Indochine - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar pletody » 25 Mai 2021, 09:10

Quand tu sais que dans indochine y a « Chine », que leur derniere tournee s’appelait « derniere vague » et qu’ils scandent« et on se prend la main »

normal que les gens en se precipitent pas.... :?

ComplotsFaciles
J'aime les profs car ce sont des donneurs de leçons
Avatar de l’utilisateur
pletody
 
Messages: 83
Inscription: 01 Aoû 2016, 09:18

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar Shine » 25 Mai 2021, 23:46

exJCiter a écrit::lol:

Pour aller voir DM, beaucoup ici seraient près à faire tous ces sacrifices (pcr.. )et plus encore !

Euh non, pas moi !
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar frenchylox » 26 Mai 2021, 09:22

pletody a écrit:Quand tu sais que dans indochine y a « Chine », que leur derniere tournee s’appelait « derniere vague » et qu’ils scandent« et on se prend la main »

normal que les gens en se precipitent pas.... :?

ComplotsFaciles


Arrête tu vas lancer des rumeurs :lol:
frenchylox
 
Messages: 5
Inscription: 26 Mai 2021, 09:17

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar VIOLATION » 26 Mai 2021, 11:17

Shine a écrit:
exJCiter a écrit::lol:

Pour aller voir DM, beaucoup ici seraient près à faire tous ces sacrifices (pcr.. )et plus encore !

Euh non, pas moi !

C'est clair, je connais une personne qui supporte le club de Lens (oui je sais c'est hors sujet) qui était contre les vaccins, et maintenant il se pose la question de se faire vacciner pour avoir le pass sanitaire et être présent à la prochaine saison dans les stades et faire les déplacements. :twisted:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar Igor Z » 27 Mai 2021, 17:49

bon j'ai été sélectionné pour voir le concert de Samedi mais ça a été un véritable parcours du combattant hier à Bercy, j'y ai passé plus d'1h30 à cause de pbs techniques (impossible de recevoir le SMS pour voir le résultat test PCR) et jamais agréable de se refaire curer le nez. Encore un test salivaire à faire le jour même du concert et un autre une semaine après.

Bref... je n'aurais pas fait ça pour Kendji ou M Pokora , c'est vraiment parce que c'est Indo :lol:

à voir pour la suite...
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar luke06 » 27 Mai 2021, 19:23

Je ne comprend pas la logique de ce teste : si toutes les personnes présente doivent être négatif, comment peut il y avoir un risque après le concert d'un cluster?? A quoi sert le masque si personne n'a le virus? Bref soit j'ai mal comprit soit ................. :mrgreen:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar dave1er » 27 Mai 2021, 22:24

luke06 a écrit:Je ne comprend pas la logique de ce teste : si toutes les personnes présente doivent être négatif, comment peut il y avoir un risque après le concert d'un cluster?? A quoi sert le masque si personne n'a le virus? Bref soit j'ai mal comprit soit ................. :mrgreen:


Ce sont juste des statistiques : il va y avoir deux groupes de spectateurs, un sera dans la salle, un regardera le concert depuis chez lui, et ils vont comparer au bout de deux semaines si le groupe dans la salle a plus de cas positifs au bout de quinze jours que le groupe contrôle. Si c’est significatif, cela voudra dire que le virus a plus circulé dans la salle que dans le cadre d’une vie normale puisque ce sera le seul événement que les spectateurs auront en commun.

Ps : tu peux être testé négatif en phase d’incubation du virus (qui est de 5 jours)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar STUMM101 » 27 Mai 2021, 23:39

Salut,

dave1er a écrit:
luke06 a écrit:Je ne comprend pas la logique de ce teste : si toutes les personnes présente doivent être négatif, comment peut il y avoir un risque après le concert d'un cluster?? A quoi sert le masque si personne n'a le virus? Bref soit j'ai mal comprit soit ................. :mrgreen:

Ce sont juste des statistiques : il va y avoir deux groupes de spectateurs, un sera dans la salle, un regardera le concert depuis chez lui, et ils vont comparer au bout de deux semaines si le groupe dans la salle a plus de cas positifs au bout de quinze jours que le groupe contrôle. Si c’est significatif, cela voudra dire que le virus a plus circulé dans la salle que dans le cadre d’une vie normale puisque ce sera le seul événement que les spectateurs auront en commun.
Ps : tu peux être testé négatif en phase d’incubation du virus (qui est de 5 jours)

Ce qui est vraiment ridicule et surtout incohérent.
Ce n'est pas ça qui va pouvoir indiqué si le virus a plus circulé dans le groupe "Bercy" ou dans le groupe "chez soi". Comment prouver que les personnes du groupe "Bercy", pour ceux qui seraient positif après le concert, que c'est bien lors du concert qu'ils auraient été "contaminés" ? Comment être sur que les personnes du groupe "Bercy" et du groupe "chez soi" ont bien respecté les gestes barrières, le port du masque, etc.... avant, pendant ou après le concert ?
Pour être, plus sur d'un résultat probant, il aurait fallu que les deux groupes effectuent une quarantaine avant et après le concert. Rien ne peut certifier qu'une ou plusieurs personnes des deux groupes n'ai eu un comportement "irresponsable" avant le concert ou l'aura après le concert. Et quid des autres personnes qui seront à Bercy (groupe, staff, encadrement, etc....).
Comment pouvoir faire une statistique, qui serait un reflet de la situation en société, qui peut être biaisée par de multiples paramètres qui ne sont pas pris en compte ?
Il suffit de voir le nombre de personnes dans la rue, dans les transports qui portent leur masque un peu n'importe comment (sans parler du manque d'hygiène élémentaire comme se laver les mains régulièrement).

A+
STUMM "Bon concert quant même :wink: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar zitthro » 07 Sep 2021, 13:23

Voilà à quoi ressemblera le central tour
https://youtu.be/-_UVS-Hyb0g
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar olipunker » 12 Sep 2021, 11:48

J’espère que le groupe ou plutôt Nicola vont nous réserver quelque chose pour le 29 septembre 2021, 40 ans après leur premier concert.
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 814
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar olipunker » 26 Sep 2021, 14:23

Certes, c’était gratuit mais setlist quelconque hier pour le concert à Bruxelles.

Le groupe est quand même un peu en pilotage automatique depuis plusieurs années sur les setlists, une des raisons aussi pour lesquelles je fais moins de dates de tournées.!
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 814
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar olipunker » 29 Sep 2021, 21:35

Il y’a 40 ans jour pour jour Indo donnait son premier concert au Rose Bonbon.

Aujourd’hui live acoustique avec des cordes, c’est très beau et avec des titres rares (oui oui!):

https://youtu.be/zJlQ3tRfK_8
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 814
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar tof73 » 02 Oct 2021, 19:44

Nouveau livre sorti le 29-09 ,une belle brique de 512 pages ,2.6kg pour 50 euros !
Reçu hier, il est magnifique,c'est le "monument" d'indo !!
Interview de l'auteur et de nicolas : https://www.moustique.be/a-la-une/2021/ ... ble-211773

Fnac: https://www.fr.fnac.be/a15900148/Nicola ... oduits&t=p
:D
Avatar de l’utilisateur
tof73
 
Messages: 244
Inscription: 09 Sep 2018, 19:50
Localisation: Chapelle-Lez-Hrlaimont

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar DELTA FORCE 70 » 20 Oct 2021, 10:26

Je ne sais pas si cela a déjà été post sur le forum, à lire.
"Cet article fait suite au post de Thibault en 2007 sur le site frenchviolation.com, qui reprenait les emprunts faits par Indochine à Depeche Mode".....
https://soleywhy-indochine.blogspot.com ... -mode.html
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar tof73 » 20 Oct 2021, 19:22

DELTA FORCE 70 a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été post sur le forum, à lire.
"Cet article fait suite au post de Thibault en 2007 sur le site frenchviolation.com, qui reprenait les emprunts faits par Indochine à Depeche Mode".....
https://soleywhy-indochine.blogspot.com ... -mode.html

Bof,bof
Les recoupements sont un peu faciles et pourraient s'appliquer à plein d'autres groupes !!
Peut-etre qu'il n'aime pas indo et voit du plagiat là ou il a envie d'en voir !!
Il est vrai que nicolas est fan de DM et en parle régulierement dans le dernier livre sorti :wink:
Avatar de l’utilisateur
tof73
 
Messages: 244
Inscription: 09 Sep 2018, 19:50
Localisation: Chapelle-Lez-Hrlaimont

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar malfoy » 20 Oct 2021, 21:34

Marrant cette article,
Il peut le mettre à jour, Depeche Mode à sortir un livre, Indochine en sort un :-)
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar tof73 » 21 Oct 2021, 19:25

Dommage que DM ne plagie pas Indo et nous fassent une tournée anniversaire + un album en route !! :D
Avatar de l’utilisateur
tof73
 
Messages: 244
Inscription: 09 Sep 2018, 19:50
Localisation: Chapelle-Lez-Hrlaimont

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar zitthro » 27 Nov 2021, 15:31

88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar olipunker » 20 Déc 2021, 22:37

Un peu d’actu pour Indo:

- Diffusion ce soir sur la Belge d’un documentaire:

https://www.rtbf.be/classic21/article/d ... d=10897778

- Interview sur France Inter en compagnie de Thomas Sotto:

https://www.franceinter.fr/emissions/ho ... embre-2021

- Cadeau de Noël:

https://twitter.com/indochinetwitt/stat ... 87332?s=21
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 814
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar luke06 » 26 Déc 2021, 13:29

C'est quoi ces 2 derniers messages?????? :evil:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités