Liévin - 17.01.2010 - (Stade couvert)

Messagepar abf1 » 18 Jan 2010, 16:27

Et Dave est crédité dans les remerciements du très bon Big Hit de Nitzer de 1995.
A noter que Douglas McCarthy, le chanteur, est la voix de Faith Healer sur Bloodline d'Alan.

Hâte de les voir demain, une partie de ma jeunesse.
abf1
 
Messages: 14
Inscription: 27 Mai 2009, 13:32

Messagepar Takuya » 18 Jan 2010, 17:08

truc qui m'a paru bizarre ou alors je l'ai pas entendu pendant le concert c'est dave qui présente fletcher a la fin seulement
ok c'est fletcher mais bon :(




Edited By Takuya on 1263828079
Avatar de l’utilisateur
Takuya
 
Messages: 15
Inscription: 20 Juin 2005, 12:29

Messagepar julechris » 18 Jan 2010, 17:35

Takuya a écrit:truc qui m'a paru bizarre ou alors je l'ai pas entendu pendant le concert c'est dave qui présente fletcher a la fin seulement
ok c'est fletcher mais bon :(

Moi ce qui me parait encore plus bizarre à la fin des lives, Dave présente parfois Fletch en dernier juste après Christian Eigner et Peter Gordeno alors que la logique et déontologiquement parlant, il serait plus juste de présenter Fletch en premier!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar VIOLATION » 18 Jan 2010, 17:37

Comme quoi, c'est vraiment la 5ème roue du carrosse...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Ln80 » 18 Jan 2010, 17:49

Beaucoup de mal à attérir, grosse déprime de savoir qu'hier soir ct mon dernier concert de DM pr cette tournée ! mais punaise ct trop génial !!!!!
Arrivés à 13h20, attente pas trop longue car pas trop froid à part aux pieds !!!! jambes engourdies ! grosse bousculade à l'ouverture sans prévenir de la sécurité ! 1ère fois que j'assiste à une telle pagaille dans la file d'attente ! résultat mon amie est tombée et s'est fait sauter au dessus d'elle voire limite piétinée ! ensuite gros carton rouge de la sécurité qui ont laissés passer des files de personnes au compte goutte chacun leur tour alors qu'à l'origine ils étaient bien loin derrière nous !!!! ça donne bien les boules !!!!!
Enfin bref après une grosse m**** pr entrer dans la fosse on se retrouve au 4ème rang entre Martin et Dave !!!! le panard !!!!!!!!!
1ère partie, désolée mais je n'ai pas aimé du tt ! s'il n'y avait pas eu de paroles pr moi ça aurait été mieux !!!!
Le concert en lui-même le top !!!!!!!!! 10 ans que je n'avais pas vu DM d'aussi près ! au SDF j'étais à la barrière de la pelouse dc ils étaient bcp plus petits !!!
Malgré un mal de gorge, j'ai chanté du début à la fin, bcp - crié forcément !!!
Mon mari a adoré , mes amis et ma soeur aussi !!!!
Merci à DM pour ce magnifique spectacle, mon meilleur concert !!!!!
Pas mal de monde apparemment ne devait pas être loin de moi dans la fosse ....
In your room
Where time stands still
Only you exist here .....

1993: Paris Bercy
1998: Paris Bercy
2006: Paris Bercy
2009: Stade de France
2010: Liévin
Ln80
 
Messages: 28
Inscription: 23 Juin 2009, 14:06
Localisation: Somme

Messagepar FABIENNE » 18 Jan 2010, 18:48

VIOLATION a écrit:Comme quoi, c'est vraiment la 5ème roue du carrosse...

IL faut dire que Christian ou Peter en font plus que Fletch sur scène alors que ce ne sont même pas des membres de DM. Le Salaire à la fin comparez ???? :sarcasme:
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Messagepar Maboul59 » 18 Jan 2010, 18:57

Ouais mais d'un autre côté, sans Fletch, DM n'existerait plus. Je veux dire, je vois mal Martin et Dave continuer à 2, surtout vu les conflits qu'il y a eu pendant l'enregistrement de Playing The Angel...
Maboul59
 
Messages: 10
Inscription: 02 Jan 2010, 09:55

Messagepar Alanette » 18 Jan 2010, 19:07

MERCI A TOUS !! pour ce petit moment de magie sur Home - qui restera à jamais dans mes souvenirs :inlove:
Vous raconterez s'ils font mieux à Bercy ;-)

Sinon : très contente de ce concert - je ne m'attendais pas à si bien :rougir:

Après Muse, je trouve définitivement le son pas très bon à Liévin - ce qui est très dommageable pour les premières parties.
Nitzer Ebb : très bien selon moi - et pas mécontente de me retrouver derrière 3 fans - dont 2 danseuses (comme ça : pas toute seule à bouger dans mon coin).
D'où j'étais (pas loin de l'entrée) son pourri sur le dernier titre de Nitzer Ebb - mais aussi sur Personal Jesus - je crois...

Pour DM : très contente de la setlist finalement.
Contente de l'orchestration - pas basée sur les guitares ou un quelconque son US ou blues. Chapeau pour la batterie !

Côté public : j'avais peur que tout le monde soit endormi : Que nenni ! - à partir de A Question of time : tous autour de moi ont commencé à s'agiter !!
Et très heureuse de voir que tout le monde chantait et participait bien.

Bien apprécié aussi les projections derrière Depeche : c'est sympa d'avoir quelque chose à voir quand on est petite et qu'on est arrivé à 18h :confused:

Shine : je te donnerais les plans de route et Parking pour rentrer chez toi en 45' chrono ;-)

Et contente de voir repartir un Dave "tout sourire"
Alanette
 
Messages: 22
Inscription: 03 Oct 2008, 11:12

Messagepar LouVH » 18 Jan 2010, 19:51

Pour la voiture, l'astuce était de se garer dans des petites rues pas trop loin du stade et de surtout prendre la route opposée à celle que tout le monde prenait. Je n'ai subi aucun bouchon. Le temps de me rendre à ma voiture et j'étais chez moi, à Lille un peu avant 23h.

Depuis une mauvaise expérience au Gayant Expo de Douai (2h30 pour quitter le parking et rentrer à Lille), depuis, j'essaie de ne plus me mettre sur les grands parking des salles ou stades
LouVH
 
Messages: 35
Inscription: 01 Juil 2006, 12:37

Messagepar LouVH » 18 Jan 2010, 19:52

Bon, il ne reste plus quà attendre qu'un petit bootleg du concert pointe le bout de son nez :-)
LouVH
 
Messages: 35
Inscription: 01 Juil 2006, 12:37

Messagepar MélieDM » 18 Jan 2010, 20:04

A mon tour de partager mes réactions :
Alors déjà une vraie organisation de m**** au stade couvert ! Il y en a qui étaient là dès le matin et ce sont mis à courir comme des cinglés pour aller dans la 2e partie de la file, et qui se fait avoir et bien nous juste derrière !! on s'est fait engueuler et on s'est fait doubler par les gens qui venaient à peine d'arriver alors que nous on a passé l'après midi dans le froid !! Résultat bah j'étais loin, avec tout des 2m12 devant moi ce qui fait que à mi-concert je ne voyais plus rien ! Les gens autour ne bougeaient pas vraiment donc c'était le pire de mes concerts ! Dommage parce que le groupe avait l'air en forme (géant les sourires de Dave et Martin au début !!)

Petit mot pour la premiere partie Nitzer Ebb ! Sur le coup je me dis ouah c'est bien ça bouge le chanteur mettait le feu enfin voila ! Mais les chansons se suivent et se ressemblent ! Alors à la fin ça devenait vraiment lourd !

Enfin voilà pour moi c'est le dernier concert de cette tournée donc beaucoup de mélancolie en me remémorant la soirée d'hier un peu râtée pour moi et le stade de France ! On verra si il y aura un see you a next time ou pas !
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
Avatar de l’utilisateur
MélieDM
 
Messages: 436
Inscription: 18 Oct 2008, 11:22
Localisation: Hénin-Beaumont (62)

Messagepar Takuya » 18 Jan 2010, 20:05

LouVH a écrit:Pour la voiture, l'astuce était de se garer dans des petites rues pas trop loin du stade et de surtout prendre la route opposée à celle que tout le monde prenait. Je n'ai subi aucun bouchon. Le temps de me rendre à ma voiture et j'étais chez moi, à Lille un peu avant 23h.

Depuis une mauvaise expérience au Gayant Expo de Douai (2h30 pour quitter le parking et rentrer à Lille), depuis, j'essaie de ne plus me mettre sur les grands parking des salles ou stades

voila, surtout qu'avec google map et meme street view c'était pas compliqué de repérer l'endroit ou se garer avant ;)
je vois qu'on a eu la même "experience" a Douai tiens !
Avatar de l’utilisateur
Takuya
 
Messages: 15
Inscription: 20 Juin 2005, 12:29

Messagepar BlackCelebration » 18 Jan 2010, 21:24

jerome81 a écrit:
jp59265 a écrit:personne n'est monté de la fosse en tribune 15, c'est simplement le fait que le mec de chez athena a dit aux gens: vous vous placés où vous voulez..donc forcément au bout d'un moment, il y a eu un bordel pas possible

tu étais assis ou jérome ?

Assis en rang D (3ème place en partant de la gauche), à côté de belges bien sympas

La nana nous a fait suer pour être assise, et finalement elle a passé son concert debout.

Et toi t'étais où ?

Merci Jérôme pour les Belges bien sympas...

Aussi en Tribune 15, nous sommes restés très étonnés lorsqu'à l'arrivée de DM sur scène, les gens assis derrière nous, nous ont demandés de façon plutôt agressive de nous asseoir....
Assister à un concert de DM assis c'est du jamais vu quand même : apparemment c'est la philosophie de certaines personnes : "Je n'ai pas payé 68 Euros pour regarder le concert debout"....

Sinon super forme de Dave et de Martin....
J'ai déjà hâte de les retrouver samedi prochain au SportPaleis d'Anvers....
BlackCelebration
 
Messages: 1
Inscription: 18 Jan 2010, 20:13

Messagepar Nanne » 18 Jan 2010, 21:34

Avatar de l’utilisateur
Nanne
 
Messages: 130
Inscription: 05 Sep 2009, 14:11

Messagepar jp59265 » 18 Jan 2010, 21:39

en tribune 15 , tous les gens autour de nous étaient vraiment très sympathique - on était rang A ( le monsieur au gabarit de rugbyman)

j'espérais que nos DM passent sur le grand journal mais que dalle! c VV Brown..
Past Tours :
93 : Liévin // 98 : Paris // 01 : Paris // 06 : Parisx2, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : SDF Paris, Liévin, Londres, Düsseldorf 2
Avatar de l’utilisateur
jp59265
 
Messages: 30
Inscription: 05 Juil 2009, 10:35
Localisation: Douai,France

Messagepar bo101 » 18 Jan 2010, 22:03

LouVH a écrit:Pour la voiture, l'astuce était de se garer dans des petites rues pas trop loin du stade et de surtout prendre la route opposée à celle que tout le monde prenait. Je n'ai subi aucun bouchon. Le temps de me rendre à ma voiture et j'étais chez moi, à Lille un peu avant 23h.

Depuis une mauvaise expérience au Gayant Expo de Douai (2h30 pour quitter le parking et rentrer à Lille), depuis, j'essaie de ne plus me mettre sur les grands parking des salles ou stades

Je t'ai reconnu ;)

[/pm]
Avatar de l’utilisateur
bo101
 
Messages: 72
Inscription: 05 Juil 2003, 19:05
Localisation: Lille, France

Messagepar night to fall » 18 Jan 2010, 22:09

jp59265 a écrit:Mais déjà quand on arrive à 19h30 alors que le concert est annoncé à 19h et que pendant 20 minutes, on rale...sur la forme, ça le fait moins....

Là, je te réponds non.
D'abord la jeune demoiselle et son compagnon, c'était ma compagne et donc moi.
J'ai réservé mes places le matin même de la mise en location pour m'assurer d'avoir 2 places numérotées. La chose ne fut point aisée. Je parviens non sans mal à dégoter 2 places en tribune 15, cela pouvait être pire.
En prenant cette option, je fais le choix de pouvoir arriver à l'heure que je veux sans me justifier à qui que ce soit ( bien evidemment avant DM ). On a tous des impératifs, chacun gère son concert comme il le souhaite, pour ma compagne et moi, c'est toujours debout en gradins pour chaque show, et cela a toujours été ainsi, nos 1m 64 et 58 ne nous permettant pas d'aller en fosse.
De plus le concert est annoncé à 19h, donc on sait pertinement que DM entrera en scène vers 20h.
Alors j'estime qu'arriver à 19h15 en gradins numérotés pour un concert qui démarre à 20h n'a rien de choquant. j'aurais même pu arriver à 19h55 que cela suffisait amplement.
D'ailleurs je me rends compte que je suis en train de me justifier, je rêve...
L'organisation d'une tournée est également compliquée pour les modestes fans que nous sommes.
je me suis assez décarcassé pour organiser ma semaine ( Liévin, Bercy, Anvers), places, trajets, emploi du temps, boulot etc... J'ai pu obtenir les places que je désirais pour ces shows. Je peux ainsi arriver quand bon me semble.
Par exemple demain, je finis à 17h dans le Nord et je descends à paris, donc désolé de ne pas arriver 2 heures avant à ma place.
L'organisation que j'ai vue hier, je ne l'avais jamais vécue auparavant, pour n'importe quel artiste, dans nimporte quel pays.
Quand tu vois que tous les gradins sont archi-combles 45 minutes avant le début, c'est déjà qu'il y a un hic, je me suis dit. Quand j'ai interrogé des gens pour savoir dans quelle tribune nous étions: réponse " bin ché pas, les gars nous ont dit mettez vous où vous voulez?" Génial non ? Perso, du jamais vu.
Alors ensuite on se fait traité de fou, d'hystériques parce que l'on réclame nos places. Si celles d'à côté avaient été libres, bien sûr que nous nous y serions mis, mais là c'était tout de même une quinzaine de siéges plus éloignés de la scène et finalement nous y avons été.
Autre point, il est impossible que ma copine ait pu te demander de s'asseoir étant donné que nous étions les rares personnes debout dans cette partie de tribune et que la personne devant nous été assise du début à la fin.
Donc au final, on prend nos places, on va plus loin, et on se fait insulter. le monde à l'envers.
Imagine que demain soir en arrivant certains forumeurs en arrivant porte o, voient leurs sièges déjà occupés et l'occupant de répondre : "bah on m'a dit de me mettre là, tu n'as qu'à aller en tribune s, il y a plein de places" Je pense pas que je serais le seul à protester. Un peu également comme celui qui fait la queue depuis le matin pour être au premier rang et qui se fait gruger par un mec arrivant tout cool à 19h30. C'est la même chose.
Tout ça pour dire que c'est un peu facile de débarquer ici et dire " waouh la fol dingue etc..."
Vivement les concerts en Belgique, GB et Allemagne. Quoique bercy ne s'en sort pas trop mal niveau organisation.
Et sans rancune, le principal accusé étant une fois de plus " "athéna" (voir l'irresistible CR de PhilDM pour Douai 2006)
Bon, je livrerai un CR un peu plus tard du vrai concert.

Pour les "fous" partout.




Edited By night to fall on 1266011151
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Messagepar Aludapasi » 18 Jan 2010, 22:16

bien dit ! j'approuve !! Quand on achète des places numérotées en gradin, c'est pour avoir des places.. numérotées ! Et en gradin ! Grand, petit, en avance ou à l'heure !!
Avatar de l’utilisateur
Aludapasi
 
Messages: 556
Inscription: 02 Fév 2006, 12:56
Localisation: Nord de Lyon

Messagepar olipunker » 18 Jan 2010, 22:34

Idem que LouvVH, même stratégie, j'ai déjà donné pour les parkings à Gayant ou même en octobre dernier pour Muse.

Très bonne prestation de DM hier soir, beaucoup plus pêchue qu'au Stade de France. J'ai beaucoup aimé les titres de Martin (surtout Insight et Home, repris par la foule entière).
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Messagepar jp59265 » 18 Jan 2010, 22:39

night to fall a écrit:
jp59265 a écrit:Mais déjà quand on arrive à 19h30 alors que le concert est annoncé à 19h et que pendant 20 minutes, on rale...sur la forme, ça le fait moins....

Là, je te réponds non.
D'abord la jeune demoiselle et son compagnon, c'était ma compagne et donc moi.
J'ai réservé mes places le matin même de la mise en location pour m'assurer d'avoir 2 places numérotées. La chose ne fut point aisée. En tribune 15, cela pouvait être donc pire.
En prenant cette otpion, je fais le choix de pouvoir arriver à l'heure que je veux sans me justifier à qui que ce soit ( bien evidemment avant DM ). On a tous des impératifs, chacun gère son concert comme il le souhaite, pour ma compagne et moi, c'est toujours debout en gradins pour chaque show, et cela a toujours été ainsi, nos 1m 64 et 58 ne nous permettant pas d'aller en fosse.
De plus le concert est annoncé à 19h, donc on sait pertinement que DM entrera en scène vers 20h.
Alors j'estime qu'arriver à 19h15 en gradins numérotés pour un concert qui démarre à 20h n'a rien de choquant. j'aurais même pu arriver à 19h55 que cela suffisait amplement.
D'ailleurs je me rends compte que je suis en train de me justifier, je rêve...
L'organisation d'une tournée est également compliquée pour les modestes fans que nous sommes.
je me suis assez décarcassé pour organiser ma semaine ( Liévin, Bercy, Anvers), places, trajets, emploi du temps, boulot etc... J'ai pu obtenir les places que je désirais pour ces shows. Je peux arriver donc quand bon me semble.
Par exemple demain, je finis à 17h dans le Nord et je descends à paris, donc désolé de ne pas arriver 2 heures avant à ma place.
L'organisation que j'ai vue hier, je ne l'avais jamais vécue auparavant, pour n'importe quel artiste, dans nimporte quel pays.
Quand tu vois que tous les gradins sont archi-combles 45 minutes avant le début, c'est déjà qu'il y a un hic, je me suis dit. Quand j'ai interrogé des gens pour savoir dans quelle tribune nous étions: réponse " bin ché pas, les gars nous ont dit mettez vous où vous voulez?" Génial non ? Perso, du jamais vu.
Alors ensuite on se fait traité de fou, d'hystériques parce que l'on réclame nos places. Si celles d'à côté avaient été libres, bien sûr que nous nous y serions mis, mais là c'était tout de même une quinzaine de siéges plus éloignés de la scène et finalement nous y avons été.
Autre point, il est impossible que ma copine ait pu te demander de s'asseoir étant donné que nous étions les rares personnes debout dans cette partie de tribune et que la personne devant nous été assise du début à la fin.
Donc au final, on prends nos places, on va plus loin, et on se fait insulter. le monde à l'envers.
Imagine que demain soir en arrivant certains forumeurs en arrivant porte o, voient leurs sièges déjà occupés et l'occupant de répondre : "bah on m'a dit de me mettre là, tu n'as qu'à aller en tribune s, il y a plein de places" Je pense pas que je serais le seul à protester. Un peu également comme celui qui fait la queue depuis le matin pour être au premier rang et qui se fait gruger par un mec arrivant tout cool à 19h30. C'est la même chose.
Tout ça pour dire que c'est un peu facile de débarquer ici et dire " waouh la fol dingue etc..."
Vivement les concerts en Belgique, GB et Allemagne. Quoique bercy ne s'en sort pas trop mal niveau organisation.
Et sans rancune, le principal accusé étant une fois de plus " "athéna" (voir l'irresistible CR de PhilDM pour Douai 2006)
Bon, je livrerai un CR un peu plus tard du vrai concert.

Pour les "fous" partout.

si tu relis bien mes propos, j'ai effectivement chargé ATHENA et en ai profité pour le faire remonter à mes connaissances du stade couvert
Moi je suis arrivé vers 18h et c'est pas pour cela que je me suis mis sur une autre place - j'ai pris ma place - c'est simplement le bordel que ça a mis..maintenant c'est resté bon enfant et c'est bien là l'essentiel.

Pour les deux personnes qui m'ont demandé de m'asseoir, j'ai vu une personne de forte corpulence et après une dame assez petite ( j'ai bien modéré mes propos en disant que je ne suis pas assez physionomiste pour savoir qui...)

content que le concert vous ai plu en tout cas
bonne soirée
JP




Edited By jp59265 on 1263847369
Past Tours :
93 : Liévin // 98 : Paris // 01 : Paris // 06 : Parisx2, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : SDF Paris, Liévin, Londres, Düsseldorf 2
Avatar de l’utilisateur
jp59265
 
Messages: 30
Inscription: 05 Juil 2009, 10:35
Localisation: Douai,France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités