Dusseldorf - 27.02.2010 - (Esprit Arena ex LTU)

Messagepar mags » 01 Mar 2010, 10:46

Tous (ou presque) les remerciements :rougir:

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/qGHfW8P9qq8.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/qGHfW8P9qq8.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/qGHfW8P9qq8.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

"You are THE greatest fans in the world !" :respect:




Edited By mags on 1267434342
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar verdure1985 » 01 Mar 2010, 11:04

Voici un article de l'Express de Düsseldorf:
http://www.express.de/regiona....ex.html

Sur la version papier que par chance j'ai achetée hier, il y a aussi des impressions de fans et une photo de Martin.

Par contre, je ne comprends pas l'allemand et l'utilisation d'un traducteur automatique donne des choses du genre :
"Dans les chaînes « , „le Wrong « , „prend à tonne à alimentation « , „Ing de moulage dans my shoes « , „les It's no good « , „Question of répartit le temps « - Depeche Mode jouent nouvelles et vieilles de chanson, leur municipalité chantent et dansent." :bigggrin:

si quelqu'un peut prendre un peu de son temps et traduire, ça serait très sympa, merci d'avance!

Edit:
Mags, j'ai craqué et j'ai regardé ta vidéo, merci c'est magnifique! :respect:




Edited By verdure1985 on 1267435022
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2339
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Messagepar aaron » 01 Mar 2010, 11:40

mags a écrit:Puisque personne ne l'a encore posté, voici Dave pleurant sur l'avancée pendant Never Let Me Down Again :rougir:

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/xXU14Y7Hyvk.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/xXU14Y7Hyvk.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/xXU14Y7Hyvk.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

Y'a d'autres videos du même moment. Points de vue différents, même émotion.

Dave Never Let Me Down


Dave 2
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Messagepar Bliss69 » 01 Mar 2010, 13:06

C'est magnifique de le voir ému comme ça ^^
On se sentira moi seul dans notre dépression post tournée ^^
Merci pour les vidéos!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar playing59 » 01 Mar 2010, 13:27

Nanne a écrit:ma review ici
bon c'est un peu long car y'a l'avant concert aussi ;

Superbe récit!!!!!
Avatar de l’utilisateur
playing59
 
Messages: 54
Inscription: 01 Oct 2008, 08:56
Localisation: Wambrechies (c'est le norrrrd!!!)

Messagepar Nanne » 01 Mar 2010, 14:28

playing59 a écrit:
Nanne a écrit:ma review ici
bon c'est un peu long car y'a l'avant concert aussi ;

Superbe récit!!!!!

Merci :rougir:

et un spécial merci à Lucie grâce à qui j'ai pu assister à cette soirée magique... :zique:
Avatar de l’utilisateur
Nanne
 
Messages: 130
Inscription: 05 Sep 2009, 14:11

Messagepar Ln80 » 01 Mar 2010, 15:20

Merci de nous faire partager vos photos/vidéos ...... de bien magnifiques récits ! la dernière vidéo ou Dave a l'air submergé par l'émotion m'a faite pleurer !!!!!!!!!!!
In your room
Where time stands still
Only you exist here .....

1993: Paris Bercy
1998: Paris Bercy
2006: Paris Bercy
2009: Stade de France
2010: Liévin
Ln80
 
Messages: 28
Inscription: 23 Juin 2009, 14:06
Localisation: Somme

Messagepar julianette » 01 Mar 2010, 15:39

On imagine bien dans quel état il devait être, à cet instant précis, c'est le dernier concert de la tournée... Partager une telle émotion avec tant de gens... C'est quand même rare de le voir aussi submergé par l'émotion... Comme quoi il n'est pas qu'un robot... :D
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar Sébastien M » 01 Mar 2010, 15:44

Allez, je ne poste pas souvent mais là, ce long week end à dusseldorf, m'a laissé trop de souvenirs...

Au delà de ce dernier concert, je retiendra la ferveur des allemands pour DM... 300 fans (au bas mot) devant leur hotel durant l'apres midi du 27, la rue bouchée, les flics obligés d'établir un périmètre de sécurité... Je n'avais jamais vu cela auparavant...

Que dire de cette derniere date? Eh bien si en terme de prestation, on a peut-être pas assisté au meilleur concert du groupe, c'était en revanche très fort d'un point de vue émotionnel...

Ok, le public de Dusseldorf aurait pu être encore plus chaud...mais franchement, dans une arene de cette taille, ils ont fait qd même bien fait leur boulot.

Petite frayeur sur "In Chains" avec un Dave a la voix un peu fatiguée..mais ça s'est amélioré par la suite.. Pas de surprise jusqu'au rappel, même si la version de "Home" par Martin a réussi à me tirer une larme... Il y a les simples bons chanteurs et les vrais interprètes : depuis qqes tournées, Martin a définitivement basculé dans cette 2nde catégorie... (et Dave de plus en plus aussi d'ailleurs, il n'y a qu'a comparer sa façon de chanter "In Your Room" en 1993 et aujourd'hui)
Que dire de la suite ? une magnifique version de "Somebody" reprise en coeur par une bonne moitié de la salle, un "Stripped" où j'entendais, vraiment, pour la 1ere fois de cette tournée, le public donner de la voix sur le refrain, un "Photographic" quasi inéspéré et bien pêchu (même si j'ai une légere préference pour la version 2006)... enfin un "personal Jesus" où l'on sent dave à bout physiquement mais galvanisé par le public...

Je sais, c'est très con, mais jai adoré la blague bien lourdingue de Dave à la vue de la banane géante offerte à Fletch: "Ooohhh you've got a big one!" (je traduis ?
:bigggrin:) Enfin pour ceux qui ne verraient dans cette tournée qu'un groupe rentier obnubilé par la tune (bon, c'est clair, Kessler & Co sont qd même passés par là...), il suffisait de voir l'attitude de chacun des membres du groupe au moment du salut final et des embrassades... Ces types là ne font plus semblant (comme ils l'ont pourtant fait un peu à une époque)

J'ai eu la chance d'assister à la soirée aftershow à leur hotel et là encore, j'ai vraiment eu la confirmation au vu de leur attitude, de leurs gestes en direction des uns et des autres, qu'il y avait encore dans ce groupe une vraie joie d'être là, ensemble, et de jouer...

Petit salut aux fans croisés la veille au bar de l'hotel: la fine équipe de Metz (gueule de bois ou pas le lendemain ?
:bigggrin:), Fanatic Of Depeche Mode, Cecile, et j'en oublie sûrement...)

Vivement Recoil à Paris, histoire de revenir sur terre en douceur...
Sébastien M
 
Messages: 353
Inscription: 16 Jan 2003, 12:02

Messagepar DCDSMCECILE » 01 Mar 2010, 15:50

Merci à tous pour vos récits/impressions/photos/vidéos.....
Merci de nous faire partager toutes ces émotions,
ces "dressages de poils" par procuration !!!

Faut que tu en dises plus maintenant !!!!!:)




Edited By DCDSMCECILE on 1267458445
DCDSMCECILE
 
Messages: 748
Inscription: 27 Mar 2006, 09:47
Localisation: NORD (LILLE)

Messagepar DM-13 » 01 Mar 2010, 16:06

Sébastien M a écrit:J'ai eu la chance d'assister à la soirée aftershow à leur hotel et là encore, j'ai vraiment eu la confirmation au vu de leur attitude, de leurs gestes en direction des uns et des autres, qu'il y avait encore dans ce groupe une vraie joie d'être là, ensemble, et de jouer...

Comment as tu fait pour y être ?
Racontes, des détails de cette after !!
Nuremberg 12/2009 - Dusseldorf 27/02/2010
Avatar de l’utilisateur
DM-13
 
Messages: 24
Inscription: 08 Déc 2009, 23:37

Messagepar 100window » 01 Mar 2010, 16:34

DM-13 a écrit:
Sébastien M a écrit:J'ai eu la chance d'assister à la soirée aftershow à leur hotel et là encore, j'ai vraiment eu la confirmation au vu de leur attitude, de leurs gestes en direction des uns et des autres, qu'il y avait encore dans ce groupe une vraie joie d'être là, ensemble, et de jouer...

Comment as tu fait pour y être ?
Racontes, des détails de cette after !!

Ouais, c'est clair, tu en as dis trop ou pas assez :)

Ou alors tu gardes les anecdotes pour la 3ieme version d'éthique synthétique...

100window"ce serait de bonne guerre..."




Edited By 100window on 1267454113
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5542
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar matthieu75 » 01 Mar 2010, 19:19

je confirme ce que seb raconte, j'ai eu la chance de les cotoyer dans leur hotel après le stade de france et le 2 eme bercy, ils buvaient (sauf dave) un pot traquille ensemble au bar et reparlaient du concert entre eux en se marrant comme des bons potes en cie de quelques membres de la famille et de la prod.
matthieu75
 
Messages: 23
Inscription: 24 Fév 2010, 15:12
Localisation: paris

Messagepar julechris » 01 Mar 2010, 19:40

Allez j'y vais de ma petite review de ce (dernier) live de cette tournée de l'univer(se)!

Tout d'abord couché à 5h00 après avoir assisté à l'excellente after-show de la veille avec toute la petite bande de certains du forum ( God is laughing, LOVE DM) et croisés d'autres, le réveil s'est fait doucement mais sûrement dans la bonne humeur bien entendu!

Ensuite petit passage rapide devant l'hôtel où je dois dire que c'était assez incroyable et étonnant de voir cette foule et des policiers obligés de faire la circulation des piétons! (imaginez un samedi aprem en plein centre-ville avec tous les piétons faisant les boutiques)!

Bref, on passe la pause sieste pour être en forme le soir, la pause repas et autre...

Arrivé vers 18h40 à L'Arena, le temps de passer une denrière fois dans la boutique du merchandise, de prendre en photos a belle boutique avec vitrine spéciale (ouai les allemands font vriament les choses bien) de se procurer tous les gobelets aux couleurs DM, c'est parti pour assister au concert!

Première (mauvaise) surprise c'est l'emplacement où pour la première fois je me retrouve à faire un live très très très et... très éloigné de la scène!

Me voyant placé où j'étais avec l'amie LOVE DM, je me suis dis que j'allais faire la première partie comme ça mais que j'allais très vite changer d'emplacement...

Après avoir rejoint d'autres membres du forum à une meilleure place plus proche de la scène mais toujours très hauteur, le son était catastrophique. Le temps qu'In Chains déboule que je décide encore une fois avec l'amie Pascale de descendre nettement pour avoir un son meilleur et une meilleure visibilité, le show peut commence c'est déjà nettement mieux!

Cependant, même si nous sommes plus près de la scène, l'ambiance ne décollera véritablement pas trop sur tout le long du concert... La plupart du public est resté dans notre coin statique, assis sur leur siège ne reprenant pas du tout mais du tout la fin de HOME, je n'étais que le seul à reprendre le morceau vers la fin, c'était très très triste... (Pour le coup j epeux vous dire que nous étions bien meilleur à Bercy les deux soirs!!!) Je crois par contre qu'ils ont du être surpris de nous voir avec nos ballons sur POLICY of TRUTH ce qui a permis pendant la chanson, que quelques un se lèvent.

Ce concert m'a beaucoup plus marqué par la prestation du groupe: un Dave Gahan très ému remerciant le public tout le long du concert, par des saluements, des baisers à toute la foule, un Martin Gore encore plus touchant par ses chansons comme ONE CARESS, HOME ou encore SOMEBODY et une grande complicité avec toute la bande et le staff à la fin de PERSONAL JESUS, après un long discours poignant et émouvant de Dave, très touché par cette fin de tournée...
De même que Dave a demandé à plusieurs repirses au public de participer par des "Come On" régulièrement à frapper dans la main, à laisser sur presque tous les morceaux à reprendre quelques couplets et refrains.
Enfin moment magique et émouvant d'observer toutes les affiches "Come Back" du public. D'ailleurs, l'organisation allemande a été au top pour donner pleins d'affichettes à l'entrée avant le début du live.

Quelques plantages sur POLICY OF TRUTH, Martin reprend trop vite le break, début du visuel trop rapide (pour ne pas se planter je pense) sur PHOTOGRAPHIC avant que la chanson démarre mais qui m'a fait penser de suite que c'était bien celle-ci et non BEHNIND THE WHEEL...

Concert fini, démontage de la scène toujours quasi-rapide, la boule descend très vite, la tournée est réellement terminée pour de bon cette fois-ci... Ca faisait très bizard, contrairement à Bercy, on nous laissait encore dans le stade, bcp de gens étaient restés encore assis sur le eur siège discutant entre eux...

Fin de soirée dans un pub avec la joyeuse bande rejoint par d'autres. Je passe les péripéties du voyage mouvementé du lendemain notamment le trajet Bruxelles - Paris Nord...

Ci-joint photo de l'hôtel du groupe




Edited By julechris on 1267466104

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... dorf_1.jpg
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar julechris » 01 Mar 2010, 19:42

Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar vivi » 01 Mar 2010, 22:26

verdure1985 a écrit:Voici un article de l'Express de Düsseldorf:
http://www.express.de/regiona....ex.html

Sur la version papier que par chance j'ai achetée hier, il y a aussi des impressions de fans et une photo de Martin.

Par contre, je ne comprends pas l'allemand et l'utilisation d'un traducteur automatique donne des choses du genre :
"Dans les chaînes « , „le Wrong « , „prend à tonne à alimentation « , „Ing de moulage dans my shoes « , „les It's no good « , „Question of répartit le temps « - Depeche Mode jouent nouvelles et vieilles de chanson, leur municipalité chantent et dansent." :bigggrin:

si quelqu'un peut prendre un peu de son temps et traduire, ça serait très sympa, merci d'avance!

Edit:
Mags, j'ai craqué et j'ai regardé ta vidéo, merci c'est magnifique! :respect:

Voici la traduction de l'article "Express" :

100.000 personnes en deux soirées qui sur commande font des va-et-vient avec les bras telle une seule vague. Un chanteur, qui tourne comme en extase sur scène. Les concerts DM dans l' "Arena" sont électrisants.

La salle "Arena" bondée. Arrive sur scène Dave Gahan surnommé par ces fans "The Royal HOTness". Il fait tout honneur à son surnom. Il remue du "popotin", met ces mains sur ces hanches et balance ces hanches. "Bonsoir Düsseldorf" lance-t-il à ces "disciples", tend ces bras au public. Après son opération de la vessie, il semble être à nouveau sur pied.

Mais la maladie à laisser des traces. Au-dessus de lui apparaît sur l'écran géant la phrase suivante : "La vérité à partager tant de choses avec moi, que je peux plus être Homme, Femme ou Ame pure".

"In chains", "Wrong", "Hole to feed", "Walking in my shoes", "Question of time" : DM joue des nouveaux comme des anciens titres, leurs fans chantent et dansent. Sur l'écran géant en arrière-plan passe des corbeaux surdimensionnés de l'artiste Anton Corbijn.

El lorsque les premières notes "Enjoy the silence" sont jouées et que Gahan, Gore et Andrew Fletcher apparaissent en astronautes sur l'écran géant : on voit Dave Gahan déconcerter fixé le public , mettre sa tête entre ces mains. Il enlève son haut, présente son torse nu et tatoué. Il est debout là, les bras en l'air.

Le public est hors de lui. Est-ce sa façon à lui de dire au-revoir? Adieu de la vie sur scène, peut-être de ces collègues?
A Dusseldörf, ils ont fêtés la fin de la tournée "Sound of the Universe"




Edited By vivi on 1267475562
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi
 
Messages: 1037
Inscription: 02 Aoû 2009, 20:52
Localisation: Lorraine

Messagepar KrystelGahan » 01 Mar 2010, 22:33

Merci beaucoup pour vos impressions...
Et dire que j'aurais du y être :(

Sebastien on veut en savoir plus!
Avatar de l’utilisateur
KrystelGahan
 
Messages: 58
Inscription: 26 Fév 2010, 22:42
Localisation: Nimes

Messagepar verdure1985 » 01 Mar 2010, 22:51

vivi a écrit:
verdure1985 a écrit:Voici un article de l'Express de Düsseldorf:
http://www.express.de/regiona....ex.html


100.000 personnes en deux soirées qui sur commande font des va-et-vient avec les bras telle une seule vague. Un chanteur, qui tourne comme en extase sur scène. Les concerts DM dans l' "Arena" sont électrisants.

La salle "Arena" bondée. Arrive sur scène Dave Gahan surnommé par ces fans "The Royal HOTness". Il fait tout honneur à son surnom. Il remue du "popotin", met ces mains sur ces hanches et balance ces hanches. "Bonsoir Düsseldorf" lance-t-il à ces "disciples", tend ces bras au public. Après son opération de la vessie, il semble être à nouveau sur pied.

Mais la maladie à laisser des traces. Au-dessus de lui apparaît sur l'écran géant la phrase suivante : "La vérité à partager tant de choses avec moi, que je peux plus être Homme, Femme ou Ame pure".

"In chains", "Wrong", "Hole to feed", "Walking in my shoes", "Question of time" : DM joue des nouveaux comme des anciens titres, leurs fans chantent et dansent. Sur l'écran géant en arrière-plan passe des corbeaux surdimensionnés de l'artiste Anton Corbijn.

El lorsque les premières notes "Enjoy the silence" sont jouées et que Gahan, Gore et Andrew Fletcher apparaissent en astronautes sur l'écran géant : on voit Dave Gahan déconcerter fixé le public , mettre sa tête entre ces mains. Il enlève son haut, présente son torse nu et tatoué. Il est debout là, les bras en l'air.

Le public est hors de lui. Est-ce sa façon à lui de dire au-revoir? Adieu de la vie sur scène, peut-être de ces collègues?
A Dusseldörf, ils ont fêtés la fin de la tournée "Sound of the Universe"

Merci Vivi :respect:
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2339
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Messagepar vivi » 01 Mar 2010, 23:26

Y-a-pas de quoi verdure1985. Cela m'évite de penser à ma dépression "post tournée" : je traduis des articles sur les 2 derniers concerts de la tournée DM où j'aurais voulu être ...mais bon je bossais. Je suis passée de la "dépression post tournée" au "Sado-maso littéraire"... Je vais regarder les photos et les vidéos... j' aurais la totale. Mais la prochaine tournée je serais là.



Edited By vivi on 1267479035
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi
 
Messages: 1037
Inscription: 02 Aoû 2009, 20:52
Localisation: Lorraine

Messagepar Dub in my eyes » 02 Mar 2010, 00:49

Sébastien M a écrit:J'ai eu la chance d'assister à la soirée aftershow à leur hotel et là encore, j'ai vraiment eu la confirmation au vu de leur attitude, de leurs gestes en direction des uns et des autres, qu'il y avait encore dans ce groupe une vraie joie d'être là, ensemble, et de jouer...

Tu parles de Dusseldorff le dernier soir? Sans briser de secret d'Etat, il y avait Dave exceptionellement?
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1302
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité