Nitzer ebb - Paris la locomotive 07/06/2006

Infos et discussions sur les artistes Mute Records passés et présents : Pour les pêches moles, merci d'utiliser le forum Depeche Mode.

Messagepar STUMM101 » 08 Juin 2006, 19:42

Salut,

je vous donne la setlist du concert d'hier soir :

Intro
Getting closer
Let your body learn
Shame
Hearts and minds
Lightning man
Captivate
Family man
Godhead
For fun
Blood money
Ascend
Murderous
Control I'm here
Join in the chant

rappel
Fun to be had
I give to you

durée du concert : 1h14

Je ferais une review de la soirée en début de semaine prochaine (suis en week end, je sais on n'est que jeudi :langue: )

A signaler la présence de Daniel Miller (c'est Satellite qui l'a aperçu :fletch: ), du coup on est allé lui serrer la main :respect:

A+
STUMM "Fun to be had" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar StrangeDisease » 08 Juin 2006, 19:50

Rhhhhhhhhhhaaaaa ! Veinards que vous êtes !!!
(reviens vite de ton week-end...) :bigggrin:
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar SATELLITE » 08 Juin 2006, 21:38

En tous cas super concert , bonne ambiance , bonne set list.
De plus je suis rentré pas trop tard(1h45 du mat)sa change a d'habityde pour la Loco.
Bon week Stumm101 :bigggrin: :endormi:
SATELLITE
 
Messages: 57
Inscription: 11 Sep 2005, 15:19

Messagepar STUMM101 » 16 Juin 2006, 15:22

Salut,

Comme prévu (avec un peu de retard) la review de Nitzer Ebb à La Locomotive :

Arrivés à 21h00 et des poussières avec Satellite à La Loco et nous constatons qu’il n’y a pas beaucoup de monde. On s’installe et on attend….. Heureusement que la programmation de Guillaume Michel est bonne.
Enfin Terence Fixmer arrive sur scène. Petite appréhension, car la dernière fois (c’était pour Fixmer/McCarthy à la Petite Loco) son set techno ne m’avait pas du tout enthousiasmé. Bon cette fois-ci je dois admettre que certains sons étaient bons, très electro (dans le sens EBM) mais le problème c’est que n’à jamais décollé : les morceaux commencent bien mais n’évolue pas assez (à mon goût) et puis le coup du micro pour prononcer trois mots, un peu juste. Je découvre avec plaisir, dans la fosse, mon copain tueur de mouches par atémi, sauf que là je ne l’entends pas crier : "Aaaaallez".

Bon après un set (assez long, je pense) Fixmer quitte la scène et là tout s’enchaîne très vite ; à peine 15 – 20 minutes de battement et les lumières s’effacent.

Début de l’intro, et je vois que la fosse est bien remplie (La Loco n’est pas entièrement remplie mais y’a quand même du monde) : des bodybuildés EBM (apparemment allemands), des goths, quelques "pyjamas" et même un sosie de Bjork.
Fin de l’intro et début de Getting Closer avec l’entrée en scène de Kourtney Klein et de Bon Harris suivi de Douglas McCarthy.
La scène est très dépouillée seulement deux emplacements de percussions, Harris restera sur le devant de la scène avec McCarthy pour Getting Closer avant de rejoindre ses percus.

McCarthy nous gratifie également d’un "Good evening Paris" avant Let Your Body Learn puis les titres s’enchaînent : Shame, Hearts And Minds, Lightning Man, Captivate, Family Man, Godhead, For Fun (très très chaud de la part de McCarthy), Blood Money, Ascend, Murderous, Control I’m Here et Joint In The Chant.

Pendant Murderous, Satellite me fait remarquer qu’il y a un type prés de la table de mixage qui ressemble à Daniel Miller, coup d’oeil puis confirmation. On descend de la passerelle pour serrer la main à ce Grand Monsieur (désolé, on ne lui a pas posé de question), il restera jusqu'à la fin du concert et on le verra se ballader dans La Loco après le concert, apparemment très peu de personnes l’on reconnu.

Le rappel ne dure pas trop longtemps et NE embraye avec Fun To Be Had puis fini le concert sur I Give To You (rhaaaaaa) dans une version superbe. McCarthy présente ensuite Kourtney Klein, Bon Harris et lui-même nous remercie et prend congé sur un "See you next time" gahanesque (celui-la j’ai réussi à le placer).

Une heure et quart de concert qui peuvent paraître court mais d’une intensité et d’une énergie spectaculaire, une bonne setlist et un bon jeu de lumières. Mon seul bémol (personnel) c’est que j’aurais bien aimer entendre Warsaw Ghetto ou Isn’t It Funny How Your Body Works.
Un bon concert, un bon public et un bon son (je tiens à le signaler), bref j’ai passé une excellent soirée

A noter de très jolis pogos dans la fosse, mais toujours correct pas de bagarre et beaucoup de respect entre les pogoteurs (à part deux ou trois personnes qui se sont fait "gentiment" bousculées)

Mention particulière, qui m’a valu un sacré fou rire, au type qui pendant le concert s’est pointé au milieu de la fosse avec son verre et sa paille (apparemment, à la couleur, Vodka Orange) en le tenant à bout de bras, qui s’est fait bousculer un première fois, d’où échappement du liquide du récipient sur sa tête, puis essayant de mettre la paille à sa bouche.
Au moment où il y arrive, pogotage sur sa gauche puis valsage du type et du verre et aspersion de toutes les personnes autour (le jus d’orange ça colle). Et pour finir le type regarde son verre pendant trente seconde se demandant où est passé le contenu du contenant. Je lui décerne la Loco d’Or 2006.

A+
STUMM "When the rain is falling, And the wind is calling, I give to you" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar jb » 16 Juin 2006, 16:04

Merci pour ce CR détaillé.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar dave1er » 28 Mar 2007, 18:19

Il semblerait qu'ils reviennent sur les route puisqu'ils sont programmés au Sziget Festival en aout.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar StrangeDisease » 29 Mar 2007, 13:16

dave1er a écrit:Il semblerait qu'ils reviennent sur les route puisqu'ils sont programmés au Sziget Festival en aout.

Où est-ce stp, que j'y aille ???
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar StephD » 29 Mar 2007, 14:31

Ils sont programmé fin juillet à Waregem en Belgique aux cotés de F242, Project Pitchfork, Covenant ...

http://www.gothicfestival.be/
StephD
 
Messages: 211
Inscription: 29 Mar 2005, 16:31

Messagepar StrangeDisease » 29 Mar 2007, 14:41

Le rêve !!!
Je vais retourner faire un tour en Belgique cet été... Je n'y suis allée qu'une fois, en 1993, à Bruxelles, au Fuse, pour la promo de Front 242 (ON - OFF). J'en garde d'excellents souvenirs !




Edited By StrangeDisease on 1175172135
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar dave1er » 29 Mar 2007, 15:07

StrangeDisease a écrit:Où est-ce stp, que j'y aille ???

C'est en Hongrie ... sûrement le plus grand festival d'europe, 8 jours, 400 concerts, animations 24h/24, 400 000 festivaliers en short ....

www.szigetfestival.com
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone


Retourner vers Forum Mute Records

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités