Concert et enfants

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée 2013 / 2014.

Messagepar halo23 » 13 Mai 2009, 18:47

Bonsoir à tous, une petite question mais qui a une grande importance ... je vais certainement aller a Carcassonne pour le Tour of the universe (mon 3éme concert dans ma carriere de fan) et cette année il se passe quelque chose de particulier: ma fille de 9 ans souhaite ardemment que je l'emmene pour ce concert, pas besoin de souligner qu'elle suit la carriere avec son papa et qu'elle connait presque tout les titres par coeur (biensur Peace en tete de poupe)... seulement le papa n'est pas trés rassuré et je pose la question a ceux qui ont deja emmené des enfants en concert (malgrés qu'lle fasse plus de 9 ans je stresse): cela s'est il bien passé ? ou au contraire pensez-vous que se serait de l'inconscience que d'emmener un enfant de cet age ?? et puis on va etre perdu dans la foule (si ca se trouve elle ne verra rien) ..... je vous remercie sincerement pour vos reactions et expériences ..... :confused:



Edited By halo23 on 1242233269
Avatar de l’utilisateur
halo23
 
Messages: 42
Inscription: 09 Fév 2009, 14:15

Messagepar jb » 13 Mai 2009, 19:05

Je ne vois pas de problème particulier, au pire si tu es frileux au niveau de sa santé tu évites les premiers rangs de la fosse pour les mouvements de foule et tu l'équipes de bouchons d'oreille. Mais l'enfant de 9 ans ne risque t-il pas de trouver long un concert sans oublier la première partie et l'attente ? ça se lasse assez vite à cet âge là, non ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar halo23 » 13 Mai 2009, 19:09

;) entierement d'accord sur tout et particulierement sur le dernier point: l'attente...ca s'impatiente mais se lasse vite également à cet age la !!! mais meme en lui présentant cet argument ca la desarconne pas ... maintenant elle dit ca sur le moment ... je sais pas ...et je doit faire vite il reste plus beaucoup de place en carré or pour ce concert ...... suis indecis !! merci pour cette premiere réponse ..



Edited By halo23 on 1242234738
Avatar de l’utilisateur
halo23
 
Messages: 42
Inscription: 09 Fév 2009, 14:15

Messagepar Sevina » 13 Mai 2009, 19:12

Ce sera l'occasion de tester sa patience, tu ne pourras pas savoir avant d'essayer. Ce serait plutôt sympa qu'elle t'accompagne non? ;)
LILLE 22.06.23
Avatar de l’utilisateur
Sevina
 
Messages: 2548
Inscription: 18 Oct 2007, 10:18
Localisation: Metz

Messagepar Arno101 » 13 Mai 2009, 19:12

bah ecoute moi j'emmene ma fille de 8 ans au sdf et a carcassonne. Pas trop d'inquiétudes pour le sdf car , j'ai des places assises . Par contre concernant carcassonne un peu plus de craintes , sachant que l'on risque d'etre debout. Par contre, savez vous ou s'achetent les bouchons d'oreille ?

Merci
Arno101
 
Messages: 270
Inscription: 09 Sep 2005, 20:16

Messagepar echoing in my mind » 13 Mai 2009, 19:13

faudra peut-être aussi détourner son attention sur la vidéo de Strangelove ! Mais pour le reste, je pense qu'il n'y a pas de problème :



Edited By echoing in my mind on 1242234815
Avatar de l’utilisateur
echoing in my mind
 
Messages: 98
Inscription: 29 Juil 2006, 19:34

Messagepar Sevina » 13 Mai 2009, 19:13

Il y a un sujet ICI sur les bouchons d'oreille.
LILLE 22.06.23
Avatar de l’utilisateur
Sevina
 
Messages: 2548
Inscription: 18 Oct 2007, 10:18
Localisation: Metz

Messagepar halo23 » 13 Mai 2009, 19:15

:rougir: oui c'est sur que ca me ferait super plaisir qu'elle m'accompagne depuis le temps qu'elle m'en parle et je suis aussi conscient que c'est "peut-etre" la derniere fois qu'ils se produiront sur scene ...alors ouais pourquoi pas ...je me sent moins seul vu qu'il y aura au moins un enfant de 8 ans .. :sarcasme:
effectivement pour "Strangelove" ca va causer soucis !!! a moins qu'elle ne fasse pas partie de la set-list prévue pour carcassonne

merci à toutes et tous en tout cas pour vos réponses :)




Edited By halo23 on 1242235178
Avatar de l’utilisateur
halo23
 
Messages: 42
Inscription: 09 Fév 2009, 14:15

Messagepar Aludapasi » 13 Mai 2009, 21:56

Mon fils a vu son 1er concert à 8 ans... le Foot Concert avec Noah et plein d'autres chanteurs.. effectivement il s'est endormi à la fin mais en garde un très bon souvenir.
Son 2eme concert à 9 ans , c'était Superbus qu'il adore, il a fait la fête jusqu'à la dernière chanson !
Le prochain, ce sera DM à Lyon !!!
Un point commun à ces 3 concerts.. Places assises obligatoires ! (à mon avis)
Avatar de l’utilisateur
Aludapasi
 
Messages: 556
Inscription: 02 Fév 2006, 12:56
Localisation: Nord de Lyon

Messagepar dave1er » 15 Mai 2009, 08:57

Mon expérience dans la gestion de progéniture étant nulle, je peux juste dire qu'au Luxembourg il y a avait un gamin d'environ 8 ans derrière moi. Et bien je n'aurais pas voulu être à sa place, c'est à dire attendre trois heures debout dans la fosse avec pour seul champ de vision des brassées de jambes et les fesses d'un fan allemand. J'espère juste que ses parents l'ont pris dans les bras pendant le concert pour lui faire un peu profiter du spectacle ...
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar vero » 15 Mai 2009, 10:28

Aludapasi a écrit:Mon fils a vu son 1er concert à 8 ans... le Foot Concert avec Noah et plein d'autres chanteurs.. effectivement il s'est endormi à la fin mais en garde un très bon souvenir.
Son 2eme concert à 9 ans , c'était Superbus qu'il adore, il a fait la fête jusqu'à la dernière chanson !
Le prochain, ce sera DM à Lyon !!!
Un point commun à ces 3 concerts.. Places assises obligatoires ! (à mon avis)

coucou isa ;)
Je pense que déja, un enfant ne doit pas être dans une file d'attente, trop longtemps debout, et un mouvement de foule serait trop dangereux pour lui, par contre, pour une place assise pourquoi pas, mais bien attendre qu'une grande majorité soit partie pour commencer à bouger, un enfant ne doit pas être au milieu d'une foule pareille et bien sur avec des bouchons, ou du coton ...
bon concert :zique:
Lumber up, limbo down
The locked embrace, the stumble round
I say go, she say yes
Dim the lights, you can guess the rest

plaquer n'est pas violer , hein shasha
Avatar de l’utilisateur
vero
 
Messages: 128
Inscription: 05 Nov 2001, 13:31
Localisation: lyon

Messagepar Stef fan of DM » 23 Juin 2009, 10:29

Bonjour,
moi aussi, je suis fan depuis 1981 et j'ai maintenant ma fille de 9 ans qui apprécie beaucoup DM. Alors elle viendra à Nancy les voir (en tribune et avec des bouchons!) par contre pas question qu'elle vienne à Carcassonne où on va rester debout bien trop longtemps pour ses petites jambes!(et j'ai pas envie de passer le concert avec elle sur les épaules!!)
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Avatar de l’utilisateur
Stef fan of DM
 
Messages: 805
Inscription: 04 Juin 2009, 16:07
Localisation: Dans le SUD !!

Messagepar jerome81 » 23 Juin 2009, 17:06

Pour moi c'est un peu jeune mais bon en gradin assis pourquoi pas, sachant que tu peux arriver au dernier moment pour lui éviter une attente insupportable. Mais en fosse, jamais je n'y aménerai mon fils de 8 ans.

Dans tous les cas c'est bouchons à oreilles obligatoires et des bons en l'occurence, et ne pas lui lâcher la main pour la sortie + bouteille d'eau + un truc à grignoter.

Pour la bouteille d'eau tu planques des bouchons supplémentaires pour éviter de te les faire chopper à l'entrée par les vigiles.
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Messagepar clac » 23 Juin 2009, 19:38

Ouais enfin Strangelove, c'est pas ça qui va traumatiser une gosse de 9 ans non plus. A moins de vivre dans un univers ultra religion, je pense qu'elle y survivra =)
On voit bien "pire" tous les jours, que ce soit dans les pubs ou ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
clac
 
Messages: 183
Inscription: 21 Avr 2007, 15:42

Messagepar halo23 » 02 Juil 2009, 09:28

Aprés moult hesitations, parlementages et autres analyses, j'ai pris la décision de ne pas emmener ma fille à Carcassonne ........ mais à Paris-bercy en 2010 ;) , en effet un bref concert dans un petit village de ma région m'a permis de confirmer ce que je craignais: elle n'a pas voulu rester trop longtemps debout et la musique était bien trop forte pour ses petites oreilles... donc bilan: place assise + bouchons oreilles + bouteille eau = a nous bercy en 2010 !!! :fletch:

Encore merci à tous pour vos précieux et judicieux conseils, je vous souhaite un bon concert pour ceux qui auront la chance de les voir à carca .... :zique:
Avatar de l’utilisateur
halo23
 
Messages: 42
Inscription: 09 Fév 2009, 14:15

Messagepar Aludapasi » 02 Juil 2009, 10:06

Sage décision ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Aludapasi
 
Messages: 556
Inscription: 02 Fév 2006, 12:56
Localisation: Nord de Lyon

Messagepar pierrot » 02 Juil 2009, 12:42

Mes enfants ont adore malgre qu au SDF la vision n'etait pas top :colere: du coup ils viennent avec moi pour le bercy.
Pas eu besoin de bouchons d'oreille sauf au debut de M83 .
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Messagepar nexus6 » 02 Juil 2009, 13:32

Arrivé à 15.30 au stade, mon fils a été adorable jusqu'au bout (juste une pause pipi entre les rappels, on n'a rien raté)
il se plaignait d'avoir mal aux mains tellement il a applaudit et rythmé les chansons.

Les bouchons d'oreilles, retirés au bout de 3 titres, tellement le son était nul.

Il s'est éclaté jusqu'au bout, surtout Personnal Jesus qui est son meilleur souvenir !

Je ne regrette vraiment pas de l'avoir emmené.




Edited By nexus6 on 1246534410
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar leevf » 05 Juil 2009, 21:53

c'est là que je me dis que j'ai bien fait de ne pas céder à ma fille de 4 ans qui voulait venir voir 'DEPECHE MODE' avec papa ...

En fait , je n y ai pas pensé une seule seconde, mais voir ma fille qui aime tant DM m'a vraiment ému ....
(surtout qu'elle est capable de me demander de voir 101 à la place de dORA ou 'ALVIN ET LES CHIPMUNKS' :p , alors que maman n'aime pas DM :O
leevf

I WANT SOMEBODY
Avatar de l’utilisateur
leevf
 
Messages: 102
Inscription: 10 Oct 2001, 22:07
Localisation: SAINT TROPEZ

Emmener son enfant en concert : bonne idée ?

Messagepar LittleSoul » 08 Juin 2013, 17:18

Bonjour à tous,
J'emmènerai bien ma fille de 6 ans au concert à Bercy..... Elle adore DM vu que ça tourne en boucle et elle chante ( en yaourt :) ) la plupart des titres... Bref je sais que ça lui ferai plaisir, mais est-ce bien sa place ? Personnellement je la verrai bien en gradin avec moi, avec bouchons d'oreilles of course ! Depeche mode, ça reste soft, et je préfère l'emmener là plutôt qu'à un concert de M Pokora. Avez-vous déjà emmené votre (jeune) enfant en concert et si oui, quelle expérience était-ce ? Merci
LittleSoul
 
Messages: 27
Inscription: 14 Oct 2009, 16:05

Suivante

Retourner vers Tournée 2013 / 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités