Queen

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Queen

Messagepar Tesla » 11 Fév 2019, 11:24

STUMM101 a écrit:Salut,

Delta Machine a écrit:
mickey_II a écrit:Moi aussi je l aimais bien ce film, avant que je sache toutes les erreurs concernant la vie de F. Mercury.

Il faut passer outre ! C'était évident que la vie de Mercury serait enjolivée (son côté diva est en effet bien plus soft) mais d'un autre côté, ça donne une belle image de l'artiste et les autres erreurs chronologiques ne changent pas grand chose finalement.

Si vous voulez un très bon livre concernant Queen (l'avant, le pendant et l'après), je vous conseille celui-ci
"Queen, toute l'histoire" de Mark Blake, sorti chez Camion Blanc en 2012 (664 pages).
C'est pour moi, le meilleur livre que j'ai pu lire sur Queen, et qui remet en perspective le comportement de chaque membre de Queen (et de leur entourage).
cb187maxi.jpg

A+
STUMM "entre légendes et vérités" 101

Je l'avais lu il y a quelques années. C'est un très bon bouquin sur Queen.
Global Spirit Tour: 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017: Bercy
13/01/2018: Amsterdam
12/07/2018: Musilac
Tesla

Messagepar Nothing to do ? » 12 Fév 2019, 00:33

Delta Machine a écrit:
mickey_II a écrit:Moi aussi je l aimais bien ce film, avant que je sache toutes les erreurs concernant la vie de F. Mercury.

Il faut passer outre ! C'était évident que la vie de Mercury serait enjolivée (son côté diva est en effet bien plus soft) mais d'un autre côté, ça donne une belle image de l'artiste et les autres erreurs chronologiques ne changent pas grand chose finalement.

Nous sommes tout de même au delà de l'enluminure de l'histoire de Queen... Quasiment tout est inexact de la genèse même du groupe ainsi que les liens originels qui les relient entre eux, des erreurs discographiques selon les époques mises en scène jusqu'au climax totalement bidonné par des raccourcis chronologiques grossiers, un contexte artistique et personnels totalement faux. Tout ça pour des facilités scénaristiques afin de fabriquer artificiellement de l'émotion. Il aurait mieux valu faire un film s'inspirant de la carrière de Queen pour mettre en scène un groupe fictif. Cela aurait été plus honnête.

Non vraiment c'est dommage, il y avait vraiment un bon casting, l'interprète de Brian May est simplement bluffant de ressemblance ainsi que les autres membres. A vouloir faire encore plus mythique que le mythe, on en vient presque à un film caricatural. Pour ceux qui ne connaissent rien à l'histoire de Queen, effectivement c'est probablement un bon biopic, pour les autres, c'est une escroquerie intellectuelle.

Nothing to do ? "Cuir, cuir, moustache"
Nothing to do ?

Messagepar gahan66 » 12 Fév 2019, 13:26

il me semble que Bryan Singer, le réalisateur, a été viré en cours de tournage... j'ignore par contre l'impact que çà a eu pour la suite (ratée ?) du film...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode