Concert de charité 17.02.2010 - Royal Albert Hall, - événement

Messagepar ftrapes » 21 Fév 2010, 05:31

Je vois assez les choses comme toi et l'espère de tout coeur....
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Messagepar killmesarah » 21 Fév 2010, 10:42

Idem.

Je ne vois pas Wilder revenir comme membre à part entière, participant aux compos et à la tournée mais en effet, pourquoi pas comme producteur?

Il est trop tôt pour y penser mais je pense que ça doit tout de même trotter dans un coin de leur tête. Comment ne pas y penser ? D'autant plus que tout reste ouvert en terme de production du prochain album (si prochain album). DM n'a jamais collaboré plus de 2 fois avec le même producteur depuis Daniel Miller...

Aaaaah ! ça y est, on fantasme !!! Ils devaient aussi s'en douter lorsqu'ils ont invité Wilder: les fans vont forcément se faire des films, on va nécessairement les questionner sur cela en interview...L'ont-ils invité juste comme ça, pour voir ou avaient-ils une idée en tête?
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar tranber » 21 Fév 2010, 10:54

erreur de post, oups



Edited By tranber on 1266742542
On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 980
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91

Messagepar Remotivate_Me » 21 Fév 2010, 11:11

Pour répondre à killmesarah, je pense qu'ils avaient une idée en tête. Ne serait-ce que le fait de rendre ce concert vraiment exceptionnel...mais ils savaient parfaitement qu'en l'invitant sur scène avec eux, ils allaient envoyer un électrochoc chez les fans.

Maintenant je ne suis pas dans leurs cortex pour savoir si vraiment il y a baleine sous rocher, mais rien n'empêche d'espérer. Et comme beaucoup ici, je verrais plus un retour de Wilder comme producteur que comme membre.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Avatar de l’utilisateur
Remotivate_Me
 
Messages: 455
Inscription: 07 Oct 2008, 19:34
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Ghadzoeux » 21 Fév 2010, 12:12

Le dernier tweet d'Alan est quand même lourd de sens : 'Home' - great vocal Mr Gore. One of his best songs ever.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Messagepar aaron » 21 Fév 2010, 12:53

Ghadzoeux a écrit:Le dernier tweet d'Alan est quand même lourd de sens : 'Home' - great vocal Mr Gore. One of his best songs ever.

Je ne comprends pas pourquoi c'est lourd de sens ?

(Décidément, Home, In Your Room, Walking In My shoes... Alan a les mêmes goûts que moi) :inlove:
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Messagepar Ghadzoeux » 21 Fév 2010, 13:16

aaron a écrit:
Ghadzoeux a écrit:Le dernier tweet d'Alan est quand même lourd de sens : 'Home' - great vocal Mr Gore. One of his best songs ever.

Je ne comprends pas pourquoi c'est lourd de sens ?

(Décidément, Home, In Your Room, Walking In My shoes... Alan a les mêmes goûts que moi) :inlove:

Le fait qu'il se lâche "publiquement" sur ça, je trouve ça vraiment très engageant sur son attitude, tout simplement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Messagepar Dub in my eyes » 21 Fév 2010, 14:00

Petite question: as-ton souvent vu un ancien membre d'un groupe revenir comme producteur?
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1302
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar LUXDM » 21 Fév 2010, 14:30

dirt a écrit:Article

Ok j'aime bien Alan! Mais bon, faut pas exagérer!
LUXDM
 
Messages: 287
Inscription: 02 Avr 2009, 13:27

Messagepar aaron » 21 Fév 2010, 14:34

Ghadzoeux a écrit:
aaron a écrit:
Ghadzoeux a écrit:Le dernier tweet d'Alan est quand même lourd de sens : 'Home' - great vocal Mr Gore. One of his best songs ever.

Je ne comprends pas pourquoi c'est lourd de sens ?

(Décidément, Home, In Your Room, Walking In My shoes... Alan a les mêmes goûts que moi) :inlove:

Le fait qu'il se lâche "publiquement" sur ça, je trouve ça vraiment très engageant sur son attitude, tout simplement.

D'accord.

Pour moi, Home est effectivement devenu un moment phare des concerts, au même titre que Enjoy The Silence ou Never Let Me Down Again.
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Messagepar sharcky » 21 Fév 2010, 15:35

Dub in my eyes a écrit:Petite question: as-ton souvent vu un ancien membre d'un groupe revenir comme producteur?

On peut très bien imaginer qu'un musicien qui rejoint un groupe, qui y passe 13 ans, puis le quitte pour continuer son petit bonhomme de chemin ait envie de retenter une collaboration avec ses anciens partenaires sans pour autant devoir réintégrer le groupe. Dans ce cas-là, pourquoi ne pas produire le groupe. D'autant qu'au sein de Depeche Mode, Alan était celui qui passait le plus de temps en studio, produisant d'ailleurs Songs Of Faith and Devotion Live, et qu'il est aussi devenu producteur à part entière, avec Nitzer Ebb notamment.
La vraie question qui se pose, c'est est-ce que ces quatre-là pourront retravailler de nouveau ensemble, est-ce qu'Alan acceptera de prendre le risque et surtout, est-ce que quelqu'un le lui proposera seulement? Personnellement, je l'espère.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Messagepar damagedsam » 21 Fév 2010, 16:40

tranber a écrit:Il n'y avait pas que le retour d'Alan hier soir, il y avait aussi le retour de la banane géante...
:bigggrin:

http://www.youtube.com/user/adelemitch1#p/u/3/l92FBWHdMgk

elle a été recupéré par la sécu, j'espère qu'elle a été remise à Fletch après le show.

Non Non un groupe de fans anglais l'a récupérée après le concert dont un grand balaise avec une coupe à la Martin ! Après le concert, j'ai attendu avec Bliss69 et Mags une éventuelle sortie du groupe par la porte qui va bien mais on a seulement aperçu Jack et la mère de Dave ( "C'était la femme la plus vieille?!?" dixit un fan belge...) fin de parenthèse instant norvégien people !




Edited By damagedsam on 1266764755
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Messagepar mags » 21 Fév 2010, 16:48

damagedsam a écrit:
tranber a écrit:
elle a été recupéré par la sécu, j'espère qu'elle a été remise à Fletch après le show.

Non Non un groupe de fans anglais l'a récupérée après le concert dont un grand balaise avec une coupe à la Martin !

Et ils l'avaient hier soir ;)
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar exJCiter » 21 Fév 2010, 17:33

sharcky a écrit:
Dub in my eyes a écrit:Petite question: as-ton souvent vu un ancien membre d'un groupe revenir comme producteur?

On peut très bien imaginer qu'un musicien qui rejoint un groupe, qui y passe 13 ans, puis le quitte pour continuer son petit bonhomme de chemin ait envie de retenter une collaboration avec ses anciens partenaires sans pour autant devoir réintégrer le groupe. Dans ce cas-là, pourquoi ne pas produire le groupe. D'autant qu'au sein de Depeche Mode, Alan était celui qui passait le plus de temps en studio, produisant d'ailleurs Songs Of Faith and Devotion Live, et qu'il est aussi devenu producteur à part entière, avec Nitzer Ebb notamment.
La vraie question qui se pose, c'est est-ce que ces quatre-là pourront retravailler de nouveau ensemble, est-ce qu'Alan acceptera de prendre le risque et surtout, est-ce que quelqu'un le lui proposera seulement? Personnellement, je l'espère.

Impossible, car cela signifierait pour Alan, qu'il reviendrait mais sans aucun pouvoir de décision.

Ils seraient là pour proposer des arrangements au groupe, mais n'aurait pas son mot à dire. En clair, sa situation serait encore plus frustrante qu'elle ne l'a été.

Actuellement le groupe tourne bien sans Alan dans l'esprit de beaucoup de monde, et ils n'ont pas forcement besoin de prendre le risque de retravailler à 4. Je ne crois pas du tout au retour de Wilder.

Faire venir des anciens membres pour un titre sur scène est quelque chose d'assez courant. Je m'attendais à ce que le groupe le fasse un jour, mais cela ne signifie absolument pas que la personne en question revient.

D'ou vient la rumeur du retour de Wilder ? Pas que de cette soirée là. Elle date de quelques semaine, quand à la question "allez vous refaire quelque chose avec dm", il a répondu un truc du style "why not". Et bien, c'est ce qu'il a fait ! Il n'a jamais évoqué son retour au sein du groupe !

Vu qu'ils ont toujours été assez influençable, il faudrait que l'entourage du groupe (Danie Miller par ex) fasse pression sur les 4 pour qu'ils se remettent ensemble, mais ont-ils un interet à ce que cela se fasse ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Depeche_Man » 21 Fév 2010, 17:55

Je suis tout à fait d'accord avec exJCiter, et sa remarque concernant le fait que Wilder est venue sur scène pour pousser un peu sa promo me semble être tout à fait plausible.

Wilder en tant que producteur? c'est assez réducteur pour lui, n'oublions pas la raison principale de son départ (avant la lassitude des tournées sex drug & rock'n'roll) c'est avant tout parce-qu'il n'avait pas assez son mot à dire face a un Gore tyrannique sur les compos et là on espère qu'il soit producteur? quand même...
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar Remotivate_Me » 21 Fév 2010, 18:29

Faut voir, il a été largement dit et redit que Gore a mis de l'eau dans son vin (ou plutôt de l'eau dans son eau :bigggrin: ) pour permettre au groupe de trouver son équilibre actuel, notamment en laissant un espace de liberté à Dave sur chaque album. Et on se doute tous que cela a certainement été une démarche très difficile pour lui.

En face, nous avons Wilder qui a fait un cheminement en solo, et n'aura peut-être plus la même façon d'aborder les compos DM. Donc why not.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Avatar de l’utilisateur
Remotivate_Me
 
Messages: 455
Inscription: 07 Oct 2008, 19:34
Localisation: Région Parisienne

Messagepar ftrapes » 21 Fév 2010, 18:56

Disons que tout est possible mais que là tout est réuni pour que ça se fasse. Relations au beau fixe, même producteur sur deux albums, un Dave qui a fait revenir Alan et qui a de plus en plus de poids dans le groupe. On est à des années lumières de la situation de 1995. Surtout que le groupe sait qu'ils n'ont plus 10 albums à faire, alors il faudrait frapper un grand coup. J'imagine plus Alan revenir en co-producteur, puis dans la préparation live (et là il manque clairement) et pourquoi pas sur scène. Mais là se pose le problème Gordeno (mais lui a peut-être aussi d'autres choses en vue) que le groupe ne jettera pas comme ça, même si perso il ne me manquera absolument pas tant son jeu ne va pas à DM (Never Let Me Down Again où ses impros sont systématiquement à côté).

De plus, je pense qu'Alan reviendrait bien dans le groupe, tant le projet Recoil semble s'être tari (le fait de ne présenter aucun inédit pour la future compile est à mon avis symptomatique autant que la faiblesse du dernier opus) ; entre la participation aux bonus DVD, au film sur les fans, plus le fameux concert, ça ressemble à un retour progressif...
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Messagepar Client E » 21 Fév 2010, 18:57

Du moment que ce retour ne deviens pas pathetique.
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Avatar de l’utilisateur
Client E
 
Messages: 789
Inscription: 29 Jan 2004, 20:30

Messagepar ftrapes » 21 Fév 2010, 19:02

Non car Alan n'a jamais été pathétique, comme l'a prouvé son départ de DM, même si je l'ai regretté tant il aurait pu mener Recoil de front sans problème dans la période suivante.

Si Alan revient, on peut espérer un album produit par DM eux-mêmes, ce qui serait bien je trouve.




Edited By ftrapes on 1266771812
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Messagepar LUXDM » 21 Fév 2010, 19:09

Depeche_Man a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec exJCiter, et sa remarque concernant le fait que Wilder est venue sur scène pour pousser un peu sa promo me semble être tout à fait plausible.

Wilder en tant que producteur? c'est assez réducteur pour lui, n'oublions pas la raison principale de son départ (avant la lassitude des tournées sex drug & rock'n'roll) c'est avant tout parce-qu'il n'avait pas assez son mot à dire face a un Gore tyrannique sur les compos et là on espère qu'il soit producteur? quand même...

Le Gore tyrannique à quand même accepté les compos de Dave! Tout le monde évolue!
LUXDM
 
Messages: 287
Inscription: 02 Avr 2009, 13:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités