Daf - C'est fini

Infos et discussions sur les artistes Mute Records passés et présents : Pour les pêches moles, merci d'utiliser le forum Depeche Mode.

Messagepar STUMM101 » 20 Déc 2005, 18:44

Salut,

D.A.F. splits up
After their comeback in 2002 with the album "15 neue DAF Lieder" followed by a long European tour the lads from Deutsch-Amerikanische Freundschaft have put the project back on hold. According to singer Gabriel Delgado Lopez, he is no longer interested in a new album or concert under the D.A.F. flag. Robert Görl has announced from his side on www.robert-goerl.de that the tracks he had prepared for a new D.A.F. album will most probably be used on his new solo album which should be released in early 2006.
Source : side-line

A+
STUMM "traurig" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar jb » 20 Déc 2005, 18:49

Je rebondis pour poser la question suivante aux personnes qui connaissent bien ce groupe : quels sont les albums qu'il faut posséder en priorité de DAF pour se faire une bonne idée d'eux ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar what_ever » 20 Déc 2005, 19:37

Il y a une dizaine d'années j'étais aussi à la recherche d'un album pour découvrir DAF et on m'avait conseillé "Alles Ist Gut".

Je n'avais pas accroché sur cet album surtout qu'à la même époque j'avais découvert Nitzer Ebb qui, bien qu'influencé nettement par DAF, a dépassé son maître - ce n'est là que mon opinion.

Je me souviens sur "Alles Ist Gut" de "Der Mussolini" et de "Rauber Und Der Prinze", une comptine minimaliste.




Edited By what_ever on 1135100264
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar Vince » 20 Déc 2005, 19:56

Hi,

je pense que la compil sortie par Virgin en 1988 intitulée "DAF" est le meilleur récapitulatif.
http://cgi.ebay.de/DAF-DAF....iewItem

Sinon "15 Neue Lieder" est aussi excellent.

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar dave1er » 21 Déc 2005, 23:06

D.A.F ! toute mon adolescence !

Comme dit Desproges : "la nostalgie, c'est comme les coups de soleil, ça fait mal pendant, ça fait mal le soir ..."
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar seb75011 » 25 Fév 2009, 17:53

En tout cas, c'est peut-être fini, mais DAF signe les 1ers exemplaires en précommande de leur futur best of en vente sur recordstore : là !

Tracklist :
1. Greif nach den Sternen
2. Sex unter Wasser
3. Der Mussolini
4. Ich Will
5. Verschwende Deine Jugend
6. Alle gegen Alle
7. Was ziehst Du an heute Nacht
8. Rote Lippen
9. Sato Sato
10. Ein bisschen Krieg
11. Die Götter sind Weiss
12. Im Dschungel der Liebe
13. Verlieb dich in mich
14. Der Räuber und der Prinz
15. Ich und die Wirklichkeit
16. Verehrt euren Haarschnitt
17. Goldenes Spielzeug
18. Als wärs das letzte mal
19. Liebe auf den ersten Blick
20. Prinzessin

A noter que DAF effectuera un show le 28 mars prochain là !
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Messagepar jb » 25 Fév 2009, 18:16

Ils sont aussi en tournée à travers l'Allemagne en ce début d'année (j'avais un ticket pour leur concert à Krefeld mais n'ai pas pu m'y rendre) et je crois qu'ils sont en festival (Waregem ?) cet été.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 25 Fév 2009, 18:49

jb a écrit:(...) je crois qu'ils sont en festival (Waregem ?) cet été.



En effet, le groupe se produira au Gothic Festival De Waregem, le samedi 25 juillet 2009.

;)



FODM.
Avatar de l’utilisateur
Fanatic Of Depeche Mode
 
Messages: 3186
Inscription: 08 Fév 2006, 19:47
Localisation: Bretagne et Ille De France

Messagepar Alanette » 27 Juil 2009, 23:11

DAF à Waregem... Qu'en dire : un moment magique et inespéré !!!
Pour mon 1er concert de DAF, on peut dire que je n'ai pas regretté :
Un Gabi Delgado plutôt à l'aise et un Robert Grohl visiblement content de la bonne ambiance de Waregem.
Dès le deuxième rang : ça pogottait à fond...
Une setlist pleine de bons vieux classiques.
Et merci encore pour ce wonderschön Kebabtraume :fletch:

NON : DAF n'est vraiment pas mort !!!
Les 2 rappels, le sourire de ces membres et la pêche du public nous l'ont bien prouvé ;)
Alanette
 
Messages: 22
Inscription: 03 Oct 2008, 11:12

Messagepar STUMM101 » 30 Juil 2009, 16:13

Salut,

Peux-tu me dire combien de titres ont été joués (et si possible lesquels).

Sinon pour les possesseurs des albums "Alles Ist Gut", "Gold Und Liebe" et "Für Immer", je vous déconseille l'achat de "Das Beste Von DAF" car vous retrouverais dans ces 3 albums la totalité du best of, à savoir :
- Alles ist gut : 7 titres sur 10 (Mein herz macht bum, Verlier nicht den kopf et Alles ist gut ne figurent pas sur le best of)
- Gold und liebe : 7 titres sur 10 (El que, Muskel et Absolute Körperkontrolle ne figurent pas sur le best of)
- Für immer : 6 titres sur 10 (Geheimnis, Kebabträume, Die lippe et Wer schön sein will muss leiden ne figurent pas sur le best of)

On peut constater l'absence de titres de l'album "Die Kleinen Und Die Bösen" (par exemple Nachtarbeit, chef d'oeuvre absolu), absence également de titres de "15 Neue DAF Lieder" certes plus récent mais qui contient de bon morceaux ainsi que l'éviction de titres tels que Kebabträume ( :o ) ou de Alles ist gut.

A+
STUMM "Nachtarbeit ist arbeit in der nacht" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar jb » 30 Juil 2009, 16:28

Je n'ai vraiment pas bien compris pourquoi ils ont sorti ce best of et à qui il s'adresse. Autant s'acheter les premiers albums qui regorgent de perles mais bon sang qu'il y avait moyen de faire mieux que cette compil : bonus ? remixes inédits ? face B ? DVD ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Alanette » 03 Sep 2009, 15:11

Avec beaucoup de retard :rougir: la setlist + la revue de Waregem en bas de page ici :

http://www.reflectionsofdarkness.com/index.p....emid=43




Edited By Alanette on 1251983527
Alanette
 
Messages: 22
Inscription: 03 Oct 2008, 11:12


Retourner vers Forum Mute Records

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité