Anvers - 23.01.2010 - (Sportpaleis )

Messagepar strangeday101 » 22 Jan 2010, 22:16

domvano a écrit:Cette fois ,je prévois les ballons ,n'oubliez pas non plus,et puis ça amusera mes enfants [7 et 9 ans1/2] leur 1er show.

pour les ballons,j'en ai fait quelques uns mardi,mais là je suis en 132,devant l'arrière de la fosses ou le plus souvent les gens prennent cette place pour l'alternative entre le concert et la buvette,et risquent bien de leurs faire leur fêtes aux ballons,mais je veux bien essayer.
Avatar de l’utilisateur
strangeday101
 
Messages: 184
Inscription: 12 Oct 2008, 19:07
Localisation: Nord

Messagepar popcara » 23 Jan 2010, 00:31

bam a écrit:Déçu par la prestation à Werchter, j'avais décidé de ne pas acheter de places pour Anvers.
Au fur et à mesure que la date du 23 se profilait, ma bonne (?) résolution se fragilisait…
Finalement j’ai craqué. J’ai acheté ces fameuses places supplémentaires "derrière la scène" !
C’est quitte ou double. Je me dis qu’avec de la chance on aura une belle vue sur Dave de dos avec la foule en prolongement, ça peut être fun :hehe: Au pire on se contentera de regarder ce que fait Fletch :langue:

je n'ai jamais fait Werchter mais Anvers en 2006 c'etait très bon , le sportpaleis c'est le Bercy de la Belgique !
en block 123 pour profiter une derniere fois de DM cette année !

Pour demain (infos site sportpaleis) :
18:30 ouverture portes
20:00 début du concert, avec avant-programme Nitzer Ebb
23:00 fin




Edited By popcara on 1264199497
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar Itmatters » 23 Jan 2010, 15:01

je pars dès maintenant, ca va etre chaud bouillant !!!!

vous croyez que j'aurai une place tt devant en etant là bas vers 15 ?
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Itmatters
 
Messages: 1425
Inscription: 22 Nov 2002, 11:24
Localisation: 1170 Bruxelles

Messagepar domvano » 23 Jan 2010, 17:50

La tension monte. Arrivé à l'hotel en face de la Gare d'Anvers. Départ pour le sportpaleis vers 19h00 . Il pleuvine mais centre ville bondé. [dernier jours de soldes].
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1005
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Messagepar nexus6 » 23 Jan 2010, 17:53

Enjoy tonight, petits veinards.....
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar night to fall » 23 Jan 2010, 17:59

night to fall a écrit:Ich fahre nach Oberhausen ! A demain pour le C.R !


J'min va à Liévin ! A d'main pour eul C.R !


Je m'en vais à Paris ! A demain pour le CR !


Ik ga naar Antwerpen ! A demain pour le C.R !
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Messagepar kissamode » 23 Jan 2010, 22:47

J'espère que vous vous éclatez bien les chanceux, enjoy!

kissamode -this is the end-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar Guilhome » 23 Jan 2010, 23:09

La selist du soir, il n'y aura pas de surprise :

- In Chains
- Wrong
- Hole To Feed
- Walking In My Shoes
- It's No Good
- A Question Of Time
- Precious
- World In My Eyes
- Insight
- Home
- Miles Away / The Truth Is
- Policy Of Truth
- In Your Room
- I Feel You
- Enjoy The Silence
- Never Let Me Down Again

- One Caress
- Stripped
- Behind The Wheel
- Personal Jesus




Edited By Guilhome on 1264283965
Avatar de l’utilisateur
Guilhome
 
Messages: 1932
Inscription: 09 Oct 2001, 17:55
Localisation: FP (France Profonde)

Messagepar fmode » 24 Jan 2010, 00:06

merçi guilhome pour la setlist on peu dire que ca sera surement la set jusqua la fin de totu :respect:
Avatar de l’utilisateur
fmode
 
Messages: 37
Inscription: 11 Sep 2009, 12:11
Localisation: bordeaux

Messagepar VIOLATION » 24 Jan 2010, 00:33

Je pense effectivement qu'on peux faire un copier/coller jusqu'à la fin ou quasi... (d'ailleurs depuis qu'ils ont repris après les fêtes...)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar 242 » 24 Jan 2010, 03:04

Bon de retour at home.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce concert belge (encore un après werchter) ne restera pas gravé dans les mémoires...

quelle ambiance de m...

A peine levé en tribune sur in chains, on nous demande de nous rasseoir car "ce sont des places assises"...
refusant de m'astreindre à m'asseoir, ves "voisins" n'ont rien trouvé de mieux que de me bourriner le dos...

Bref, quel gachis.... Quelle bande de beaufs ces touristes à domicile....

Ensuite, allers/retours incessants (des mêmes zigotos) entre leur place et la buvette...

Zapping complet de leur part des chansons de martin (sacrilège !!) et puis ils se réveillent sur Enjoy... et sifflent à al fin car c'est trop court et qu'il n'y a pas de 2ème rappel...

Enfin bref... J'adore la belgique mais là après Werchter et Anvers, je m'interroge grave....

Content quand même d'avoir partagé cette soirée avec mon compère dm celebration et avons discuté à la sortie avec Isaleelee et Popcara que je n'avais pas encore vu(e)s ;)

Coucou à Strangeday101 croisé une nouvelle fois après notre rencontre à bercy.

Allez dodo...

"des places assises"....... pff m'en remets pas. (le pire c'est qu'ils se sont levés après...)




Edited By 242 on 1264295152
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
Avatar de l’utilisateur
242
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juin 2005, 21:56
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Messagepar Doudou085 » 24 Jan 2010, 04:18

Salut 242,

je devais allé au concert mais pour raison de santé, je n'ai pas pu y aller, normalement, je devais me trouvé dans les gradins en places assises, et à ce que tu viends d'expliqué,
je n'ai rien raté du tout.....
Je me demande pourquoi ils n'ont pas choisi d'aller faire le concert au Country Hall de Liège, car j'ai constaté qu'on fait
plus la fête côté francophone (c'est ce que j'ai constaté ces
dernières années), et si Depeche Mode n'a pas fait de second
rappel, pour moi c'est tout à fait normal, ils ont sûrement vu
qu'on interdisait au public de s'éclater, plus on avançe dans le temps et plus ça deviend interdit de s'amuser, surtout pour le
prix que ça coûte!!!
Bref je ne suis pas déçu de n'avoir pas pu y aller, mais déçu
pour vous tous qui n'avez pas pu vous éclatez comme il se devait......
Doudou085
 
Messages: 5
Inscription: 11 Juin 2005, 10:14

Messagepar Manifesto » 24 Jan 2010, 04:29

Manifesto
 
Messages: 112
Inscription: 30 Aoû 2002, 18:43

Messagepar Sunseeker » 24 Jan 2010, 11:03

Bon après une bonne nuit de sommeil, je me réveille déçu de la prestation de DM hier soir à Anvers.

L'ambiance est généralement excellente dans l'antre anversoise mais cette année c'était plutôt mou du genou. La faute je pense à un nouvel album moins facile à appréhender que Playing The Angel, à une tournée beaucoup trop longue (Dave me semblait moins frais que d'habitude et cela se comprend nous approchons de la dernière ligne droite) et surtout à une orchestration de 80% des titres pour les lesquels le tempo a été ralenti.

Quant à Martin, il chante magnifiquement bien mais pourquoi uniquement quasi a cappella. J'adore Insight mais je préfère de loin la version album.

Globalement, un goût de trop peu.
Avatar de l’utilisateur
Sunseeker
 
Messages: 21
Inscription: 08 Oct 2001, 09:08
Localisation: Bruxelles

Messagepar julechris » 24 Jan 2010, 11:45

Il faut aussi signaler qu'à Bercy, il n'y a pas eu cette année la OLA comme à son habitude, ça aussi fut bien dommage. Fin de la parenthèse!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar Nanne » 24 Jan 2010, 11:56

Doudou085 a écrit:et si Depeche Mode n'a pas fait de second
rappel, pour moi c'est tout à fait normal, ils ont sûrement vu
qu'on interdisait au public de s'éclater, plus on avançe dans le temps et plus ça deviend interdit de s'amuser, surtout pour le
prix que ça coûte!!!
Bref je ne suis pas déçu de n'avoir pas pu y aller, mais déçu
pour vous tous qui n'avez pas pu vous éclatez comme il se devait......

ça fait quelques mois qu'il n'y a plus de 2nd rappel... ;)

Moi je me suis éclatée à ma façon. j'étais dans les gradins face à la scène (block 137) avec places sur le côté gauche des escaliers et effectivement je me doutais que le public ne bougerait pas de sitôt... donc j'ai pris d'assaut les escaliers avec quelques uns derrière moi. Vue imprenable et sans gêner personne !!! ;) et là je me suis mise dans ma bulle... ;)

J'ai trouvé le son nettement meilleur qu'à liévin (moins de saturation et de son criard) par contre je trouve que la musique couvrait trop la voix de Dave par moment (même sur I feel you).

Je ne sais pas si c'est fait exprès ou si les ingé son sont feignants (mais ce constat de la musique trop en avant, je le fais souvent lors d'autres concerts)

C'est vrai qu'à mon grand étonnement, le public belge était un peu mou... est-ce l'âge, la setlist... un peu des 2 sûrement.

je pense que les titres de la setlist sont mal répartis notamment avec les 3 premières de Sounds of the Universe qui arrivent de suite.

Je pense aussi que Sounds of the Universe est un album difficile et peut-être pas fait pour la scène (sauf les titres que j'ai entendus en live), déjà que je trouve que le seul single réel est wrong, les autres titres sortis en single ne sont pas pour moi des singles tels que je l'entends, c'est-à-dire pas fédérateurs... il n'y a qu'à voir l'absence notable de ces singles en radios !

Quant à la prestation du groupe, de loin, je n'ai pas trouvé spécialement de fatigue... Martin se lâche plus, Dave bouge très bien, on a même eu droit à une tape dans les mains entre dave et fletch quand ils laissent la place à Martin... étonnant ! ;) je ne l'avais pas vu à Liévin.

Sinon on est arrivé assez tard d'une part parce qu'on avait des places assises et d'autre part à cause de l'arrivée sur le sportpaleis qui bloquait jusque sur le ring. mais honnêtement ça ne m'a pas dérangé de rater Nitzer Erb. je n'avais pas aimé du tout à Liévin. c'est pas ma tasse de thé (pas mélodieux, son bourrin...)

le seul regret que je pourrais avoir c'est les 2 titres manquants par rapport au début de la tournée... mais Carpe Diem..
Avatar de l’utilisateur
Nanne
 
Messages: 130
Inscription: 05 Sep 2009, 14:11

Messagepar museodm » 24 Jan 2010, 13:20

julechris a écrit:Il faut aussi signaler qu'à Bercy, il n'y a pas eu cette année la OLA comme à son habitude, ça aussi fut bien dommage. Fin de la parenthèse!

si, elle a bien fonctionné le 20

pour anvers, j'ai eu plusieurs fois cette impression d'ambiance décevante!
Avatar de l’utilisateur
museodm
 
Messages: 249
Inscription: 19 Oct 2001, 20:02
Localisation: Lille

Messagepar strangeday101 » 24 Jan 2010, 13:21

Aya yaie…de ma position en fond de salle (mi tribune basse 132), je savais que ce serait différent, mais a ce point là…vu ma place, je m’étais dit que je verrais DM un peu comme au cinéma, mais quand j’ai vu mes voisins confortablement assis, a manger leurs chocolats, j’y été vraiment…
Public complètement mort sur Nitzer ebb, c’est pourtant le pays de Front 24 !!! :colere:

Arrivée de DM, bien applaudis des fauteuils, mais « espoir » de voir quelques uns taper dans leurs mains à les éclater…puis « walking » nous a sauvé ! Ce n’était pas la folie des autres concerts de la semaine, et l’effort n’était fait que sur les « best », mais bon… :confused:
Mon coup de gueule va me faire juger les autres ! Je comprends que chacun paye sa place et profite de son concert a sa façon, mais la c’est trop !!! Faut m’expliquer comment on peut rester assis du début a la fin, sans rien voir, sans aucune émotion, aucun mouvement, papoter avec les voisins sur les acoustiques et avoir le culot de siffler a la fin du concert pour un rappel supplémentaire ! Z’accavaient bouger leurs culs avant, pour la première fois, j’étais content qu’il n’y en avait pas !!! :bad:

Service minimum pour DM, vu ce qu’ils ont reçu, il n’y avait aucune raison de nous offrir les friandises de Liévin et Bercy. J’aimerais bien avoir les impressions de quelqu’un en fosse pour me faire mentir, ou devait surement se trouver les grands fans du groupe, car dieu sait qu’ils sont nombreux en Belgique. Les ballons sur « Policy » étaient pas mal, et j’ai pu apprécier les vidéos d’arrière scène. :yeux:

Ben oui, plaisir de recroisé 242 :respect: , mais j’espère que la prochaine seras devant un verre, vu que là, l’endroit n’était pas approprié…L O L.
Avatar de l’utilisateur
strangeday101
 
Messages: 184
Inscription: 12 Oct 2008, 19:07
Localisation: Nord

Messagepar 100window » 24 Jan 2010, 15:25

Salut!

Concert étrange pour moi. Arrivé vers 18h30, positionné en fosse à 4-5 mètres de la barrière au bout de l'avancée.

Premier constat, plein de mecs et de nanas explosés à la bière autour de nous. Ambiance détestable, genre "Gégé, va chercher 12 bières, je garde tes places". " Gégé, je vais pisser tu gardes ma place - hé les gars (s'adressant à la foule), je vais pisser, je reviens!". Bref.

Le son était bien pourri sur Nitzer Ebb (personne ne connaissait le groupe autour de nous). J'adore ce groupe, mais quand il n'y a pas de basse (en tout cas en fosse), ca ne donne rien - cette musique est basée sur la dynamique, sans dynamique, c'est l'ennui assuré. Par contre, porte O à Bercy , ca pulsait bien et ca m'avait beaucoup plu, même à mon épouse aussi, fan d'Alain Souchon :sarcasme: . Re-bref.

10 Minutes avant que DM ne commence, un couple qui parlait une langue slave arrive et commence à s'incruster pour se rapprocher des barrières (la technique dos sac à dos sur le ventre-histoire de fendre la foule). D'un naturel calme, je commence à m'énerver et lui demande si elle connait le mot "politesse" , quelle que soit la langue. Elle me répond qu'elle est arrivée là parce que "Somebody push me" :wow: J'étais à deux doigts de lui retourner ma main dans la tronche, mais bon, on ne frappe pas une femme même avec une rose (et même avec une rose violator). Elle a finalement bien compris que je ne lâcherais pas l'affaire et s'est remise derrière moi. Re-re-bref.

DM commence et là, grosse déception sur le son, comme souvent dans cette salle : un son métallique, basses écrasées et la voix qui se perd. Ça s'est amélioré avec le temps sur la longueur du concert mais je n'ai jamais été satisfait de l'acoustique de cette salle.

Autre surprise, alors qu'on était assez près de l'avancée (et donc, a priori, sans touristes qui veulent rester assis à envoyer des sms), personne ne chantait ni même dansait. A peine frapper dans les mains. Je pense que c'était un hasard car il y avait d'autres endroits autour des barrières ou ca avait l'air chaud. Mais ca a eu une drôle d'influence sur moi, où, du coup mon exaltation physique était vachement réfrénée. J'ai décidé de profiter du concert autrement en regardant plus ce qui se passe sur scène à mieux observer les jeux d'éclairage, les expressions de visages de Dave etc. Je n'ai pas l'impression, à avoir vu leurs visages, qu'ils ont eu l'impression que ca ne se passait pas bien.

J'ai apprécié de voir Dave de si près sur l'avancée. J'en ai rarement eu l'occasion (sauf en 93 à Forest National, sur les avancées latérales, où il chantait à 40 cm de nous en nous serrant la main...).

J'ai globalement passé un bon moment. Mais clairement, qu'il reviennent à Forest National. Ou à Liège. Anvers et cette salle pourrie je l'éviterais à l'avenir. J'ai été déçu en 2001, 2006 et 2009, c'est bon maintenant. Je ferais plus de concerts en Allemagne. Ou je resterais un jour de plus à Paris.

100window"bref et rebref"




Edited By 100window on 1264339570
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar strangeday101 » 24 Jan 2010, 15:55

tu ne fais,malheureusement,que confirmer mon sentiment. tu as eu au moins la proximité du groupe en compensation.
il y as pourtant tout ce qu'il faut là-bas !!! après wechter,(et rotterdam),je ne sais pas non plus si j'y retournerais,mais vu la proximité géographique pour moi,
difficile de faire l'impasse.
Avatar de l’utilisateur
strangeday101
 
Messages: 184
Inscription: 12 Oct 2008, 19:07
Localisation: Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités