Liars à la machine du moulin rouge

Infos et discussions sur les artistes Mute Records passés et présents : Pour les pêches moles, merci d'utiliser le forum Depeche Mode.

Messagepar jb » 29 Oct 2010, 09:03

Liars + John Wieser + Team Ghost
Jeudi 28 novembre 2010

Je pénètre l'ancienne Locomotive vers 20h20, ce qui frappe d'entrée de jeu c'est le lifting marketing qui a été opéré. Terminé le "décor" brut de décoffrage, désormais le rouge est de sorti et la boite a été fignolée. Dès qu'on pénètre, sur la droite il y a un espèce de bocal pour les fumeurs, on peur leur faire coucou par la vitre. Puis le long bar de la première salle qui donne sur la "grande" scène. Il y a déjà pas mal de monde donc je suppose que le premier concert va commencer.

"On s'appelle Team Ghost, on supporte l'OGC Nice"

Direction la Chaufferie, salle en sous-sol où le concert de Team Ghost, quatuor français encapuchonné va bientôt commencer. La Chaufferie est la salle secondaire de la Machine, le Central étant la scène principale. On n'est pas encore à Roland-Garros mais rien n'est perdu. Le concert de Team Ghost commence, on se retrouve assez loin de l'ambiance M83, malgré la présence de Nicolas Fromageau sur scène. Les morceaux sont beaucoup moins atmosphériques et beaucoup plus rock classique, seuls quelques intermèdes via pédales viennent distraire la combinaison rock basse batterie. La salle est assez moche, basse de plafond, vision assez moyenne et les voix sont inaudibles pendant tout le concert. Côté confort, un très grand bar se trouve en latéral.

9 Euros la pinte

Faisant l'impasse sur John Wieser, je monte boire un coup. 9 Euros la pinte, les clubs parisiens atteignent des sommets en matière d'inflation et de ségrégation par le fric. Je commence à comprendre pourquoi il y a peu de jeunes autour de moi. Mais comme il n'y a pas de fouille à l'entrée de la salle, on peut peut-être imaginer des apéros improvisés made in franprix dans cette salle ?

Liars, Liars, Liars

Vers 22h30 se pointent les 5 larrons de Liars sur la scène principale. Un long bar se trouve désormais sur la gauche de la scène quand on la regarde et des fauteuils en cold leatherette ont été installés à gauche et en haut à droite. Le côté Lounge est totalement anachronique pour le concert de Liars, groupe américain brut de décoffrage signé chez Mute. Ils viennent défendre leur dernier disque : Sisterworld sorti en mars 2010. Sur scène, les morceaux de Liars raisonnent encore plus amérindiens qu'en studio. La faute au percussions et voix d'outre-tombe qui ponctuent certains morceaux. Le chanteur est une sorte de Nick Cave à la sauce Big Lebowski. L'expérimentation rock bourrée d'énergie et sans temps mort durera environ 1h10. Un bref moment original sur fond de mélodies tordues qui aurait mérité un décor encore plus noir.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Retourner vers Forum Mute Records

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités