Christine And The Queens - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar Shine » 17 Juil 2015, 13:44

J'ai réussi à choper le lien du streaming de CATQ live au Francofolies, vendredi dernier et diffusé sur France Inter.
Mais je préviens, y'a la greluche de présentatrice qui vient ouvrir sa gamelle sur la plupart des morceaux, histoire de foutre en l'air ceux qui auraient l'idée d'enregistrer le concert :
http://www.franceinter.fr/sites/default ... e49f0f.mp3

Et l'info du jour : Hollande fan de CATQ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar olipunker » 23 Sep 2015, 21:59

No Harm Is Done ft. Tunji Ige (Official Video):

https://www.youtube.com/watch?v=AQ6FYytu1pM

Qui sera au Zénith de Lille samedi?
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar Shine » 23 Sep 2015, 23:39

olipunker a écrit:Qui sera au Zénith de Lille samedi?

On y sera à 4. J'ai hâte de voir comment elle remplit une grande scène et si elle est toujours aussi décontractée devant une si grande assemblée.
Dire qu'il y a un an, je la découvrais en live dans une petite salle sympa lilloise, Le Splendid. J'en suis presque a regretter cette période. Va falloir sortir la carte Amex pour la prochaine tournée si elle continue de la sorte. J'espère sincerement qu'elle rejouera dans des petites salle. Quoiqu'il en soit, le cap du 2e album sera capital mais quelle évolution en 1 an!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar damagedsam » 25 Sep 2015, 18:28

J'en serai ! Et j'ai une place en rabe !! Attention demain soir sur Lille, c'est carnaval donc ça va être dur d'accéder au centre ville !!!
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar Shine » 27 Sep 2015, 01:58

Un petit commentaire avant d'aller au dodo

Encore un moment magique avec la queen de la pop francaise. Le show est parfaitement rodé. La miss nous a gâté ce soir en devoilant 2 titres inédits en duo et qui figureront sur la version US de l'album qui sortira en octobre. A noter que le show a été filmé intégralement en perspective d'un dvd bonus qui figurera.dans une nouvelle édition de Chaleur Humaine qui sortira pour les fêtes!

Gros bemol, la 1e partie désastreuse. Sons de synthés répétitifs et horribles style Bontempi sur certains titres et accompagné par une BAR completement insipide, lorgant du côté de la tech house. Le tout caricaturé par une sorte de caniche en plein trip avec une voix quasi inexistante (ou alors le mixage était très mauvais). Il y'a juste quelques sons de temps en temps qui m'ont accroché l'oreille, me rappelant la période 81/82 de DM. Malgré tout, drôle de choix de 1e partie, surtout devant un zénith plein a craquer!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar olipunker » 27 Sep 2015, 10:02

4 ème rendez-vous avec la miss Christine hier soir et encore un excellent moment (même si je préfère plus de petites salles) .

La prestation était filmée (tu es sûr Shine que c'est pour la réédition de l'album?), j'ai senti Christine moins spontanée au début du show puis relâchée sur la fin.

Quelqu'un aurait-il la set list?

Je confirme pour la première partie, Ghost Culture. Insipide à souhait et n'ayant pas su chauffer le public du Zenith. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar Shine » 27 Sep 2015, 14:11

Oui sûr j'ai demandé a l'ingé son. Je lui ai posé la question, la diffusion est prévue qd sur France 4? Il m'a répondu, ce sera en bonus DVD d'une prochaine réédition de l'album mais il pas su me dire si ce serait le concert complet ou sous forme de reportage sur la tournée des zenith, ce qui sous-entendrait que d'autres seront peut être filmés ? J'ai dit pour Noël forcément? Et il a rigolé...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar damagedsam » 27 Sep 2015, 17:52

Bon concert j'étais en fosse et quelle ambiance ! Même pour la première partie !! À la fin Éloïse pleurait et moi je vois ça plutôt sur un dvd !
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar gahanmonster » 28 Sep 2015, 09:56

Très bon concert samedi à Lille;

Pour moi qui n'était pas si emballé au début, le concert de l'aéronef m'a mis la puce à l'oreille et celui du zénith m'a tout simplement scotché.

Très bonne et aussi belle artiste pourvue de talent!!

On attend le dvd avec impatience...
Avatar de l’utilisateur
gahanmonster
 
Messages: 37
Inscription: 09 Fév 2004, 18:07
Localisation: Nord

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar Shine » 29 Sep 2015, 23:44

olipunker a écrit:Je confirme pour la première partie, Ghost Culture. Insipide à souhait et n'ayant pas su chauffer le public du Zenith. Dommage.


En fait, en fouillant un peu sur le personnage, je le préfère largement en tant que DJ (et pour le choix de ses morceaux house).
Un exemple ici :
https://www.youtube.com/watch?v=wXzk_kpwpZU

Mais je n'accroche pas sur ces compos. Son titre "Lucky" était insupportable. Et je pense qu'il a gros travail scénique à faire. Il ne joue quasiment pas de synthé. Il se contente juste de balancer quelques sons via son contrôleur et taper sur son Pad ROLAND (si j'ai bien vu des gradins). C'est assez pauvre et la voix n'arrange rien...

Franchement, j'aurais largement préféré revoir SAGE (l'ex leader du groupe REVOLVER) qui avait fait sa 1e partie au splendid l'année dernière et avait conquis le public, à en voir le nombre d'EP qu'il a vendu et signé ensuite. Un vrai son, une vraie personnalité/authenticité, un très bon pianiste et surtout une très bonne voix (vous l'aurez compris, j'avais adoré) :
Eyes Closed par Sage : https://www.youtube.com/watch?v=l6LZ7pMJYRU
Last Call Couples : https://www.youtube.com/watch?v=Z8aCplokFFI
[fin de la parenthèse :D ]
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar zitthro » 13 Oct 2015, 22:38

Rediffusion d'un concert sur arte ce samedi 17 octobre au soir à 00h15
http://www.arte.tv/guide/fr/057886-000/christine-and-the-queens-we-love-green
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2267
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar Shine » 22 Oct 2015, 12:20

Le CD en version US est dispo sur Amazon.fr :
http://www.amazon.fr/gp/product/B014YCF ... 1_1&sr=8-1
Ils se sont plantés sur la photo mais je viens d'avoir la confirmation que c'est bien la version avec les titres réenregistrés en Anglais + les inédits.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar Shine » 06 Nov 2015, 20:14

Un bon mois d'attente est le DVD de Lille est déjà chez nous! Et il est de toute beauté. Seul regret, pas de bluray et l'absence de DTS. Bemol aussi contre le public qu'on a considérablement adouci au mixage donc l'ambiance paraît moins chaude que ce jour-là. Mais c'est admirablement bien filmé sans effet à la con, ce qui rattrape le truc. Quel régal!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Shine » 21 Déc 2015, 12:14

Un concert (je pense que ce sera celui du DVD de Lille mais peut être en HD) sera diffusé sur TF1 le Jeudi 24 décembre de 01:15 à 03:10
http://television.telerama.fr/tele/prog ... 964214.php
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar 100window » 11 Fév 2016, 14:00

Au cas où vous seriez passé à côté de la "polémique" :

https://www.youtube.com/watch?v=KpMqpqUhmtg

Et la réponse de Christine sur sa page FB :

Here is where everything happened
A force force de lutter, je ne suis que géométries

Géométries, donc.
Il y a un an pile, j’écrivais ici pour raconter qu’une Half-Lady, ça existe souvent avec difficulté dans ce grand royaume du tout-lisse,
Et maintenant, me voilà à parler de nouveau de rugosité, d’aspérités.
Ce n’est pourtant pas faute de l’avoir toujours dit : Christine, c’est du danger.
J’ai un peu l’air d’une jeune fille, et pour ça on continuera malheureusement de me donner des tapes sur le bout du nez, sait-elle seulement ce qu’elle fait ?
Je sais. J’écris.
Je suis née en France. Je regarde.
Je vois des lignes qu’on ne franchit pas.

En géométrie, quand il y a des trajectoires qui se croisent, on parle d’intersectionnalité.
Je suis venue vers Booba avec cette chanson, qui est comme je l’ai dit, une chanson de survivant.
Nos trajectoires se croisent, car il y a effectivement un recoupement très important :
La colère, le verbe, nous sommes tous les deux dedans.

Si je ne suis brusquement plus respectable après l’avoir invité lui, alors je préfère attendre de gagner le respect en continuant à faire bouger les lignes.
Pourquoi si différents, sur la même bagnole ? La réponse est ouverte comme mes textes. Je suis collectionneuse de questions. Mais voici quelques éléments de réponse :
C’est une féministe qui a écouté Temps Mort, c’est un rappeur qui a sorti un titre zouk l’année dernière.
Ces informations ne s’annulent pas, elles dessinent simplement des espaces plus complexes que prévu. Il y a surprise, contradiction ; j’accueille ces contradictions car elles font aussi partie de moi. Elles ne m’empêchent pas d’avoir des convictions profondes. J’aimais déjà les textes de Kanye et Booba quand j’ai écrit Chaleur Humaine ; et c’est pour l’amour de la punchline que j’ai fait mon make-up au mercurochrome.

Je m’assois avec mon pantalon masculin, ma chemise ouverte sur mes petits os de jeune fille blanche, queer et féministe, je suis chez moi dans la chanson que j’ai écrite,
Il me rejoint entièrement vêtu de sa marque, il s’est vengé en se construisant un empire, il a la métaphore crue qui déverrouille.
Je nous aime bien ensemble, sans renoncer à rien, en un espace, un sentiment particulier :
la colère, le verbe.

Je vais continuer de provoquer des rencontres inattendues, justement parce que je considère que la production musicale française devrait être un territoire plus accueillant que le nôtre. Je ne crains pas l’impureté du mélange - justement parce que je suis de culture queer. Ce qui m’effraie, en revanche, c’est que la culture du rap soit encore aussi méconnue en France, et qu’une collaboration comme la nôtre puisse encore paraître absurde.

Ce n’est pas une rencontre absurde. C'est une rencontre surréaliste. Nos deux voix se marient curieusement pour finalement se répondre, comme un cadavre exquis.
Voilà deux survivants, très différents sur la même bagnole, à l’heure même où l’on choisit de voter sur qui faire partir d’ici, et qui tolérer encore. Plaira, plaira pas, c’est l’affaire de chacun et je le respecte. Mais que ceux qui m’accusent (violemment, et sans nuances) de renoncer à tout ce qui fait la force et le courage de mon personnage regardent une nouvelle fois le clip : il n’y a ici que Christine, qui lutte et lutte encore.

Je vais continuer à être cette présence rugueuse et imparfaite, je vais continuer d’aller exactement où j’ai envie ;
Ma mâchoire carrée de boxeuse, c’est pour encaisser le reste.

Bien à vous et lots of love,

Christine


100window"certes..."
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5551
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Shine » 12 Fév 2016, 01:28

Je suis pas grand fan de rap et je dois avouer que d'entendre Here, l'un des plus beaux morceaux de l'album, "défiguré" de la sorte, ça me fait mal aux oreilles.

Malgré tout je respecte l'artiste et son talent. Je sais que la miss est fan de rap US, RNB donc pas forcément surpris. A la limite ça m'aurait moins dérangé si cette collaboration avait été faite sur un titre totalement nouveau créé pour l'occasion.

A contrario, le No Harm Is Done, titre qu'elle a ecrit et chanté avec le rappeur Ricain Tunji Ige est une veritable pépite et j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Shine » 28 Sep 2016, 10:30

Nouvelle pépite (cover de Beyonce) par Christine :
https://youtu.be/cGQ8ZwAP5js

Je le sens bien ce nouvel album!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar darklinux » 06 Oct 2016, 09:03

Je l ' attend ce second album, pour elle ça passe ou ça casse , mais il n ' y aura de seconde chance ...
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Bliss69 » 06 Oct 2016, 16:30

Shine a écrit:Nouvelle pépite (cover de Beyonce) par Christine :
https://youtu.be/cGQ8ZwAP5js

Je le sens bien ce nouvel album!


Idem!
J'aime sa capacité à s'approprier les morceaux.
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar darklinux » 06 Oct 2016, 16:49

J ' ai de gros doute , parce que si c 'est pour minaudé , sur un fond de VST reprenant des présets de d ' analogiques bas de gammes et de DX7 passe partout , elle va terminé sur TF1 avec " dance avec les stars "
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités