Votre bilan personnel du Delta Machine Tour

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée 2013 / 2014.

Votre bilan personnel du Delta Machine Tour

Messagepar dave1er » 23 Fév 2014, 11:29

Voilà, la tournée se termine pour moi. Déambulations dans des halls d'aéroports, voyages en trains, trajets de nuit en voiture, du bus, des taxis et du tramway, hôtels de toutes catégories, courses contre la montre pour arriver à l’heure, stress pour avoir des tickets, serveurs internet qui plantent, découverte de villes inconnues, des RDV manqués à cause de sms qui ne passent pas, des joies, des espoirs, des désillusions, des rencontres. Tout ça sur la route avec DM.

Voici quelques souvenirs que je ramènerai de cette tournée :

Je me rappelle que je n’aimais pas Should Be Higher quand l’album est sorti et que depuis c’est devenu mon moment préféré sur cette tournée.
Je me rappelle des projections de Timothy Saccenti lors de l’excitante soirée viennoise pour le lancement de l’album.
Je me rappelle avoir été estomaqué par l’imposante architecture de l’Olympic Stadion de Berlin.
Je me rappelle de ce couple italien croisé trois fois par hasard sur la tournée. On a discuté ensemble à chaque fois mais je ne connais toujours pas leurs noms.
Je me rappelle que les concerts qui commencent en plein jour sont toujours moins intenses.
Je me rappelle qu’il faisait chaud à Bercy 2. Très chaud.
Je me rappelle que les fans du Fan-klub allemand Chemnitz sont partout.
Je me rappelle avoir été très ému par Higher Love à Stuttgart.
Je me rappelle qu’il neigeait (en mai !) quand on est sorti de la salle et que Vienne sous la neige, la nuit, c’est quand même délicieusement romantique.
Je me rappelle de l’effervescence avant le concert de Nice.
Je me rappelle des 132 000 mains en l'air sur Never Let me down again à Berlin.
Je me rappelle d’un café à 12 euros au George V.
Je me rappelle de l’arrivée du groupe à leur hôtel à Rome. Douce euphorie et grosse bousculade.
Je me rappelle de ce camping-car DM croisé à tous les concerts où je suis allé.
Je me rappelle que Dave Gahan tapait le rythme avec le talon de sa chaussure pendant les Oooh Oooh à la fin de Jus't can't get enough. Et que j'aimais ça.
Je me rappelle avoir débriefé le concert de Nice devant le distributeur de boissons de l’hôtel (faute de bar).
Je me rappelle que Martin à entamé un « Oh God it’s raining but I'm not complaining …» sous une pluie battante à Berlin.
Je me rappelle de la première fois ou j’ai entendu les versions live de Halo et A Pain that I am used to.
Je me rappelle avoir croisé le plus mauvais sosie de Martin Gore dans les toilettes du stade de Stuttgart.
Je me rappelle que le concert de Rome était magique pour plusieurs raisons.
Je me rappelle d’une After party viennoise assez géniale avec des fans du monde entier.
Je me rappelle avoir enfin rencontré 100window.
Je me rappelle avoir vu Daniel Miller rentrer incognito dans son hôtel à Nice.
Je me rappelle que je ne suis pas allé à Lille.
Je me rappelle de ce trajet entre l’aéroport de Berlin et l’O2 Arena, et l’émouvante confession du chauffeur de taxi sur sa jeunesse à Berlin-Est.
Je me rappelle du silence religieux pendant les chansons de Martin à Strasbourg. Poignant.
Je me rappelle qu’il n’y a pas de transports en commun à Rome après 23h30 et que Rome à pieds ... c'est grand.
Je me rappelle avoir croisé les yeux mouillés de certains fans sortant d'un Meet & Greet.
Je me rappelle de cette fille, juchée sur les épaules de son copain, qui vivait un moment de bonheur intense pendant Personal Jesus à Zurich.
Je me rappelle que Martin a chanté Blue Dress à Bercy.
Je me rappelle qu’à la fin du concert de Berlin, les lumières ne se sont pas rallumées et que le groupe est revenu sur scène.
Je me rappelle que j’ai fait 9 concerts et que j’ai eut 9 set-lists différentes.


Et vous, quels souvenirs personnels retiendrez-vous de cette tournée ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Votre bilan personnel du Delta Machine Tour

Messagepar yann » 23 Fév 2014, 11:51

tu veux être président , toi!!!! :lol: :lol:


Mon bilan: Lille -Chauffage: 0-1 :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Votre bilan personnel du Delta Machine Tour

Messagepar JOYmDM » 23 Fév 2014, 18:05

Bonne idée !! :D

...Voici mes souvenirs de cette tournée, au cours de laquelle il y a eu quelques "premières fois" :

- Je me rappelle de l'impatience qui m'envahissait à l'idée d'aller à mon premier warm-up à Nice et de retrouver DM au début de leur nouvelle tournée,
- Je me rappelle de cette chaleur caniculaire à Nîmes pendant l'attente pour la fosse, et du sprint final si excitant,
- Je me rappelle ce gars de la sécu à l'entrée de la fosse des arènes qui m'a pris mon billet... pour toujours...
- Je me rappelle de ce fan italien accoudé à la barrière en fosse à Nîmes, juste devant moi, très grand et déchainé, qui a failli m'écrasé les orteils à plusieurs reprises pendant "A Question Of Time",
- Je me rappelle des champs de blé au coeur des arènes de Nîmes, sublimés par la beauté du site,
- Je me rappelle avoir été (en général) émerveillée par la puissance vocale de Dave,
- Je me rappelle de ce premier concert hors de France... Zurich et son Hallenstadion embrasé par les projections de "Should Be Higher" !!!!!!
- Je me rappelle avoir versé une larme un certain 17 novembre 2013 au soir...
- Je me rappelle avoir patienté devant le Georges V pour la première fois, espérant croiser le regard de Dave, et croiser celui de... Fletch !!
- Je me rappelle de retrouvailles, de rencontres, et d'un rendez-vous manqué...
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Votre bilan personnel du Delta Machine Tour

Messagepar See-you » 24 Fév 2014, 11:55

Je vais faire du début à la fin :mrgreen:

Je me rappelle que je me suis fait des amis Modiens et que je dois en remercié certains.

Je me rappelle du lundi matin où avant de prendre mon train pour la fac je suis passée à Virgin dés l'ouverture pour acheter Delta Machine qui sortait ce jour même.
Je me rappelle que quand je suis rentrée ils passait l'album dans le magasin et c'était Goodbye.
Je me rappelle que je le trouvais pas alors j'ai paniqué et j'ai demandé au mec qui m'a pris pour une grosse fan tarée sur les bords :mrgreen:
Je me rappelle du jeudi où je suis arrivée une heure plus tôt à Virgin pour mes places de concert pour Lille, qu'il y avait du monde, que j'étais la première et que j'ai eu mes places.
Je me rappelle de mon inscription à Frenchviolation :mrgreen:
Je me rappelle que je comptais les jours et que j'avais mis une croix sur le 17 Novembre.
Je me rappelle d'un 16 novembre où je ne tenais plus et où je parlais de mes futurs souvenirs du concert.
Je me rappelle d'un dimanche matin où mon copain m'a réveiller en me disant " regarde Depeche Mode annule leur concert!"
Je me rappelle que tout de suite je me suis dit " j'espère que rien ne leur ai arrivé!"
Je me rappelle que j'ai pleuré toute la journée et que j'étais une loque à la fin.....
Je me rappelle de mes amis qui m'envoyaient des messages de soutient car ils savaient que j'attendais ce jour depuis toujours.
Je me rappelle que je me disais que je ne les verrais pas car c'était impossible pour moi d'aller à Paris ou autre part...
Je me rappelle d'une amie modienne qui m'a invité chez elle pour qu'on aille à Bercy ensemble.
Je me rappelle de ce fan qui va à Bercy toutes les tournées mais que cette fois ci il ne pouvait pas et qui m'avait revendu sa place.
Je me rappelle que j'ai bosser dur les jours de Noël pour pouvoir payer mon voyage.
Je me rappelle que je ne voulais pas me réjouir car j'avais peur.
Je me rappelle quand on est sorties de l'autoroute et qu'on a vu les Stage Trucks et qu'on a hurlé dans la voiture!!!!! :mrgreen: Ra lalala c'était rien de spécial et pourtant un de mes plus beaux souvenirs!
Je me rappelle de mon arrivée à Bercy que je regardais avec mes petits yeux tout émerveillés, comme une enfant.
Je me rappelle cette journée à attendre 11 heures dans le froid.
Je me rappelle d'être arrivée dans la fosse et m'être dit " j'y suis enfin!"
Je me rappelle des fans sympas que j'ai rencontré.
Je me rappelle de cette grosse allemande devant moi!! :twisted:
Je me rappelle que je m'étais rendue compte que j'étais dans les premiers rangs juste devant le micro de Dave.
Je me rappelle que j'aime pas Feathers et que je farfouillais dans mon téléphone pour passer le temps... et que je remercié celui qui avait inventé les boules quies.
Je me rappelle que cette pause de 30 minutes que j'ai adoré car l'ambiance devenait super, on commençait à être chaud et on sentait que DM n'était plus loin.
Je me souviens quand les lumières s'étaient éteintes, que l'intro commençait et que le public criait!
Je me rappelle les avoir vu arrivé sur scène ( j'ai failli m'évanouir vous moquez pas!) et c'était le plus beau moment de ma vie.
Je me rappelle avoir hurler!! Danser, chanter, pleurer...
Je me rappelle les avoir regarder un par un pendant precious et d'avoir dit " je les aime" et que j'ai encore chialé! :mrgreen: ouai je chiale tout le temps.
Je me rappelle quand Dave est passé à côté de moi!
Je me rappelle quand Martin et passé à côté de moi...
Je me rappelle avoir hurler " Fletch I love yoooouuuu!!!!" :mrgreen: (entre roux...)
Je me rappelle de certaines chansons qui dégagent un truc!!
Je me rappelle de NLMD et le champ de blé c'était terrible!!!
Je me rappelle quand c'était fini et que j'ai pas vu le temps passé :?
Je me rappelle de ma bonne bière bien fraîche!
Je me rappelle de quand je suis sortie de Bercy et que je l'ai regardé un petit moment.
Je me rappelle d'avoir jeter un oeil à mes photos et qu'elles étaient magnifique ( merci beau papa pour ton appareil photo!)
Je me rappelle du retour pour Reims où il pleuvait et qu'on était creuvée!
Je me rappelle du lendemain où j'ai enfin regarder mon tour book.
Je me rappelle de mon retour dans le TGV où j'avais mon t-shirt de la tournée de 98 et que j'écoutais mon Ipod en me disant " Celle là ils l'ont joué!"
Je me rappelle du soir où j'ai dû aller au resto avec ma belle famille et qu'une femme m'a pris le bras et a vu mon bracelet:
"Tu l'as eu où?"
"Au concert."
"Quand ça?"
"Bah hier à Paris"
"Non t'as été?..... Je devais aller à Lille..."
Et j'ai raconter ma petite histoire et ma petite vie avec Depeche Mode et elle m'a sortie " Et ben toi t'es fana fana..." Et oui ma petite dame!
Je me rappelle que je regardais les photos de Bercy que les gens postaient sur internet et j'étais nostalgique.

Je me rappelle que je me suis battue pour aller à Bercy et que je pense que je le mérite.
Je me rappelle que je me suis dit prochaine tournée je fais plus de concerts :mrgreen:
Je me rappelle que la tournée est bientôt fini et que ça sera dur de redescendre sur terre :(
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Votre bilan personnel du Delta Machine Tour

Messagepar kissamode » 24 Fév 2014, 12:57

Premier jet:

Je me souviens de mon plaisir aux premières notes de "Angel" lors du live chez Letterman (devant mon ordi bien sûr ^^).
Je me souviens de mon excitation mêlée de crainte quand toutes les dates en province ont été annoncées et que je n'étais pas sûr de pouvoir y aller.
Je me souviens du branle-bas de combat pour choper des places pour Nîmes (Fnac de Lyon, coup de téléphone à mon frère, à Bliss69, à ma femme... pour dire que j'avais eu deux gradins mais que fosses et gradins numérotés étaient déjà pleins alors que j'étais peut-être le troisième dans la file).
Je me souviens avoir lâché mes élèves un quart d'heure avant le jour de la mise en vente des places pour Nice (Fnac de la Gare de l'Est) (j'ai bien sûr rattrapé le quart d'heure la semaine suivante).

Je me souviens de covoiturages sympa pour Nice et Nîmes (thank you vm69).
Je me souviens d'un hôtel à Nice, d'un coucher tard pour certains, d'un lever tôt pour un autre, d'un article bateau dans Nice-Matin lu à une terrasse de café.
Je me souviens avoir poussé un soupir de fan exigeant lors de l'enchaînement Walking In My Shoes - Precious à Nice (oh! non, ils nous refont encore le même concert).
Je me souviens avoir compté ce soir-là les titres joués de Delta Machine et en avoir été content.
Je me souviens d'une pizzeria à Nîmes, de l'achat d'une casquette, de l'étalage d'un disquaire et d'un Get The Balance Right bleu.
Je me souviens de gobelets Delta Machine et d'une deuxième pizzeria après le concert.

Je me souviens d'une annonce incroyable le 17 novembre à 8h et des brouettes sur RTL: "grosse déception pour les fans de Depeche Mode...".

Je me souviens d'un super périple à travers plusieurs villes de France, de rencontres dans les files d'attente (zitthro, Essex Girl et Christian notamment), de deux concerts à la barrière (mes premiers) à Montpellier et Lyon.
Je me souviens d'un tapage dans la main de Monsieur Dave à Montpellier.
Je me souviens d'un Bercy 1 exceptionnel, d'un Behind The Wheel d'anthologie.
Je me souviens d'un cri de donzelle poussé aux premiers mots de Blue Dress.
Je me souviens avoir consciemment décidé de me lâcher à Strasbourg puisque c'était ma dernière date.
Je me souviens avoir dépensé quelque argent au merchandising: déraisonnable sans doute, mais je n'ai aucun regret.

Je me souviens avoir checké la setlist ici même, pendant ou après chaque concert, avoir regardé le planning de la tournée, les chiffres de vente de l'album et des tickets de concerts sur wikipedia.

Je me souviendrai d'une année depechemodement heureuse.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Votre bilan personnel du Delta Machine Tour

Messagepar amandine » 24 Fév 2014, 13:49

Je me souviens de l'achat de Delta Machine et sa première écoute qui m'a scotché
Je me souviens ma déception de ne pas avoir eu des places pour Nimes pour mon anniversaire mais m'être rabattu en catastrophe sur les dernières places en visibilité réduite.
Je me souviens m'être inscrite sur le forum à la base juste pour avoir des infos sur la visibilité réduite qui me stressée
Je me souviens avoir vu tous les concerts en entier via youtube le lendemain de chaque live.
Je me souviens l'excitation de les retrouver le 16 juillet, d'une super ambiance, une setlist qui m'a comblé
Je me souviens avoir mis quelques jours pour redescendre de mon nuage
Je me souviens avoir acheté mes places pour Montpellier en espérant un changement de setlist pour le leg hiver
Je me souviens l'émotion intense que j'ai eu lors des 2 dates que j'ai faite
Avatar de l’utilisateur
amandine
 
Messages: 1408
Inscription: 17 Juin 2013, 21:38
Localisation: 30

Re: Votre bilan personnel du Delta Machine Tour

Messagepar verdure1985 » 24 Fév 2014, 23:42

Je me souviens d'une expédition nocturne grâce à laquelle le Delta Machine tour orne 4 m² chez moi
Je me souviens de chaque Welcome in my world entendu
Je me souviens du spleen après Madrid alors que le forum était dans l'effervescence de Bercy
Je me souviens des quinze jours d'entraînement pour la commande des billets de Nîmes
Je me souviens de la joie des première notes de Stripped, une des préférées de M verdure
Je me souviens d'avoir du quitter le "Rendez-vous" , près du stade de France où l'ambiance battait son plein pour prendre le dernier métro
Je me souviens d'avoir chanté Heaven à Madrid alors qu'à la base c'est vraiment pas ma préférée
Je me souviens avoir rencontré ou revu des membres très sympa du forum
Je me souviens être partie trop hâtivement après le concert de Nice
Je me souviens de mon arrivée sur le parvis du Nikaïa, p... c'est ce soir qu'on les retrouve et à la maison
Je me souviens de l'extase du concert de Nîmes et qu'en plein jour tu as vraiment l'impression de passer la soirée avec eux
Je me souviens de la surprise de découvrir la setlist, la scène au warm-up
Je me souviens avoir eu la digestion et le sommeil bien perturbés avant le premier concert
Je me souviens du retour sur terre difficile après chaque concert
Je me souviens de toutes ces reviews qui prolongent un peu l'impression d'y être
Je me souviens avoir écouté Soothe My soul en boucle pendant un moment après le Letterman show
Je me souviens avoir été un peu fâchée en entendant Just can get enough la première fois
Je me souviens avoir vu DM pour la première fois avec mon amie de lycée alors que je la bassine depuis 28 ans
Je me souviens quand Dave a regardé dans notre direction à Nîmes
Je me souviens de l'ambiance de feu à Madrid
Je me souviens avoir retrouvé une bonne copine de sixième, petite soeur d'un membre du forum
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2339
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Re: Votre bilan personnel du Delta Machine Tour

Messagepar erine » 26 Fév 2014, 14:52

ils sont géniaux vos souvenirs...merci, ça me file des frissons..ça va être plus court pour moi

je me rappelle ce jour où j ai acheté Delta Machine et que je me suis dit: Il faut vraiment que tu les vois enfin en concert
je me rappelle du stress qui m'a envahi dans l'attente de l'annonce d un Bercy 2 (j'avais fait l impasse sur le SDF (trop grand)
je me rappelle de l'euphorie qui m 'a envahie lors de l'achat de mes billets (bien placés)sur internet
je me rappelle notre arrivée à Bercy avec la boule au ventre
je me rappelle avoir pleuré d'émotion en voyant le sourire de ma fille de 9 ans et de son papa pendant Personal Jesus
je me rappelle avoir aimé tous les titres sans exception
je me rappelle que c est passé beaucoup trop vite
je me rappelle lire vos reviews avec émotion le lendemain du concert dans le train
je me rappelle que c'était notre 1er concert de Depeche Mode (au bout de 39 ans !!) et que ça restera l'un des meilleurs concerts et souvenirs de notre vie
Dernière édition par erine le 15 Mar 2014, 23:52, édité 1 fois.
erine

Bercy 31/01/2014
Avatar de l’utilisateur
erine
 
Messages: 156
Inscription: 14 Avr 2013, 17:42
Localisation: sud ouest

Re: Votre bilan personnel du Delta Machine Tour

Messagepar jibee » 26 Fév 2014, 22:59

et encore plus court pour moi:

1) Nice / Lyon
3) Bercy 31
4) SDF

Mon bilan est:
- une tournée de plus pour moi qui s'ajoute à toutes les tournées depuis 87
- encore de superbes moments avec DM à Nice au warm-up et à Lyon en fosse 1er rang.
- j'aurais peut-être pu me passer des 2 dates parisiennes... je ne vais pas m'étendre sur ce côté plus négatif.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Votre bilan personnel du Delta Machine Tour

Messagepar DM_13 » 05 Mar 2014, 09:43

Pour moi,

J'ai adoré mes concerts en Allemagne.
J'ai eu la chance d'avoir des sets listes assez différentes.
J'ai aimé faire un concert avec mon mari (même si on est arrivé limite limite à cause des embouteillages)
Je regrette un peu de ne pas avoir pu faire le dernier concert.
J'ai envie d'emmener , à la prochaine tournée, mes loulous.
Mon mari m'a vraiment donner envie d'aller, une fois, en fosse après ses supers souvenirs de Bercy......
NUREMBERG 12/09 DUSSELDORF 27/02/10
DUSSELDORF 03/07/13 KOLN 21/11/2013 ANVERS 25/01/2014
AMSTERDAM 13/01/2018
Avatar de l’utilisateur
DM_13
 
Messages: 177
Inscription: 25 Oct 2012, 11:25

Re: Votre bilan personnel du Delta Machine Tour

Messagepar laurent13 » 07 Mar 2014, 23:08

je me souviens des premieres notes de BLACK CELEBRATION a Nice :D :) :D :D :D :D :D :D :D :D
de ce concert memorable à Nimes
de ce groupe de plus en plus au top

Je ne veux plus me souvenir de Lille :evil:
I will scream the Word
laurent13
 
Messages: 208
Inscription: 19 Déc 2012, 17:23
Localisation: MARSEILLE

Re: Votre bilan personnel du Delta Machine Tour

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 08 Mar 2014, 14:59

La résonance prodigieuse qui a régné pendant deux ans décline et s'éteint en Russie. Le grand mouvement de pendule du DeltaMachine tour vient de s'arrêter. Une nouvelle fois, Dave Gahan et son équipe m'a fait pénétrer dans un espace temps amplifié.
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Avatar de l’utilisateur
Vivre Avec Depeche Mode
 
Messages: 392
Inscription: 23 Avr 2008, 12:01
Localisation: ROUEN

Re: Votre bilan personnel du Delta Machine Tour

Messagepar Nothing to do ? » 08 Mar 2014, 21:53

Mon bilan :

Summer leg 1 - Winter leg 0

Nothing to do ? "Nice et Bilbao sinon rien"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)


Retourner vers Tournée 2013 / 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité