Nick cave and the bad seeds - news diverses

Infos et discussions sur les artistes Mute Records passés et présents : Pour les pêches moles, merci d'utiliser le forum Depeche Mode.

Messagepar Ghadzoeux » 22 Déc 2009, 15:12

J'adore le côté dépressif du monsieur, et c'est donc And no more shall we part, The boatman call et Nocturama que je recommanderais sans hésitation.

A mon sens le B-sides & rarities est trop hétéroclite pour constituer une bonne introduction au personnage et à son univers musical. C'est plus à réserver aux fans je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Messagepar majortom » 22 Déc 2009, 20:48

Je conseille Henry's Dream (92), Let Love In (où figure Loverman reprise par Martin) (94) et Murder Ballads (96) .
Avatar de l’utilisateur
majortom
 
Messages: 28
Inscription: 08 Mai 2009, 12:12

Messagepar Super Seb » 23 Déc 2009, 18:56

J'aime bien commencer par le debut donc "From her to eternity" le premier Bad seed (même si sortie sous le nom de Nick Cave) puis le premier Birthday Party › Prayers on fire et aussi Murder ballads
Avatar de l’utilisateur
Super Seb
 
Messages: 297
Inscription: 27 Déc 2003, 20:59
Localisation: 05

Messagepar dave1er » 25 Déc 2009, 15:17

Sortie le 28/12 de la BO du film "La route" composée par Nick Cave et Warren Ellis :

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar 100window » 01 Jan 2010, 16:59

Bon, "Murder ballads" semble revenir souvent. Je vous essayer de me le chopper qq part.

Je reviens vers vous après écoute attentive.

100window"histoire de commencer l'année dans l'optimisme béat"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar 100window » 18 Fév 2010, 12:07

Bonjour,

Il y a longtemps que je dois faire une petite bafouille sur le disque « murder ballads », que je me suis procuré suite à vos conseils.

Je dois dire que j’ai longtemps réfléchi à comment aborder ce disque, je ne suis pas preneur des chroniques titre par titre, je n’ai pas suffisamment de bagage technique pour décortiquer la musique et ma pensée est très éclatée lorsque je réfléchis à ce disque.

Je vais donc opter pour une technique qui ne proposera pas de structure, mais plutôt une série de flashs, d’images, de souvenirs, de réflexions spontanées …

- J’adore la théâtralité qui se dégage de cette musique (song of joy), j’imagine tout de suite un plateau sombre, tapissé de poussières, des rideaux noirs et des douches de lumière jaune… Intuitivement, j’ai pensé à Kurt Weill et à Brecht, je ne sais pas pourquoi.

- J’aime le piano, omniprésent, qui martèle les morceaux comme un maréchal ferrant façonne son œuvre de fer rouge.

- J’entends la salive de Nick Cave se détacher de ses lèvres entre les strophes, et ce son me fait frissonner l’échine.

- Je me souviens d’une nuit de dépression adolescente à l’écoute de « where the wild roses grow », l’odeur du tabac froid, roulé en boule et le halo blanc d’Mtv dans le salon…

- Je repars dans l’univers de David Linch, en flash stroboscopiques

- Parfois Nick hurle, ainsi que ses guitares. Je préfère quand je soupçonne son souffle et quand les mains s’apaisent sur le cordes.


Cet album m’a fait voyager…Cave a entrebâillé la porte de son monde et je sens qu’il y a encore d’autres pièces sombres à visiter, d’autres poussière à inhaler, et d’autres soirs de mélancolie à passer avec lui.

100window"un autre maintenant..."
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar ftrapes » 18 Fév 2010, 17:37

Au vu de ton ressenti Boatman's Call en priorité....
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Messagepar dave1er » 25 Mai 2010, 23:11

Nick Cave réactive le projet Grinderman avec la sortie prévue d'un nouvel album, sobrement intitulé "Grinderman 2", qui est attendu pour septembre. Une tournée est prévue dans la foulée (à Paris le 26 octobre - Cité de la Musique)



Edited By dave1er on 1274822574
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Nick cave and the bad seeds - news diverses

Messagepar dave1er » 10 Mar 2011, 20:38

Le 5 avril prochain, UNKLE sortira son nouvel EP avec cinq titres inédits au compteur. Parmi eux, Money And Run, une collaboration énervée et épique avec Nick Cave à écouter ICI.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Nick cave and the bad seeds - news diverses

Messagepar zitthro » 12 Sep 2012, 14:30

Nick cave a écrit le scenario et la musique d'un film: des hommes sans loi
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=200399.html
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Précédente

Retourner vers Forum Mute Records

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités