Dusseldorf - 27.02.2010 - (Esprit Arena ex LTU)

Messagepar Ankybaby » 28 Fév 2010, 17:08

vm.69 a écrit:impressionnant les "DM Come back"

Et je peux vous dire que des tribunes c'était absolument magnifique, une marée blanche dans la fosse !!! Bravo !
Mementori Mori tour 2023 : Lyon - Lille - Paris - Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
Ankybaby
 
Messages: 48
Inscription: 17 Mai 2005, 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar Ln80 » 28 Fév 2010, 17:21

waouhhhh que de bien beaux récits ...... j'ai les larmes aux yeux de savoir que voilà c fini !!!!! pour cette tournée ci .... en espérant une autre merveilleuse tournée dans 4 ans maxi !!!!!!
Merci à Depeche Mode pr ces moments forts qu'ils m'auront apporté en 2009 au SDF et en 2010 à Liévin !!!!!!
In your room
Where time stands still
Only you exist here .....

1993: Paris Bercy
1998: Paris Bercy
2006: Paris Bercy
2009: Stade de France
2010: Liévin
Ln80
 
Messages: 28
Inscription: 23 Juin 2009, 14:06
Localisation: Somme

Messagepar sharcky » 28 Fév 2010, 17:22

dmfab a écrit:La fin d'une belle tournée. Mais que cherche Dave dans sa poche ? ... ceux et celles pour qui l'anglais ne pose pas de problème ... une aide ? Il raconte quoi le père Gahan ??

http://www.youtube.com/watch?v=HHoFw-jXgx4

Merci pour cette vidéo. Enorme!! :respect:




Edited By sharcky on 1267370549
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Messagepar mini-rock » 28 Fév 2010, 17:46

dmfab a écrit:
VIOLATION a écrit:
devoted.clems a écrit:-Miles Away / The truth Is

Même pas un petit comeback pour changer de hier, il y aura pas une surprise jsuis déçu...

Source:www.depeche-mode.com (forum)

De toute façon, c'est le dernier concert, ils en ont ras le pompom de cette tournée (fatigue, etc...) ils pensent qu'à une chose finir le concert et hop vivement les vacances....

En tous cas, merci Depeche Mode de nous avoir fait rêver pendant ces derniers mois.
J'espère de tout coeur les revoir sur scène. Vraiment.

:inlove: :inlove: :inlove:

Fatigué certainement , dire qu'ils en ont marre et veulent qu'une chose être en vacance c'est un peu vite dit. Sont surement content de pouvoir se reposer mais ils aiment être sur scène et le montre et même après tous ces concerts.

Le public allemand n'est pas si extraordinaire qu'on me l'avait décrit , mais peut importe, pas besoin d'eux pour en profiter.

DM sa reste unique
Espère qu'ils reviendront dans 2 ou 3 ans . :inlove:
Avatar de l’utilisateur
mini-rock
 
Messages: 106
Inscription: 15 Mai 2009, 12:40

Messagepar Ln80 » 28 Fév 2010, 18:25

alors avis à tous !!!!!!!!! la déprime d'après concert ça dure cbien de temps ???? car ça fait 6 semaines que je suis allée à Liévin, et ça passe tjrs pas ! je n'arrive pas à atterir ! je ne me souviens pas qu'à mes autres tournées ça durait aussi longtps !!!!!!
Je passe en boucle DM en voiture, à l'ordi !!!!!
Le gros blues quoi !!!!!!!!!!!! :(
In your room
Where time stands still
Only you exist here .....

1993: Paris Bercy
1998: Paris Bercy
2006: Paris Bercy
2009: Stade de France
2010: Liévin
Ln80
 
Messages: 28
Inscription: 23 Juin 2009, 14:06
Localisation: Somme

Messagepar verdure1985 » 28 Fév 2010, 18:52

alors, ça y est, ce jour tant attendu et redouté est arrivé.
Samedi 27 février 2010.
Dernier concert et premier en gradins. Bien en face de la scène, c'est vrai, mais ça fait quand même un peu loin. Toutefois, cela permet d'apprécier les jeux de lumière, d'avoir une vue d'ensemble que je ne regrette pas d'avoir eu une fois.

Je m'inquiétais de l'ambiance qu'il pouvait y avoir en tribunes mais j'ai été vite rassurée, dès les premières notes d'In chains tout le monde s'est levé pour ne jamais se rasseoir. Et, là la magie a opéré, même si le son n'était toujours pas parfait, il y avait une ambiance de folie, une émotion palpable mais une émotion extrêmement positive! Je pensais pleurer une bonne partie du concert, et en fait j'étais tout simplement heureuse du début à la fin, je n'ai quasiment pas pensé que c'était le dernier concert de la tournée.

J'ai tout de même eu une petite contrariété de ne pas entendre Come Back mais je me suis consolée en distribuant au début de POT des dizaines de ballons à mes voisins, qui ont adoré ça. J'étais d'ailleurs plutôt fière de notre tribune!
Enorme ambiance pendant ETS et Never Let Me Down Again. Puis vient le temps des rappels. SOMEBODYYYYY.
J'ai adoré l'entendre mais j'ai compris le sens de l'expression de 100window je crois "Clayderman beurk"...

Et que dire de photographic? :inlove:
Je ne sais plus très bien à quel moment Dave s'est longuement exprimé, je n'ai pas tout compris. (meilleurs public du monde???) mais c'était beau! Et les pancartes COME BACK, c'était énorme. Je ne comprends toujours pas comment ils ont pu ne pas revenir après PJ et ces 50 000 personnes qui leur manifestaient tant d'amour. Mais je respecte leur choix, même si j'ai été comme tout le monde un peu déçue...

Après tout, on ne revient jamais après un "see nou next time" :bigggrin:

Et une prochaine fois, je suis sûre qu'il y en aura une, ce que j'ai vu hier soir c'était pas un concert d'adieu d'un groupe en fin de carrière mais juste le dernier concert d'une tournée d'un groupe extraordinaire qui a encore plein de choses à nous donner!

J'ai vu que certains ont déjà posté des liens sur youtube, je les en remercie d'avance, mais je vais attendre un peu pour les visionner. Je préfère rester sur mes souvenirs pour l'instant, histoire d'avoir encore l'impression d'y être.

Une dernière chose et pas des moindres, j'ai eu le plaisir de rencontrer Isaleelee, Ladybird, Majortom, MuseoDM, Mathieu et Dave1° (un vrai meet and great) avec qui j'ai passé un très bon moment et qui ont contribué à rendre cette soirée inoubliable.

---
Verdure en mode chamallow




Edited By verdure1985 on 1267385901
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2339
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Messagepar Dub in my eyes » 28 Fév 2010, 21:18

Vu certaines vidéos sur youtube, diificile de penser qu'il n'y aura pas un petit DVD qui va se faire... ;)
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1302
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar luke06 » 28 Fév 2010, 21:46

Ne regle t'il pas le son du retour dans sa poche????
En tout cas impresionnant les affiches
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2044
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Messagepar Stef fan of DM » 28 Fév 2010, 22:52

Merci à tous ceux qui nous ont fait vivre ce dernier concert, à nous autres qui n'avions pas la chance d'y être.. je suis comme vous, déprimée à l'idée que c'est fini... Mais que des souvenirs entre 2009 et 2010 !!
Vivement le prochain album!
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Avatar de l’utilisateur
Stef fan of DM
 
Messages: 805
Inscription: 04 Juin 2009, 16:07
Localisation: Dans le SUD !!

Messagepar Nanne » 28 Fév 2010, 23:08

ma review ici
bon c'est un peu long car y'a l'avant concert aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Nanne
 
Messages: 130
Inscription: 05 Sep 2009, 14:11

Messagepar mags » 28 Fév 2010, 23:53

Après maintes aventures (tempêtes, retards...), me voici de retour.
Que dire... J'ai beaucoup pleuré... C'est tout.

Mes photos ici.

Echantillons :
Image

Image

Les vidéos vont suivre.

Deux regrets quand même :
- Il était permis de fumer dans le stade, certains ne se sont pas gêné :bad:
- J'ai arreté de filmer le final juste avant que Martin demande à ce qu'on "remercie celui qu'on ne remercie jamais, Dave Gahan !" :wow:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar sharcky » 01 Mar 2010, 00:00

Nanne a écrit:ma review ici
bon c'est un peu long car y'a l'avant concert aussi ;)

Content que tu aies finalement pu t'y rendre.
J'ai bien aimé te lire et partage ton ressenti sur pas mal de choses. ;)
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Messagepar museodm » 01 Mar 2010, 00:13

De retour après un week-end chargé d'émotion, je ne peux que venir grandir les rangs de ceux qui entrent en déprime post-tour.

Merci à ceux qui ont contribué à ce que cette date reste dans ma mémoire et en particulier à Isaleelee et sa petite "troupe", Dave 1er, Verdure et monsieur, Wed, Sébastien, Miss Jean-Claude, ... C'était bon de vous voir et de partager ces émotions.

Cette dernière date fût à la fois merveilleuse et tragique, à l'image d'une dernière étreinte de deux amants qui se connaissent par coeur, peuvent encore se surprendre, mais qui savent qu'après la nuit, tout sera fini. Merci Andy, merci Martin et merci Dave: j'ai aimé, j'ai pleuré, j'ai absorbé tout l'énergie qu'il était possible de capter... Si les amours de jeunesse renaissent parfois, partez pour mieux nous revenir!


Image

Image

Image

Image

La suite bientôt sur mon blog.
Avatar de l’utilisateur
museodm
 
Messages: 249
Inscription: 19 Oct 2001, 20:02
Localisation: Lille

Messagepar insight21 » 01 Mar 2010, 00:19

mags a écrit:- J'ai arreté de filmer le final juste avant que Martin demande à ce qu'on "remercie celui qu'on ne remercie jamais, Dave Gahan !" :wow:

Vraiment ?? Et bien c'est pas trop tôt, quelqu'un a des vidéos de ce moment ? :langue:
Avatar de l’utilisateur
insight21
 
Messages: 177
Inscription: 28 Juin 2009, 21:19
Localisation: brest

Messagepar mags » 01 Mar 2010, 00:32

La fin :rougir:

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/gb_rY0HG65Q.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/gb_rY0HG65Q.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/gb_rY0HG65Q.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->




Edited By mags on 1267397032
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar night to fall » 01 Mar 2010, 01:10

La dernière soirée est arrivée.

Jolie cette ville !

Arrivée à Dusseldorf 16h. Visite du joli centre ville animé, en cette belle après-midi allemande. La bière coule à flot dans les rues piétonnes. 17h direction la célèbre et luxueuse "kö". C'est là que notre emploi du temps se voit bouleverser par un attroupement devant un élégant hôtel. "Tiens, il y a du monde ici" "Tiens, il ya un gars avec un t-shirt Dm qui poireaute"
Beaucoup de monde attend, on décide d'attendre un peu, histoire de... le "attendre un peu" se transforme vite à faire le pied de grue durant 1h30.
Au final, on ne vit que 2 vans DM, puis Daniel Miler entrant dans l'hôtel.
La peur d'un stationnement anarchique couplée à celle d'arriver en retard dans un lieu que nous ne connaissons pas nous fait renoncer à une attentre plus tadive.Tant pis.
19h20, nous voilà aux abords du stade, la double file de voitures effraie un peu, finalement nous sommes garés très proches du stade à 19h45 pour 5 euros. Cool, le timing est respecté.

Impressionnant ce stade !

L'Esprit Arena, est situé au milieu de nulle part. Les différents blocs ne sont pas très bien indiqués. En tout cas, ce stade sent le neuf, c'est propre et agréable d'y déambuler.
Bloc 106 nous voici ! Nos places sont situés dans la tribune des journalistes, donc côté martin, niveau ligne médiane en foot, en bas de la tribune haute. Et effectivement c'est plutôt haut, et loin de la scène, pourtant il ya bien pire que ces deux places.
A 20h le stade est quasiment plein, les fosses sont archi-pleine, c'est réellement impressionnant toute cette foule.
21 h arrive, la pression est là, celle que l'on boit mais aussi celle que l'on ressent.

Il est bien ce groupe !

21h10, nos héros arrivent sous une belle ovation.
Dusseldorf ne dérogera pas à la règle, il faudra attendre Walking In My Shoes, voire même A Question Of Time pour que l'ambiance prenne réellement. Sur wrong, je me suis senti un peu seul avec mes "tooooo lonnnnng !"
Question ambiance je ne parlerai que de mon bloc, de la fosse et de l'ambiance générale forcément. Force est de constater que c'est plutôt bon, mais sans plus, pas mal de gens assis et peu concernés.
Sur scène, j'ai trouvé la voix de Gahan pas extra ce soir là, je peux me tromper. En revanche le son m'a paru très bon pour ce type d'endroit.
Sans surprise, Martin nous chante un One caress ( ouille, dur d'oublier la version RAH ) et un sublime Home. le "sublime" c'est pour Martin, pas pour le public qui d'où j'étais m'a semblé peu en forme vocalement. Il est vrai que pendant ce temps là, la buvette tournait à plein régime dans le stade. Dingue le nombre de personnes qui rentrent, qui sortent, qui rerentrent, qui ressortent etc...
Une nouvelle fois gonflage de ballons, ils furent très rares en tribune.
belle ambiance sur ETS et Never Let Me Down Again, par contre pas entendu les "oooohhhh ooohh" du public après le break d'ETS.
Magnifique somebody (ouille, dur d'oublier la version RAH), il chante de mieux en mieux c'est dingue...
Sur la fin j'étais presque dans l'incapacité de chanter, le rappel m'a laissé sans voix, triste que tout cela s'arrête, j'ai savouré chaque instant du show, le merveilleux "stripped", le dynamique "photographic" et enfin le moment le plus émouvant, le petit discours de gahan, les remerciements de martin, les affichettes ( bravo, cela avait fière allure). Et là, et je pense que je ne suis pas le seul, la tristesse m'a envahit.
"Reach out and touch faith" clap de fin.
J'ai dû oublier un paquet de truc, j'éditerai si besoin est.

Elle était chouette cette soirée !

Sortie du parking en 2 minutes. yes !
Au bercail à 2h30.
Très bon show, émouvant. Foule impressionnante.
Pour ma part, certainement pas le meilleur concert de la tournée, ni le meilleur public, mais il avait une saveur vraiment particulière qui le rendra inoubliable.
CR fort décousu j'en conviens, mais la fatigue a eu raison de moi.




Edited By night to fall on 1267399434
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Messagepar Dub in my eyes » 01 Mar 2010, 02:02

Museodm, tes photos sont magnifiques.
Sur la vidéo des remerciements, Fletch fait un peu la gueule peut-être parce que Dave ne l'a pas cité... :sarcasme:




Edited By Dub in my eyes on 1267401823
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1302
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar mags » 01 Mar 2010, 09:38

insight21 a écrit:
mags a écrit:- J'ai arreté de filmer le final juste avant que Martin demande à ce qu'on "remercie celui qu'on ne remercie jamais, Dave Gahan !" :wow:

Vraiment ?? Et bien c'est pas trop tôt, quelqu'un a des vidéos de ce moment ? :langue:

On peut le voir dans la vidéo citée plus haut ;)

sharcky a écrit:
dmfab a écrit:La fin d'une belle tournée. Mais que cherche Dave dans sa poche ? ... ceux et celles pour qui l'anglais ne pose pas de problème ... une aide ? Il raconte quoi le père Gahan ??

http://www.youtube.com/watch?v=HHoFw-jXgx4

Merci pour cette vidéo. Enorme!! :respect:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar mags » 01 Mar 2010, 09:43

Puisque personne ne l'a encore posté, voici Dave pleurant sur l'avancée pendant Never Let Me Down Again :rougir:

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/xXU14Y7Hyvk.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/xXU14Y7Hyvk.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/xXU14Y7Hyvk.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar Sevina » 01 Mar 2010, 10:07

Merci à tous pour vos impressions, vos vidéos et photos...de beaux moments d'émotion, la dernière vidéo m'a achevée! :confused:
LILLE 22.06.23
Avatar de l’utilisateur
Sevina
 
Messages: 2548
Inscription: 18 Oct 2007, 10:18
Localisation: Metz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité