Concert de charité 17.02.2010 - Royal Albert Hall, - événement

Messagepar VIOLATION » 19 Fév 2010, 23:01

Je pense que c'est prématuré pour dire qu'il y aura une collaboration entre dM & wilder.

Il faut laisser le temps faire son travail, a moins que Wilder lache une info lors de sa venue a Paris...

Mais rien n'est joue, parceque soit disant Alan Wilder a participe a un morceau sur un concert.....




Edited By VIOLATION on 1266613343
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar happiest boy » 19 Fév 2010, 23:02

Je viens de lire comment vous avez pu vivre le concert en direct devant votre écran et je suis content que certains aient pu apprécier celui-ci comme nous depuis la salle du Royal Albert Hall.
Tout a été dit dans les différents compte-rendus alors je ne rajouterai qu'un seule chose à propos d'Alan.
Après sa prestation sur Somebody et sa dernière accolade avec Dave, il est resté un long moment sur le côté de la scène.
Je l'ai vu parler avec quelqu'un et agiter ses bras comme quand on fait un "YES !!!" de jubilation. je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire :yeux:
il a ensuite parlé avec J.Kessler et a semblé apprécier ce qu'il voyait, le public et ses réactions qu'il doit bien connaître.
J'ai le sentiment d'avoir vécu un moment unique, historique dans ma vie de fan.
J'en pleure encore en regardant les vidéos.
Merci à "charf" du forum Depmod et à tous ceux qui ont mis en ligne leur photos et vidéos.
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Messagepar dmfab » 19 Fév 2010, 23:08

Mais c'est quoi ce délire ?
Je rentre de 3 jours de taf loin de la maison sans connection internet ... et que vois-je ? Le concert qu'il ne fallait pas rater. Je mate deux trois photos, quelques vidéos ... . La surprise d'Alan, les violons sur Home et tout ...
Stop. Trop d'émotion, les larmes montent, des souvenirs si forts, toute une vie en musique. Je ne trouve pas les mots ...
:inlove:




Edited By dmfab on 1266613828
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
Avatar de l’utilisateur
dmfab
 
Messages: 551
Inscription: 09 Oct 2009, 18:59
Localisation: Bonneville - Haute Savoie

Messagepar night to fall » 19 Fév 2010, 23:18

night to fall a écrit:Un concert de depeche mode, à Londres, dans cette salle et en loges..ça risque dêtre "sympa" quand même..


En effet, c'était "sympa"...
Mon corps est à Lille, mon esprit toujours à Londres.
Je n'ai pas encore osé regardé les vidéos et photos postés ici, préférant me référer à mes souvenirs.
Un grand merci à ceux qui ont posté les divers sons et images de cette soirée merveilleuse. Je regarderai tout ça très bientôt.
Moi comme d'habitude, je n'ai rien d'autres à vous proposer que mes quelques commentaires. Désolé.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Messagepar Itmatters » 19 Fév 2010, 23:36

Depeche_Man a écrit:
Itmatters a écrit:Je trouve que tu fais la scission fans "dave" et fans "martin". Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre...

voilà, je voulais réajuster l'interprétation que tu as faite de mon intervention :inlove:

Non justement je fais la part des choses car ça n'est pas la première fois que tu jettes la pierre à Gahan en disant de telles phrases "Il se la joue rockstar junkie alors qu'il ne se drogue plus" et là d'un ton ironique, tu te permet juste de dire qu'il fout rien plus ou moins au alors quelque chose qui sous-entend ça (cf stories of old) en disant que l'on doit tout à Gore, si c'est pas prendre parti ça...

Pour ma part je ne suis pas d'accord pour dire qu'il y a une "nouvelle fraîcheur" dans les compos mais que justement la case piano bar commence à s'essouffler et qu'il faudrait peut être retourner au bonnes sources (voir changements 93/94).
On a pu voir qu'ils en étaient encore capable, mais pourquoi à la fin de la tournée? la flemmardise de chacun tout simplement je pense. Un show à la cure restera un rêve pour tout fan de dM.

tu sais, c'est comme pour tout, il s'agit de remettre les choses dans leur contexte et de ne pas aller chercher des bribes de phrases que j'ai ecrites.

Tu as ton avis sur ma personne, maintenant, connaissant ta façon de penser, je dirai, forget about it.

J'apprécie bcp Dave, Martin, Fletch (une peu moins mais qd mm puisque c'est un Tt M)

Ce que je n'apprécie pas, c'est son gout à hurler comme un singe et faire le rockeur epoque Devotional (ce qui ne lui sied plus du tt puisqu'il est clean)

Ce que j'apprécierais davantage, c'est qu'il s'implique dans l'elaboration et le travail des lives...

En mm tps, comme je le disais ci-dessus, oublie et prends le comme tu le sens :endormi:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Itmatters
 
Messages: 1425
Inscription: 22 Nov 2002, 11:24
Localisation: 1170 Bruxelles

Messagepar DMcelebration » 19 Fév 2010, 23:45

ma video de "Somebody"
DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Messagepar dm101 » 20 Fév 2010, 00:10

AZKA vrai, mais visiblement, c'est grâce à son initiative qu'Alan est venu jouer Somebody. rien que pour ça je le bénis

paisley1985
je ne parle pas de Dave car on sait tous que c'était celui qui était le plus proche D'alan et il n'y a pas de raison que cela ait changé!



je ne sais plus où j'avais lu l'article,mais,si mes souvenirs sont bon,dave a tjs gardé des contacts avec alan.
Avatar de l’utilisateur
dm101
 
Messages: 33
Inscription: 08 Sep 2002, 18:23

Messagepar Laharl » 20 Fév 2010, 00:31

P'tain heureusement que je squatte des blogs de bootlegs parce que je serais passé à côté de ce TRUC DE OUF SA RACE.

Bon en même temps y'avait que Somebody quoi. Mais à côté, les cordes, Photographic, le KIFF quoi. Fallait y être, y'a pas à chier.

Vivement le LHN !!
Avatar de l’utilisateur
Laharl
 
Messages: 547
Inscription: 18 Oct 2008, 14:13
Localisation: Bordeaux

Messagepar mags » 20 Fév 2010, 00:47

Pas la meilleure vidéo du monde, il y a bien mieux sur Youtube, mais bon... C'est "la mienne" quoi ! :langue:

"One Caress"
<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/Y-CSdUDSv4k.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/Y-CSdUDSv4k.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/Y-CSdUDSv4k.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar DMcelebration » 20 Fév 2010, 07:02

ma video de "come back"
DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Messagepar seeyounextday » 20 Fév 2010, 10:28

Laharl a écrit:P'tain heureusement que je squatte des blogs de bootlegs parce que je serais passé à côté de ce TRUC DE OUF SA RACE.

Fan de NTM également ? ... :bigggrin: :bigggrin:
seeyounextday
 
Messages: 61
Inscription: 28 Avr 2007, 22:05

Messagepar harthouse » 20 Fév 2010, 10:38

la claque pour Gordeno, bon ok Alan avait un vrai piano au lieu d'un Bontempi mais tout de même la différence de maitrise de partition ça n'a rien à voir... c'est réellement le Somebody des années 80 que l'on retrouve ici :inlove:
cheating Judases, doubting Thomases
Avatar de l’utilisateur
harthouse
 
Messages: 179
Inscription: 09 Nov 2001, 11:13
Localisation: Orléans

Messagepar morphéus » 20 Fév 2010, 11:17

seeyounextday a écrit:
Laharl a écrit:P'tain heureusement que je squatte des blogs de bootlegs parce que je serais passé à côté de ce TRUC DE OUF SA RACE.

Fan de NTM également ? ... :bigggrin: :bigggrin:

truc de ouf ... phrases de ouf... :fletch:
Les objets que l'on possède finissent par nous posséder.
Avatar de l’utilisateur
morphéus
 
Messages: 139
Inscription: 11 Juil 2005, 15:59
Localisation: perpignan

Messagepar counterfeit » 20 Fév 2010, 11:21

VIOLATION a écrit:Je pense que c'est prématuré pour dire qu'il y aura une collaboration entre dM & wilder.

Il faut laisser le temps faire son travail, a moins que Wilder lache une info lors de sa venue a Paris...

Mais rien n'est joue, parceque soit disant Alan Wilder a participe a un morceau sur un concert.....

Je n'ai entendu personne dire ici qu'il y aura une collaboration, et pour cause personne n'est médium (enfin autant que je sache :bigggrin: ) Je n'ai ressenti ici ou là que quelques doux rêves ou souhaits.
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Messagepar Ghadzoeux » 20 Fév 2010, 11:39

Ce qui était jusque là une non-relation depuis plus de 15 ans est devenu en une soirée de nouveau une réalité. Après c'est vrai qu'on fait presque tous des plans sur la comète, mais on peut raisonnablement penser qu'un certain réchauffement des relations pourrait conduire à plus ou moins long terme à une nouvelle forme de collaboration. Oui c'est un rêve, un souhait, mais depuis ce concert c'est redevenu du domaine du plausible, c'est surtout ça qui motive les gens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Messagepar Laharl » 20 Fév 2010, 12:46

seeyounextday a écrit:
Laharl a écrit:P'tain heureusement que je squatte des blogs de bootlegs parce que je serais passé à côté de ce TRUC DE OUF SA RACE.

Fan de NTM également ? ... :bigggrin: :bigggrin:

Ahah, non j'aime autant NTM que le pus de l'abcès sur une tartine de pain d'épice (Dieudonné, 2004).
Avatar de l’utilisateur
Laharl
 
Messages: 547
Inscription: 18 Oct 2008, 14:13
Localisation: Bordeaux

Messagepar dirt » 20 Fév 2010, 16:38

Avatar de l’utilisateur
dirt
 
Messages: 353
Inscription: 30 Aoû 2005, 12:17
Localisation: montpellier

Messagepar exJCiter » 20 Fév 2010, 17:38

Très bon résumé !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar GUIZMO » 20 Fév 2010, 18:54

Je ne souhaite pas le retour d'Alan au sein du groupe même si son apparition au concert m'a vraiment vraiment touchée. J'ai eu l'impression de revenir seize ans en arrière, c'était émouvant de les revoir tous les deux sur scène connaissant leur passif.

Je n'ai aucune nostalgie de la période Wilder, elle est finie définitivement je l'espère.
Le groupe subsiste (avec plus ou moins de réussite selon les goûts) depuis aussi longtemps sans lui qu'il n'a fonctionné avec.
Si c'est pour tenter de retrouver une alchimie qui n''existe plus je ne vois pas l'intérêt. Ca me fait penser au forumien qui a dans sa signature la citation "la nostalgie revient lorsque le présent n'est pas à la hauteur du passé".
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar sharcky » 21 Fév 2010, 00:57

Le départ d'Alan en 95 m'a laissé une impression bizarre d'inachevé. Même si les autres ont su rebondir et nous ont offert un travail de qualité, je n'ai jamais pu m'empêcher de me demander à chaque nouvel album ce qu'il aurait pu être si Alan y avait été impliqué. Son travail par ailleurs m'a toujours intéressé, avec plus ou moins de bonheur selon les titres et les ambiances, mais à chaque nouvel album de DM, j'attendais avec impatience de connaître le nom du producteur. Et si, et si,...
Aujourd'hui, je le vois mal revenir au sein de Depeche Mode en tant que membre à part entière, encore que...pourquoi pas?, mais je l'imagine plutôt, si ces quatre-là doivent de nouveau collaborer un jour, à la production d'un album futur. Ca nous enlèverait certainement le plaisir de le revoir sur scène avec Depeche Mode, mais sa patte serait présente sur la galette et sur les futurs nouveaux titres du groupe. D'autant qu'après deux albums consécutifs avec Hillier, le temps sera peut-être venu d'aller voir ailleurs pour ce qui est de la production. Wait and see...
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités