Zazie - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Zazie - Za7ie - News et discussions

Messagepar Shine » 23 Mar 2013, 18:47

zitthro a écrit:
happiest boy a écrit:
olipunker a écrit:Me tâte pour sa tournée (jamais encore vue en live!).


Je ne peux que te conseiller d'aller la voir en live!
C'est une artiste qui sait vraiment bien gérer cette exercice (j'ai assisté à 11 de ses concerts depuis sa première tournée).

Elle transpire pas des masses tout de même sur scène...

Fallait aller la voir sur la tournée Rodeo! Moi je trouve au contraire que c'est l'une des chanteuses Françaises de sa génération qui bouge le plus sur scène.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Zazie - Za7ie - News et discussions

Messagepar happiest boy » 23 Mar 2013, 22:30

Ses spectacles sont en général très vivants, les chansons arrangées différemment des versions studios.
Elle parle, plaisante, fait participer le public et il n'y a pas de sensation de déjà vu en allant la voir plusieurs fois comme quand on va voir DM deux soirs de suite à Bercy :?
C'est pour ces raisons que j'apprécie ses performances, même si elle ne transpire pas autant que Dave :wink:

Au passage, le coffret collector dédicacé reçu ce matin :D

Image
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Re: Zazie - Za7ie - News et discussions

Messagepar Shine » 24 Mar 2013, 13:39

happiest boy a écrit:Au passage, le coffret collector dédicacé reçu ce matin]

Comment je t'envie là. :wink: Tu l'avais pré-commandé par son site?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Zazie - Za7ie - News et discussions

Messagepar Shine » 24 Mar 2013, 13:39

happiest boy a écrit:Au passage, le coffret collector dédicacé reçu ce matin]

Comment je t'envie là. :wink: Tu l'avais pré-commandé par son site?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Zazie - Za7ie - News et discussions

Messagepar happiest boy » 24 Mar 2013, 14:01

Shine a écrit:
happiest boy a écrit:Au passage, le coffret collector dédicacé reçu ce matin]

Comment je t'envie là. :wink: Tu l'avais pré-commandé par son site?

Oui, j'ai reçu un mail me proposant d'acheter ce coffret sur son site avec la possibilité de gagner l'un des 100 ou 150 coffrets signés de sa main.
Sûr de ma bonne étoile 8) , j'ai aussitôt passé commande et j'ai reçu un mail la semaine dernière me disant qu'il y aurait un délai dans la livraison car mon exemplaire serait signé :D
Je suis doublement heureux, car en plus de la signature, le contenu est très bon. La version blue ray donne un son vraiment très clair. J'ai entendu certains détails qui m'avaient jusqu'alors échappés.
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Re: Zazie - Za7ie - News et discussions

Messagepar 100window » 05 Avr 2013, 18:31

Cet album est excellent. Presque au niveau de Rodeo. Ce sera un album majeur de sa discographie à mon avis.

Celle ci me touche particulièrement.

http://www.off.tv/video/off-studio-zazi ... e-sais-pas

100window"j'aime Zazie quand elle est triste"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5551
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Zazie - Za7ie - News et discussions

Messagepar Shine » 05 Avr 2013, 23:08

100window a écrit:Celle ci me touche particulièrement.

http://www.off.tv/video/off-studio-zazi ... e-sais-pas

C'est pour ma part, le plus beau titre de l'album. La montée en puissance soutenue par une nappe électro sur la fin est juste envoutante. La partie de fin plus acoustique (comme le début du morceau) nous ramène tout en douceur. J'ai les poils à chaque écoute!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Zazie - Za7ie - News et discussions

Messagepar Shine » 16 Avr 2013, 11:27

Juste pour info car j'ai loupé la date de mise en vente pour le concert de Lille et plus de bonnes places dispos en gradins. Une petite maligne s'amuse à revendre des places (et apparemment, elle en a pas mal) à 170€ sur leboncoin et autre sites du même genre (vivastreet, etc) : manrai59999@yahoo.fr
Surtout, ne pas hésiter à la dénoncer.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Zazie - Za7ie - News et discussions

Messagepar Gilles64 » 18 Juin 2013, 18:22

Cyclo-------excellent------sans comparaison :D
I'm in heaven since 1981...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles64
 
Messages: 35
Inscription: 07 Avr 2009, 19:09
Localisation: Pau

Re: Zazie - Za7ie - News et discussions

Messagepar 100window » 19 Juin 2013, 22:52

Extrait de son facebook :avis aux parisiens :-)

Zazie
Un mini concert avant d'aller au bureau? Si vous n'étiez ni à Nantes hier, ni à La Rochelle ce soir, mais bel et bien parisien ce vendredi matin, sachez que Zazie participera à la folle fête de la musique de France Inter.. Et qu'elle jouera donc en live, à l'Olympia, à 8h40. Oui.. Du matin! Ce sera en direct sur France Inter bien sur, mais l'entrée à l'Olympia sera libre... Ouverture des portes à 8h30. :) Beaux rêves!

100window"cool"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5551
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Zazie - Za7ie - News et discussions

Messagepar Shine » 20 Juin 2013, 08:58

100window a écrit:Extrait de son facebook :avis aux parisiens :-)

Zazie
Un mini concert avant d'aller au bureau? Si vous n'étiez ni à Nantes hier, ni à La Rochelle ce soir, mais bel et bien parisien ce vendredi matin, sachez que Zazie participera à la folle fête de la musique de France Inter.. Et qu'elle jouera donc en live, à l'Olympia, à 8h40. Oui.. Du matin! Ce sera en direct sur France Inter bien sur, mais l'entrée à l'Olympia sera libre... Ouverture des portes à 8h30. :) Beaux rêves!

100window"cool"


Belle initiative et super alléchant mais pas possible pour moi... J'ai même loupé son mini concert à la FNAC de Lille y'a qq mois et j'ai découvert les vidéos sur le net aprés.
aaaaaggrrhh
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Zazie - Za7ie - News et discussions

Messagepar dave1er » 20 Juin 2013, 10:54

Pour ceux qui ont loupé l'émission : http://www.franceinter.fr/emission-eclectik-zazie
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7600
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Zazie - Za7ie - News et discussions

Messagepar happiest boy » 21 Juin 2013, 21:35

Merci pour le lien dave1er :)

Excellente ITW intimiste à souhait. J'ai adoré les explications de texte ainsi que le passage sur sa respiration qu'on entend effectivement sur chaque morceau. C'est un truc tout bête, mais qui semble évident une fois expliqué !
Sinon, 20 ans de carrière, quand même !!! :D
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Re: Zazie - Za7ie - News et discussions

Messagepar zitthro » 06 Nov 2013, 09:31

LE CYCLO TOUR SERA FILMÉ… PAR VOUS!A l'occasion de sa nouvelle tournée, et pour la première fois, Zazie s'associe àEvergig et vous confie le soin de filmer l'intégralité des 18 concerts de son "Cyclo Tour".Après chaque concert, chacun pourra poster les images tournées avec son smartphone sur le site evergig.com (ou directement via l'application mobile). Les meilleures seront ensuite synchronisées au son HD du concert et les lives visibles sur evergig.com quasi immédiatement. Ainsi, Dijon, Clermont-Ferrand, Lille, Nantes, Rouen, Paris, Bordeaux, Marseille... chaque ville aura son live, filmé par ceux qui l'ont vécu. L'occasion, au passage, devérifier où est le meilleur public de France !A l'issue de la tournée, Zazie sélectionnera ses moments préférés de chacun des concerts pour une vidéo best-of officielle du "Cyclo Tour".
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2267
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Zazie - Za7ie - News et discussions

Messagepar counterfeit » 27 Nov 2013, 20:17

Pour moi ce sera le zénith de Paname ce soir, nul doute qu'il y aura beaucoup plus d'échange que lors de mon dernier concert avec Mr Molko, :wink:
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Zazie - Za7ie - News et discussions

Messagepar Shine » 29 Nov 2013, 17:00

counterfeit a écrit:Pour moi ce sera le zénith de Paname ce soir, nul doute qu'il y aura beaucoup plus d'échange que lors de mon dernier concert avec Mr Molko, :wink:


Un retour? Setlist? Zazie annoncait qu'il n'y aurait pas de guitare sur cette tournée, tu confirmes?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Zazie - Za7ie - News et discussions

Messagepar counterfeit » 29 Nov 2013, 23:58

Shine a écrit:
counterfeit a écrit:Pour moi ce sera le zénith de Paname ce soir, nul doute qu'il y aura beaucoup plus d'échange que lors de mon dernier concert avec Mr Molko, :wink:


Un retour? Setlist? Zazie annoncait qu'il n'y aurait pas de guitare sur cette tournée, tu confirmes?



De la guitare électrique il y eut, mélangé avec de la musique électronique, une batterie et autres percussions. De très beaux arrangements et des versions revisitées.

Franchement j'ai adoré, un son parfait. Me sentant plus spectateur qu'acteur dans les gradins j'ai vite migré dans la fosse puisque qu'aucun vigile n'empêchait la chose et j'ai pu me glisser près de la scène . Que dire du spectacle, une ambiance de troupe entre Zazie et ses musiciens. Une alternance des moments forts, drôles , complices.

Elle n'hésite pas à raconter des anecdotes, faisant preuve de bcp d'auto-dérision quant à ses chansons mélancoliques, certaines étant reprises lors d'un medley façon bossanova histoire de montrer qu'il est facile de donner une autre couleur à des chansons dites moroses.

Elle répond au public avec humour quand celui ci se manifeste. Notamment après un "Zazie impératrice" ou elle s'est levée de son piano pour saluer le public telle une reine et a indiqué à ses musiciens qu'il faudra la vouvoyer dorénavant, précisant par la suite qu'on ne lui avait jamais faite celle la. Après un "Zazie on t'aime on t'aime on t'aime" elle répondit doucement "moi aussi moi aussi moi aussi".

Beaucoup de simplicité et de bonne humeur lorsque les 5 musiciens viennent s'assoir à ses côtés au bord de la scène pour interpréter deux morceaux tous munis des synthés de poche. Zazie en profitera d'ailleurs pour aller dans la fosse, proposant au public de finir une histoire qu'elle avait commencée.

Des mises en scène simples mais efficaces notamment sur une chanson d'amie avec un final très fort http://m.youtube.com/watch?v=0sllWJuOxXk ( vidéo du concert de Rouen).

Seul regret un zénith loin d'être rempli, les tentures de circonstances masquaient une partie des gradins.

Tous les concerts de la tournée seront dispos sur evergig.com un montage étant fait avec les images transmisent par les fans et le son enregistré chaque soir par l'équipe technique , en voilà une idée qu'elle est bonne, la qualité n'étant certes pas la même suivant les dates. ( je viens de voir que zitthro avait déjà donné cet info )
Dernière édition par counterfeit le 30 Nov 2013, 13:58, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Zazie - Za7ie - News et discussions

Messagepar counterfeit » 30 Nov 2013, 00:05

Setlist

Où Allons-Nous ?
Les Contraires
Tout
Ça Fait Mal Et Ça Fait Rien
Larsen
Je Ne Sais Pas
L'amour Dollar
Électro Libre
Adam Et Yves
Des Astres
Polygame
Cyclo
Temps Plus Vieux
Medley Brazil (Temps Plus Vieux / Sur Toi / Je Suis Un Homme / Un Point C'est Toi)
Chanson D'amour
Chanson D'ami
La Dolce Vita
Je Suis Un Homme
Rodéo

SPA
20 Ans
Rue De La Paix
Ça

J'envoie Valser
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Zazie - Za7ie - News et discussions

Messagepar Shine » 01 Déc 2013, 22:46

Merci pour ce compte rendu. Ca donne envie (mon seul regret, qu'elle ne joue plus Oui).. Et son idée de laisser les gens filmer, ca plombe pas un peu le concert? Par contre, mettre à dispo l'enregistrement, c'est genial. Une idée du prix d'achat d'un concert? J'espere qu'elle aura la bonne idée de changer setlist de temps en temps. Et de proposer des formats cd/dvd (comme pour les LHN de DM).
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Zazie - Za7ie - News et discussions

Messagepar Shine » 01 Déc 2013, 23:03

Je viens de trainer sur le site d'evergig. On ne peut que visionner. La qualité de son a l'air top mais pas moyen de telecharger quoique ce soit. Va falloir encoder le streaming à la volée, pour choper ces sounboards!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités