Liévin - 17.01.2010 - (Stade couvert)

Messagepar jp59265 » 18 Jan 2010, 02:07

bonsoir, je ferais mon petit résumé demain mais super ambiance

a part la lourd dingue dans la tribune 15 qui a fait son caca nerveux parce qu'elle avait pas sa place attitrée....on a bien rigolé avec ça :rock:

Pour avoir un ami dans la sécurité du stade couvert, ce qu'il en savait c'était qu'ils prenaient un avion pour aller sur Paris ce soir ( départ de Lille-lesquin)
Past Tours :
93 : Liévin // 98 : Paris // 01 : Paris // 06 : Parisx2, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : SDF Paris, Liévin, Londres, Düsseldorf 2
Avatar de l’utilisateur
jp59265
 
Messages: 30
Inscription: 05 Juil 2009, 10:35
Localisation: Douai,France

Messagepar mags » 18 Jan 2010, 07:18

Modien a écrit:A noter que Fletch aurait manger une carotte sur une des chansons...

C'était une saucisse (et Gordeno se moquait de lui sans arrêt).
Sinon il y a effectivement un certain nombre de personnes, notamment autour de moi qui n'ont pas apprecié Nitzer Ebb...

Depeche Mode (Dave) à la une de Nord-éclair ce matin ;) .
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar dave1er » 18 Jan 2010, 07:39

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7590
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar Manchester venue » 18 Jan 2010, 08:58

ils sont arrives à 16.15 h à lille et sont repartis direct pour paris tout de suite apres le concert.
les parisiens le savent deja ....
allez nous on file pour bercy des aujourdhui pour paris et ses beaux hotels.
Merci pour la rectification de lien museodm.
Tour 2013 :
Nice::Budapest::Londresx2::Paris::Dusseldorfx2::Nimes::Prague::and many more to come.....
Manchester venue
 
Messages: 185
Inscription: 06 Déc 2007, 20:07

Messagepar 101 » 18 Jan 2010, 09:07

La mère semble avoir mis les doigts dans la prise, inépuisable. Elle chante avec son mari et hurle chaque fois qu'elle reconnaît une chanson. L'adolescent honteux reste assis et regarde sa mère d'un air consterné.

:laugh:
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
2024: Barcelone
Avatar de l’utilisateur
101
 
Messages: 858
Inscription: 05 Oct 2001, 20:14
Localisation: Bordeaux

Messagepar Sevina » 18 Jan 2010, 09:35

101 a écrit:
La mère semble avoir mis les doigts dans la prise, inépuisable. Elle chante avec son mari et hurle chaque fois qu'elle reconnaît une chanson. L'adolescent honteux reste assis et regarde sa mère d'un air consterné.

:laugh:

Oui, mais la fin de l'histoire se termine bien car il fait comme maman sur ETS...j'avais peur pour lui, ça m'a rassurée. :bigggrin:

Merci à tous pour vos impressions, hâte de voir vos vidéos et photos pour ressentir l'ambiance. ;)
LILLE 22.06.23
Avatar de l’utilisateur
Sevina
 
Messages: 2548
Inscription: 18 Oct 2007, 10:18
Localisation: Metz

Messagepar Shine » 18 Jan 2010, 09:40

Polly-Styrene a écrit:Enorme aussi la reprise du public après Home. Gahan nous a d'ailleurs dit quelque chose à ce sujet lorsqu'il est revenu sur scène mais plus moyen de m'en rappeler...

Exact, Home a vraiment été bluffante d'émotions. Je me souviens d'un "Breeeeaaaathe" d'enfer scandé par Martin sur la fin. Et le public a repris les oh oh jusque le retour de Dave. Ce dernier à entrainé la foule comme un chef d'orchestre et Eigner a improvisé qq beat à la batterie. Une réelle improvisaton spontanée et qui donne à ce concert, un petit bonus fort sympathique. A la fin, Dave nous a balancé un "VERY, VERY NIIIICE"

Un trés bon concert de DM sur le sol Nordiste. Mais alors un épouvantable bouchon à la sortie! 3/4h pour venir. 2H pour repartir! Et bonjour les alcolos venus ce soûler à un concert de DM. J'en ai vu un à la sortie, allongé par terre (il n'arrivait plus à tenir debout), qui téléphonait à je ne sais qui. Et pas mal d'abrutis imbibés dans la fosse qui se tapent l'incruste à la dernière minute!




Edited By Shine on 1263804138
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar slowblow73 » 18 Jan 2010, 10:07

un bon petit concert dans une salle un peu spéciale (jamais vu aussi peu de places assises ...)
d'où j'étais assis, la voix de Dave était trop aigüe, un peu nasillarde, c'est dommage.
une belle ambiance nordiste en tout cas !
vivement bercy !
Global Spirit Tour: Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Anvers - Paris - Paris - Copenhague - Amsterdam - Bordeaux - Arras - Hérouville - Paris
Avatar de l’utilisateur
slowblow73
 
Messages: 4840
Inscription: 01 Avr 2003, 15:21
Localisation: Lille

Messagepar VIOLATION » 18 Jan 2010, 10:11

Wrong

Fin de Home (Oh, Oh, OH)




Edited By VIOLATION on 1263802610
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14487
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Shine » 18 Jan 2010, 10:16

slowblow73 a écrit:d'où j'étais assis, la voix de Dave était trop aigüe, un peu nasillarde, c'est dommage.

Bizarre, à moins de 10m côté Martin et avec des bouchons d'oreille, le son était trés bon. Je distinguais bien les voix et certains sons de synthé que je n'avais pas encore remarqué. Par contre, j'ai trouvé qu'il y'avait bcp d'écho sur la voix de Dave (sur certains titres). Etait-ce voulu? Ou est-ce les bouchons qui me permettaient de bien distinguer cela?




Edited By Shine on 1263802636
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar emmanuelle04 » 18 Jan 2010, 10:32

A vous lire, ce concert a dû vraiment être top ! Il vont être chauds bouillants pour Bercy , et nous assi :fletch: :fletch:
Avatar de l’utilisateur
emmanuelle04
 
Messages: 243
Inscription: 28 Juin 2009, 22:59
Localisation: Seine et Marne

Messagepar caneton59140 » 18 Jan 2010, 10:37

Bonjour,

Bon concert le principal a été dit je pense.
Juste une petite remarque, j'écris rarement sur le forum mais la j'en peu plus :
Je suis tombé à coter de 4 personnes en T-shirt blanc dans la fosse.
Avant le concert, je me rend compte que ces gens sont des boffes (pas de calaisien, je le dit car je suis nordiste sans méchanceté pour les autres) il se mette à chanter tous ensembles tous ensembles, des chansons de dance, ou des chansons de foot!!!!!)
Pendant la première partir meme si j'ai pas aimé il continue (donc rien à voir avec les chansons)
Je décide avec ma femme (qui était pas en grande forme) de réculer !!!!!!!!!!!!!
Bref je me rend compte que pendant DM ils ont continué (belle image du nord, je vous assure on est pas touses comme ca)
Bref un concert est bien aussi quand on a des gens sympas à coté (pour notre bonheur en reculant un peu on est tombé sur des gens admirable sauf 1 car il en faut 1 qui ne connaissai pas les chansons mais dansé un peu byzar)

Sinon entrée trés bien organisé pour éviter les mouvement de foule et pour moi sorti impécable car je me suis garer un peu loin dans la ville.
Avatar de l’utilisateur
caneton59140
 
Messages: 67
Inscription: 14 Avr 2004, 16:42

Messagepar Modien » 18 Jan 2010, 11:12

Tour 2009-2010: SDF, Bercy x2
Tour 2013-2014: Nice, SDF, Bercy x2
Tour 2017: Bercy
Tour 2023: SDF, Bordeaux, en attendant Bercy :-)
Avatar de l’utilisateur
Modien
 
Messages: 453
Inscription: 04 Avr 2009, 15:52
Localisation: Paris

Messagepar jp59265 » 18 Jan 2010, 11:15

petit compte rendu de ma soirée au Stade couvert:

- Après une arrivée au stade vers 18h ( j'avais la chance d'avoir le parking réservé à côté du stade ( parking vip) - ce qui est top en arrivant mais qui est une cata en sortant ( j'en reparlerais après dans mon carton rouge)
- Nous sommes avec des amis qui avaient des places en fosse - on les accompagne un moment et nous rejoignons nos places ( Tribune 15) déjà là premier hic: les mecs de la sécu ATHENA disent aux gens de s'installer où ils veulent dans la tribune - mon gabarit d'ancien basketteur ne passe pas inaperçu mais ça va - personne à ma place on s'installe, on prend nos places, on discute avec notre entourage ( des gens forts sympas) - Nitzer Ebb entre en scène...musique assez sympa mais pas grand monde accroche....tout se passe tranquille et là c'est le drame....rires.....
une espèce de fol-dingue arrive et pendant 20 bonnes minutes veut récupérer sa place - deux places juste à côté des siennes sont libres mais non elle veut "les siennes" ....ça discute, ça s'engueule, ça chambre gentiment..finalement elle va s'asseoir à une autre place....tout ça pour ça....bref...

le concert débute, le son est bien mais on entend pas mal d'échos en début de concert ( surtout sur la voix de Dave)

les chansons s'enchainent - premier coup de coeur: HOME ( pourtant je suis pas fan de ses solos mais là réussi et la fin avec le retour de Dave est un pur moment de bonheur (PUBLIC HOME)

ça repart de plus belles, on voit clairement que les chansons "phares" du groupe chauffe la foule - une ambiance survoltée - un Never let me down again toujours aussi puissant - une set list sans surprise toutefois...

Personal Jesus arrive déjà....je sais déjà que c'est la fin du concert qui approche et j'en profite un max ( sur le retour, on s'est remis le bootleg de buenos aires pour finir cette belle soirée)

j'ai trouvé ce concert beaucoup plus chaud côté ambiance ( surement la configuration de la salle ) que le stade de France - bcp de gens dans les tribunes étaient debout ( même moi ! je me suis parfois assis pour reposer mes grandes jambes mais j'ai pas du tout apprécié la même fol-dingue qui est venue me voir en me demandant de m'asseoir ou d'aller dans la fosse sous le prétexte je suis grand....j'ai cru rêvé!!..NON lui ai-je répondu poliment, elle a pas insisté et ça n'a gêné personne puisque tout le monde était debout... et j'ai été cool parce que je suis pas resté tout le temps debout non plus...

par contre, les chtis n'ont pas failli la réputation de poivrots.... :hehe: la buvette a tourné à plein régime et j'ai vu certains personnes qui elles n'ont rien vu du concert....

La salle se vide peu à peu, je rejoins le côté invités pour savoir si nos chanteurs restent un peu mais mon ami ( responsable de la sécu à l'extérieur - eux ont su géré...désolé mais athena, ils assurent pas une cacahuète) me dit que non - à ce moment là, on voit passer les vans mercedes qui se dirigent déjà vers Paris ( via l'aéroport de Lille-Lesquin)

Une très belle soirée en tout cas

par contre CARTON ROUGE :colere: : Pour la gestion du flux du traffic...entre les sorties parkings, la police qui oblige tout le monde à passer par l'arrière du stade...une belle pagaille et plus d'une heure pour sortir de là ......


j'ai le blues de l'après concert...je pense que Bercy sera 2 super soirées!! quand à moi je me remets au boulot...les chansons résonnent encore dans mes oreilles....c'est ça la magie DM

PS: Dave en première page de Nord éclair ce jour!!!

bonne journée à toutes et à tous et spécial merci à Robert pour les places :rock:




Edited By jp59265 on 1263806250
Past Tours :
93 : Liévin // 98 : Paris // 01 : Paris // 06 : Parisx2, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : SDF Paris, Liévin, Londres, Düsseldorf 2
Avatar de l’utilisateur
jp59265
 
Messages: 30
Inscription: 05 Juil 2009, 10:35
Localisation: Douai,France

Messagepar MDAIMEDM » 18 Jan 2010, 12:06

salut,
excellent concert, l'attente sous le soleil avec des gens autour hyper sympa!! j'étais super bien placée en fosse au quatrième rang entre martin et dave!! ambiance de folie....
le groupe en pleine forme et qui était ravi d'être là!
Un enchainement entre in chains et wrong très rapide qui a surpris dave et l'a fait bien rire!! le son était impeccable!!
Les solos de martin étaient magiques et une fin de home en apothéose!!
Dave se parlait beaucoup à lui même en regardant au ciel j'ai cru même comprendre un thank you my god!!
A oui biensûr fletch mangeait un sandwich saucisse et çà l'amusait beaucoup il l'a même fait voir au public!! et gordeno lui a lancé une banane pendant le concert et ils étaient mort de rire!!

A oui la première partie, ben j'accroche pas du tout!! M83 c'était bien mieux !!


:fletch: vivement bercy!!!!!
Avatar de l’utilisateur
MDAIMEDM
 
Messages: 10
Inscription: 29 Juin 2009, 22:01

Messagepar dm76 » 18 Jan 2010, 12:14

tres bon concert !
arrivée avant midi j' ai pu me placer au plus pres de la scene (4 er rang = 2m de la scene et du micro de dave !!)
attente assez penible :mouvememnt de foule tres important à la premiere ouverture des barrieres !la securité a pourtant essayé de faire de son mieux !

certains fans toujours aussi mal eduqués qui se tapent l incruste et saute par dessus les barrieres pour arriver les premiers au final !ecoeurant! c etait l un de mes cartons rouge
d autres deja bien entamés et agressifs quand vous ne les laissez pas passer !!
1 er partie sympas mais notre impatience a voulu que l' on soit moins reactis passé la 4 eme chanson
les dm se sont fait attendre et leur venue sur scene m'a paru tres longue !!
quelques malaises en fosse ,j' y etais bien plus serrée qu' au sdf ,grosse chaleur et fatigue depuis le matin !
impossible de sautiller sans marcher sur le pied du voisin
dommage car l' ambiance etait au top dans les premiers rangs et aurait pu être d enfer avec un peu plus d'aisance

j' avais devant moi au 2 rang une famille avec leurs fils de 10 ans
la securité a été super sympas :elle l' a passe derriere les barrieres =beau geste et ce petit c est vu offrir les baguettes de la batterie a la fin du concert !
tres sympas!!

see you tomorrow !
Avatar de l’utilisateur
dm76
 
Messages: 37
Inscription: 15 Juil 2009, 16:09

Messagepar dm76 » 18 Jan 2010, 12:18

Modien a écrit:
luke06 a écrit:Bon tout le monde dort déjà ; alors bonne nuit , le concert a du être " normal" alors

Meuh non ils sont sûrement tous à un des after...
Impatient d'avoir leur opinion sur ce concert !

non! on etait tous dans les bouchons !!! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
dm76
 
Messages: 37
Inscription: 15 Juil 2009, 16:09

Messagepar fan59 » 18 Jan 2010, 12:20

hello, super concert hier soir , placé devant l'avancé, trés bonne énergie , on rale sur la set list mais j'étais super content de les voir, je confirme sur la carotte de fletcher , meme au tout début quand il teste les micros et synthés, ils ont ont fait martin, dave ,gordeno et pas fletch c'était marrant a voir , bref un concert génial
fan59
 
Messages: 21
Inscription: 04 Déc 2008, 12:24

Messagepar mxbibi » 18 Jan 2010, 12:27

Coucou ! oui super concert comme toujours ! grandiose et super à voir la complicité entre Martin et Dave ! Bravo !
Pour la carotte ou la saucisse ou ce que vous voulez de Fletch, étant juste au bout de l'avancée en 1ère ligne, c'était comique de le voir tranquille manger et nous improviser des ptites choré ... rire

Super ambiance ! RESPECT pour l'écossais à côté de moi! super contente d'avoir retrouvé Jeff du SDF et bon mariage pour Grosse et sa futur femme avec qui on a bien rigolé pendant l'attente... See you next time !
Reach out and Touch Faith...
Avatar de l’utilisateur
mxbibi
 
Messages: 19
Inscription: 13 Oct 2005, 08:56
Localisation: Hermin

Messagepar LouVH » 18 Jan 2010, 12:35

jp59265 a écrit:par contre, les chtis n'ont pas failli la réputation de poivrots.... :hehe: la buvette a tourné à plein régime et j'ai vu certains personnes qui elles n'ont rien vu du concert...

C'est surtout les gens du Pas-de-Calais qui ont cette réputation (méritée la plupart du temps)...

Et même si dans le 59 on a (hélas) aussi de "beaux spécimens", on est quand même loin d'arriver à la cheville du 62 ;-)

C'est bien triste en tous cas...
LouVH
 
Messages: 35
Inscription: 01 Juil 2006, 12:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités