Paris - 20.01.2010 - (Bercy)

Messagepar MysecretDM » 28 Jan 2010, 19:56

Salut à tous,

après avoir fait le SDF et ces deux soirées parisiennes qui furent majestueuses, c'est avec une excitation hors norme que ma femme et moi retournons à Zagreb (retournons oui,car c'est en posant les pieds sur le sol croate que l'annulation du concert était annoncé ).
En espérant qu'ils restent sur la meme dynamique que Bercy, mais la dessus, je ne me fais pas de souci.
Si des personnes vont à ce concert, ce sera avec plaisir de partager ces moments de bonheur, d'émotions, de frissons.....

Pour revenir sur le sujet de cette page, FABULEUX, EXTRAORDINAIRE, INOUBLIABLE ces deux Bercy et très content d'avoir appartenu à cette porte O qui fut le détonateur de ces deux soirs ( dites moi si je me trompes ) . Nous étions placées le premier au rang 11 place 33 et 34 et le second au rang 13 place 37 et 38.Dur dur de revenir les pieds sur terre quand on a le DM blues.

Encore merci à FV pour ces codes VIP.



Atchao
Avatar de l’utilisateur
MysecretDM
 
Messages: 51
Inscription: 29 Nov 2008, 01:00
Localisation: Le Mans

Messagepar prodigy75 » 28 Jan 2010, 20:33

Bah moi je suis à la gauche de Devoted.clems...
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1521
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Messagepar devoted.clems » 28 Jan 2010, 22:01

:bigggrin:
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar lanoutte2 » 28 Jan 2010, 22:10

Vous n'êtes pas les seuls à être dessus de ne pas retrouver ce live en CD sur LHN ... vu l'ambiance il aurait été du tonnerre
Avatar de l’utilisateur
lanoutte2
 
Messages: 104
Inscription: 02 Mai 2007, 22:59
Localisation: TOURS

Messagepar eloluseb » 28 Jan 2010, 22:38

devoted.clems a écrit:
pevol a écrit:
croustibat a écrit:A propos du hiboo, la photo en plus grande taille pour ceux qui sont dessus http://farm3.static.flickr.com/2688/4291934600_8f59e39fcc_b.jpg

Image

Il me semble qu'on voit jb, non ?
Au dessus du E de WE, juste au dessus à droite de YourFavouriteSmile, regardant le panneau d'affichage.
Je crois reconnaitre également Stumm (M) et Vibe (S), d'un forum voisin.
Et LastViolator, 3 têtes au-dessus du H, de profil.
Et le I, ne serait-ce pas davina ??
Que du beau monde, quoi.

Moi j'suis la 4eme personne au dessus du "n" avec un t shirt noir et violet le bras gauche en l'air et l'appareil photo dans l'autre main...

Dommage de ne pas s'être rencontré, je suis juste un rang au dessus et à gauche de toi avec le T-shirt noir Sounds of the universe (les bras en l'air) avec ma femme à ma droite.

Ravi en tout cas d'avoir croisé : Love DM, JulesChris, Strange Disease, Vally, Devotee, FODM (et son fiston : mon voisin de la veille), Enjoy 1990, God is Laughing, Mags ...

Aperçu de loin le 19 : Croustibat et VM 69 (mes voisins de Carcassonne), mais j'ai pas eu le temps de vous retrouver ensuite... :confused:
Avatar de l’utilisateur
eloluseb
 
Messages: 495
Inscription: 14 Fév 2004, 22:12
Localisation: nantes

Messagepar TAOR » 28 Jan 2010, 23:12

lanoutte2 a écrit:Vous n'êtes pas les seuls à être dessus de ne pas retrouver ce live en CD sur LHN ... vu l'ambiance il aurait été du tonnerre

Je m'excuse si je fais l'obsédée :bigggrin::
Sur le coté de la scene coté Fletch - il y avait une énorme table avec plein de materiel et des gens asser occupés assis derriere... la sono et les lumieres sont controlés depuis le milieu de la fosse - alors qui etaient ces gens tres occupés pas loin de Fletch si ce n'etait pas LHN?!?! :o
Hanging on your words
living on your breath
Feeling with your skin
Avatar de l’utilisateur
TAOR
 
Messages: 38
Inscription: 27 Jan 2010, 08:53
Localisation: Ze universe

Messagepar 242 » 28 Jan 2010, 23:19

Ce sont les backing tapes de fletch en fait :)
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
Avatar de l’utilisateur
242
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juin 2005, 21:56
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Messagepar popcara » 28 Jan 2010, 23:29

TAOR a écrit:
lanoutte2 a écrit:Vous n'êtes pas les seuls à être dessus de ne pas retrouver ce live en CD sur LHN ... vu l'ambiance il aurait été du tonnerre

Je m'excuse si je fais l'obsédée :bigggrin::
Sur le coté de la scene coté Fletch - il y avait une énorme table avec plein de materiel et des gens asser occupés assis derriere... la sono et les lumieres sont controlés depuis le milieu de la fosse - alors qui etaient ces gens tres occupés pas loin de Fletch si ce n'etait pas LHN?!?! :o

ils y sont dans tous les concerts , pour ce Live on peut esperer des bons boots comme pour Bercy 2006 !




Edited By popcara on 1264714291
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar TAOR » 28 Jan 2010, 23:34

popcara a écrit:
TAOR a écrit:
lanoutte2 a écrit:Vous n'êtes pas les seuls à être dessus de ne pas retrouver ce live en CD sur LHN ... vu l'ambiance il aurait été du tonnerre

Je m'excuse si je fais l'obsédée :bigggrin::
Sur le coté de la scene coté Fletch - il y avait une énorme table avec plein de materiel et des gens asser occupés assis derriere... la sono et les lumieres sont controlés depuis le milieu de la fosse - alors qui etaient ces gens tres occupés pas loin de Fletch si ce n'etait pas LHN?!?! :o

ils y sont dans tous les concerts , pour ce Live on peut esperer des bons boots comme pour Bercy 2006 !

C'est quoi un boot?! :yeux:
si LHN y sont...ca veux dire que le concert a ete enregistré non? alors pourquoi ne pas le mettre en vente?! :angry:
Hanging on your words
living on your breath
Feeling with your skin
Avatar de l’utilisateur
TAOR
 
Messages: 38
Inscription: 27 Jan 2010, 08:53
Localisation: Ze universe

Messagepar popcara » 28 Jan 2010, 23:43

TAOR a écrit:
popcara a écrit:
TAOR a écrit:
lanoutte2 a écrit:Vous n'êtes pas les seuls à être dessus de ne pas retrouver ce live en CD sur LHN ... vu l'ambiance il aurait été du tonnerre

Je m'excuse si je fais l'obsédée :bigggrin::
Sur le coté de la scene coté Fletch - il y avait une énorme table avec plein de materiel et des gens asser occupés assis derriere... la sono et les lumieres sont controlés depuis le milieu de la fosse - alors qui etaient ces gens tres occupés pas loin de Fletch si ce n'etait pas LHN?!?! :o

ils y sont dans tous les concerts , pour ce Live on peut esperer des bons boots comme pour Bercy 2006 !

C'est quoi un boot?! :yeux:
si LHN y sont...ca veux dire que le concert a ete enregistré non? alors pourquoi ne pas le mettre en vente?! :angry:

bootleg : live pirate enregistré par des spectateurs et diffusé sur le net !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar TAOR » 28 Jan 2010, 23:50

Merci pour cette precision :respect:
pirate veux dire pas bonne qualité audio (oui je fais la dificile :langue: ) :confused:
Hanging on your words
living on your breath
Feeling with your skin
Avatar de l’utilisateur
TAOR
 
Messages: 38
Inscription: 27 Jan 2010, 08:53
Localisation: Ze universe

Messagepar isaleelee » 28 Jan 2010, 23:58

TAOR a écrit:Merci pour cette precision :respect:
pirate veux dire pas bonne qualité audio (oui je fais la dificile :langue: ) :confused:

Pas forcément. Je ne suis pas très gourmande de bootlegs mais lorsque j'ai adoré un show, que je tiens à l'avoir alors que LHN ne le propose pas alors je cherche un peu et je trouve : les gars bien équipés accomplissent un sacré boulot.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar TAOR » 29 Jan 2010, 00:03

isaleelee a écrit:
TAOR a écrit:Merci pour cette precision :respect:
pirate veux dire pas bonne qualité audio (oui je fais la dificile :langue: ) :confused:

Pas forcément. Je ne suis pas très gourmande de bootlegs mais lorsque j'ai adoré un show, que je tiens à l'avoir alors que LHN ne le propose pas alors je cherche un peu et je trouve : les gars bien équipés accomplissent un sacré boulot.

bon ben reste plus qu'a attendre... :rougir:
Hanging on your words
living on your breath
Feeling with your skin
Avatar de l’utilisateur
TAOR
 
Messages: 38
Inscription: 27 Jan 2010, 08:53
Localisation: Ze universe

Messagepar YourFavouriteSmile » 29 Jan 2010, 13:16

polarboy a écrit:
croustibat a écrit:A propos du hiboo, la photo en plus grande taille pour ceux qui sont dessus http://farm3.static.flickr.com/2688/4291934600_8f59e39fcc_b.jpg

... photo prise juste quand je suis allé me chercher une bière :P

j'étais derrière le E de "we" et de la blonde!


:bigggrin:
Je crois que tu étais autant dans l'ambiance que moi nan ?
Sinon désolée, j'étais directement branchée sur le secteur et je t'ai cassé les oreilles avec mes "woouuuuuuuuuu" :hehe:
YourFavouriteSmile
 
Messages: 11
Inscription: 11 Sep 2009, 10:32

Messagepar YourFavouriteSmile » 29 Jan 2010, 13:19

isaleelee a écrit:
TAOR a écrit:Merci pour cette precision :respect:
pirate veux dire pas bonne qualité audio (oui je fais la dificile :langue: ) :confused:

Pas forcément. Je ne suis pas très gourmande de bootlegs mais lorsque j'ai adoré un show, que je tiens à l'avoir alors que LHN ne le propose pas alors je cherche un peu et je trouve : les gars bien équipés accomplissent un sacré boulot.


Je suis d'accord, certains CD "pirates" sont de très bonne qualité.
C'est vrai qu'on entend le public un peu plus fort que sur les live officiels (en général), mais ça ajoute à l'ambiance :fletch:
YourFavouriteSmile
 
Messages: 11
Inscription: 11 Sep 2009, 10:32

Messagepar seba » 29 Jan 2010, 17:15

TAOR a écrit:
popcara a écrit:
TAOR a écrit:
lanoutte2 a écrit:Vous n'êtes pas les seuls à être dessus de ne pas retrouver ce live en CD sur LHN ... vu l'ambiance il aurait été du tonnerre

Je m'excuse si je fais l'obsédée :bigggrin::
Sur le coté de la scene coté Fletch - il y avait une énorme table avec plein de materiel et des gens asser occupés assis derriere... la sono et les lumieres sont controlés depuis le milieu de la fosse - alors qui etaient ces gens tres occupés pas loin de Fletch si ce n'etait pas LHN?!?! :o

ils y sont dans tous les concerts , pour ce Live on peut esperer des bons boots comme pour Bercy 2006 !

C'est quoi un boot?! :yeux:
si LHN y sont...ca veux dire que le concert a ete enregistré non? alors pourquoi ne pas le mettre en vente?! :angry:

il s'agit des ingés son qui s'occupe du retour son sur scêne.

Dave a chaque entrée sur scêne leur fait un signe.

Qq fois on voit aussi dave les regarder pendant un morceau en leur faisant des signes.
Ca signifie qu il leur demande de baisser au augmenter sa voix dans les retours...
seba
 
Messages: 99
Inscription: 29 Juil 2003, 08:33

Messagepar ManuDM » 29 Jan 2010, 18:51

eloluseb a écrit:
devoted.clems a écrit:
pevol a écrit:
croustibat a écrit:A propos du hiboo, la photo en plus grande taille pour ceux qui sont dessus http://farm3.static.flickr.com/2688/4291934600_8f59e39fcc_b.jpg

Image

Il me semble qu'on voit jb, non ?
Au dessus du E de WE, juste au dessus à droite de YourFavouriteSmile, regardant le panneau d'affichage.
Je crois reconnaitre également Stumm (M) et Vibe (S), d'un forum voisin.
Et LastViolator, 3 têtes au-dessus du H, de profil.
Et le I, ne serait-ce pas davina ??
Que du beau monde, quoi.

Moi j'suis la 4eme personne au dessus du "n" avec un t shirt noir et violet le bras gauche en l'air et l'appareil photo dans l'autre main...

Dommage de ne pas s'être rencontré, je suis juste un rang au dessus et à gauche de toi avec le T-shirt noir Sounds of the universe (les bras en l'air) avec ma femme à ma droite.

Ravi en tout cas d'avoir croisé : Love DM, JulesChris, Strange Disease, Vally, Devotee, FODM (et son fiston : mon voisin de la veille), Enjoy 1990, God is Laughing, Mags ...

Aperçu de loin le 19 : Croustibat et VM 69 (mes voisins de Carcassonne), mais j'ai pas eu le temps de vous retrouver ensuite... :confused:

Je cherchais justement une photo + grande.

Je suis au-dessus du "R" ;)
@+
ManuDM
Avatar de l’utilisateur
ManuDM
 
Messages: 504
Inscription: 23 Oct 2001, 01:23
Localisation: Reims, France

Messagepar halo23 » 29 Jan 2010, 18:56

Salut à tous, je n'ai pas eu le temps de m'exprimer depuis mon retour de bercy pour le concert du 20 Janvier dernier alors je vais y remédier. J'aimerais commencer par souligner le rêve que j'ai vécu de pouvoir vivre cet événement avec ma fille de 10 ans qui célébrait le premier concert de son existence. J'avais déjà posté sur les inquiétudes (du père responsable que je suis) sur le fait de l'emmener ou non à ce concert et les divers avis (fort utiles) de chacun se sont avérés précieux (place assise, bouchons oreilles....) Merci à vous ! pour le reste ce fut remarquable: pour célébrer mes 20 ans de fans et seulement la 3eme fois que je les vois, les petits plats étaient dans les grands: accueil par les fans de ma région sur le quai de la gare (Cilou-angel et Jules-chris que je salut bien haut), pied de grue à l'hôtel Georges V, et enfin Bercy, l'antre de ma folie. J'ai décidé de créer un tour book sur "notre tour of the universe" avec ma fille: munis de mon appareil photo numérique et de celui de Cilou puis de Carine tout est en place pour la magie. Je salut également les autres fans rencontrés durant ce périple qui se reconnaitront et qui seront immortalisés également sur le book. En ce qui concerne le concert, quel ne fut pas mon émotion et ma joie de voir enfin les Nitzer ebb: après Fad gadget me voila aux anges de voir ce deuxième groupe "entiché D.M". Ca part bien ! Ensuite au niveau de l'ambiance d'avant D.M, j'ai trouvé l'ensemble moyen: il a fallu du temps avant que la pression monte avec quelques olas difficiles à démarrer et à mon grand étonnement aucun "Depeche Mode" scandé dans les travées de bercy ou seuls les cris résonneront suite à l'illumination de la boule avec D.M en fond de roulement. Bref le plus important c'est "qu'ils" soient la. J'ai chanté les 5 premiers titres en chœur avec ma fille (que d'émotions !) debout sur son siège sous le regard impressionné des personnes plus âgées nous entourant. J'étais en Porte P et contrairement à la Porte O, j'ai certainement dérangé les spectateurs voisins plutôt amorphes. Etant scolarisée, ma fille a du mal à supporter le créneau horaire cumulé à la fatigue du voyage: résultat elle s'endort, uniquement réveillée pour un moment qu'elle ne voulait absolument pas rater: les bras en l'air de "Never let me down again".... frissons !!!!! (je tiens à signaler que même si l'envie m'en démangeait je ne voulais pas la réveiller de force). J'ai trouvé le groupe très en forme, les visuels particulièrement réussis et le public bouillant comme à son habitude. Set-list somme-toute convenable ou ma fille a regrettée cependant qu'ils ne jouent pas "A question of lust" un de ses morceaux favoris avec néanmoins des loupés de martin presque passés inaperçus.. J'ai bien apprécié également le jeté de ballons sur "Policy of truth" qui je pense donnera des idées aux fans allant les accueillir prochainement...Le concert est passé très vite, comme d'habitude. Heureusement qu'à la sortie on a retrouvé nos amis pour pérenniser ce moment et conserver un unique cliché de cette soirée qui a été pour moi excellente. Merci à vous qui avez contribué à la magie de ces instants que je continue à me remémorer en espérant qu'il y en aura d'autres .......
Image




Edited By halo23 on 1264785244
Avatar de l’utilisateur
halo23
 
Messages: 42
Inscription: 09 Fév 2009, 14:15

Messagepar polarboy » 29 Jan 2010, 21:00

YourFavouriteSmile a écrit:
polarboy a écrit:
croustibat a écrit:A propos du hiboo, la photo en plus grande taille pour ceux qui sont dessus http://farm3.static.flickr.com/2688/4291934600_8f59e39fcc_b.jpg

... photo prise juste quand je suis allé me chercher une bière :P

j'étais derrière le E de "we" et de la blonde!


:bigggrin:
Je crois que tu étais autant dans l'ambiance que moi nan ?
Sinon désolée, j'étais directement branchée sur le secteur et je t'ai cassé les oreilles avec mes "woouuuuuuuuuu" :hehe:

j'était en effet bien dans l'ambiance... :P
>SOFD - Lausanne
>TTA - Genève - Paris II - Paris III - Zürich - Locarno - Nyon
>TOTU - Genève - Zürich - Bercy I - Bercy II
>DM - Nice - Bercy I - Zürich
>MM - Berne - ?
Avatar de l’utilisateur
polarboy
 
Messages: 57
Inscription: 11 Aoû 2006, 15:39
Localisation: Lausanne, CH

Messagepar BehindTheRoute66 » 30 Jan 2010, 10:34

Voici un petit souvenir du 2ème soir en porte N rang 23 place 23.
I Feel You:

<!--Flash 420+320+http://www.youtube.com/v/3LVc12sVQ1s.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=420 HEIGHT=320><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/3LVc12sVQ1s.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/3LVc12sVQ1s.swf WIDTH=420 HEIGHT=320 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->




Edited By BehindTheRoute66 on 1265203196
Je recherche, I wich recherche....
Vinyl allemand de couleurs,
Vinyl pictrure
box promo

BTR66 Face A et Face B...
BehindTheRoute66
 
Messages: 286
Inscription: 12 Mai 2006, 11:25
Localisation: (77)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités