Placebo - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Placebo

Messagepar dave1er » 19 Juin 2013, 08:36

Le nouvel album de Placebo, Loud Like Love, sera disponible à compter du 16 septembre prochain.

Tracklisting :

1. Loud Like Love
2. Scene Of The Crime
3. Too Many Friends
4. Hold On To Me
5. Rob The Bank
6. A Million Little Pieces
7. Exit Wounds
8. Purify
9. Begin The End
10. Bosco
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7600
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Placebo

Messagepar isaleelee » 19 Juin 2013, 09:12

dave1er a écrit:
gnujeremie a écrit:(j'ai un peu de mal à voir comment ils vont le remplir quand même :/)

Il ne reste plus que des places en fosse.

Eh bien oui, j'ai vu ça moi aussi. Bravo ! Vu les taux de remplissage mitigés il y a 4 ans, j'avais vraiment des doutes.
On m'a offert pour mon anniv les places pour leur concert à l'o2 de Berlin, d'où je ne vais plus décoller, à force, leur show là-bas suivant les deux concerts modiens des 25 et 27 novembre...
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Re: Placebo

Messagepar gnujeremie » 19 Juin 2013, 19:43

dave1er a écrit:
gnujeremie a écrit:(j'ai un peu de mal à voir comment ils vont le remplir quand même :/)


Il ne reste plus que des places en fosse.

Chapeau à eux alors !
J'attends qu'ils annoncent d'autres dates FR (Lyon sivouplé !)
Reach out and touch faith!
Avatar de l’utilisateur
gnujeremie
 
Messages: 113
Inscription: 15 Fév 2013, 23:27

Re: Placebo

Messagepar Walking62 » 09 Sep 2013, 13:22

Écoute rapide de l'album, du très très bon placebo, le 2 ème morceau est énorme.
Une seule écoute et je le trouve grandiose cette album.
Pour en revenir au 2 ème morceaux intro d'enfer, la bombe de leur album....pour moi.
Je rajoute le single et la 3 , putain de la balle, le groupe qui fait tripper toujours comme DM.
Incontournable foncez les Modiens et Modiennes!
La musique ne m'intéresse que si j'aime une voix si je crois en elle......Dave Gahan
Avatar de l’utilisateur
Walking62
 
Messages: 149
Inscription: 10 Jan 2013, 20:35
Localisation: tours

Re: Placebo

Messagepar The X Phil » 09 Sep 2013, 14:15

Ouais ben risquez pas l'excès de vitesse en fonçant trop vite quand même, c'est pas si génial que ça !
Du très bon Placebo, oui, mais le Placebo d'après 2004 - pas le grand groupe des 3 premiers albums (et le 4ème en partie)...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Placebo

Messagepar Walking62 » 09 Sep 2013, 19:11

Risqué de donner un avis différent du tien, je persiste il y a de très bons morceaux vraiment, que je réécoute en boucle, et d'autres que je découvre comme le 6eme , hum trop fort oui
Que dire de tes avis, comme je ne commente que peu souvent, je vais en profiter.
C'est risible de les lires il n'y a que ton groupe dont j'ai la fleme de chercher le nom qui vaut le coup.
Que tu viennes ici pour casser DM et ensuite dire que c'est pas mal, mais aussi pour broyer tous les gouts des autres ça me gonfle un peu.
En fait y a que du négatif dans tes remarques, souris un peu, ouvre toi.
Je me moque de ta réponse aussi subtile et percutante qu'elle puisse être ....Xphil : la vérité est ailleurs mon pote !
Et pour ceux qui aiment le piano.....énorme....le morceau 6 la claque j'en demords pas mec!
Dernière édition par Walking62 le 09 Sep 2013, 20:36, édité 1 fois.
La musique ne m'intéresse que si j'aime une voix si je crois en elle......Dave Gahan
Avatar de l’utilisateur
Walking62
 
Messages: 149
Inscription: 10 Jan 2013, 20:35
Localisation: tours

Re: Placebo

Messagepar Walking62 » 09 Sep 2013, 20:29

La musique ne m'intéresse que si j'aime une voix si je crois en elle......Dave Gahan
Avatar de l’utilisateur
Walking62
 
Messages: 149
Inscription: 10 Jan 2013, 20:35
Localisation: tours

Re: Placebo

Messagepar Delta Machine » 09 Sep 2013, 21:32

pas mal ce single... j'aime bien !
Si le reste de l'album est de même facture, j'investis !



et la voix de Molko reste unique... et pleine d'émotions...
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Placebo

Messagepar The X Phil » 09 Sep 2013, 21:36

Walking62 a écrit:Risqué de donner un avis différent du tien, je persiste il y a de très bons morceaux vraiment, que je réécoute en boucle, et d'autres que je découvre comme le 6eme , hum trop fort oui
Que dire de tes avis, comme je ne commente que peu souvent, je vais en profiter.
C'est risible de les lires il n'y a que ton groupe dont j'ai la fleme de chercher le nom qui vaut le coup.
Que tu viennes ici pour casser DM et ensuite dire que c'est pas mal, mais aussi pour broyer tous les gouts des autres ça me gonfle un peu.
En fait y a que du négatif dans tes remarques, souris un peu, ouvre toi.
Je me moque de ta réponse aussi subtile et percutante qu'elle puisse être ....Xphil : la vérité est ailleurs mon pote !
Et pour ceux qui aiment le piano.....énorme....le morceau 6 la claque j'en demords pas mec!


C'est toi qui devrais prendre tes petits cachets pour te calmer; j'ai juste dit que ça valait pas le Placebo des débuts !
Mais justement, si on n'a pas le droit d'émettre un avis sur Molko qui ne soit pas extatique...
(mais bon, t'as craqué du slip, tu t'es fait plaisir, j'espère que tu te sens mieux maintenant)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Placebo

Messagepar Walking62 » 09 Sep 2013, 21:44

Oui l'album est de la même veine, réussit à l'écouter par l'intermédiaire d'un pote, il sort dans un semaine.
Crois moi Delta Machine , que du bon, et comme Dave, la voix de Molko sur cette album est fabuleuse.
Xphil, je l'écoute un slip sur la tête tellement c'est bon....c'est quoi ton groupe obscurément inaudible déjà ?
La musique ne m'intéresse que si j'aime une voix si je crois en elle......Dave Gahan
Avatar de l’utilisateur
Walking62
 
Messages: 149
Inscription: 10 Jan 2013, 20:35
Localisation: tours

Re: Placebo

Messagepar Walking62 » 09 Sep 2013, 21:48

Lien en MP delta machine, avec avis à poster ensuite :-)
La musique ne m'intéresse que si j'aime une voix si je crois en elle......Dave Gahan
Avatar de l’utilisateur
Walking62
 
Messages: 149
Inscription: 10 Jan 2013, 20:35
Localisation: tours

Re: Placebo

Messagepar Walking62 » 09 Sep 2013, 21:55

La musique ne m'intéresse que si j'aime une voix si je crois en elle......Dave Gahan
Avatar de l’utilisateur
Walking62
 
Messages: 149
Inscription: 10 Jan 2013, 20:35
Localisation: tours

Re: Placebo

Messagepar Walking62 » 09 Sep 2013, 22:03

et glisser ensuite sur scene of the crime
Encore un lien pour se faire idée...pour ceux qui ont pas écouté...hein Mulder
La musique ne m'intéresse que si j'aime une voix si je crois en elle......Dave Gahan
Avatar de l’utilisateur
Walking62
 
Messages: 149
Inscription: 10 Jan 2013, 20:35
Localisation: tours

Re: Placebo

Messagepar Delta Machine » 09 Sep 2013, 22:18

Walking62 a écrit:Lien en MP delta machine, avec avis à poster ensuite :-)



Avec plaisir, je t'en remercie... mais ça ne veut pas télécharger :(
Un autre lien qui fonctionne vaudra un avis objectif (enfin selon mes propres critères ce qui rend tout ça subjectif) mais qui restera honnête
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Placebo

Messagepar The X Phil » 09 Sep 2013, 22:41

Objectif ou subjectif, du moment que tu dis que c'est génial... 'puisqu'on n'a pas le droit d'émettre la moindre critique sur Brian le génie du siècle)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Placebo

Messagepar Walking62 » 09 Sep 2013, 22:59

Non sincèrement tu as rien Panné comme d'habitude, je veux juste partager un disque avec allez je vais être honnête 6 morceaux énormes sur 10.
Je veux juste échanger, notre différence est là, toi sous prétexte que l'on aime notre jugement est faussé parce que ceux sont des idoles incontournables, que ce soit DM ou Placebo.
Je partage juste la le plaisir d'un gosse le casque sur la tête, de prendre un pied d'enfer, y a un gros son, franchement juste donner l'envie de pas passer à coté de ce petit moment de bonheur.
En boucle depuis 20h ça fait longtemps que pas arrivé.....
La musique ne m'intéresse que si j'aime une voix si je crois en elle......Dave Gahan
Avatar de l’utilisateur
Walking62
 
Messages: 149
Inscription: 10 Jan 2013, 20:35
Localisation: tours

Re: Placebo

Messagepar Delta Machine » 09 Sep 2013, 23:15

The X Phil a écrit:Objectif ou subjectif, du moment que tu dis que c'est génial... 'puisqu'on n'a pas le droit d'émettre la moindre critique sur Brian le génie du siècle)



Tu ne me connais pas : si je n'aime pas, je le dis... et pas forcément en y mettant de la diplomatie... Par contre j’étaye toujours mes opinions sur des faits.... et suis aussi prête à écouter les avis contradictoires si eux même basés sur des faits !
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Placebo

Messagepar night to fall » 09 Sep 2013, 23:34

The X phil, c'est vrai qu'on atteindra jamais les trois premiers albums qui étaient excellentissimes, mais je jetterai quand même une oreille sur leur dernière production cependant rien que pour ce que tu as infligé à tout le forum au printemps dernier (https://www.youtube.com/watch?v=NVE8-FiAE4I), chut ! :mrgreen:
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Placebo

Messagepar The X Phil » 10 Sep 2013, 10:13

Comme visiblement y'en a qui aiment bien extrapoler les propos des gens pour y lire ce qu'ils ont envie d'y lire, et ressortir de leur contexte des trucs qui n'ont rien à voir, je recopie ici ce que j'ai mis sur le form d'un autre groupe.
(et qui n'a absolument pas provoqué ces remarques indignées - comme quoi les fans de Cure sont peut-être moins neuneus que les fans de DM :mrgreen:)


Bon, c'est probablement ce qu'ils ont fait de mieux depuis 10 ans, en effet - voir ptet depuis Black Market Music.
Mais c'est pas une révolution non plus, "album de la maturité" mon cul, des sons et rythmes originaux chez Placebo, faut voir... c'est du pur Placebo seconde période. Mieux foutu que d'habitude, mais peanuts à côté de la première période.

Quand on vient de se prendre le nouveau NIN dans la tronche, ou même l'excellent dernier Franz Ferdinand, il est bien gentil Brian...
Je crois que perso, ça m'intéresse surtout plus d'écouter Placebo en 2013, alors qu'il y a bien d'autres choses qui m'enthousiasment largement plus.
Un bon disque, qui prouve que le groupe est pas encore vraiment mort - mais que j'écouterai probablement 2 fois dans ma vie.

(la fin sur Begin the End et Bosco (magnifique, une vraie chanson de fin d'album de Placebo dans la lignée de Burger Queen ou Peeping Tom) est carrément bien, mais vient un peu tard).




Ré-écouté le Placebo ce matin; je sais pas pourquoi, j'ai envie de lui donner sa chance, à cet album (sûrement le souvenir que Placebo a vraiment été un groupe sur lequel on pouvait compter, à une époque beaucoup trop lointaine).

Et en plus du fait que ça me touche plus, je crois qu'il y a surtout un problème intrinsèque au groupe. Qui est que, malgré ce qu'on peut lire ici ou là, Molko et Olsdal sont assez "limités". Je veux pas dire que c'est des gros débilo, mais qu'ils ont une capacité artistique limitée. Et ils ont tellement donné dans leurs 2ème et 3ème album (et aussi pas mal dans le premier) qu'ils ont tout de suite fait le tour de la question. Résultat, ils tournent en rond depuis, se répètent, balbutient... et ça perd de tout son intérêt.
Forcément, quand t'as balancé presque d'entrée de jeu un Without You I'm Nothing et un Black Market Music, t'es tenté de te reposer sur tes lauriers après. Mais on en connaît tant d'autres qui se reposent pas pour autant sur leurs acquis...

Evidemment, il faut ajouter à ça que Molko est vite devenu une tête-à-claques insupportable. Ce qui n'a rien à voir avec leur musique, mais y ressort quand même parfois (Too Many Friends, par exemple, la chanson anti-internet après avoir joué les pleureuses contre les méchants pirates qui téléchargent leur disque bonus qu'il aurait fallu repayer avec Sleeping With Ghosts, ça fait bien rigoler).
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Placebo

Messagepar mart1n » 10 Sep 2013, 12:01

The X Phil a écrit: les fans de Cure sont peut-être moins neuneus que les fans de DM


Quand je lis ça j'ai pas envie d'aller plus loin... Et pourtant ça partait d'une bonne volonté de ma part ...

Bref, les fans de DM (ou plutôt celui d'entre eux que je suis) te remercie(nt), notamment pour les généralités... Bref à l'image du reste.... :roll:


Bizarrement, ça m'avait pas manqué dernièrement tout ça..............

PS : Avec un peu d'ouverture d'esprit on peut être fan de plusieurs groupes, dont Cure et DM, si si......
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités