Lyon - 23.11.2009 - (Halles Tony Garnier)

Messagepar tranber » 25 Nov 2009, 18:19

devotional a écrit:
Raph2002 a écrit:Avis partagé !
Pour info, quelqu'un a t-il pu enregistrer l'intégralité de ce concert ?
Merci

je suis preneur aussi :fletch: le site officiel ne propose pas cette date en cd :bad:

un belge devant moi est resté tout le concert en train d'enregistrer. Le lien devrait bientot sortir sur depechemode.be mais malheureusement vous aurez les cris de l'autre hystérique qui était avec eux.

A+
On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 980
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91

Messagepar 100window » 25 Nov 2009, 20:02

luke06 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=_RqoPkfe_8Y serrage de mains

sans gants :sarcasme:

et Fletch qui chasse les mouches à 0:36 sec. :hehe:

100window"beau moment"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar Stef fan of DM » 25 Nov 2009, 20:07

Encore merci à tous ceux qui postent photos et vidéos, pour se remémorer ces bons moments.. et j'ai même pu m'apercevoir lors du serrage de mains!!
ah.. Fletch... qu'est-ce qu'il me fait rire quand je le regarde.. (bon je dois jeter un oeil sur lui 2 ou 3 fois pendant le concert mais à chaque fois, je me marre!)
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Avatar de l’utilisateur
Stef fan of DM
 
Messages: 805
Inscription: 04 Juin 2009, 16:07
Localisation: Dans le SUD !!

Messagepar tranber » 25 Nov 2009, 20:14

Stef fan of DM a écrit:Encore merci à tous ceux qui postent photos et vidéos, pour se remémorer ces bons moments.. et j'ai même pu m'apercevoir lors du serrage de mains!!
ah.. Fletch... qu'est-ce qu'il me fait rire quand je le regarde.. (bon je dois jeter un oeil sur lui 2 ou 3 fois pendant le concert mais à chaque fois, je me marre!)

Pour info, il a mangé sa banane. Je ne suis pas sur mais pour moi c'était après "policy of truth".
Sinon, pas de contact avec Dave pendant le show, encore moins qu'avec Peter. Je me demande vraiment à quoi il sert. Je les bien observé, le seul morceau sur lequel j'ai pu repérer qu'il faisait quelques chose d'audible, c'était sur "behind the wheel". C'est lui qui fait la mélodie au début du morceau.
On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 980
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91

Messagepar Sébastien M » 25 Nov 2009, 21:08

Hop, ci-jonte une petite photo de Martin à la sortie de l'hotel, à Lyon... ça ne se voit pas là, mais il s'est montré très sympa et souriant...

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... e_lyon.JPG
Sébastien M
 
Messages: 353
Inscription: 16 Jan 2003, 12:02

Messagepar tranber » 25 Nov 2009, 22:25

Il y a du avoir une rencontre avec le groupe après le show.
J'ai vu en sortant par la gauche de la Halle, une dizaine de personnes qui ont été ammené par un vigil dans le batiment à l'arrière de la salle où le groupe avait leurs loges.

Quelqu'un a des infos là dessus?
On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 980
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91

Messagepar poppy » 25 Nov 2009, 22:53

Sébastien M a écrit:Hop, ci-jonte une petite photo de Martin à la sortie de l'hotel, à Lyon... ça ne se voit pas là, mais il s'est montré très sympa et souriant...

et on dit merci qui :confused:
Avatar de l’utilisateur
poppy
 
Messages: 63
Inscription: 23 Avr 2009, 23:31

Messagepar dmfab » 25 Nov 2009, 23:17

48 h après ce concert grandiose voici mon grain de sel !

Pour ce qui me concerne c'était le 3eme et dernier de la tournée Sounds of the Universe. Après le SDF et Genève je place Lyon en tête de liste !

J'ai volontairement pris mon temps pour me rendre à la hall Tony Garnier car le but était de voir le show de loin afin de profiter des écrans géants et de l'ambiance autour de moi. Et bien figurez-vous que j'ai pas été déçu !!! A Paris et Geneve j'avais les mains sur les barrières et c'est vraiment génial de voir le groupe tout proche mais alors avec du recul c'est vraiment sympa aussi, je peux vous dire ! Jusqu'au rappel j'étais à la limite des gradins coté Martin (un soucis de son, comme un décallage sur certains titre comme Insight) et dès le retour de Martin pour One Caress j'était tout au fond au pied des gradins pile dans l'axe) et là ... j'étais comme un fou !

Malgré quelques personnes vraiment "neutres" autour de moi, j'ai vécu ce concert à 300 %, j'étais tout seul mais alors je peux vous dire que je me suis éclaté. Pis y'a la place pour bouger au fond de la fosse, ca change des barrières ! Quelle joie, ... que de souvenirs qui reviennent sur ces tubes qui ont bercés nos 20 dernières années. Que dire de plus ?
Des gens derrière moi sur les gradins ont dû se dire "celui là il est bourré ou alors il est vraiment fou du groupe". Deuxième solution validé.

Une ambiance sympa en effet, mais ca fait vraiment mal au coeur de voir des gens les bras croisés même à la fin d'un titre au moment ou tout le monde applaudit et lève les mains.

Les plus :
- Trouver un billet à 20 euros à 5 min de la première partie, et encore c'est cher car 5 mn plus tard, un gars disait à son pote "si j'ai pas d'acheteur, je file la mienne" (ceci dit j'était pret à mettre 100 euros pour entrer)
- L'ambiance, l'humeur du groupe !
- La belle surprise de Martin que tout le monde connait !!!
- Le "hhhhhhooooo" chanté par Martin sur cette version d'Insight (les 20 plus belles secondes du concert selon moi) quelle émotion. Incroyable.
- La configuration de la salle
- La liberté de pouvoir danser et bouger librement sur ces superbes chansons de DM ...
- Les commentaires à la sortie dans la foule

Les moins :
- Vivre le dernier concert cette année (si quelqu'un à une solution pour convaincre ma copine de ma passion pour DM je suis preneur. Le soucis c'est que j'ai aussi 2 autres grosses passions) ;-)
- Regretter ma copine qui ne pouvait etre là ce soir pour vivre ce moment avec moi. Elle serait devenu fan. J'en suis persuadé.
- Le retour sur terre (qui n'est pas encore totalement réalisé).
- Le réveil mardi matin à 5 h 30
- Tous ces gens qui regardent DM comme je regarde Céline Dion. Mais cassez-vous d'ici !!! (payez 50 euros pour aller voir un groupe qu'on aime pas, faut le faire)


Bref ... pour résumer, plus temps passe et plus je suis fan.
Longue vie à depeche Mode. Vous me faites rêver.



Dernier petit mot dédié à toute l'équipe du groupe. Nos 3 préférés mais aussi les 2 autres pis les centaines de personnes autour qui font un boulot fantastiques et dont on ne parle jamais. Sans eux ... l'ambiance lundi soir aurrait été bien différente.

:respect: :fletch: :rock:
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
Avatar de l’utilisateur
dmfab
 
Messages: 551
Inscription: 09 Oct 2009, 18:59
Localisation: Bonneville - Haute Savoie

Messagepar Dub in my eyes » 26 Nov 2009, 02:23

100window a écrit:
luke06 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=_RqoPkfe_8Y serrage de mains

sans gants :sarcasme:

Effectivement c'est à souligner, surtout en cette période de grippe A! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1302
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar tranber » 26 Nov 2009, 08:12

Dub in my eyes a écrit:
100window a écrit:
luke06 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=_RqoPkfe_8Y serrage de mains

sans gants :sarcasme:

Effectivement c'est à souligner, surtout en cette période de grippe A! :hehe:

mais c'est juste avant le rappel et son retour en backstage, je ne m'inquiète pas pour le nettoyage de main.
On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 980
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91

Messagepar Sébastien M » 26 Nov 2009, 08:14

poppy a écrit:
Sébastien M a écrit:Hop, ci-jonte une petite photo de Martin à la sortie de l'hotel, à Lyon... ça ne se voit pas là, mais il s'est montré très sympa et souriant...

et on dit merci qui :confused:

merciiii rire je ne savais pas que tu étais aussi sur le forum !
Sébastien M
 
Messages: 353
Inscription: 16 Jan 2003, 12:02

Messagepar pierrot » 26 Nov 2009, 08:44

--------------------------------------------------------------------------------

Insight (Complet) (Lyon -23 Novembre 2009)

Video:

http://www.youtube.com/watch?v=vWQd27FdTXo&NR=1

MP3:

http://www.mediafire.com/?jeyz4mgui4k
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1527
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Messagepar Bliss69 » 26 Nov 2009, 11:23

Raph2002 a écrit:Avis partagé !
Pour info, quelqu'un a t-il pu enregistrer l'intégralité de ce concert ?
Merci

Oui il y avait au moins un "taper" dans la salle.
Va t il partager ça c'est une autre question & un autre débat.

Ce n'est pas moi, apn perdu la veille au concert de Muse.
Quel dommage quand on voit la qualité du son qu'il donne sur mon daily. Vais racheter le même en mieux , tiens ^^
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Rush83 » 26 Nov 2009, 11:26

http://www.youtube.com/user/cleophee69#p/u/4/JUVIShqIeqw

Plusieurs vidéos du concert ( une dizaine ) j'pense que c'était la nana pas très loin de moi qui a passé son concert a filmé :hehe:

ps: je vous rassure c'est pas moi qu'on entend chanté :bigggrin:




Edited By Rush83 on 1259227624
Tatouages, bières, et Depeche Mode !
Avatar de l’utilisateur
Rush83
 
Messages: 227
Inscription: 19 Juil 2005, 22:33
Localisation: TouLoN

Messagepar Bliss69 » 26 Nov 2009, 11:30

pierrot a écrit:--------------------------------------------------------------------------------

Insight (Complet) (Lyon -23 Novembre 2009)

MP3:

http://www.mediafire.com/?jeyz4mgui4k

Rhooooooooo merci pour le mp3 !!
J'ai laché ma petite larme sur celle là!
Ma meilleure amie qui m'accompagnait pour la première fois m'as dit : c'est drole quand Martin chante on dirait que tu pries. L O L. C'est vrai que ma position des mains croisées sous mon menton en chantonnant tout doucement, ca peut faire genre je "plasmodie" hihi ^^




Edited By Bliss69 on 1259227839
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar devotional » 26 Nov 2009, 11:31

Bliss69 a écrit:
pierrot a écrit:--------------------------------------------------------------------------------

Insight (Complet) (Lyon -23 Novembre 2009)

MP3:

http://www.mediafire.com/?jeyz4mgui4k

:respect: merci :respect:
Do you ever get that feeling that something isn't right?
Avatar de l’utilisateur
devotional
 
Messages: 29
Inscription: 19 Aoû 2004, 20:38

Messagepar Maypee » 26 Nov 2009, 13:16

dmfab a écrit:- Le "hhhhhhooooo" chanté par Martin sur cette version d'Insight (les 20 plus belles secondes du concert selon moi).


Oh oui, quelle vague d'émotion et de frisson il nous a offert...
J'ai été complètement transportée, je ne sais pas comment l'exprimer... :hehe:
Nothing's impossible

TTA 2006: LYON - NIMES
TOTU 2009 : PARIS SDF - CARCASSONNE - LYON
Maypee
 
Messages: 86
Inscription: 20 Juin 2006, 18:37
Localisation: Montpellier

Messagepar dmdgmg07 » 26 Nov 2009, 13:59

Ce qui m'a profondemment marqué, c'est l'attitude passive de beaucoup de personnes. Comment est-ce-que l'on peut rester les bras croiser, sans rien faire, lorsque l'on est à un concert de DEPECHE MODE !!!! Personnellement, il m'a été impossible de ne pas danser, chanter à en perdre la voix, crier, applaudir, lever les bras.... Bref, vivre à fonds ce moment exceptionnel ! D'ailleurs, cela fait déjà trois jours after, et je suis encore toute remuée par cet évènement. J'ai encore du mal à me concentrer, à penser à autre chose, à caser toutes ces images dans un coin de ma tête. Il faut avouer, que je n'en ai pas vraiement envie. J'aimerai encore y être. J'envie ceux qui seront à BERCY.......Snif.
Avatar de l’utilisateur
dmdgmg07
 
Messages: 10
Inscription: 24 Nov 2009, 21:16
Localisation: Ardèche

Messagepar jim_wrong38 » 26 Nov 2009, 14:05

100window a écrit:
luke06 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=_RqoPkfe_8Y serrage de mains

sans gants :sarcasme:

et Fletch qui chasse les mouches à 0:36 sec. :hehe:

100window"beau moment"

Ben alors! Vous voyez bien qu'il sert à quelque chose :bigggrin:
jim_wrong38
 
Messages: 5
Inscription: 10 Juil 2009, 11:27

Messagepar nonie » 26 Nov 2009, 14:26

Ben moi ce qui m'a marqué c'est les gens qui ralaient parce qu'ils se sentaient bousculés et qui du coup nous ont poussés !!!!! Quand c'est comme ça mieux vaut regarder le concert en dvd ou bien se mettre au fond de la salle .....
Sinon c'était juste magique et effectivement bien mieux que Paris que j'avais pourtant adoré !
nonie
 
Messages: 44
Inscription: 30 Juin 2009, 12:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités