Liévin - 17.01.2010 - (Stade couvert)

Messagepar an so » 18 Jan 2010, 12:50

L'entrée s'est faite sans encombre (2ème vague).

Très bon concert, avec des chansons différentes et sympas !
Concernant la première partie, une horreur, surtout lorsqu'on est situé près des enceintes, le rythme était bon, par contre, le chanteur..., enfin je veux dire le gueuleur !
J'ai trouvé que l'ambiance était bonne, entre les enfants, la demande écrite en mariage d'une fan à Dave, et les lachés de ballons.

On n'a pas eu de problème pour repartir en prenant la direction de Béthune.

Par contre, je tiens à décerner l'oscar de la meilleure simulation de malaise à une grande blonde en jupe et bottes à talons, qui, une fois retrouvée au premier rang, se sentait vachement mieux !


Et je tire mon chapeau au groupe pour toutes ses dates, et à tous ses fans qui suivent la tournée sur des dizaines de concert, à faire les trajets, l'attente...
an so
 
Messages: 1
Inscription: 10 Déc 2009, 13:12

Messagepar jp59265 » 18 Jan 2010, 13:01

oui oui du 62....bien évidemment..surtout dans le bassin minier...rires
Past Tours :
93 : Liévin // 98 : Paris // 01 : Paris // 06 : Parisx2, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : SDF Paris, Liévin, Londres, Düsseldorf 2
Avatar de l’utilisateur
jp59265
 
Messages: 30
Inscription: 05 Juil 2009, 10:35
Localisation: Douai,France

Messagepar jerome81 » 18 Jan 2010, 13:16

jp59265 a écrit:bonsoir, je ferais mon petit résumé demain mais super ambiance

a part la lourd dingue dans la tribune 15 qui a fait son caca nerveux parce qu'elle avait pas sa place attitrée....on a bien rigolé avec ça :rock:

Pour avoir un ami dans la sécurité du stade couvert, ce qu'il en savait c'était qu'ils prenaient un avion pour aller sur Paris ce soir ( départ de Lille-lesquin)

Ah ouais elle nous a bien fait suer !! j'étais sur une des places qu'elle revendiquait, à juste titre sans doute, mais nos places étaient elles même prises par d'autres, et ainsi de suite.

Il aurait fallu faire bouger la moitié de la tribune par un jeu de chaises musicales.

Mais c'était un beau bordel les places numérotées : les hotesses n'ont pas fait leur boulot au moins pendant un certain temps, pleins de gens en fosse sont montés dans les tribunes et du coup le bordel (du moins en tribune 15).

A part ça bon concert, mais service minimum de la part des Depeche, un rappel et basta.

A noter Fletch à la fin du concert qui n'a pu se baisser pour saluer le public avec les autres, ah ces rhumatismes !!!
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Messagepar jp59265 » 18 Jan 2010, 13:25

personne n'est monté de la fosse en tribune 15, c'est simplement le fait que le mec de chez athena a dit aux gens: vous vous placés où vous voulez..donc forcément au bout d'un moment, il y a eu un bordel pas possible

tu étais assis ou jérome ?
Past Tours :
93 : Liévin // 98 : Paris // 01 : Paris // 06 : Parisx2, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : SDF Paris, Liévin, Londres, Düsseldorf 2
Avatar de l’utilisateur
jp59265
 
Messages: 30
Inscription: 05 Juil 2009, 10:35
Localisation: Douai,France

Messagepar jerome81 » 18 Jan 2010, 13:30

jp59265 a écrit:personne n'est monté de la fosse en tribune 15, c'est simplement le fait que le mec de chez athena a dit aux gens: vous vous placés où vous voulez..donc forcément au bout d'un moment, il y a eu un bordel pas possible

tu étais assis ou jérome ?

Assis en rang D (3ème place en partant de la gauche), à côté de belges bien sympas

La nana nous a fait suer pour être assise, et finalement elle a passé son concert debout.

Et toi t'étais où ?
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Messagepar night to fall » 18 Jan 2010, 13:31

Quand on réserve ses places le jour de location en cat.1, pour être bien placé, c'est un peu normal de s'indigner d'être placés 10 sièges plus éloignés de la scène sous prétexte que des gens se sont installés comme ça, au hasard. désolé mais je n'avais jamais vu ça ailleurs en france ou en Europe.
Parle t-on de la même personne ? Une petite brune avecson mec pas très grand non plus ?

On parle donc de la même personne Jérome, par contre jp dit que la nana a exigé qu'il s'asseoit. Impossible que ce soit elle dans ce cas.




Edited By night to fall on 1263814392
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Messagepar dmjapan » 18 Jan 2010, 13:35

Super facile de rentrer dans la salle quand on a un billet gradin numéroté...sinon la longue file.
Comme d'habitude, première partie nulle (ça n'engage que moi mais à chaque fois c'est pareil), j'aurais préféré de loin Soulsavers!!
Ambiance sympa. Set list un peu remaniée mais y en a vraiment marre de In Your Room et I Feel You!!
Gros carton rouge pour la sortie du parking (1 heure d'attente).
Me contacter si vous avez des boots vinyls live a vendre!
Avatar de l’utilisateur
dmjapan
 
Messages: 118
Inscription: 16 Avr 2009, 17:39
Localisation: Bruxelles

Messagepar mags » 18 Jan 2010, 13:51

mxbibi a écrit:Pour la carotte ou la saucisse ou ce que vous voulez de Fletch

Perso je n'avais jamais vu des carottes molles... passons... :sarcasme:

Contrairement à Berlin, j'ai fait peu de photos à Liévin et beaucoup de vidéos.
Commençons par les photos :

Image
La suite ici.

Pour les vidéos, il va vous falloir être très patients par contre... :yeux:

Petites anecdotes : pendant que je faisais la queue, j'ai appris énormément de choses sur mon groupe préféré. Par exemple, que Dave chante "Lilian" sur son 1er album solo "Oureglace", que Christian Eigner l'a accompagné à la batterie pendant la tournée Paper Monsters, que Martyn Lenoble était un guitariste et enfin que Fletch avait fondé le groupe Recoil.
Je me suis beaucoup amusée. :bigggrin:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar jp59265 » 18 Jan 2010, 14:08

night to fall a écrit:Quand on réserve ses places le jour de location en cat.1, pour être bien placé, c'est un peu normal de s'indigner d'être placés 10 sièges plus éloignés de la scène sous prétexte que des gens se sont installés comme ça, au hasard. désolé mais je n'avais jamais vu ça ailleurs en france ou en Europe.
Parle t-on de la même personne ? Une petite brune avecson mec pas très grand non plus ?

On parle donc de la même personne Jérome, par contre jp dit que la nana a exigé qu'il s'asseoit. Impossible que ce soit elle dans ce cas.

oui on parle de la même personne - une petite brune avec un blouson cuir noir et son mec tout aussi petit qu'elle.

je trouve aussi cela pas très cool de ne pas avoir sa place ( d'ailleurs j'étais à la mienne rang A ) mais il faut plutôt mettre ça sur le dos des mecs de chez Athena ( et hotesses inexistantes) qui ont dit aux gens de se mettre où ils veulent ( du moment que c'est dans la tribune....) donc les premiers ne sont mis un peu n'importe où et après ce fut un bordel pas possible

Pour la, je dirais même les personnes qui m'ont demandé de m'asseoir, ya une femme assez corpulente qui est venue puis un plus petite qui dans le bruit et l'obscurité m'a fait croire que c'était elle - d'ailleurs, j'ai été cool puisque j'ai fait qq pauses assis :rock:

Donc sur le fond, oui cette jeune femme avait tout lieu de pas être contente mais déjà quand on arrive à 19h30 alors que le concert est annoncé à 19h et que pendant 20 minutes, on rale...sur la forme, ça le fait moins....

mais bon je ne voudrais pas qu'on retienne de cette soirée ce fait de concert..rires...

D'ailleurs, pour dire à quel point athena était pas bon, ils ont mis un mec sur l'accès tribune qui a passé son temps à dire aux gens d'aller plus loin pour accèder sur le second accès puis 15-20 mn après le début a disparu pour laisser ainsi une foule de gens monter dans la tribune....




Edited By jp59265 on 1263816550
Past Tours :
93 : Liévin // 98 : Paris // 01 : Paris // 06 : Parisx2, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : SDF Paris, Liévin, Londres, Düsseldorf 2
Avatar de l’utilisateur
jp59265
 
Messages: 30
Inscription: 05 Juil 2009, 10:35
Localisation: Douai,France

Messagepar GUIZMO » 18 Jan 2010, 14:08

Idéalement positionnée au premier rang (merci à Faith2dm, dm76 et à son dévoué mari pour l'attente bien sympa dans la file) y'a pas à dire endroit idéal pour apprécier le concert.
Martin tout de paillettes argentées revêtu et Dave à quelques mètres toujours un grand moment de contemplation.

Agréablement surprise par la première partie, ça change des sombres mer.es auxquelles on a régulièrement droit. Même si le chanteur n'a pas une voix extraordinaire, l'ambiance sonore collait bien à l'univers DM.

Un bon concert, entame un peu difficile vocalement sur In chains, bien meilleure par la suite, même si Dave a encore tendance à nasiller sur certaines chansons.
L'ambiance était vraiment bonne, ils semblaient heureux d'être là même si les accolades Dave-Martin font un peu téléphonées à chaque fois.
J'ai adoré Home et Insight.

Seul gros bémol, les basses à partir de l'exécrable I Feel You. Ca n'apporte rien d'envoyer autant.

Pas de problème pour repartir 40 minutes plus tard j'étais chez moi.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar jp59265 » 18 Jan 2010, 14:19

Past Tours :
93 : Liévin // 98 : Paris // 01 : Paris // 06 : Parisx2, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : SDF Paris, Liévin, Londres, Düsseldorf 2
Avatar de l’utilisateur
jp59265
 
Messages: 30
Inscription: 05 Juil 2009, 10:35
Localisation: Douai,France

Messagepar DCDSMCECILE » 18 Jan 2010, 14:26

GUIZMO a écrit:Agréablement surprise par la première partie, ça change des sombres mer.es auxquelles on a régulièrement droit. Même si le chanteur n'a pas une voix extraordinaire, l'ambiance sonore collait bien à l'univers DM.



Pas de problème pour repartir 40 minutes plus tard j'étais chez moi.

Je suis assez étonnée que peu de monde apprécie Nitzzer Ebb !!!
En tout cas ceux de mon âge (38), c'est vraiment avec Front 242, un groupe phare de la fin des 80's début 90's....
Moi j'ai adoré et me suis retrouvée 20-25 en arrière, j'avais retrouvé mes 15 ans !!!!!

Pour ce qui est du retour, j'ai suivi les conseils de certains, nous nous
sommes garés dans une rue adjacente et à 23h30 nous étions à Lille !!!
Nickel !!!
DCDSMCECILE
 
Messages: 748
Inscription: 27 Mar 2006, 09:47
Localisation: NORD (LILLE)

Messagepar titof » 18 Jan 2010, 14:27

Pour les gens en tribune 15, comment avez vous trouvé le son ? j'ai trouvé que c'était un peu nasillard aux niveau des voix.
Sinon apres plus de 15 ans de dévotion c'etait mon premier concert (mieux vaut tard...) et je me suis bien régalé :langue:
Avatar de l’utilisateur
titof
 
Messages: 6
Inscription: 31 Mar 2004, 19:05

Messagepar prodigy75 » 18 Jan 2010, 14:28

Un très bon concert...mais décu par l'accueil fait à Nitzer Ebb mais cela ne m'étonne pas trop...

J'étais en tribune E tout le monde est resté assis casiment du début à la fin du show de DM...même Enjoy a eu du mal à les faire lever...




Edited By prodigy75 on 1263817762
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1544
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Messagepar GUIZMO » 18 Jan 2010, 14:41

Je ne connaissais pas du tout ce groupe (apparemment ils ont eu leur moment de gloire il y a quelques années j'avoue je suis passée à côté :bigggrin: ) mais franchement le côté électro un peu lourd et redondant m'a bien plu. Le chanteur avait une bonne patate aussi.
Par contre, à mes côtés je crois que j'ai été la seule à apprécier.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar tom » 18 Jan 2010, 14:47

arrivée vers 17h00.
froid supportable.une file d'attente déja impressionnante était présente.bonne organisation pour l'entrée...
1 ere partie inégale ,trop monotone et trop pauvre musicalement.DM arrive pour 1h55 de concert.
setlist classique mais pas forcément bien équilibrée dans la répartition des albums.
sinon on voit la tournée bien rodée,quasi millimétrée.
bon son et grosse ambiance dans la fosse,avec pas mal de vrais fans autour de moi ce qui n'était pas le cas du sdf.
dans l'ensemble grosse presation du groupe et trés bon concert.
ne manquait que goodnight lovers pour terminer et on touchait à la perfection.

enfin la sortie de concert fut catastrophique avec 2 routes possibles seulement...

je suis content aussi que cette salle "resorte" de sa torpeur et nous offre de belles affiches car elle est bien adaptée aux concerts ce qui n'est pas le cas de gayant expo et du zenith de lille .ce dernier étant beaucoup trop petit pour DM.

merci et encore bravo à DM.
bah oui pas de bercy cette fois-ci..
see you a next day
on va rentrer dans sa petite dépression "post dernier concert de DM pour la tournée 2010"
Avatar de l’utilisateur
tom
 
Messages: 962
Inscription: 21 Nov 2001, 15:05
Localisation: calais

Messagepar titof » 18 Jan 2010, 14:48

Si vous pouvez vous procurez l'album Ebbhead co-produit par A.wilder n'hésitez pas, album daté début des 90's
Avatar de l’utilisateur
titof
 
Messages: 6
Inscription: 31 Mar 2004, 19:05

Messagepar darth_tahei » 18 Jan 2010, 15:42

Le stade couvert, c'est tout de même portnawak pour y accèder, s'y garer et surtout pour repartir !
Allez savoir pourquoi, mes places en mazzanine ont été supprimés pour une grosse cinquantaine de vip ? pas grave, un cerbère nous a placé plus pret, pile devant l'avancé !
concert génial, un son admirable, la première fois que j'entends un son aussi bon dans une arène de cette taille. bravo à l'ingénieur du son à la console.
spéciale dédidace au roadie qui a accordé la guitare rouge de mart' pendant i feel you. fallait le faire !
sinon, 30 minutes pour faire 50 mètres en bagnole, génial. tout le monde aller dans un sens, on est allé dans l'autre et 2 minutes après, on était sur l'autoroute...
grande histoire : sur l'A1 en direction de Lille, un peu avant Lesquin, on a doublé les deux navettes qui emmenaient nos basildoniens préférés à l'aéroport.
Asleep in the sand with the ocean walking over
Avatar de l’utilisateur
darth_tahei
 
Messages: 272
Inscription: 07 Oct 2005, 10:41

Messagepar bo101 » 18 Jan 2010, 15:54

Je confirme le pataquès au niveau des places dans la tribune 15. Arrivé 10' avant l'entrée sur scène de DM (loupé Nitzer Ebb, les boules), on a eu du mal à obtenir nos places en H3 et H5.

En dehors de ça, solide concert même si la setlist ne n'excitait pas des masses au départ. Son un peu crachouillard à mon niveau alors qu'à Nancy ça sonnait comme du cristal ;)

Bon, pas debout du début à la fin (pb de dos), j'espère n'avoir géné personne quand je l'étais ;)

Bruno.
Avatar de l’utilisateur
bo101
 
Messages: 72
Inscription: 05 Juil 2003, 19:05
Localisation: Lille, France

Messagepar Duchesse d'Arcos » 18 Jan 2010, 16:23

DCDSMCECILE a écrit:Je suis assez étonnée que peu de monde apprécie Nitzzer Ebb !!!
En tout cas ceux de mon âge (38), c'est vraiment avec Front 242, un groupe phare de la fin des 80's début 90's....
Moi j'ai adoré et me suis retrouvée 20-25 en arrière, j'avais retrouvé mes 15 ans !!!!!

Ca me surprend également... Justement, quelqu'un pourrait-il dire quelques mots sur leur (courte) prestation... et notamment la setlist? Merci! :)
Qu'importe l'éternité de la damnation à qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance.
Avatar de l’utilisateur
Duchesse d'Arcos
 
Messages: 59
Inscription: 03 Déc 2004, 20:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités