Léonie Pernet - Crave

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Léonie Pernet - Crave

Messagepar exJCiter » 18 Nov 2018, 01:25

Salut,

Léonie Pernet est une artiste Française, qui n'avait jusqu'à il ya peu sorti qu'un EP aqui n'était pas passé inaperçu, notamment ici, puisque je vous l'avait fait découvrir ici : viewtopic.php?f=6&t=3871&p=334581&hilit=Pernet#p334581

Cette fois-ci elle a droit à un vrai sujet ici, tant Crave son 1er album vaut le détour. Vous ne serez certainement pas insensibles à ses lignes de basse "synthpop" ou "post punk", selon les morceaux et aux ambiance assez froides, telles qu'on les aime ici !

J'ai eu l'occasion de le découvrir en 1ère partie de Jeannne Added (j'avoue que j'y allais aussi beaucoup pour elle) et je n'ai pas été déçu, au contraire! Elle assure son show avec une décontraction étonnante et avec une énergie débordante, notamment lorsqu'elle quitte son clavier pour aller jouer de la batterie (debout, avec l’énergie du batteur du muppet's show.)

L'album est vraiment sublimé sur scène, avec des sonorités de synthés bien mises en avant par des percussions orientales qu'on ne retrouve pas, ou alors discrètement sur l'album et par le jeu de batterie de Léonie (elle maîtrise parfaitement ses fut, ayant fait la tournée de Yuksek à la batterie), les envolées au pianos..

C'est de l'autoproduction, elle a quasiment tout fait toute seule, tout comme Prince Miiaou/Maud-Elisa Mandeau dont je parlais il y a peu ici (un autre coup de cœur de cette année 2018).

2 titres qui donnent un bon aperçu de l'album, que vous pouvez découvrir en intégralité sur vos plateforme de Streaming préférées.
https://www.youtube.com/watch?v=9qxUK1adUAE
https://www.youtube.com/watch?v=OcGHLJxxRTI
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 7564
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Léonie Pernet - Crave

Messagepar exJCiter » 29 Nov 2019, 00:35

Nouvel EP de Léonie Pernet, avec cinq titres dont trois inédits, et un savant mélange entre electro musique classique et contemporaine à la Philips Glass.
The Craving Tape, à écouter sur votre plateforme de streaming préférée.

"Ce qu'il reste de nous" pourrait se faire passer sans problèmes pour un instrumental (type B-side) de DM !

Si vous ne la connaissez pas : https://www.youtube.com/watch?v=s8qpP5AW6gw&fbclid=
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 7564
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06


Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités