AaRON

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

AaRON

Messagepar Shine » 11 Mai 2007, 15:35

Image

Derrière un univers anglais qui se sent jusque dans la froideur de la production, se cache en fait un duo de Français: Simon Buret et Olivier Coursier. Aaron développe tout au long de son Artificial Animals Riding On Neverland, une électro pop où s'enchevêtrent moments mélancoliques et décharges électrisantes.

Le duo maîtrise déjà grandement son sujet et malgré quelques automatismes un peu prévisibles dans l'écriture, ce disque, porté par l'excellent U-Turn (Lili) que l'on a pu entendre dans le film "Je Vais Bien Ne T'en Fais Pas", va prendre une place de choix dans les cœurs des amateurs de pop sophistiquée, texturée et émotionnelle. Un régal!

01 Endless song
02 U-Turn (Lili)
03 O-Song
04 Mister K.
05 Blow
06 Beautiful scar
07 Strange fruit
08 Angel dust
09 War flag
10 Lost highway
11 Le tunnel d'or
12 Little love
13 Last night thoughts
14 U-Turn (Lili) - Clip




Edited By Shine on 1178890725
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 11 Mai 2007, 16:21

J' adore! :inlove:

Le Myspace Music d' Aaron: http://www.myspace.com/aaronrecordings .

... Avec, en écoute, les titres "U Turn", "Endless Song", "Mister K" et "Le Tunnel D' Or".

:zique:


FODM.
Avatar de l’utilisateur
Fanatic Of Depeche Mode
 
Messages: 3186
Inscription: 08 Fév 2006, 19:47
Localisation: Bretagne et Ille De France

Messagepar Bliss69 » 12 Mai 2007, 14:04

Et en cliquant sur mon "myspace" dans ma signature, vous découvrirez leurs toutes premières préstations scéniques à Lyon.. Juste une pure merveille ce duo...
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Shine » 17 Mai 2007, 13:18

Plus je l'écoute et plus je l'adore.
Mention spéciale à Endless Song et Le Tunnel d'Or.
Bravo les Frenchies!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Bliss69 » 17 Mai 2007, 19:34

Shine a écrit:Plus je l'écoute et plus je l'adore.
Mention spéciale à Endless Song et Le Tunnel d'Or.
Bravo les Frenchies!

"Et mes rêves se brisent sur tes phalanges, je t'aime trop fort ça te dérange, mon ange..." Le Tunnel d'Or est vraiment la plus belle de l'album pour moi! Ils ont fait l'ouverture de leur 1er concert à Lyon avec!!! C'était magique, magnifique! Le piano & une faible lumière, c'était vraiment splendide!




Edited By Bliss69 on 1179423364
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar LOVE DM » 06 Avr 2008, 20:19

Je suis passée complètement à côté de ce groupe, n'écoutant pratiquement plus la radio. J'ai bien enregistré "tout va bien ne t'en fais pas" il y a quelques mois, mais je ne l'ai toujours pas regardé.

Bref, j'ai pris connaissance de leur existence il y a un peu près 2 mois, sur france 2 en 3ème partie de soirée lorsqu'ils ont fait une émission relatant l'année 2007 de CD'Aujourd'hui.

Après une petite visite jeudi soir sur leur myspace et leur site internet, j'ai acheté leur CD samedi.
J'ai été surprise de lire que c'était un groupe français car ça n'a pas une sonorité française mais plutôt anglaise. Par moment, j'ai l'impression de retrouver un peu de radiohead.
En résumé, j'aime beaucoup leur album et plus particulièrement Mister k, Blow, Le Tunnel d'or, sans oublier U-Turn.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
Avatar de l’utilisateur
LOVE DM
 
Messages: 1506
Inscription: 08 Avr 2005, 22:28
Localisation: ANGERS

Re: Aaron - artificial animals riding on neverland

Messagepar Shine » 21 Sep 2015, 12:15

Waouh, mazette, le dernier album d'AaRON, We Cut The Night, est comment dire.... à tomber par terre!

Je pensais que ce groupe avait tout donné avec leurs 2 premiers albums et je ne les pensais pas capables de se réinventer. Mais avec ce nouvel opus lorgnant clairement du côté de l'electropop sombre et mélancolique (déjà annoncée dans le dernier album de Zazie), je dois avouer que je suis agréablement surpris. Après une 1e écoute religieuse ce matin, ils se dégagent déjà des titres coup de cœur comme :
- Blouson noir
- Magnetic Road
- The Leftlovers
- Onassis
- We Cut The Night
- Shades Of Blue

Cerise sur le gateau, ils viennent à Lille et Denain pour les ch'tis. J'ai sauté sur les places ce matin et ouf, pas besoin de carte Amex! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: AaRON

Messagepar Shine » 21 Sep 2015, 12:26

J'espère qu'ils auront aussi la bonne idée de mettre Camp Claude (déjà annoncé pour certaines de leurs dates) en première partie de tous leurs concerts.

Leur remix de Blouson Noir, miam miam :
https://www.youtube.com/watch?v=IO-Zs6WUdQA

Aparté également, Hurricanes de Camp Claude que j'adore :
https://www.youtube.com/watch?v=Gquek9mDEJM
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Aaron - artificial animals riding on neverland

Messagepar 100window » 21 Sep 2015, 22:04

Shine a écrit:Waouh, mazette, le dernier album d'AaRON, We Cut The Night, est comment dire.... à tomber par terre!

Image


Je n'ai pas encore écouté l'album mais j'ai hâte. J'ai quand même pris deux place pour leur concert dans la mini salle de ma bourgade :-)

http://www.reflektor.be/agenda/2015/12/ ... n-sold-out

100window"blouson noir"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: AaRON

Messagepar Shine » 22 Sep 2015, 23:06

Ouais c'est vraiment sympa. Ils font de toutes petites salles. J'ai pris le théâtre de Denain qui se trouve a 20min de chez moi. Un samedi soir, que demandez mieux?
Je vais me régaler, ca va claquer dans les oreilles!!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: AaRON

Messagepar olipunker » 23 Sep 2015, 21:53

J'irais bien les revoir également. J'avais bien aimé au Grand Mix en mai dernier, quoiqu'un peu court.
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 814
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: AaRON

Messagepar Shine » 27 Nov 2015, 17:11

http://www.virginradio.fr/aaron-olympia ... 75689.html

Un joli reportage sur le concert de l'Olympia et qui donne envie. Vivement Février 2016 !
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: AaRON

Messagepar croustibat » 28 Nov 2015, 22:07

J'étais à ce dernier concert, en fosse, alors que je ne connais pas du tout ce groupe à part évidemment le morceau qui les a fait connaitre. J'ai passé un bon moment mais j'ai aussi trouvé que beaucoup de chansons se ressemblaient et je pense que cette impression ne venait pas de ma non connaissance du groupe. Les lumières étaient magnifiques c'est vrai, cela m'a rappelé le très sophistiqué éclairage de l'avant dernière tournée de Dominique A.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Re: AaRON

Messagepar Shine » 08 Fév 2016, 00:40

Un samedi soir magique à Denain...

C'est l'histoire d'un gars découvrant le groupe pour la 1e fois en live.... Un jour après, il n'est toujours pas redescendu de son petit nuage...

Quelle énergie sur scène, quelle qualité de chant, un son reglé aux petits oignons, placé plein axe au 1er rang, dans un théâtre somptueux, que demander de mieux...
Merci les gars pour ce moment magique et splendide. Votre simplicité et votre gentilesse m'ont particulièrement touché. We cut the night, Blouson noir, The leftovers, ca envoie grave en live, j'étais comme une pile electrique! Et que dire de la nouvelle version electro de U-turn : planant et envoûtant. L'éclairage etait aussi très soigné avec des effets lazers de très grande qualité. Merci aussi pour ce 2e rappel acoustique non prévu si je me fie aux fans à côté de moi... Bref je me tate si je ne vais pas retourner vous voir le 23 à l'aéronef !

En espérant un DVD de la tournée!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: AaRON

Messagepar Shine » 08 Fév 2016, 10:18

Je rajoute quelques photos :

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: AaRON

Messagepar Shine » 19 Juil 2016, 00:01

Vu une nouvelle fois en live ce dimanche dans le cadre du festival de la côte d'Opale. Show plus que rodé et maîtrisé : les 2 compères s'éclatent et prennent plaisir sur scène. Assurément, cet album electro est taillé pour le live! D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'engouement à leur sujet sur FV.

Jamais 2 sans 3, j'ai pris mes places pour le Sebastopol à Lille en decembre! :D
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: AaRON

Messagepar 100window » 19 Juil 2016, 10:08

Shine a écrit:Vu une nouvelle fois en live ce dimanche dans le cadre du festival de la côte d'Opale. Show plus que rodé et maîtrisé : les 2 compères s'éclatent et prennent plaisir sur scène. Assurément, cet album electro est taillé pour le live! D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'engouement à leur sujet sur FV.


T'inquiète, on est au moins deux :D Vu au festival les Ardentes de Liège le WE dernier : d’accord avec toi, le show s'est rodé, bien plus de pêche, ils commencent à avoir de sacrées planches et ils ont retourné la boite de conserve qui sert de deuxième scène (avec un excellent ingé son, ce qui est loin d'être le cas de tout les artistes en festival).

100window"They cut the night"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: AaRON

Messagepar Shine » 21 Juil 2016, 17:48

Le live des Francofolies 2016 en intégralité et avec un super son (depuis le temps que j'en cherchais un de la dernière tournée :D ) :
https://www.youtube.com/watch?v=iDz3Z9jv154
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: AaRON

Messagepar Shine » 19 Déc 2016, 00:42

Vu une nouvelle fois ce jeudi dans un théâtre Sebastopol plein a craquer. L'ambiance fut énorme, comme toujours sur Lille. Multipliant les sourires et leur jeu de scène, le concert fût electrisant de la 1e seconde à la dernière. Setlist parfaite avec la quasi totalité des titres du dernier album et une large autre du second. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas pris mon pied de la sorte en concert. Dès la 3e chanson tout le monde s'est levé et est resté debout tout le concert, malgré les quelques titres plus lents au milieu. Ludlow L a été Le Grand moment de ce concert avec un public survolté et un groupe débordant d'énergie. Début du concert à 20h20, fini vers 22h. Du coup on se fait un resto du quartier en sortant. Et cerise sur le gateau, cela nous a permis de croiser le groupe en reprenant notre voiture sur le parking, et qui reprenait le bus. Un truc de fou, Inespéré, une nuit magique que dis je un cadeau de Noël avant l'heure! Après avoir échangé avec eux pendant 5 bonnes minutes, j'ai le même ressenti que sur scène : des personnes très simples, humbles, hyper accessibles et respectueuses de leur public. Nous avons parlé zik, matos et pris qq photos : assurément un moment inoubliable!

La tête dans les nuages pdt 2 jours. Impossible de redescendre, j'allume le pc samedi matin pour checker des vidéos du concert sur youtube. Et que vois je? Une alerte mail de la FNAC sur AaROn avec une nouvelle date fraîchement rajoutée : samedi 7 janvier dans le 02 au centre Culturel de Chauny. Un samedi le pied. Par conséquent et sans réfléchir -> Direction presque instantanée vers le supermarché du coin pour prendre les places. Incroyable qu'ils rajoutent cette date ultime dans le nord, alors que je me souviens encore de leurs paroles de jeudi disant que la tournée touchait à sa fin et qu'ils ne leur restaient plus que qq dates à faire 1e quinzaine de janvier. Trop trop content de les revoir une 4e et dernière fois sur cette tournée d'anthologie! Et avant leur repos bien mérité fin janvier. Bref voua l'aurez compris, je suis devenu fan d'AaRON !! Et le mot est petit tellement j'ai de l'affection pour eux et leur musique.

Pour celles et ceux qui hésiteraient encore à les voir sur scène, je n'ai qu'un mot à dire, foncez avant que la tournée se termine!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: AaRON

Messagepar Shine » 25 Déc 2016, 02:42

AaRON live dans un Télé-Matin, version Allemande sur la ZDF. Plutôt drôle mais super content qu'ils s'exportent :
https://www.youtube.com/watch?v=txy3kjtDRwA
Plus j'écoute cet album et plus il me rend accro. Je le classerais bien dans mon top 5 des albums incontournables, aux côtés de Violator. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités