Paris - 19.01.2010 - (Bercy)

Messagepar enjoy the mode » 22 Jan 2010, 20:29

Bliss69 a écrit:J'en dirais plus, plus tard, sur mon ressenti, mes photos, mes vidéos...
Mais voici un lien qui va faire plaisir a certain : Le hiboo.

photos magnifiques, en plus je me vois sur l'une d'elle !!, que demander de plus.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Messagepar Shine » 22 Jan 2010, 21:23

Manchester venue a écrit:je poste ici une video montrant bien que dave et kessler etaient sur les champs elysees le jour du premier concert.Petit tour vers la fnac et retour vers l hotel .
Attention la qualité n est vraiment pas top mais on fait avec les moyens du bord quand on tombe nez à nez, et quelle surprise, avec monsieur gahan qui s est refusé a toutes photos.

http://www.youtube.com/watch?v=yuJ8rmOpLDs

J espere que le lien marchera.

Je confirme ce que tu dis, j'ai trainé sur les Champs Mercredi et passage oblige à la FNAC. La vendeuse du rayon rock-pop-indé portait un T-shirt DM, j'ai tapé la discute avec. Et elle m'a appris la nouvelle. Elle n'y croyait pas non plus quand elle les a vu débarquer à la FNAC.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar strangeday101 » 22 Jan 2010, 21:34

Prenez tous le bon qui as été dit, et vous aurez mon impression…sauf pour les retours du son sur certains titres qui casse un peu, pour le reste c’est du « live » (en bas porte N).
Sympa le public qui fredonne Just Can't Get Enough, mais encore plus les quelques notes a la guitare pour chambrer…on y a cru, mais le principale c’est qu’ils jouent avec nous.
Trois personnes un peu plus « âgées » à coté de moi, venaient d’Angleterre, et étaient là un peu par hasard. La dame voulais rester assisse et ma demandé de ne pas bouger les jambes pour ne pas lui gâcher la vue, ce que j’ai essayé de faire au mieux. Elle bougé pas trop, puis emmenée par le concert, elle s’est mise à taper dans les mains, mais quand elle s’est levée sur Behind The Wheel, ce fut vraiment une grande émotion.
Bonne amusement a la sorti quand une femme engueuler son mari : « c’est toujours le même, il ne fait que bouger ses fesses,… » C’est bien la première qui s’en plaint…devait être marrant le retour a la maison !
Avatar de l’utilisateur
strangeday101
 
Messages: 184
Inscription: 12 Oct 2008, 19:07
Localisation: Nord

Messagepar VIOLATION » 22 Jan 2010, 22:13

Shine a écrit:
Manchester venue a écrit:je poste ici une video montrant bien que dave et kessler etaient sur les champs elysees le jour du premier concert.Petit tour vers la fnac et retour vers l hotel .
Attention la qualité n est vraiment pas top mais on fait avec les moyens du bord quand on tombe nez à nez, et quelle surprise, avec monsieur gahan qui s est refusé a toutes photos.

http://www.youtube.com/watch?v=yuJ8rmOpLDs

J espere que le lien marchera.

Je confirme ce que tu dis, j'ai trainé sur les Champs Mercredi et passage oblige à la FNAC. La vendeuse du rayon rock-pop-indé portait un T-shirt DM, j'ai tapé la discute avec. Et elle m'a appris la nouvelle. Elle n'y croyait pas non plus quand elle les a vu débarquer à la FNAC.

C'était vers à quelle heure leur présence sur les champs???
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14487
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Manchester venue » 22 Jan 2010, 22:36

Vers 16.00 h
Tour 2013 :
Nice::Budapest::Londresx2::Paris::Dusseldorfx2::Nimes::Prague::and many more to come.....
Manchester venue
 
Messages: 185
Inscription: 06 Déc 2007, 20:07

Messagepar VIOLATION » 22 Jan 2010, 22:39

Dommage pour moi... :(
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14487
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Anouche » 22 Jan 2010, 22:45

Merci Shiny pour ces très très jolis clichés... petits formats ; )
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Avatar de l’utilisateur
Anouche
 
Messages: 245
Inscription: 04 Aoû 2003, 13:58

Messagepar mags » 22 Jan 2010, 23:13

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/ozeVQ59Ppas.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/ozeVQ59Ppas.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/ozeVQ59Ppas.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar jeromedm » 22 Jan 2010, 23:45

enjoy the mode a écrit:
Bliss69 a écrit:J'en dirais plus, plus tard, sur mon ressenti, mes photos, mes vidéos...
Mais voici un lien qui va faire plaisir a certain : Le hiboo.

photos magnifiques, en plus je me vois sur l'une d'elle !!, que demander de plus.

je suis dessus héhé
jeromedm
 
Messages: 2
Inscription: 22 Juin 2009, 12:17

Messagepar museodm » 22 Jan 2010, 23:58

quelques photos en attendant la mise à jour de mon blog ce we, avec quelques vidéos :

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
museodm
 
Messages: 249
Inscription: 19 Oct 2001, 20:02
Localisation: Lille

Messagepar armelle101 » 23 Jan 2010, 00:39

C'est marrant à voir manchester venue,surtout que j'etais dans le quartier!! en tout cas j'ai l'impression que Dave t'as repéré très tot en fait. C'est en effet un animal difficile à approcher:D :D
En tout cas vu la photo que tu as mis dans "photos backstage" tu as bien geré...:O
...Yearning for a liberation
Emotional emancipation

Let yourself go
Let yourself go
Let your senses overflow...
Amen, Martin
Avatar de l’utilisateur
armelle101
 
Messages: 114
Inscription: 20 Juil 2009, 01:30
Localisation: indre-et-loire- 37

Messagepar Cyrius77 » 23 Jan 2010, 01:10

julechris a écrit:Petite vidéo de Never let me Down Again où le champ de blé reste toujours autant émouvant! ;)
Qualité de son pas très bonne...

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/dzfgicsU_E4.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/dzfgicsU_E4.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/dzfgicsU_E4.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

le son pourav de chez pourav :kewl:

je voudrais bien voir les vidéos du mec qui était à coté de mon frangin avec un cam numérique (pas du matos à deux balles..)




Edited By Cyrius77 on 1264202085
Avatar de l’utilisateur
Cyrius77
 
Messages: 62
Inscription: 14 Jan 2010, 18:12

Messagepar gilboonet » 23 Jan 2010, 02:09

Mon "petit" compte rendu
De l’EXCELLENT DM pour ces 2 soirées, passées le 19 en gradin et le 20 en fosse. Shows différents ayant chacun leur intérêt, une vue générale des gradins, avec une très bonne ambiance en porte O, et avons passé tout le concert debout à danser et chanté, et le sol en vibrait, quelles bonnes sensations, des jeux de lumières bien ficelés, notamment sur I feel You par les rampes de spot articulées, les fonds d’écrans au rendu visuel assez incroyable, un petit bémol tout de même sur l'absence d'écrans géants qui nous auraient permis de mieux les voir. Ce pauvre catwalk pas assez exploité, pensée à ceux qui ont attendu depuis 7h00 pour avoir cette place et si peu d’instants avec Dave et Martin à quelques mètres.
Des moments de fou rire à regarder Fletch et ses gestes pas toujours dans le rythme.
Des émotions fortes transmises par Martin qui en volerait presque la vedette à Dave au moment de Home et Insight me tirant des larmes de bonheur.
Le temps s’est arrêté pour moi, le lendemain en fosse avec des rencontres bien sympas pour commencer et une place tout à fait honorable à 4 rang du roi Italien à qui d’ailleurs Dave à adressé un message que j’aurais aimé comprendre. Cette place est la meilleure que je n’ai jamais eut malgré l’appréhension de la veille et une arrivé dans la queue à 16h ! Une ambiance d’enfer avec quelques moments d’anthologie sur Question of Time, Behind the Wheel et Personnal Jesus où on s’est tous mis à sauter et chanter en cœur! Un excellent son, meilleur que celui perçu la veille.
La magie a opérée ces 2 soirs avec cette sincérité et cette complicité, et quelle forme physique de Dave, pas fatigué du tout ! Ses toupies sans fin, ses déhanchées So sexy je les suis depuis 1984, et plus ils vieillissent, meilleurs ils sont ! Quand même un peu refroidie après avoir fini sur une telle chanson rythmée, un petit Sister of Night, ou Waiting For The Night aurai été la cerise ! ça m'a paru parfois un peu trop calculé au millimètre.
Aussi je n'oublierais pas les afters au Frog (merci pour l’info) et des rencontres sympathiques avec quelques membres FV (clin d’œil à Croustibat reconnu de suite !), un écossais en kilt, des anglais, et un retour au source avec une fin de soirée le 20 avec ces fans en délire (si vous avez des photos souvenirs merci de me les poster) au cas où vous m’avez pas vu, je portais le tee shirt de la tournée 1986. Des souvenirs inoubliables et un retour « at home » à 6h (dont 3 de route) difficile, je plane à 1000 :hehe:
Et enfin merci à FV pour les codes VIP, qui m'ont permi d'avoir ma place en gradin :respect:
Un petit regret, je n'avais que mon téléphone et un peu énervé de voir tout ces petits écran allumé au bout des bras
:( , je vous joint une photo pour me situer.
Merci pour le partage de vos photos ;) félicitation pour celle déjà postées.


Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 122010.jpg
BERCY 1987-1990-1993-1998-2001-2006
2010 x 2-2014
Avatar de l’utilisateur
gilboonet
 
Messages: 87
Inscription: 08 Juin 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar personal_js » 23 Jan 2010, 22:03

Pour mon 4éme concert de cette tournée et le 12éme en tout, je pense qu'il était le meilleur avec celui de Nimes. Au niveau son je le mets en toute premiere position ! placé en balcon F. Son pur sans saturation et distinction de tous les instruments. Je ne m'attendais pas à un show aussi puissant pour Dave, je l'ai trouvé tres "devotion" pour l'audience ce soir là ! merci a tous pour les photos et autres liens..que de bons souvenirs
Nostalgique de 'In Your Room' version Devotional Tour
personal_js
 
Messages: 23
Inscription: 02 Juil 2009, 20:53
Localisation: Istres

Messagepar strangeday101 » 24 Jan 2010, 13:32

pour ceux qui étaient en fosse , lorsque vous avez lever les feuilles, pour moi Dave a chambré Martin genre "y as moins de martin" . vu mon éloignement relatif,et mon anglais limité , est-ce que quelqu'un peu m'en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur
strangeday101
 
Messages: 184
Inscription: 12 Oct 2008, 19:07
Localisation: Nord

Messagepar Cyrius77 » 24 Jan 2010, 13:37

truc pas mal, les concerts ont commencé à 21h ça change des artistes comme U2 ou autres qui se font désirer et arrivent à 21H20 si c'est pas 21h30 comme pour coldplay... et à 23h c'était plié.
Avatar de l’utilisateur
Cyrius77
 
Messages: 62
Inscription: 14 Jan 2010, 18:12

Messagepar Melancholy_Flower » 24 Jan 2010, 14:21

strangeday101 a écrit:pour ceux qui étaient en fosse , lorsque vous avez lever les feuilles, pour moi Dave a chambré Martin genre "y as moins de martin" . vu mon éloignement relatif,et mon anglais limité , est-ce que quelqu'un peu m'en dire plus ?

Nan il a dit "They've done their homework" ("Ils ont fait leurs devoirs")
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

Messagepar vanina101 » 24 Jan 2010, 15:06

Ah Paris Bercy! venue de Suisse spécialement, quel bonheur!

1er soir en fosse arrivée à 14h et 3 mètre derrière la barrière, devant Mart bien-sûr. Comme quoi pas besoin d'arrivée à 8h du mat pour être bien placé. Extraordinaire! Suis sur un petit, tout petit nuage.... Deux concerts somptueux, époustouflants!!!! Plusieurs croisements de regard avec Martin.... Quels frissons dans ma chair....
Sublime!!!
Deuxième soir en gradin, super bien placée porte O (merci le forum!!!)
Excellent! Gradin tous debout, hyper chaut!!!!! C'est tellement impressionnant en gradin car on a toute la salle devant soi et on peux vraiment ressentir l'immensité de leur musique retentissant dans le lieu. Intense! Dave, Mart et Fletch sont des anges! J'ai vraiment l'impression d'anges apparaissant, scandant leurs hymnes des cieux et repartant pouf! Comme une apparition!
Trop beau, j'ai passé les 3/4 du concert à pleurer, de joie, d'émotion, d'amour ! Que de sentiments puissants et violents dans mon petit corps transis... le Bonheur
Quelle puissance!
World In my Eyes! Policy of Truth, In your room version album,,
YOUOUIOUOUOUOUOUOUOIUHHHHHHHHHH


Sinon, ça doit faire vraiment bizarre de croiser Dave comme ça dans la rue...Perso je suis passé 2 ou 3 fois devant l'hotel (le Hyatt Place Vendôme), mais n'ai vu personne. Quelqu'un sait s'ils étaient vraiment dans cet hôtel? Quels sont leurs horaires? Je ne sais vraiment pas comment font les fans qui les chopent devant l'hôtel. C'est comme le mystère des pass Backstage. Comment en avoir? Bah je suppose qu'il faut connaître du monde..

en tout cas je ne redescend pas, magique...
et ce même s'il y a toujours des bémols: avancée inexploitée, set list récurrente. Marre de I feel you et PJ. Il y a des titres qui n'ont plus été joué en live depuis longtemps et qui mériteraient vraiment une nouvelle adpatation et une place dans une set list actuelle : notamment : Nothing (rappelez vous comme elle claque sur 101, un hymne surpuissant, à réintégrer d'urgence

et puis il y a Shake the Disease, Blashemous Rumours, Sacred et
ma perle à moi New Dress (je sais là je rêve pour rien). Et Lie to Me!!!!

Enfin, on peut fantasmer longtemps sur nos titres fétiches, il y en a quand même eu encore cette année.
Avatar de l’utilisateur
vanina101
 
Messages: 97
Inscription: 28 Déc 2004, 19:06

Messagepar VIOLATION » 24 Jan 2010, 15:10

Il était en réalité au George V...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14487
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar strangeday101 » 24 Jan 2010, 15:43

Melancholy_Flower a écrit:
strangeday101 a écrit:pour ceux qui étaient en fosse , lorsque vous avez lever les feuilles, pour moi Dave a chambré Martin genre "y as moins de martin" . vu mon éloignement relatif,et mon anglais limité , est-ce que quelqu'un peu m'en dire plus ?

Nan il a dit "They've done their homework" ("Ils ont fait leurs devoirs")

merci pour la "lumière"... :respect: ...
Avatar de l’utilisateur
strangeday101
 
Messages: 184
Inscription: 12 Oct 2008, 19:07
Localisation: Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité