U2 - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: U2 - News & Infos

Messagepar Broken » 19 Jan 2017, 19:01

Écris déjà en français, on verra après...
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: U2 - News & Infos

Messagepar Shine » 19 Jan 2017, 19:24

Broken a écrit:Les shows , les concerts sont de plus en plus chers. Le matériel, le personnel, le transport coûte de plus en plus en chers.

Ce sont les promoteurs et tourneurs type Livenation qui s'en mettent plein les fouilles. Le personnel, le matériel, c'est bien souvent là dessus qu'on tire les prix au plus bas (et par conséquent la qualité aussi pour nos oreilles ou nos yeux). Je travaille actuellement dans une boite d'événementiel qui loue du matériel pour des représentations de groupes, chanteurs, humoristes, etc. Pour certains, si tu savais sur une date ce que ça rapporte à la boite, tu serais sur le cul. Heureusement que c'est multiplié souvent par plusieurs dates (ou tournée) pour que cela devienne un peu rentable. Par exemple une console lumière type MA Lighting grandMa2 light (environ 34000euros à l'achat...) est louée pour la modique somme de 32euros par soir pour un humoriste célèbre (et dont je ne peux dévoiler le nom ici, désolé secret oblige). Faut en faire des dates pour dégager une marge et surtout amortir l'engin... Dans le métier, c'est pareil, des "lightheux" il y'en a des bons et des moins bons. Mais quand on cherche un prix avant la qualité, on peut vite se retrouver avec un show de merde. Je parle pour les lumières. Par conséquent, c'est aussi alable pour le son.

Enfin les grands groupes comme DM, U2 etc ne boxent pas dans la même catégorie et s'offrent qd mm de bons ingénieurs du son et lumière (enfin j'espère)...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: U2 - News & Infos

Messagepar Hoela83 » 19 Jan 2017, 20:46

Concernant le son dans les stades où les très grandes salles, je pense que la qualité du son est très variable selon l'endroit où on se trouve (fosse, gradins...). Il suffit de lire les reviews des fans, souvent pour le même concert certains ont trouvé le son impeccable, d'autres au contraire ne l'ont pas aimé.
Alors je ne dis pas que les ingé-son sont tous très compétents (on peut quand même imaginer que les grands groupes comme U2 et DM ne font pas appel à des bras cassés) mais je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent dans ces salles gigantesques remplies d'échos et de résonances diverses.
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: U2 - News & Infos

Messagepar dave1er » 19 Jan 2017, 22:28

Hoela83 a écrit:Concernant le son dans les stades où les très grandes salles, je pense que la qualité du son est très variable selon l'endroit où on se trouve (fosse, gradins...). Il suffit de lire les reviews des fans, souvent pour le même concert certains ont trouvé le son impeccable, d'autres au contraire ne l'ont pas aimé.
Alors je ne dis pas que les ingé-son sont tous très compétents (on peut quand même imaginer que les grands groupes comme U2 et DM ne font pas appel à des bras cassés) mais je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent dans ces salles gigantesques remplies d'échos et de résonances diverses.


En théorie la place idéale est dans la fosse, juste devant la console du technicien son.
J'ai le souvenir d'un concert de Radiohead inaudible en porte O à Bercy, alors que je n'ai jamais été perturbé par la qualité du son quand je fais des porte O avec DM. Les gens dans la fosse avait trouvé le concert fantastique.
Pour les stades, tout dépend si c'est un stade "ouvert" (type SDF) ou un stade "chaudron" (type Stades anglais) où le son ne peut pas s'échapper.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: U2 - News & Infos

Messagepar NLMDA67 » 19 Jan 2017, 23:23

devotee a écrit:
NLMDA67 a écrit:Comme disait je ne sais plus qui, il est loin le temps où en patientant à l'avance devant la FNAC, on arrivait à avoir des places... Il y a 16 ans j'étais 2e à la FNAC de Strasbourg, j'ai réussi à avoir des billets fosse pour un prix (que j'ai oublié) acceptable pour une étudiante, et j'étais dans le "coeur" (pour ceux qui connaissent Elevation Tour) et ça sans le moindre supplément, que de la patience de fan


alors, en bon collectionneur, j'ai gardé mon billet de l'elevation tour : à Bercy, la fosse était à 337 francs. En conversion pure, c'est 51 euros. Mais avec la prise en compte de l'inflation, ça équivaut à 64 euros d'aujourd'hui, selon l'Insee. La fosse 2017 est à 78 euros.

A titre de comparaison, la fosse Exciter Toru à Bercy pour DM était à 240 euros. Si on fouille dans les archives du forum de l'époque, le débat sur le prix élevé des places U2 devait déjà exister :mrgreen:


Sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable:
1. Pas besoin d'acheter forcément je ne sais quelle adhésion pour avoir accès à une vente privée en avance -il me semble que le système existait déjà mais il était loin de priver les autres fans de ces places à ce prix-là dans les 10 premières minutes de vente publique
2. Surtout, la fosse n'était pas divisée en catégories. J'ai découvert ce système de catégories de fosse avec la tournée DM qui s'annonce et ça m'a scotchée. C'est surtout ça que je voulais dire: ça n'est pas que les places sont chères (quoique... Si les robots achètent toutes les places pas chères, si, ça change la donne par rapport à 2001) mais bien que pour un prix comparable on n'a vraiment plus la même chose (j'étais placée dans l'équivalent d'un carré or d'aujourd'hui, mais au prix de mon billet fosse, je maintiens : jamais aujdh on ne pourrait être aussi bien placé, pour 64€)
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: U2 - News & Infos

Messagepar ftrapes » 20 Jan 2017, 00:34

Il va de soi que quand je parle de qualité du son, par exemple pour les concerts de DM à Nîmes c'est que j'étais placé au même endroit les 2 fois ; idem pour la "petite salle" dont je parle à Clermont-ferrand, la Coopérative de Mai à la programmation très sympa (du genre Rebotini toute la nuit pour 30 personnes) ; j'ai entendu Marianne Faithfull (avec un groupe de baloche) parfaitement sonorisée et Tricky avec un son de merde et Tricky a son propre ingénieur son. Donc là je m'interroge....
Dernière édition par ftrapes le 21 Jan 2017, 13:36, édité 1 fois.
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: U2 - News & Infos

Messagepar ftrapes » 20 Jan 2017, 00:40

Broken a écrit:Écris déjà en français, on verra après...


Comment te dire..; si tu ne sais pas reconnaître une faute de frappe (genre ton "recadre") ; je ne relève pas ton "ça" avec accent, ton "paradoxal" mal accordé pour un attribut du sujet employé dans une séquence impersonnelle : il y en a à chacun de tes posts (" la vie est une boîte de chocolats").

Je n'ai rien contre les gens agressifs mais lis au moins les posts avant de t'enflammer
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: U2 - News & Infos

Messagepar popcara » 20 Jan 2017, 13:59

1,1 million de tickets vendu en 24H pour The Joshua Tree Tour 2017. De nouvelles dates seront en vente lundi prochain 10H, notamment pour un deuxième stade de France le 26 juillet, il ne faudra pas traîner !

http://www.virginradio.fr/u2-vend-1-1-m ... 86065.html
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: U2 - News & Infos

Messagepar Shine » 21 Jan 2017, 11:49

Avec regret mais le SDF, tout comme DM, sans moi. Et un DVD de la tournée me coûtera moins cher, tout en voyant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: U2 - News & Infos

Messagepar popcara » 21 Jan 2017, 12:01

Shine a écrit:Avec regret mais le SDF, tout comme DM, sans moi. Et un DVD de la tournée me coûtera moins cher, tout en voyant mieux.


Plutôt un blu-ray ! DM et U2 ne nous laisse pas de choix cet été, stade ou stade !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: U2 - News & Infos

Messagepar VIOLATION » 21 Jan 2017, 12:37

popcara a écrit:
Shine a écrit:Avec regret mais le SDF, tout comme DM, sans moi. Et un DVD de la tournée me coûtera moins cher, tout en voyant mieux.


Plutôt un blu-ray ! DM et U2 ne nous laisse pas de choix cet été, stade ou stade !

Avantage à DM qui va nous proposer une tournée d'hiver à Bercy.
Même si la scène de dM n'est pas faite pour les stades, c'est pour l'ambiance qui n'a rien à voir aux salles, les 2 expériences sont à faire...
Quand on les a vue au SDF et on les revois à Bercy on a l'impression qui sont dans un petit zénith à Bercy :lol:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: U2 - News & Infos

Messagepar caro62 » 21 Jan 2017, 18:02

J'irai voir u2 au stade de France comme je vais voir DM d'ailleurs sauf que pour DM la condition c'est la pelouse or... pour u2 aucune inquiétude car leur scène est toujours impressionnante.. même pour la dernière tournée " innocence tour" il y avait une partie du concert à l'autre bout de la scène... je trouve que le groupe cherche à contenter le maximum de monde !!

de ce coté je dirai un grand + pour u2... combien de fois avons nous la chance de voir Dave sur l'avancée de scène... il ne l'exploite quasiment jamais !!
caro62
 
Messages: 288
Inscription: 04 Déc 2008, 12:35

Re: U2 - News & Infos

Messagepar popcara » 23 Jan 2017, 14:44

caro62 a écrit:J'irai voir u2 au stade de France comme je vais voir DM d'ailleurs sauf que pour DM la condition c'est la pelouse or... pour u2 aucune inquiétude car leur scène est toujours impressionnante.. même pour la dernière tournée " innocence tour" il y avait une partie du concert à l'autre bout de la scène... je trouve que le groupe cherche à contenter le maximum de monde !!

de ce coté je dirai un grand + pour u2... combien de fois avons nous la chance de voir Dave sur l'avancée de scène... il ne l'exploite quasiment jamais !!

l'avantage avec U2 c'est qu'on n'a pas besoin de se poser de question , en fosse il n'y a que des tickets pelouse ! Donc pelouse pour le concert du 26 juillet, juste à arriver pas trop tard pour avoir une place correcte !
La deuxième date au stade de France est soldout également.
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: U2 - News & Infos

Messagepar rush93 » 25 Jan 2017, 08:59

Pour ceux qui sont intéressés, il reste des places pour les deux concerts " complets" du 25 et du 26. Des places sont mises en vente au fur et à mesure selon les catégories. Il faut aller sur le site et rafraichir régulièrement.

Pour en remettre un couche sur livenation, cette dernière pratique en fait une forme de " gestion de la pénurie".
Comme évoqué précédemment, Un certain nombre de places vont directement sur des sites parallèles. Il a été estimé à un quart voire un tiers ( selon les catégories) le nombre de places vendues lors des préventes. Les places mises en vente le jour J le sont pour un nombre limité.
Cela crée le buzz ( concert complet en une heure, ce qui est faux) et permet de communiquer de façon habile (mais mensongère) sur le rajout d' une seconde date qui était de toute façon prévue.
rush93
 
Messages: 332
Inscription: 19 Oct 2003, 19:15

Re: U2 - News & Infos

Messagepar popcara » 25 Jan 2017, 14:19

rush93 a écrit:Pour ceux qui sont intéressés, il reste des places pour les deux concerts " complets" du 25 et du 26. Des places sont mises en vente au fur et à mesure selon les catégories. Il faut aller sur le site et rafraichir régulièrement.

Merci pour l'info, il me manque une place pour une amie pour le 26 mais c'est soldout sur Ticketmaster et Fnac, il reste juste des cat1 mais pour le 25.
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: U2 - News & Infos

Messagepar cageo411 » 25 Jan 2017, 21:52

Salut Popcara,

J'ai 2 places en parterre pour le 26/07.
Mais je préfère vendre les 2 ensemble.
Si tu trouves une autre personne intéressée, je te les vends.
J'ai payé 160 EUR chez Tickemaster.
Je les ferai évidemment au même prix. Pas de prix " sauvage " ici ! ;)
cageo411
 
Messages: 56
Inscription: 14 Jan 2013, 23:08

Re: U2 - News & Infos

Messagepar popcara » 26 Jan 2017, 20:56

cageo411 a écrit:Salut Popcara,

J'ai 2 places en parterre pour le 26/07.
Mais je préfère vendre les 2 ensemble.
Si tu trouves une autre personne intéressée, je te les vends.
J'ai payé 160 EUR chez Tickemaster.
Je les ferai évidemment au même prix. Pas de prix " sauvage " ici ! ;)

mp envoyé !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: U2 - News & Infos

Messagepar dave1er » 08 Fév 2017, 11:25

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: U2 - News & Infos

Messagepar Delta Machine » 08 Fév 2017, 20:20



Enorme !!!!
Si les suisses vont jusqu'au bout, c'est une sacrée bonne nouvelle pour nous tous !
Enfin, un début de contrage à ces pratiques plus que douteuses !
(en espérant qu'après, on puisse s'attaquer au problème "amex")
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: U2 - News & Infos

Messagepar dave1er » 08 Fév 2017, 23:00

Ben ils auraient dû le faire AVANT, c'est à dire empêcher la vente des le début, parce que là les fans qui ont acheté les tickets sont baisés.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités