel's

Départ à 17h15 pour le concert
Arrivé à 17h30 en taxi pour seulement 5 pounds (la salle est tout prêt du centre ville)
A mon grand étonnement, personne n'attend dehors mais cela se passe à l'intérieur.
La Salle SECC est un peu comme la salle de Genève (c'est un centre d'exposition qui sert à plusieurs activités), donc beaucoup d'espaces.
seulement quelques personnes faisaient la queue (peut être 30 de mon côté et guère plus de l'autre)
les portes ouvrent à 18h, et du fait que peu de monde sont dans la file je me retrouve comme déjà beaucoup de concerts au premier rang, contre la barrière, en face du micro de Dave. Et cela sans avoir besoin de courir ou de bousculer qui que ce soit.....très surprenant........La salle a mis du temps à se remplir

Début du Concert à 21h
La Set List vous la connaissez, je l'ai même récupéré à la fin du concert.
Concernant l'ambiance c'était plutôt calme. Un ami à moi était au bout du Catwalk et m'a fait la même reflexion. Un peu déroutant quand on sait que le groupe n'est pas venu depuis 20 ans en Ecosse. Peu de personnes dansaient, les chants étaient légers.
D'autre part la prestation du groupe était très bonne, même si elle reste un peu moins expressive et excessive que celle constatée lors de mes derniers shows de novembre, notamment Genève et surtout Barcelone et Lyon. Cela vient peut être du fait que le lendemain ils étaient à Birmingham donc un peu de réserve.

Après le concert direction le Cosmopol de nouveau pour une presation de DJ niggel's et DJ Cubbik. Il faut savoir que cette soirée se réservait par un système de billeterie, tel un concert.
Certaines personnes n'ont donc pas pu rentrer faute de tickets. Bref le bar était rempli et une ambiance du tonnerre 100% British.

Fin de la soirée à 3h, les adieux sur le trottoir, virée dans la ville jusqu'a 5h et au lit pour une nuit bien méritée.

Dimanche visite de Glasgow

Départ hier à 18h45 heure française et arrivée à RCDG à 20h35

I see U a next time

SoXavier
A devoted french fan of the universe
Berlin / Milan / Werchter / Paris / Nancy / Oberhausen / Geneve / Barcelone / Lyon / Glasgow / Lievin / Paris *2 / Londres / Dusseldorf
DM FOR LIFE
LIFE FOR DM
soxavier
 
Messages: 7
Inscription: 28 Sep 2006, 14:32

Messagepar Itmatters » 15 Déc 2009, 10:08

"I love you dave !!!"

Tu l'as dit ? ;)
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Itmatters
 
Messages: 1425
Inscription: 22 Nov 2002, 11:24
Localisation: 1170 Bruxelles

Messagepar soxavier » 15 Déc 2009, 10:35

Itmatters a écrit:"I love you dave !!!"

Tu l'as dit ? ;)

Moins d'émotions car moins d'effet de surprise.
Mais je trouve qu'il chante vraiment bien cet Andrew Fletcher....... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: ...............................................................

SoXavier
A devoted french fan of the universe
Berlin / Milan / Werchter / Paris / Nancy / Oberhausen / Geneve / Barcelone / Lyon / Glasgow / Lievin / Paris *2 / Londres / Dusseldorf
DM FOR LIFE
LIFE FOR DM
soxavier
 
Messages: 7
Inscription: 28 Sep 2006, 14:32

Précédente

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités