Telex

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Telex

Messagepar littlefan » 09 Aoû 2017, 16:25

Bonjour ,
Je suis sûre qu'il y a des aficionados de Telex ici ?! :wink: (Frankreich, je sais que tu en es, si tu passes par là ! )
J'aimerais savoir si vous connaissez des livres ou des numéros de revues où il parle du groupe !? :) J'aimerais en apprendre davantage sur eux ! :mrgreen:
Merci !
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Telex

Messagepar lisou » 11 Aoû 2017, 00:51

Oh oui moi aussi je suis preneuse :D
Avatar de l’utilisateur
lisou
 
Messages: 18
Inscription: 25 Juin 2017, 21:47
Localisation: Herlies, les Weppes, la Flandre

Re: Telex

Messagepar 100window » 23 Avr 2024, 14:11

Hello!

Je déterre ce topic injustement oublié.
J'ai eu la grande chance de rencontrer Michel Moers, membre fondateur de Telex et de pouvoir discuter en tête à tête avec lui. Outre le fait que c'est un homme d'une très grande gentillesse et humilité, j'ai eu qq informations intéressantes.

- Il me confirme que travailler avec un label comme Mute est un plaisir artistique. A l'occasion de la sortie du best of et de la réédition des albums de Telex en 2021, il n'était pas prévu de retoucher les bandes et de "remixer" les albums. Les membres survivants de Telex ont fait part de leur envie de le faire et Mute a accepté en leur laissant la possibilité de retoucher les choses selon leur volonté. La direction et les prises de décisions sont vraiment concertées avec les artistes qui ont le "final cut" sur les projets. En tout cas, ca a été le cas pour lui.
- je l'ai bien sur interroger sur les remixes qu'ils ont réalisés pour DM (pour APTIUT pour les distraits). Il me confirme que la demande est venue de Miller et de son assistant. Il n'a jamais rencontré DM mais il me confirme que c'est bien DM en non Miller qui valide (ou pas) le résultat. Dans le cas de APTIUT il m'a dit avoir été totalement impressionné par le nombre de pistes qu'il y avait sur le track original (il a en tête plusieurs dizaines (80?) ). Leur travail, dans l'esprit d'un remix à l'ancienne a été de garder l'esprit du morceau et mettre la patte Telex : donc pour eux, l'objectif était de nettoyer et de minimaliser les pistes pour en faire un morceau "comme pour nous" (sous entendu comme si c'était du Telex).

Il a sorti un très bel album ce mois ci, electro, synth pop, sur le label liégeois Freaksville. Limité à 500 exemplaires, très beau disque.

https://michelmoers.bandcamp.com/album/as-is

100window"une humble légende"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Telex

Messagepar zitthro » 24 Avr 2024, 16:54

Une question que je me pose souvent = combien çà rapporte de remixer DM ? et est on payé même si le remix ne sort pas ?
As tu posé la question ?
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2267
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France


Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités