Berlin - 09.01.2010 - (O2 World)

Messagepar pierrot » 13 Jan 2010, 11:40

on ne pas nier que pour cette tournee on s'attendait a mieux.
une petite scene pour une tournee des stades pour le premier leg ,des bonus dans la box ou on s'attendait a peut etre des titres rarement interprete Stories of old par exemple .
Pourquoi enlever Peace et Strangelove alors que des projections avaient ete faites ,surtout que cela aurait ete bon pour le futur DVD ?.
Pourquoi enlever Master and Servant pour mettre un POT ou un World In My Eyes joue et rejouer depuis les dernieres tournees ?.
Il faut se souvenir des declarations du groupe -vous en aurez pour votre argent -
De plus Fragile Tension ,single n'est pas joue en live .
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1527
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Messagepar jb » 13 Jan 2010, 12:04

STUMM101 a écrit:Au niveau de la setlist "revue et corrigée" de 1994 (Rest Of the World : Exotic Tour et le Summer Tour) cela me laisse dubitatif.

Il faut quand même souligner qu'il y a eu des grosses différences entre la tournée 1993 et 1994. On commençait par Rush en 1994 à la place d'Higher Love, la scène avait changé, certaines versions étaient modifiées comme A Question Of Time jouer en rappel façon rock à la guitare. Ce n'est peut-être pas la tournée la plus heureuse de dM, mais ils ont au moins eu le mérite de tenter des trucs.

Là, on se retrouve avec un copié collé de ce qui a été fait en 2009 dans les stades. On sait très bien qu'on va avoir droit à la grosse boule, l'avancée presque pas utilisée, que ça va commencer par In Chains et finir par Personal Jesus parce qu'ils n'ont pas la force de pousser jusqu'à Waiting For The Night.

Bref, je me considère comme un fan idiot qui va aux concerts et critique la setlist et je crois que si je suis encore assez assidument le groupe, c'est plus pour des raisons extérieures que pour le concert à proprement parlé.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar STUMM101 » 13 Jan 2010, 12:18

Salut,

pevol a écrit:Même si un concert de DM se résumait à Fletch jouant de la flûte à bec pendant 2 heures, vous y trouveriez des points positifs et des motifs de satisfaction !

Alors ça je suis prêt à payer cher, très cher, pour assister à ça :rock:. Sait-on jamais, Fletch est peut-être doué pour la flûte à bec !

pevol a écrit:Est-ce que tu peux me citer, par le passé, un concert en Allemagne où certains manifestaient leur mécontentement ? C'est nouveau, c'est unique, c'est du jamais vu, même les plus endurcis finissent par en avoir marre.

Stuttgart 15/10/1990 par exemple.
Et pas qu'en Allemagne, Nantes du 26/02/1988 où plusieurs personnes, au premier rang, on fait des doigts à Gahan quand il s'approchait du bord de la scène


pevol a écrit:Et j'étais au concert de Oberhausen, inaugurant la reprise de la tournée, le second leg.
J'ai trouvé comme un flottement jusqu'au tiers du concert, le public étant certainement déçu. Seul Freelove a sorti le show des flots.
Du coup, on nous a promis du changement pour Stuttgart et la suite, mais tout est arrivé au compte goutte.

Je comprends pas, des titres qui n'ont pas été joués lors du 1er leg sont présents sur le 2ème leg et certains ne sont toujours pas contents.
De toutes façons, il y aura toujours des mécontents :
- Eh ben moi j'ai fait des concerts des deux legs et c'est toujours les mêmes chansons !
- Eh ben moi j'ai fait que le 1er leg et j'ai pas pu profiter de World In My Eye, Freelove, Insight, One Caress ou Dressed In Black !
- Eh ben moi j'ai fait que le 2e leg et j'ai pas pu profiter de Peace, Strangelove, Master And Servant, Come Back, Waiting For The Night !

pevol a écrit:Du coup, on nous a promis du changement pour Stuttgart et la suite, mais tout est arrivé au compte goutte.
On retire des titres, et maintenant on stagne complétement. Cette fin de tournée est laborieuse.

D'un côté si tu rajoutes des nouveaux titres t'es bien obligé d'en retirer. Sinon on arrive à un concert de 26-26 titres qui dure 2H30-03H00, -ce qui ravirait énormément de monde ici, moi le premier- et qu'au bout de deux mois le Gahan il est mort et donc annulation de la fin de la tournée. Si DM passe d'abord par chez nous oui, mais sinon j'en connait plein qui ferait la gueule.

Fin de tournée laborieuse ?? Pourquoi ?? Parce qu'il n'y à pas de changements dans la setlist, ben on peut dire, alors, que toutes les fins de tournées de DM ont été laborieuses.

A+
STUMM "Fragile Tension, I Feel Loved, ça ne date pas d'hier" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar pierrot » 13 Jan 2010, 12:21

Perso je m'attendais a une tournee style Devotionnal au niveau de la grandeur de la scene .
Si on veut faire des stades il faut y mettre les moyens ,cette scene pour moi etait ridicule au vu du SDF par exemple .
et puis pourquoi enlever Waiting for the night ? je crois pas que ce duo accoustic fatiguera DAVE !il n'est pas a 3 a 4 minutes de concert pres quand meme ! .
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1527
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Messagepar aaron » 13 Jan 2010, 12:34

pierrot a écrit:Perso je m'attendais a une tournee style Devotionnal au niveau de la grandeur de la scene .
Si on veut faire des stades il faut y mettre les moyens ,cette scene pour moi etait ridicule au vu du SDF par exemple .
et puis pourquoi enlever Waiting for the night ? je crois pas que ce duo accoustic fatiguera DAVE !il n'est pas a 3 a 4 minutes de concert pres quand meme ! .

J'ai cru lire il y a quelques temps que Martin s'en est expliqué, c'était surtout parce que le public n'était pas réceptif que ce morceau a été retiré, alors que c'était sont "moment" préféré de la set list.
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Messagepar STUMM101 » 13 Jan 2010, 12:45

Salut,

jb a écrit:
STUMM101 a écrit:Au niveau de la setlist "revue et corrigée" de 1994 (Rest Of the World : Exotic Tour et le Summer Tour) cela me laisse dubitatif.

Il faut quand même souligner qu'il y a eu des grosses différences entre la tournée 1993 et 1994. On commençait par Rush en 1994 à la place d'Higher Love, la scène avait changé, certaines versions étaient modifiées comme A Question Of Time jouer en rappel façon rock à la guitare. Ce n'est peut-être pas la tournée la plus heureuse de dM, mais ils ont au moins eu le mérite de tenter des trucs.

Là, on se retrouve avec un copié collé de ce qui a été fait en 2009 dans les stades. On sait très bien qu'on va avoir droit à la grosse boule, l'avancée presque pas utilisée, que ça va commencer par In Chains et finir par Personal Jesus parce qu'ils n'ont pas la force de pousser jusqu'à Waiting For The Night.

Bref, je me considère comme un fan idiot qui va aux concerts et critique la setlist et je crois que si je suis encore assez assidument le groupe, c'est plus pour des raisons extérieures que pour le concert à proprement parlé.

Grosses différences pas tant que ça non plus.
Effectivement un chamboulement du running order de la setlist.
Mais au niveau creativité :
- à part l'intro de Rush,
- I Want You Now revisité (de belle manière faut-il le souligner)
- A Question Of Time versoin "grunge" (surement une demande de Gahan)
- Et un peu plus d'Alan à la batterie (histoire de se faire plaisir), c'est tout !

Comme je l'ai déjà souligné, le changement de scène était une question de logistique.

Le "gros" changement c'est qu'ils sont passé d'une setlist de 20 titres [sur 25 titres] (Devotional) à 18 titres [sur 23 titres] (Exotic) et à 16 titres [sur 16 titres] (Summer)

La preuve la tournée 1994 fut appelée Exotic Tour et Summer Tour, le terme Devotional n'apparait plus, pour bien faire la démarque entre les deux Tours (les deux scènes, les deux setlists).

Maintenant savoir qu'il vont commencer par In Chains et finir par PJ, bon, on le savait, on s'en douter, c'est pas nouveau.
Comme je l'ai déjà dit, le problème sur cette tournée c'est la fréquence de titre de Sounds of the Universe joué lors de la tournée qui me gêne.
Mais ça ne m'empechera pas d'aller à Bercy (ou ailleurs), de continuer à suivre DM, même quand cette tournée sera finie, comme tu l'as fait remarquer jb, c'est pour des "raisons extérieures que pour le concert à proprement parlé".

A+
STUMM "si vous êtes pas sage, en rappel ce sera Are People People" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar God is laughing » 14 Jan 2010, 10:17

Y'en a pour tout le monde.
Image
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar Sevina » 14 Jan 2010, 10:18

C'est bien, pas de jaloux comme ça! :langue:
LILLE 22.06.23
Avatar de l’utilisateur
Sevina
 
Messages: 2548
Inscription: 18 Oct 2007, 10:18
Localisation: Metz

Messagepar VIOLATION » 14 Jan 2010, 22:55

D'autres photos sur le site officiel :

Image

http://www.depechemode.com/tour/tourblog
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar tranber » 17 Jan 2010, 09:49

Quel courrage!
http://www.depechemode.com/tour/tourblog
Image




Edited By tranber on 1263714646
On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 980
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91

Messagepar mags » 02 Fév 2010, 21:10

Le multicam arrive !! :)

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/7cpTHr4PeZs.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/7cpTHr4PeZs.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/7cpTHr4PeZs.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar VIOLATION » 02 Fév 2010, 21:14

Et en plus la qualité est vraiment top... on dirait qu'il y a le son LHN...



Edited By VIOLATION on 1265138284
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Précédente

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités